Aller au contenu
Tru

Nissan plugsurfing: fin de la gratuité des premières 30 minutes?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilisais de temps en temps la charge rapide chez mon concessionnaire Nissan avec les 30 minutes gratuites. J'ai été surpris par la dernière facture: les 30 minutes gratuites ont disparues sans avertissement  le mois dernier.

La borne chez mon concessionnaire n'est activée qu'avec la clef RFID, sans avoir à utiliser l'appli... je n'ai pas été prévenu sur la facture précédente, ni par mail par plugsurfing du changement de politique.

 

La FAQ plugsurfing/Nissan n'a été modifiée que mi-novembre après que je leur ai signalé. Et effectivement le site nissan.fr ne mentionne plus les 30 minutes de charge gratuite dans leur présentation de la Leaf.

 

Capture des sites avant et après modification...

Screenshot from 2021-11-29 08-53-16.png

Screenshot from 2021-11-29 08-54-06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'info
la dernière fois que je suis allé dans un Nissan datait de septembre et  j'ai bien été facturé que au delà des 30min
jusqu'à vendredi dernier ou je suis allé dans un Nissan inconnu.

Là j'aimerais bien vérifier mais impossible de se connecter sur le site plugsurfing. Donc impossible d'avoir mon historique, ni le solde de mon compte... 😡

Pareil je n'ai pas été informé par Nissan de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://nissan.plugsurfing.com/

Ils sont en train de déployer leur nouvelle application et site web... Résultat, il faut remettre son moyen de paiement et on n'a plus accès à l'historique de l'ancien site.

 

Le tarif à aussi changer: 15h/heure sur la nouvelle facture du mois de novembre, avant que j'arrête de faire mes charges de 30 minutes. Pas cool du tout.

Modifié par Tru
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, il y a environ 30 minutes: ensuite mon mdp a été reconnu et il a été demandé que je le change (avec un mail récu pour vérifier que c'était bien moi) pour basculer sur leur nouveau site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec le service Nissan France qui a bien pris en compte mes arguments (factures à l'appui). Résultat ils demandent au concessionnaire de rembourser! C'est bien un raté de communication et ils assument leur erreur. A suivre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille les prélèvements et les mails de facturation car je n'ai toujours pas pu me connecter au site, ni a nissan.plugsurfing.com, ni à plugsurfing.com qui est indiqué les factures déjà reçues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer "Plugsurfing" <[email protected]> : c'est via cette adresse qu'il m'ont répondu avant la refonte de leur nouveau site (où il n'y a plus aucun moyen de les contacter).et pour lequel les conditions d'utilisation ne sont qu'en anglais et pas encore traduites.

Modifié par Tru
erreur mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils rendent leurs bornes payantes (et apparemment très chères) pour les propriétaires de NISSAN alors qu'ils sont face au problème du ChadeMo vendu sur les leaf alors qu'il était déjà officiellement mort.

On pouvait rêver de trucs positifs comme le renforcement de l'ancien partenariat avec les Auchan Ikea and co
On aurait pu rêver encore plus fort en imaginant un rétrofit pour passer au CSS offert ou vendu à un prix raisonnable

et non, ils plombent le truc qui faisait dans le contexte le minimum syndical 🤷‍♂️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais septique au début, en gardant précieusement la carte khiwi de Nissan, mais après avoir comparer notamment avec les tarifs pratiqué par chargemap, la carte plugsurfing est souvent moins chère. J'ai fini par l'utiliser et avec l'augmentation des bornes bi ou tri standard dans le pays (mais aussi en Europe) le nouveau badge est finalement pas si inintéressant.

 

Attention quand même pour avoir le tarif préférentiel sur les bornes partenaires il faut rentrer le code VIN dans l'application.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive même pas à retrouver accès à mon compte et mon solde depuis leur changement 🙅‍♂️ pas sérieux leur tour de passe-passe.
J'ai laissé tomber.

 

Pour ma part je suis super content de ma Leaf en général mais je trouve NISSAN en dessous de tout sur cette histoire de charge, surtout dans le contexte du ChadeMo où ils sont de base pas bien solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 09:54, po589 a dit :

Perso ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils rendent leurs bornes payantes (et apparemment très chères) pour les propriétaires de NISSAN alors qu'ils sont face au problème du ChadeMo vendu sur les leaf alors qu'il était déjà officiellement mort.

On pouvait rêver de trucs positifs comme le renforcement de l'ancien partenariat avec les Auchan Ikea and co
On aurait pu rêver encore plus fort en imaginant un rétrofit pour passer au CSS offert ou vendu à un prix raisonnable

et non, ils plombent le truc qui faisait dans le contexte le minimum syndical 🤷‍♂️

 

Perso, j’ai téléchargé Chargeprice , ce logiciel permet de retrouver les bornes et surtout compare les tarifs avec les cartes que nous avons … et on s’aperçoit ainsi borne par borne qu’elle carte il vaut mieux employer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais pareil avant pour comparer plugsurfing, chargemap et Kiwipass, maintenant que pour comparer les 2 dernières, assez rarement puisque sur mes trajets les plus courants je paie en CB sur borne rapide, toujours moins cher, ou alors je suis dans un coin où pas de kiwi donc chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.