Aller au contenu
Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

Messages recommandés

IMG_8925.thumb.jpeg.6f0b4d3988efd2c49fedb5d16effa6b6.jpegIMG_8927.thumb.jpeg.e4897b958cabbbaa788ab77d6ac6dc4f.jpeg

 

 

Du coté des travaux ça avance même bien. Remise en service des anciennes bornes Autolib et changement de nom bien sûr.

C'est du côté de la rue notre Dame des Victoires (à coté de la Bourse de Paris) que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le tour des bornes en CCS autour de Necker , où je dois me rendre le semaine prochaine.

Sur Chargemap , les Belib rue Pérignon, avenue de Saxe , bld Vaugirard , 16 av du Maine ... semblent opérationnelles ?

Quelqu'un peut-il confirmer ? 

Car je ne vois pas d'autre choix , pour un aller/retour de près de 400km depuis la (basse) Normandie , 

(hormis un détour par la station Total de la porte de Châtillon , seule CCS vraiment rapide et non HS dans les environs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JFB a dit :

semblent opérationnelles ?

Très difficile de répondre. La plupart le sont mais seulement en T2, oublie  le CCS. Comme ils sont en train de tout refaire, c'est difficile de te répondre. D'ailleurs la date du 25 avril est dépassé, la plupart des Autolib sont toujours les mêmes et je ne sais pas si les nx tarifs sur Belib s'appliquent, j'aurais tendance à penser que c'est encore gratuit. Si je passe devant Necker je jetterai un œil mais ce n'est pas prévu d'ici la semaine pro.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ht1 a dit :

c’est rarement plus de 10/15kw

Autant utiliser son T2, 11kW sûr et ça fait pas sauter la borne : vécu la semaine dernière au Panthéon, un Kia a tenté le CCS et ça a coupé ma recharge. Il n'a évidemment pas pu se charger lui non plus. Vu sur mon sentinelle.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Très difficile de répondre. La plupart le sont mais seulement en T2, oublie  le CCS. Comme ils sont en train de tout refaire, c'est difficile de te répondre. D'ailleurs la date du 25 avril est dépassé, la plupart des Autolib sont toujours les mêmes et je ne sais pas si les nx tarifs sur Belib s'appliquent, j'aurais tendance à penser que c'est encore gratuit. Si je passe devant Necker je jetterai un œil mais ce n'est pas prévu d'ici la semaine pro.

Si si c’est le nouveau tarif…

J’ai fait un test av de saxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JFB a dit :

Sur Chargemap , les Belib rue Pérignon, avenue de Saxe , bld Vaugirard , 16 av du Maine ... semblent opérationnelles ?

Quelqu'un peut-il confirmer ? 

C'est aussi confirmé sur Belib. 1.90 euros/15 min pour T2 ou CCS. Sinon type E à 55 centimes/min pendant 2h puis ça augmente.

Sachant que le tarif pour se garer pour un visiteur n'ayant pas fait la demande de la carte basse émission est de 4.15 euros/h dans ces quartiers (1 à 10) contre 2.55/h (dans les arrondissements du 11e au 20e).

Tu as ta carte Belib ? Il faut t'abonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

C'est aussi confirmé sur Belib

Méfiance : à côté de chez moi est écrit qu'une borne Bélib est opérationnelle 60 avenue de St Ouen et je peux vous dire qu'elle tout sauf opérationnelle. Il n'y a même plus de place pour s'y garer et elles sont bâchée depuis belle lurette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Busquet2 a dit :

.....

Tu as ta carte Belib ? Il faut t'abonner.

Merci à tous pour les réponses .

Je viens occasionnellement sur Paris , j'espère que pour Necker , ça ne va pas se répéter pour mon petit fils .

Normalement , une petite charge suffit pour faire l'A/R depuis chez moi , la seule CCS sur ma route étant Tourouvre dans le Perche , mais même redémarrée après le démontage de la fameuse "route solaire" ; elle n'est pas du tout fiable !

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Busquet2 a dit :

.....

Tu as ta carte Belib ? Il faut t'abonner.

Effectivement , avec l'abonnement de 7€ par an , le prix est divisé par 2 par rapport à Chargemap. 

Mais pas sûr de l'avoir pour la semaine prochaine si je commande aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JFB a dit :

Effectivement , avec l'abonnement de 7€ par an , le prix est divisé par 2 par rapport à Chargemap. 

Mais pas sûr de l'avoir pour la semaine prochaine si je commande aujourd'hui !

Vérifie tout de même le prix divisé par 2…

selon moi et si ta venue est occasionnelle ( ce que je souhaite par rapport à necker….) la différence entre Belib et Chargemap doit être d’1 à 2€ l’heure en charge dite rapide. 
autres avis bienvenus mais je ne crois pas dire de bêtise…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site Belib , qu'on pouvait payer par CB , sans doute sans contact , et s'appliquerait , je pense , le tarif visiteur à 1.90€ les 15mn en Boost , soit 0.122€ la mn  (ou 0.111€/mn avec l'abo. non résident !).

Avec Chargemap c'est 0.12€ la mn + 1.045€ de frais de lancement . 

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Dommage qu'on ne parle pas assez des engins de chantier ou autres camions de voirie électriques, qui changent la vie des habitants des villes...

 

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Total ou mercedesme ? C'est quoi cette appli ? C'est où et pourquoi ? C'est une estimation qui utilise quel tarif ?

Regarde le sujet "les prix de recharges les plus fou“ 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.