Aller au contenu
Seb MG4

Mon Bilan POSITIF (y a pas que ceux qui râlent)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Comme on le sait tous, c'est souvent la minorité mécontente qu'on entend le plus, alors je voulais me faire porte parole de la majorité satisfaite ! Que ce soit pour celles/ceux qui hésitent encore, ou simplement le plaisir de partager.

 

Les conditions de mon bilan :

- MG4 Standard, Version 1 (vraiment une des toutes dernières versions 1)

- véhicule en ma possession depuis juillet 2023

- environ 15000km déjà effectués, avec tous types de routes.

 

Bon, pas de mystère vu le titre du sujet, mais je suis TRÈS satisfait de cette voiture ! Je pense que c'est bon de préciser que c'est pourtant mon premier véhicule électrique et que j'avais vraiment peur de cette transition à l'origine.

 

Pourquoi je suis satisfait :

- C'est ***, mais elle est belle. Cette voiture à de la gueule à l'extérieur, elle est clairement cool à l'intérieur, et ça, c'est bête, mais ça reste un p'tit plaisir au quotidien !

- Elle est confortable, tout ce qu'il faut à l'intérieur, et même pas mal d'équipements que je n'utilise même pas! Alors que le prix était imbattable.

- d'ailleurs oui, le prix. Ba oui faut être honnête, il était canon. J'hésitais avec une Mégane e-tech, ba y a pas photo... Je suis pas riche, pourtant j'ai l'impression d'avoir un véhicule haute gamme pour un prix imbattable.

- les sensations de conduite sont juste top ! On peut clairement se faire plaisir avec, même être un peu joueur, ou simplement rouler tranquille et profiter du confort. Mais en tout cas le châssis est excellent et les chevaux bien présent.

- le système sonore est bon. C'est bête, on oublie ces détails, mais j'écoute toujours de la musique, alors c'est appréciable.

- la tablette centrale fait le taf. J'ai à en dire de plus, on peut toujours comparer à d'autres véhicules, mais pourquoi faire si je suis satisfait ?

- en terme de consommation, ba franchement je comprends pas certains postes que j'ai lu, car c'est carrément correcte ! Du coup sur la standard c'est une batterie LFP, donc forcément l'hiver la conso augmente fatalement... Mais ça va! Pourtant je fais minimum 50km par jour et je n'ai même pas la possibilité de charger chez moi! Donc c'est le retour d'expérience du utilisateur qui dépend des bornes publiques. C'est dur de donner des chiffres, mais allé, en gros en hiver de fait du 13kwh et l'hiver du 17kwh. Voilà, c'est des moyennes, on peut fair plein de choses pour réduire ou augmenter ces conso... Mais franchement, ça va !

- d'ailleurs, j'ai déjà fait deux gros trajets de plus de 800km chacun pour aller voir ma chérie (oui, un vrai gentleman) , et j'avais un peu peur, mais NICKEL. La voiture est restée confortable, fiable, agréable, et consommation nickel. En gros, je faisais des pauses toutes les 2h ou 3h, et j'en profité pour chargé, et c'était parfait. Juste le temps de dormir un peu, ou manger un truc, et hop elle était prête. C'est clairement pas le véhicule avec la meilleure vitesse de charge, mais franchement ça ne m'a pas freiné. Au contraire, y a certaines pauses où la voiture était prête avant moi... En gros, je chargeais à MAX 77kwh pour ceux qui aiment les chiffres. Des pauses de généralement 30 minutes MAX.

- ah tiens ! Le service après vente ! J'ai récemment eu un changement de pare-brise avant à effectuer, suite à un méchant cailloux qui l'avait fissuré. Alors obligé de passer en concession, trouvable chez aucun concurrent pour le moment... Mais en concession nickel ! Pare-brise déjà dispo, mais c'est moi qui n'était pas dispo donc un autre client en a profité. Et il a fallut moins de 2 semaines pour en faire venir un autre et le faire changer! Les personnes sympa, taf bien fait, ils m'ont même prêter un autre véhicule pour la journée, et ils ont lavé ma bagnole et fait le plein en bonus! Concession de Angoulême pour celles/ceux que ça intéresse...

 

Bref, oui je je peux trouver quelques bémols, mais je suis satisfait ! C'est un plaisir tous les jours de prendre cette voiture. Et puis, pour les personnes qui hésitent, ba faites des essais. Le mieux c'est encore de tester le véhicule et constater vous-même.

