Aller au contenu

k20human

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

k20human's Achievements

  1. Bonjour, Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton choix ou pas mais voici ce que j'ai mis en place pour mon Scénic avec batterie 87kWh : Trajet quotidien de 10 km, je prévois de faire 80 km les WE en moyenne e 1 longs déplacement tous les 2 mois qui nécessitera une charge à 100% avant de partir Prise Green'up J'ai pris le câble vendu par Renault, certes un peu cher mais on moins j'étais sûr de ne pas avoir de problème (enfin j'espère ...). Il est assez imposant, je ne m'attendais pas à ça il peut également charger sur des prises standards avec une moindre puissance J'ai paramétré la voiture pour charger en heure creuse Pour le moment je n'ai pas fait de charge complète, j'ai juste testé que tout fonctionnait bien. J'avais 3,5 kW affiché sur le tableau de bord de la voiture (3,7 KW sur ma domotique). La prise + disjoncteur 20A m'ont coûté moins dans les 100€ (j'ai réutilisé un différentiel type A) et j'en ai eu pour 110€ de câble car j'ai pris du 6mm2 50m (mais une partie du câble me servira pour une autre installation). Le crédit d'impôt il fallait attendre 1 an pour l'avoir et je pense que le devis aurait été plus cher que mentionné par Renault car installation triphasé et plus de 10m de câble. Si je vois qu'à l'usage ou les besoins évoluent je ferrai installer une borne mais mon installation électrique est en triphasé et j'ai 30A / phase, sachant que le chargeur de la voiture est en monophasé donc je suis limité à 6,9 kW pour charger mais que la voiture n'est pas la seule utilisatrice de la phase je me dis que je gagnerai pas énorme avec une borne. Voilà mon raisonnement actuel
  2. Bonjour, J'ai reçu mon Scénic vendredi dernier et comme vous j'ai la notification "Connexion en cours" qui tourne en continue depuis que j'ai renseigné mon compte MyRenault. Par contre dans l'appli tout est activé et je peux contrôler le véhicule à distance, du coup pour le moment je ne m'inquiète pas trop et j'ignore la notification.
  3. Bonjour à tous, Et voilà j'ai récupéré mon nouveau Scenic ce matin en concession. Pour le moment pas trop essayé, juste le trajet de retour jusqu'à la maison, mais ça change vraiment de l'ancien thermique (en bien !) J'ai commencé à trifouiller dans les menus pour paramétrer un peu tout ça
  4. Ok merci, c'est malheureusement ce que je pensais. Je pense qu'en enlèvera la plage arrière si c'est gênant quand on aura besoin de l'emmener.
  5. Bonjour, Pour ma part je me demande s'il est possible d'avoir une plage arrière qui se replie en 2 comme sur les anciens Scenic ? Je n'ai rien vu dans les accessoires sur le site de Renault. Je trouvais ça pratique, notamment pour le chien ...
  6. Bonjour, J'apporte des nouvelles concernant mon Scenic, il est arrivé dans ma concession de Coulommiers, je le réceptionne vendredi 5 juillet
  7. Bonjour à tous, Je viens apporter ma contribution à ce sujet. J'ai commandé un Renault Scénic Etech 2024 Techno Grande Autonomie, rouge (couleur de base), pack augmented vision & advanced driving assist le 17/05/2024. Le commercial m'a appelé hier pour me donner la bonne nouvelle : mon Scénic est fabriqué, 1 mois quasi tout pile (sachant qu'il y avait 2 semaines de délais de rétractation). Selon lui, livraison entre fin juin et début juillet au lieu de début septembre comme annoncé lors de la commande, je suis agréablement étonné
  8. Bonjour à tous, Je suis un nouveau venu qui dans le monde de la VE. J'approche lentement (mais surement ) la quarantaine, j'habite en Seine et Marne (77). Actuellement nous avons une seule voiture, un bon vieux Renault Scenic III essence (dont il a fallu changer le moteur car problème de consommation d'huile) depuis presque 8 ans. Mais suite à un déménagement et un éloignement de Paris le besoin d'un second véhicule se fait sentir. De plus, notre Scenic commence à avoir de l'âge (et les premières chères réparations arrivent ...) et un second véhicule permettra de palier à un éventuel problème. On parcourt ~ 15 000km / an Nous nous sommes orientés vers le nouveau Scenic Etech (en version Techno Grande Autonomie), pourtant un peu fâché avec Renault suite à nos déboires avec notre moteur mais on l'adore notre Scenic actuel . Nos trajets c'est essentiellement de la ville pour le trajet domicile / travail de ma femme, WE avec les enfants et autoroute pour aller voir ma famille en Normandie. Je suis de près l'évolution des voitures électrique depuis plusieurs années et je pense que le marché est maintenant assez mature pour tenter l'aventure. De plus, nous avons pour projet d'installer des panneaux solaire et j'aimerai profiter au maximum de l'auto consommation (notamment en été). Pourquoi le Scenic et pas un autre modèle ? Son prix qui reste possible dans nos moyens en LOA Il nous faut une grande voiture pour caser les enfants, les valises et le gros chien Pouvoir faire l'aller / retour en Normandie sans arrêt pendant l'un de trajets (recharge prévu à destination) Fabriqué en France (tellement rare de nos jours d'avoir quelque chose fabriqué en France !) De bons avis dans les différents tests et on s'est senti bien dedans durant notre essai J'aime bien son style ! Nous avons essayé une Tesla Model Y, j'ai bien aimé, ma femme moins et le coffre était trop bas, gênant pour le chien Voilà, je pense avoir dit le principal


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.