Aller au contenu
Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

Messages recommandés

Nouvelle tentative Belib aujourd'hui en rentrant de WE, cette fois une borne T2 / 7kW (devant le parc montsouris) et totale réussite 👍

23,58kWh chargés en 3h13 pour 7,75€

La borne étant à une grosse dizaine de minutes à pieds de chez moi, j'ai pris l'abonnement annuel qui devrait être vite rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une recharge dimanche à la station Montsouris (bd Jourdan). Petite déconvenue sur la première borne qui plafonnait à 4kW (pour un théorique à 7kW et j'étais seul à la station).

Changement pour passer à une autre borne et j'ai bien pu charger à 7kW.

45% > 100% (environ 34kWh) en 5h pour 12,10€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, question pour les Parisiens : Est ce que ça vous parait jouable de tenter de me charger sur les bornes Belib dans le secteur du Trocadéro un samedi matin ? Elles ne sont pas trop squattées?

 

Je vais voir une expo au palais Chaillot demain matin et je prends la route juste après (Paris est une de mes étapes d'un long road trip en model 3) donc ça m'aurait arrangé de pouvoir charger et de ne pas perdre de temps dans les transports.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 08:18, gabgoz a dit :

Est ce que ça vous parait jouable de tenter de me charger sur les bornes Belib dans le secteur du Trocadéro un samedi matin ? Elles ne sont pas trop squattées?

Aucun problème, j'ai même tendance à penser qu'elles sont plus libres le WE que la semaine. Privilégie le AC.

Celle-ci me parait parfaite :1 Avenue Georges Mandel - Paris Un peu plus loin 3 Rue Pétrarque - Paris et encore plus loin 51 Avenue Raymond Poincaré - Paris .

Je suis sûr que la 1ère fonctionnera 😉

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:26, Busquet2 a dit :

Aucun problème, j'ai même tendance à penser qu'elles sont plus libres le WE que la semaine. Privilégie le AC.

Celle-ci me parait parfaite :1 Avenue Georges Mandel - Paris Un peu plus loin 3 Rue Pétrarque - Paris et encore plus loin 51 Avenue Raymond Poincaré - Paris .

Je suis sûr que la 1ère fonctionnera 😉

Impeccable, merci beaucoup pour la réponse ! 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première station « haut débit » (50 kW) dans Paris. Le parking est offert pendant la recharge. Elle est dans le 4e soit le centre de Paris donc faut déjà pouvoir y accéder… Paris est impraticable en voiture pour rappel (sauf mois d’août et dimanche s’il n’y a pas de manifestation…). 
C7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpegC7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpeg

http://app.info.totalfleet.fr/e/es?s=1164411065&e=53998&elqTrackId=8b56549faebf433795bf4db067d9ce2e&elq=bb65c493c6bc4ff491f2c91e44f06748&elqaid=3032&elqat=1

775C28A6-8ED7-481F-B4F1-300B28414C9F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 16:13, Busquet2 a dit :

Première station « haut débit » (50 kW) dans Paris. Le parking est offert pendant la recharge. Elle est dans le 4e soit le centre de Paris donc faut déjà pouvoir y accéder… Paris est impraticable en voiture pour rappel (sauf mois d’août et dimanche s’il n’y a pas de manifestation…). 
C7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpegC7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpeg

http://app.info.totalfleet.fr/e/es?s=1164411065&e=53998&elqTrackId=8b56549faebf433795bf4db067d9ce2e&elq=bb65c493c6bc4ff491f2c91e44f06748&elqaid=3032&elqat=1

775C28A6-8ED7-481F-B4F1-300B28414C9F.jpeg

C'est l'ancienne station shell recharge qu'ils ont rachèté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 11:20, polrez a dit :

C'est l'ancienne station shell recharge qu'ils ont rachèté

Si tu le dis, je n'y suis jamais allé.

Je sais que c'est en sous sol sur le parking derrière l'hôtel de ville en face du BHV.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c’est parti pour une première hausse !

 

Ce courrier a pour objectif de vous informer des changements de prix du service Belib’ qui entreront en vigueur le 02 Janvier 2023.

Nous avons initié, il y a plusieurs mois, une refonte de la grille tarifaire pour répondre à vos besoins :

  • Simplification de la grille tarifaire
  • Une composante en kWh qui correspond à l’énergie consommée

Le contexte de l’augmentation générale des prix de l’électricité entraine une répercussion sur les tarifs en 2023.

 

En tant qu’abonné résident, vous bénéficierez d’une tarification avantageuse pendant les heures dîtes creuses afin de favoriser les recharges en dehors de pics de consommation.

 

Les tarifs applicables à partir du 2 janvier 2023 :

 

0D076553-9A42-4F31-96BB-8F3558393B27.thumb.jpeg.56edd8e384124400d57d4cd7dfdc57a8.jpeg0D076553-9A42-4F31-96BB-8F3558393B27.thumb.jpeg.56edd8e384124400d57d4cd7dfdc57a8.jpeg5E5BAC29-DA33-461A-BD5A-C4D78F710588.thumb.jpeg.2ae9b23be962691fd4cc722d53559a2b.jpeg

BB82E895-7839-4600-BF1F-2239EA441AC1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 19:25, thom75 a dit :

Je chargeais en journée sur une borne 7kW avec un abonnement non résident, ça me faisait environ 33 cents/kWh donc raisonnable. La on passerait à presque 90 cents/kWh bye bye!

C'est tout simplement honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parking gratuit (enfin 6h maxi de mémoire, il faut mettre un disque) pour tous les VE à condition d'avoir déclaré la voiture. Pas faisable sur un coup de tete à la dernière minute mais pas réservé aux parisiens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je l'avais fait (avant informatisation) et quand je suis allé Paris ça n'a pas été pris en compte sur l'app... donc j'ai payé comme une thermique...

Il faudra que je refasse avec l'informatisation. Mais la demande est toujours lourde au possible++ et à renouveler chaque année.. (bien casse pied ++)

Modifié par cornam
PS: pour le paiement je parlais du fait que je n'ai pas bénéficié de l'heure gratuite pour une VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:51, thom75 a dit :

Je viens de regarder le courrier reçu en avril 2022, c'est valable 3 ans.

Ça a changé durant l’été.  C’est tous les ans maintenant sauf pour ceux qui ont contracté avant le changement. 

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.