 

Désolé, c'était long, mais du positif ça fait jamais de mal ?? 

 

Bonne route à vous !

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ce retour positif que je partage à 100% !  Nous avons notre MG4 Standard depuis un peu plus de 2 mois et 3600 kilomètres au compteur avec un usage quotidien en local et des sorties plus longues le week-end end : c'est vraiment un plaisir de la conduire et le petits défauts abondamment documentés dans ce forum se font vite oublier.

Je rejoins donc la majorité silencieuse pour abonder dans ton sens 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, que c’est agréable de lire des infos positives ! 🤩

 

Avis similaire, loin d’être parfaite ma 4 mais elle est super au final. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe avec ce genre de post, tu vas être accusé d'être influenceur à la solde de MG 😛 

 

Même ressenti pour nous avec une Luxury qui dépasse les 20000km depuis juin dernier: l'impression d'être monté en gamme en passant sur cette voiture, par rapport au confort, à la qualité d'assemblage et les options qu'on a sur une voiture à ce prix (je ne peux plus me passer de la caméra 360).

On est partis en vacances en été, on est partis au ski par -7° (bon là la conso a pris cher mais rien d'insurmontable) et on fait régulièrement des week-ends à droite et à gauche.

 

Franchement je ne reviendrais pas en arrière en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mg4 comfort, je fais des trajet de plus de 1000 km avec quatre recharge d'une demi heure environ, pas plus long qu'avec une thermique qui respecte les limitations de vitesse et les pauses conseillé toutes les deux heures..

je suis satisfait de cette mg4, seul bémol, aucun réglage ne reste en mémoire.

je ne suis pas un fluenceur!😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr nous sommes nombreux, très satisfait aussi avec ma Standard de décembre 2022.

J'ai dépassé les 20000 kms, peu de charges rapides car peu de longs trajets et de belles économies à la clé.

Elle fait assez l'unanimité des gens que j'emmène, jeunes commes vieux ! Pour son allure comme pour son confort et plaisir à conduire.

Quelques défauts bien-sûr mais qui n'en n'a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rallie au club des satisfaits :D !

 

MG4S qui a pile un an...

Charge à domicile (une fois par semaine)

 

C'est une voiture qui convient très bien à nos usages (rares longs voyages mais qui se font sans souci en organisant les pauses recharges).

Quelques problèmes mineurs (comme toute voiture), mais sinon elle est vraiment très agréable : confort, silence, performances ... très maniable en ville.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bientôt 16000km au compteur depuis juillet 2023 et quelques longs trajets avec, et à chaque fois, aucun problème pour recharger, principalement chez IECharge et Tesla.

Il n'y a toujours pas de planificateur de trajets, mais avec ABRP sur un Carlinkit 5 AI et un dongle OBD, ça le fait sans problème pour les grands trajets.

Pas de bug immobilisant, juste une fois, un calculateur de vitre électrique à réinitialiser, mais en retirant les fusibles associés, c'est un jeu d'enfant à réparer !

Notre MG4 Luxury ne nous a jamais fait faux bond et pour l'instant nous en sommes entièrement satisfaits, d'autant qu'en rechargeant majoritairement à la maison avec un abonnement Tempo, ça divise le budget carburant par six par rapport à notre ancienne voiture thermique !

 

 

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Que vous soyez satisfaits ou moins satisfaits, n'hésitez pas à consulter & à alimenter ce google sheet réalisé par un des membres.

 

Vous pourrez y consulter le profil MG4 des autres membres et attribuer une notation sur votre MG4. 

Il y a également d'autres informations intéressantes à consulter et à alimenter, telles que le tarifs des visites d'entretien, le code d'accès ingénieur, les versions de modules...etc. 

 

@StephMG4, au moment où j'écris, il y a un peu plus de 530 propriétaires qui se sont exprimés

  • 83% de taux de satisfaction
  • Une note moyenne de 8,2 sur 10

    C'est toujours plus sympa et fiable d'avoir un maximum d'échantillon d'avis utilisateurs réels. 

 

L'anecdote du jour, j'ai échangé avec un voisin ayant fait une LLD d'un MG4S. Avec quelques mois de recul, il en est très satisfait, agréablement surpris au début au regard du super tarif (150 euros par mois sur 4 ans). 
Il m'a indiqué que 2 de ses collègues sont montés dans sa 4S et ont été intéressés. 

