Aller au contenu

Phileaf

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A priori les cro Nissan et bmw sont bridés à 10 À , ce qui me suffit en utilisation quotidienne pour ma leaf
  2. Bonjour, j’ai installé une prise Green un en câblage 3*6mm2 pour disposer d’une prise totalement sécurisée, mais petite déception pas très évidente à comprendre en lisant les infos de Legrand : la possibilité de charger en 16 ampères n’existe qu’avec 3 constructeurs (Renault, Citroen et Peugeot) dans les cro sont compatibles et qui disposent d’une exclusivité. Cette information m’a été confirmée par un technicien de chez Legrand que j’avais contacté. Donc hors cro qui dispose des aimants permettant d’être reconnus par le prise Green un’ l’intérêt de cette prise est bien limité avec le cro d’origine livre avec une I3 ou une Leaf. Je trouve que cette exclusivité constructeur est un peu aberrant, mais surtout que l’info Legrand est un peu légère pour ne pas tomber dans le panneau.
  3. Phileaf

    Rappel PG0C9

    sans certitude, trouvé sur le net : Le soudage de la plaque de l'actionneur peut être défectueux, ce qui empêche le verrouillage de stationnement lorsque le client passe en position «Park». Cela peut entraîner un mouvement inattendu du véhicule, augmentant le risque d'accident. Le Nissan Leaf (ZE1) modelLes produits concernés par ce rappel ont été fabriqués au Royaume-Uni entre le 19 juillet et le 22 septembre 2019. Code de rappel Nissan: PG0C9 - PS0C5
  4. Bonjour, la mienne avait une consommation moyenne de 14,3 en automne sur de petits trajets avec dénivelé , en hiver avec chauffage et sans faire attention aux environ des 16,5 le style de conduite et la typologie de parcours joue autant que l’utilisation du chauffage . Aucun souci pour au moins 200 km/h à 110 km/h
  5. Phileaf

    Personnalisation

    Voilà à mon sens une belle réussite : https://www.automobile-propre.com/breves/la-nissan-leaf-en-mode-tuning-avec-kuhl-racing/
  6. Phileaf

    Personnalisation

    J’en ai réalisé deux trois autres ...en restant discret
  7. Je persiste à pense que le choix des phares lenticulaires répond plus à une logique esthétique. J’ai lu que les mêmes phares lenticulaires chez Bmw conduisait les conducteurs à se plaindre de la faiblesse d’éclairage. En croisant aujourd’hui un nouveau scenic, je me suis aperçu qu’il en est aussi équipe. Logique d’achat alliance Renault / Nissan? Je serais curieux de voir l’efficacité de l’éclairage. la seule solution serait peut être de pouvoir changer les optiques et les replacer par des led qui semblent présent sur certaines versions
  8. J’avais beaucoup lu avant la première commande de led OSRAM classique , mais l’intensité n’améliore rien et rend la conduite dangereuse. Désormais l’éclairage a un rendu normal, sans éblouir et permet enfin de rouler en sécurité la nuit
  9. Bonjour à tous, voici une petite double personnalisation bleue de la leaf 2 : j’ai profité que les freins soient neufs pour les habiller de bleu sur la nuance la plus proche des autres bleus présents sur la voiture et marquant son alimentation électrique . Démontage des étriers indispensable , mais c’est simplissime avec deux vis à retirer facilement à l’arrière haut et bas de chaque étrier. Il faut juste prendre du temps pour les différentes couches et ne pas peindre les zones qui coulissent . et à l’occasion de l’hiver, la leaf est équipée en pneus neige sur jantes de 16 ( gain de 7 kilos par roue... au passage) avec un clin d’œil bleu central choisi par la famille entre plusieurs options ; mais après tout une batmobile d’où être aussi silencieuse qu’une chauve souris donc ça colle bien à un VE . Je détaillerai les pneus hiver et jantes dans un autre post
  10. Bonjour, quelqu’un sait il si Une même Leaf 2 peut être commandées par deux comptes Nissan connect sur deux smartphones ? Frustrant de devoir prendre le smartphone de son conjoint alors qu’on partage la voiture
  11. Le choix de phares lenticulaires est étonnant et bien peu efficace. Comment comprendre qu’un véhicule électrique ne cherche pas à économiser son energie avec des led. apres plusieurs essais, j’ai enfin trouvé une résultat probant sans éblouir et en voyant clair mais sans diminuer la consommation par rapport à des ampoules halogènes : https://www.ledperf.com/ampoules-h11-led-pour-phares-lenticulaires-p-42810.html modele led spécifique aux phares lenticulaires sans influence sur les autres systèmes , cher mais efficace
  12. Bonjour je suis depuis août propriétaire d’une Nissan Leaf, une entrée soudaine dans le monde de l’électrique pour une des voitures du foyer. Hâte de tester la Leaf sur les routes enneigées du grand est ou je réside . j’ai passé pas mal de temps à améliorer ou customiser quelques éléments de cette voiture séduisante mais aussi surprenante , je crois avoir trouvé quelques solutions satisfaisantes passionné de mécanique , dont la mécanique auto, j’avoue que l’électrique me surprend dans les choix des constructeurs. Avec des centaines de milliers de kilomètres perso et pro au compteur, les voitures que j’utilise ne peuvent pas me laisser indifférent. si professionnellement je suis à peu près convaincu qu’un véhicule électrique est aussi voir plus plus impactant sur l’environnement que un véhicule thermique sur une cycle de vie complet, je dois avouer que le silence d’utilisation est un luxe rare. Au delà de questions existentielles, ma volonté de rejoindre ce forum correspond à une vraie curiosité intellectuelle indispensable au libre arbitre du citoyen que je revendique d’être capable de choix politiques et économiques


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...