Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle amélioration Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Je confirme qu'on sent l'augmentation de puissance. Ou plutôt de "nervosité" je crois. Quel que soit l'état de la batterie, l'accélération semble répondre encore plus rapidement (le "bondissement" est sensible).

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Belokan a dit :

Mais elle se fait griller par les scooters en mode "serrage" !

Comme j'aime pas ce terme, ça me rappelle de douloureux souvenirs à base de 49.9 ...

Perso je laisse par terre les porsche macan qui essaient de me pousser alors les scooter en 50cc ils sont loins ! ???

Posté(é)
il y a 31 minutes, Njxt a dit :

Quel que soit l'état de la batterie, l'accélération semble répondre encore plus rapidement (le "bondissement" est sensible). 

Mardi soir, alors que la batterie n'était qu'à 30% et le mode serrage déjà actif, j'ai été surpris un peu comme lors des premières semaines.

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

ça me rappelle de douloureux souvenirs à base de 49.9

Je vois très précisément de quoi tu parles ;-) J'ai bcp donné aussi à une époque.

Posté(é)
il y a 18 minutes, delirii a dit :

Je vois très précisément de quoi tu parles ;-) J'ai bcp donné aussi à une époque.

un pot Polini et un kit carbu de 17, et voila le mode SERRAGE :)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Belokan a dit :

Mais elle se fait griller par les scooters en mode "serrage" !

Comme j'aime pas ce terme,

Oui c'est de la mauvaise traduction, on voit bien le peu d'intérêt pour du bon français

creep -> rampage (glissement - glisse - avance)

roll -> roulement (OK on peut pas faire beaucoup mieux)

hold -> serrage (tenu - maintien)

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c'est de la mauvaise traduction, on voit bien le peu d'intérêt pour du bon français

creep -> rampage (glissement - glisse - avance)

roll -> roulement (OK on peut pas faire beaucoup mieux)

hold -> serrage (tenu - maintien)

Le serrage c'est le truc qui s'appelle "Freins serrés" dans le manuel en français je suppose ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Mais elle se fait griller par les scooters en mode "serrage" !

Comme j'aime pas ce terme, ça me rappelle de douloureux souvenirs à base de 49.9 ...

L époque des kits Polini, Malossi, bidalo et j en passe ....?

Posté(é)
il y a 37 minutes, Dordrecht a dit :

Le serrage c'est le truc qui s'appelle "Freins serrés" dans le manuel en français je suppose ?

C'est la "retenue en côte" avec les vrais "freins serrés".

Ici ce qui s'appelle "hold" en anglais et "serrage" en français c'est le fameux mode ou le freinage est obtenu par diverses façons (freinage récupératif, maintien stable par des moyens électromagnétiques, utilisation des freins). Le mode aurait pu s'appeler "freinage" mais le vocable doit être considéré comme ambigu car il suggère l'emploi des vrais freins alors que ce mode est censé les préserver...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Ce qui est déstabilisant dans le fait de n'utiliser que l'accélérateur en manœuvres, c'est que ni en boite auto, ni en manuelle c'est naturel.

En boite auto, ça rampe et joue du frein, et en manuelle on joue de l'embrayage et du frein...

 

Habitudes... je continue un peu mais je pense revenir au rampage par la suite 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Axolotl a dit :

Ce qui est déstabilisant dans le fait de n'utiliser que l'accélérateur en manœuvres, c'est que ni en boite auto, ni en manuelle c'est naturel.

En boite auto, ça rampe et joue du frein, et en manuelle on joue de l'embrayage et du frein...

 

Habitudes... je continue un peu mais je pense revenir au rampage par la suite 

L'avantage de mon cas, je n'ai conduit que des électriques ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Samsaggace a dit :

C'est la "retenue en côte" avec les vrais "freins serrés".

Ici ce qui s'appelle "hold" en anglais et "serrage" en français c'est le fameux mode ou le freinage est obtenu par diverses façons (freinage récupératif, maintien stable par des moyens électromagnétiques, utilisation des freins). Le mode aurait pu s'appeler "freinage" mais le vocable doit être considéré comme ambigu car il suggère l'emploi des vrais freins alors que ce mode est censé les préserver...