Après avoir fait un essai en concession, les 2 collègues ont chacun acheté une 4L. 

 

Un constat également : Parmi les mécontents ou râleurs, aucun d'entre eux, ici ou dans mon entourage réel, n'a pu critiquer l'agrément de conduite. Au contraire, l'agrément de conduite de cette MG4 est systématiquement reconnu voire plébiscité ! 

 

Un peu de positif fait plaisir :) 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 09:22, Seb MG4 a dit :

Au contraire, y a certaines pauses où la voiture était prête avant moi... 

Même constat en 4L, jusqu'ici, nous n'avons jamais attendu la VE. 

 

De quoi rassurer sur les longs trajets et de quoi démystifier ceux qui n'ont jamais roulé en VE et qui semblent pourtant tout connaître. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis satisfait de ma 4C V1 après 11 000 km.

Les plus gros défauts ont été corrigés avec les mises à jour.

Je pense qu'une bonne partie de ceux restant le seront dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Dernière version de la MG4 L / V2 avec les dernières nouveautés en date et la mise à jour installée qui va bien, jantes 18", essuie glace ar, poignées intérieures ar, one pedal et autres; 6 mois de vrai bonheur, autant d'agrément de conduite que de performance et de tenue de route exemplaire.

Seul soucis, surgonflage des pneus pendant 1 mois afin d'éliminer la petite déformation du transport, petit soucis de lève vitres comme signalé par un autre menbre mais vite réglé et resserrage de l'aileron arrière que j'ai fait moi même en 10'.

Je charge à domicile sans avoir jamais eu un seul soucis et parfois en chemin lors de plus longs déplacements mais même constat, le temps de prendre un café et je reprends la route relax après une charge plus que rapide.

Tout le reste je m'y suis fait et comme beaucoup d'autres avec le sentiment de conduire un véhicule de classe bien supérieure à ma précédente que j'avais payée bien plus cher.

Je n'ai jamais lu autant  de critiques pour un véhicule qui ne le mérite absolument pas, certain que si ça avait été une hybride plutôt qu'une full, on en aurais beaucoup mieux parlé et surtout beaucoup moins.

 

Aucun regrets et ma prochaine sera de la même veine ...

Modifié par Quadman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir tous ces commentaires sympas !

Je partage la même expérience que vous avez ma MG4 luxury V2 R46.

Quelques petits défauts, comme l'absence de la mémorisation des paramètres, et l' écran info divertissement qui manque de réactivité.

Mais on s'y fait vite et on espère que ça soit réglé par des mises à jour futures .

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ce post !

Je partage globalement le ressenti, mais il y a tout de même 2 points où mon expérience diffère.

J'ai une Standard v1 depuis mars 2023 (donc un peu plus d'un an). Je suis tout à fait d'accord pour l'agrément de conduite (super agréable), sa polyvalence honorable (ce n'est pas du tout une corvée de faire des longs trajets), l'intérieur élégant et confortable, le système son tout à fait correct (après une petite EQ), la tablette est très bien…

 

Mais :

1/ Les service après-vente (de Dijon) est extrêmement décevant. Ils ont refusé de multiples fois de faire la mise à jour pour corriger "l'aide" de détection de franchissement de ligne (qui était INSUPPORTABLE au début) ; j'ai du aller la faire à Lyon. Et Dijon a même saboté la voiture en introduisant une panne en faisant mal une mise à jour (que je n'avais pas demandée). Bref, le SAV, c'est un peu la roulette russe.

 

2/ Toute la partie "électronique" fait un peu pitié. L'application n'est plus compatible sur mon Android 8 depuis la dernière mise à jour, la programmation de charge n'a jamais vraiment bien marché pour moi, les aides à la conduite sont très inégales (bien que le régulateur soit pas mal), la calibration des température est absurde… Elle ne cesse de me rappeler, au quotidien, que toute cette partie est bâclée. Je ne suis plus surpris quand quelque chose est décevant de ce côté ou qu'un bug me saute à la tronche.

 

Je voulais une citadine abordable, capable de faire des longs trajets, mais j'ai du accepter que ça n'existe pas. Je trouve la voiture trop grosse, et personnellement je n'aime pas son look. Sa consommation est acceptable, mais j'aurais aimé une petite voiture efficiente. La Fiat 500 est d'autant plus frustrante qu'elle aurait pu être parfaite pour moi, mais elle coûte plus cher, et son autonomie et efficience sont moins bonnes.

Quoi qu'il en soit, impossible de regretter le choix d'une MG4 Standard car (en tout cas à l'époque du bonus), il n'y avait aucune autre alternative pour une voiture à 23 000 € capable de faire de l'autoroute.

 

Donc oui, le prix est imbattable, les sensations de conduites sont très bonnes, et la polyvalence est là. À part quelques déceptions mineures, pas de grosse déconvenues. Donc tout pour être heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 17:59, Noyarac a dit :

Très bonne initiative ce post !

Je partage globalement le ressenti, mais il y a tout de même 2 points où mon expérience diffère.

J'ai une Standard v1 depuis mars 2023 (donc un peu plus d'un an). Je suis tout à fait d'accord pour l'agrément de conduite (super agréable), sa polyvalence honorable (ce n'est pas du tout une corvée de faire des longs trajets), l'intérieur élégant et confortable, le système son tout à fait correct (après une petite EQ), la tablette est très bien…

 

Mais :

1/ Les service après-vente (de Dijon) est extrêmement décevant. Ils ont refusé de multiples fois de faire la mise à jour pour corriger "l'aide" de détection de franchissement de ligne (qui était INSUPPORTABLE au début) ; j'ai du aller la faire à Lyon. Et Dijon a même saboté la voiture en introduisant une panne en faisant mal une mise à jour (que je n'avais pas demandée). Bref, le SAV, c'est un peu la roulette russe.

 

2/ Toute la partie "électronique" fait un peu pitié. L'application n'est plus compatible sur mon Android 8 depuis la dernière mise à jour, la programmation de charge n'a jamais vraiment bien marché pour moi, les aides à la conduite sont très inégales (bien que le régulateur soit pas mal), la calibration des température est absurde… Elle ne cesse de me rappeler, au quotidien, que toute cette partie est bâclée. Je ne suis plus surpris quand quelque chose est décevant de ce côté ou qu'un bug me saute à la tronche.

 

Je voulais une citadine abordable, capable de faire des longs trajets, mais j'ai du accepter que ça n'existe pas. Je trouve la voiture trop grosse, et personnellement je n'aime pas son look. Sa consommation est acceptable, mais j'aurais aimé une petite voiture efficiente. La Fiat 500 est d'autant plus frustrante qu'elle aurait pu être parfaite pour moi, mais elle coûte plus cher, et son autonomie et efficience sont moins bonnes.

Quoi qu'il en soit, impossible de regretter le choix d'une MG4 Standard car (en tout cas à l'époque du bonus), il n'y avait aucune autre alternative pour une voiture à 23 000 € capable de faire de l'autoroute.

 

Donc oui, le prix est imbattable, les sensations de conduites sont très bonnes, et la polyvalence est là. À part quelques déceptions mineures, pas de grosse déconvenues. Donc tout pour être heureux !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le SAV de Dijon !

Des nuls anti VE qui en plus  racontent n'importe quoi mais je roule électrique depuis 10 ans donc pas facile de me faire avaler des couleuvres...

J'y suis allé pour faire constaté que mon volant n'est pas droit et la buse lave glace mal orienté et je suis reparti avec mes tapis de sol neufs avec de l'huile de vidange,la buse que j'ai réglé moi même et ils ne peuvent pas régler le parallélisme car pas le logiciel. 

Je le demanderai en juillet pour le premier entretien...

Pour moi l'auto est au top à part les assistances à la conduite moins bonnes que sur ma Leaf mais quand je regarde l'avant je trouve que c'est une belle réussite. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est rafraichissant de voir ce genre de posts pour une voiture d'aussi bonne qualité.

Je suis déçu par la qualité des discussions sur ce forum où la modération n'arrive plus à gérer tellement les posts à charge et hors sujet abondent (ex : le thread sur les mises à jour, où 40% des posts ne parlent que de Tesla 😒). On trouve parfois des retours justifiés en revanche, qui m'ont déjà bien servi.

 

Notre bilan après avoir conduit pendant 2 ans et demi une Zoé 50 sans charge rapide et fait déjà plusieurs longs voyages, en plus d'aller-retours travail en semaine. Nous avons une MG4 Luxury 64.