Oui mais alors comment ce mode "serrage" s'appelle dans le manuel (j'ai sous les yeux la version 2019.36.1) ?

Posté(é)

Oui @Dordrecht ça doit être ça dans le manuel page 74.

 

Citation

FREINS SERRÉS : Permet d’augmenter l’autonomie et de réduire l’usure des freins tout en profitant du freinage récupératif à des vitesses inférieures à celles des paramètres Rampage et Roulement. Lorsque votre Model 3 s’arrête, les freins sont automatiquement appliqués, sans que vous ayez à placer votre pied sur la pédale de frein. Que vous vous arrêtiez sur une surface plane ou dans une côte, la fonction Retenue en côte maintient les freins serrés, tant que votre pied ne se trouve pas sur la pédale d’accélération ou de frein.

Citation

Avertissement : N’utilisez jamais la fonction FREINS SERRÉS pour faire ralentir votre véhicule ou l'amener à l'arrêt complet. De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’augmentation de la distance d’arrêt, y compris les descentes, le réglage réduit de la fonction de Freinage récupératif et le freinage récupératif réduit ou limité (voir Freinage récupératif à la page 73). Soyez toujours prêt à utiliser la pédale de frein pour faire ralentir ou arrêter votre véhicule correctement.

 

D'ailleurs il est bizarre cet avertissement puisqu'il dit de ne pas de pas s'en servir pour aller à l'arrêt du véhicule (alors que la description dit que ça sert en partie à ça). ?

Modifié par J0kers

Posté(é)

333kw relevés à 95% contre 319kw à 90% en sortie de suc avant mise à jour.

vu que j’ai passé 1h30 au suc, la batterie avait refroidit sur la fin... donc il y a bien un bonus, ça fait 453cv ça !

Posté(é)
Il y a 1 heure, J0kers a dit :

 

D'ailleurs il est bizarre cet avertissement puisqu'il dit de ne pas de pas s'en servir pour aller à l'arrêt du véhicule (alors que la description dit que ça sert en partie à ça). ?

Je pense à une erreur de traduction. Il dit y avoir un "que" ou "seulement" qui manque dans le texte... En gros, on ne doit pas se contenter de cette fonction pour freiner en cas de besoin urgent !

Une mention du même ordre que l'interdiction de faire sécher son chat dans le micro-onde ?

Posté(é)

Pour ceux ayant pu tester le mode SERRAGE plus que moi avec seulement quelques kilomètres là :

Est-ce que ça freine plus fort s'il y a un obstacle devant (ex: un portail, une voiture dans du traffic, ...) ?

Posté(é)

Bonjour à tous, concernant le mode départ programmé, je l'ai paramétré en semaine à 8h00 du matin. Ce soir 20h30 je branche mon chargeur puis rentre chez moi. Je regarde l'application et la charge avais démarré, il m'indiquait qu'il restait 2h30 pour arriver à 90%.  

Pourquoi démarre t'il si tôt alors que le départ est prévu demain matin 8h00 ? Ça ne respecte pas du tout mes heures creuses, habituellement je mettais une charge à partir de 23h30. 

Donc ok pour le pré-conditionnement de l'habitacle mais pour la charge je ne suis pas convaincu. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, cr1cr1 a dit :

Je pense à une erreur de traduction.

En anglais
Warning: Never rely on HOLD to adequately decelerate or fully stop your vehicle. Many factors can contribute to a longer stopping distance, including downward slopes, the low regenerative braking setting, and reduced or limited regenerative braking (see Regenerative Braking on page 65). Always be prepared to use the brake pedal to adequately decelerate or stop.

En français 

Avertissement : N’utilisez jamais la fonction FREINS SERRÉS pour faire ralentir votre véhicule ou l'amener à l'arrêt complet. De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’augmentation de la distance d’arrêt, y compris les descentes, le réglage réduit de la fonction de Freinage récupératif et le freinage récupératif réduit ou limité (voir Freinage récupératif à la page 73). Soyez toujours prêt à utiliser la pédale de frein pour faire ralentir ou arrêter votre véhicule correctement.

La traduction française est nettement plus limitative que la version anglaise qui n’est qu’une simple protection de type juridique pour éviter des poursuites de conducteurs n’ayant utilisé que cette fonction pour s’arrêter.