 

Pour le positif : 

- Conduite : c'est une éléctrique bien née (conduite douce, mais beaucoup sous la pédale). Le chassis est excellent et rassurant dans toutes les conditions. On prend du plaisir à la conduire et le rayon de braquage est parfait en ville. Le One Pedal en ville est idéal. On voit bien, les phares sont très bien et s'éteignent à temps pour ne pas éblouir de trop les gens qui viennent en face.

- Fiabilité : Aucun problème.

- Confort : Je trouve les suspensions très bien. Les fauteuils soutiennent bien, pas de mal de dos après 500km. Pas d'excentricités à l'intérieur, mais tout est pratique, sous la main. On loge très bien à 4 voire à 5. Bémol sur le fauteuil électrique, j'aurais adoré avoir une mémoire pour ne pas refaire la config à chaque changement de conducteur. Quelques bruits d'air sur autouroute, mais c'est parfaitement ok ou classique.

- Aides à la conduite : Je suis sur la R40. Dans 90% des conditions elles sont douces et prévenants. Dans le reste des cas, il faut désactiver le maintien dans la voie qui lit mal les lignes sur les routes de départementales étroites ou mal dessinées (ex : ligne pointillée avec flèche pour se rabattre).

- Charge / consommation : On fait des recharges comme des pleins pendant les longs voyages, sauf qu'au lieu de garer la voiture après avoir fait le plein, on la laisse à la borne. En 20 minutes on est reparti. La conso est dans la moyenne, c'est mieux que la Zoé selon moi.

- SAV : Pour le moment très arrangeants, comme partout ça dépend de la concession. 

 

Gros changement pour nous après 2 ans de galère avec notre Zoe, avec des techniciens pas au niveau ou carrément détracteurs de l'électrique mais qui mettaient quand même la main sous le capot pour créer de nouveaux problèmes.

 

Là où on voit les défauts de jeunesse peut-être :

- Pas de capteur de pluie, pas dramatique mais c'est une économie étrange vu le niveau d'équipement partout ailleurs dans la voiture.

- Le placement des caméras est améliorable : je les nettoie avant de partir quand il pleut car les gouttes se posent sur la lentille / ou la lentille se salit vite.

- La gestion de la pluie : pas de fuite, mais elle prend des chemins étranges (ex : j'ai remarqué que les miroirs des rétroviseurs extérieurs se mouillaient avec facilité, que l'eau prend le chemin vers la vitre de la portière au lieu de remonter, sur routes sales l'arrière se salit vite).

- Le system d'info divertissement : Pas le plus rapide. On attend encore la planification d'itinéraires qui semble sortir dans les prochaines semaines. En dehors de ça, ça vaut un 6/10, pas beaucoup mieux qu'ailleurs (sauf peut-être les voitures sous Android Automotive ou les Tesla, ça fera plaisir aux fanboys qui trainent ici). 

- Dommage qu'on n’ait pas Carplay en sans fil par contre, et que ça ne marche qu'avec la prise USB A (et pas USB C).

- J'ai eu des vibrations dans le volant à partir de 110km/h au tout début. J'ai surgonflé les pneus sur un aller-retour de 500km et plus rien aujourd'hui avec retour à une pression normale. Clairement un sujet qui aurait dû être signalé par la concession (les pneus qui se déforment pendant le voyage en bateau).

 

Sur le reste :

- Oui la "tablette" ne vaut pas une Tesla ou Android Automotive : ça n'en est pas une, et ça coûte bien moins cher neuf. Chacun ses combats. C'est pas bien mieux chez Peugeot, Renault & cie.

- On n'a pas les mises à jour OTA : la voiture roule bien pour moi, mais je vois le problème de l'annonce pas respectée. J'espère qu'on l'aura un jour. Chez la plupart des marques auto ce n'est pas le cas de toutes façons. Un peu pénible de devoir aller en concession et batailler avec un commercial ou un technicien pour ça, c'est clair (surtout si ils n'y connaissent rien)

- Les aides à la conduite sont pénibles : personnellement je ne trouve pas, mais je sais que les V1 et certaines versions avaient des soucis. Parfois on sent que ça pourrait être amélioré, surtout sur petite route, j'espère que ça le sera un jour.