Il faudrait dire : « Ne vous reposez jamais sur la fonction .... pour ralentir votre véhicule de façon adéquate ou .. »

Posté(é)
il y a 50 minutes, J0kers a dit :

Pour ceux ayant pu tester le mode SERRAGE plus que moi avec seulement quelques kilomètres là :

Est-ce que ça freine plus fort s'il y a un obstacle devant (ex: un portail, une voiture dans du traffic, ...) ?

Non, 

C'est toi qui contrôle la voiture et le freinage.  Si tu arrives un peu vite, ou que ce soit, il faudra utiliser le frein. Dans le trafic, tu peux utiliser le régulateur adaptatif 

Modifié par Vpphil

Posté(é)
il y a 52 minutes, fafa035 a dit :

Pourquoi démarre t'il si tôt alors que le départ est prévu demain matin 8h00 ? Ça ne respecte pas du tout mes heures creuses, habituellement je mettais une charge à partir de 23h30. 

Mouais moi non plus ça me plait pas trop cette affaire ...

 

En semaine j'ai d'habitude besoin de recharger environ 10% par jour, ça se fait en 2 ou 3h max. Avec départ programmé ça démarrait la charge vers minuit les fois précédentes, jusque là ok.

Là j'ai un long trajet en prévision donc cette nuit je dois faire une charge 70->100%

Il s'est mis à charger direct dès 20h alors que la durée estimée est de 5h. Il aurait pu démarrer à 23h ça passait à l'aise, je comprends pas. Surtout qu'il me passe la moitié de la charge en heures pleines là ... ?

 

Sur ma précédente voiture hybride rechargeable, je pouvais lui dire "soit prête pour telle heure avec l'habitacle chaud" ET "si possible ne démarre pas la charge avant 22h30". J'espère qu'ils ont prévu un truc du genre pour les prochaine version parce que là c'est pas top.

 

il y a 55 minutes, J0kers a dit :

Pour ceux ayant pu tester le mode SERRAGE plus que moi avec seulement quelques kilomètres là :

Est-ce que ça freine plus fort s'il y a un obstacle devant (ex: un portail, une voiture dans du traffic, ...) ?

 

Passés quelques dizaines de kilomètres tu connais à peu près les capacités de freinage de la voiture en mode "serrage". A partir de là tu peux dans 99% des cas anticiper en fonction de la distance restante pour lâcher la pédale au bon moment. Mais il reste des cas ou il faut freiner quand même, j'ai pas l'impression que ça s'adapte aux obstacles

Modifié par Mitch31

Posté(é)

J'ai remarqué un truc assez énervant. Quand je suis en mode serrage, des que la voiture s'immobilise totalement avec l'auto hold enclenché ( l'icone {H} qui apparaît), j'entends un petit bruit de "claque" qui vient soit de l'aération, soit au niveau du frein. Je n'ai jamais ce type de bruit avant, en mode rampage ou roulement. L'avez vous remarqué aussi ou je suis le seul qui ai ce soucis? 

 

Merci

Posté(é)
il y a 6 minutes, madawcisrich a dit :

J'ai remarqué un truc assez énervant. Quand je suis en mode serrage, des que la voiture s'immobilise totalement avec l'auto hold enclenché ( l'icone {H} qui apparaît), j'entends un petit bruit de "claque" qui vient soit de l'aération, soit au niveau du frein. Je n'ai jamais ce type de bruit avant, en mode rampage ou roulement. L'avez vous remarqué aussi ou je suis le seul qui ai ce soucis? 

 

Merci

Pareil pour moi. Ça semble venir de la pédale d'accélérateur 

Posté(é)
Il y a 12 heures, bobjouy a dit :

Je viens de tenter en me branchant au travail le "départ planifié" à 19h.

 

Je rapporterai ce soir du coup

Pas très satisfait. 

Pendant que le départ planifié est en cours (i.e 15 minutes avant), on ne peut pas mettre en route les sièges chauffants. Et ils ne se mettent pas en route automatiquement. Donc je suis arrivé à ma voiture à 19:00 pour avoir le cul froid, contrairement à si je le fais à la main. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.