- Les phares ne s'éteignent pas assez vite en croisant une voiture / les panneaux sont mal lus : j'avais déjà ça sur ma Zoe et vu ça sur une 308. La gestion des phares me semble top sur la MG justement. La lecture des panneaux est à l'ouest par contre, comme sur la Zoé.

- J'ai le cache déformé sous la voiture. Une plaque en plastique. Ce sera réparable plus tard, apparemment MG revoit la pièce.

- Le GPS intégré est moyen : c'est partout pareil, sauf sur les Tesla ou peut-être sur Android Automotive.

 

Bref, une voiture qui donne envie de rouler. Elle a une solide mention bien pour moi, et très bien si on vient d'un ancien VE ou d'une thermique infernale ou peu fiable. Si on cherche une Tesla ou quelque chose de mieux, il faut acheter le modèle qu'on cherche (cela dit une mg4 pourrait aussi faire le taf avec quelques concessions listées plus haut). 

Modifié par baptistez110
ajout de détails et corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me rajoute à la liste des satisfaits mais silencieux.

Ma MG4S d'avril 2023 sort de révision (certes le liquide lave-glace est hors de prix) et le comportement du régulateur adaptatif est bien plus doux. Les traductions hasardeuses ont été améliorées.

J'ai acheté cette voiture pour des trajets réguliers de 200 km, et pour faire jusqu’à 10 000 km/an. J'ai passé les 15 000.

Quel confort sur une grande route, régulateur enclenché, de rouler sans vibrations, et presque sans bruit.

Madame, qui était fort hésitante il y a un an, a décidé que c'était sa voiture.

Curieusement, alors que je mesure 10 cm de plus que Madame, nous avons trouvé un réglage commun du siège conducteur qui nous convient à tous les deux.

Je voudrais plus particulièrement souligner le rapport qualité/prix de la MG4 standard blanche...

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG4 Luxury V1, 18 000 km et presque un an, et très satisfait ! On se bat avec ma femme pour savoir qui conduit quand on fait des trajets ensemble, c'est dire.

J'attends la révision annuelle pour les mises à jour, on verra si ça nous permettra d'éviter de désactiver le LKA à chaque démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de mon initiative. Au plaisir de croiser certain(e)s d'entre vous sur la route 😉. À chaque fois que je charge à côté d'une autre MG4, ça finit toujours avec une bonne discussion cordiale ! C'est cool 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'en suis globalement satisfait également (4L V2 rouge)

Je la trouve jolie. Elle est silencieuse et confortable. Aucun bruit de mobilier ou de suspensions.

et la taille est idéale pour mon utilisation.

Les 3 seuls points négatifs pour moi.

Le régulateur et ses ralentissements dans les virages limites dangereux

Je vais tenter une mise à jour des modules caméra et radar, mais je crains des perturbations sur les étoiles programmables.

La buée dans la voiture que j'arrive à contenir en préconditionnant la voiture avant de sortir du boulot l'hiver

La crainte de l'accident ou de la panne et les délais d'immobilisation inconnus.

Au bout de 6 mois d'utilisation, j'ai toujours du plaisir à rouler avec et c'est pour moi l'essentiel.

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ceux qui râlent ne sont à mon avis qu'une extrême minorité. 

 

Ne  serait ce que sur ce forum (https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=0), le recensement des 538 MG4 fait apparaître un taux de satisfaction de 83% :

image.thumb.png.8e6130aa3006ccf49c52311ba85408ad.png

 

 

Sachant que les forums (ou réseaux sociaux) ne sont globalement représentatifs que des sujets critiques (on y vient plus souvent pour se plaindre et dire du mal que pour dire que l'on est content), et que le nombre de MG4 recensés est ridicule par rapport au nombre de MG4 vendues, je pense qu'il est facile pour chacun de se faire une idée sur le taux de satisfaction "dans le monde réel" des propriétaires de MG4 😄

 

 

Modifié par trankil
correction coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de doute la dessus !

 

Et au passage ceux qui râlent je peux aussi les comprendre un peu, vu que certains ont eu de vrais soucis. Je n'ai pas fait ce poste pour les rabaisser. Mais je pense que c'est agréable pour nous de parler du positif et aussi utile pour celles/ceux qui cherchent des infos pour éventuellement acheter ce véhicule.

 

Je vais bientôt faire mon premier entretien et première mise à jour, peut-être que j'aurais mon premier vrai soucis ! 😁😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.