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baptistez110

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  1. Je pense que c'est propre à chaque centre commercial ou que ça faisait partie du deal entre le centre commercial et New Motion pour la gestion/l'installation des birnes. Après tu peux commander la carte Shell Recharge, je l'ai reçue gratuitement en 3-4 jours.
  2. Oui tout à fait, c'est au centre commercial Domus (région parisienne). Les bornes sont gratuites mais l'accès n'est ouvert que via badge New Motion ou Shell Recharge (même groupe). Elles sont dispo à l'accueil, moi aussi j'ai été surpris. J'ai dû tomber sur une borne en panne sur toutes celles qui fonctionnaient déjà bien, parce que ni la carte New Motion ni la carte Shell Recharge n'ont fonctionné. Elles sont aussi compatibles avec la carte Chargemap.
  3. Suite et fin : nous sommes passés en concession aujourd'hui après discussion avec notre commercial. Le chef d'atelier a pris du temps pour nous débloquer alors qu'on avait pas de rendez-vous. Au final : Le chargeur sans fil existait bien. Soulagement car on nous avait dit tout et son contraire. Il a été détecté après passage de la Zoe en atelier avec la valise. Aucune erreur remontée, mais le chargeur était encore HS. On nous a proposé un rendez-vous pour démonter la console et vérifier d'où venait le souci. À la dernière minute, le chef d'atelier a eu l'idée de faire un reset batterie (simple débranchement d'une cosse de la batterie 12V puis rebranchement après quelques minutes). C'est ce que nous avions lu sur plusieurs forums. Magique, le chargeur s'est remis à fonctionner correctement. Bref, Zoe 100% opérationnelle. On laisse tomber le reste de nos questions pour l'instant, je continuerai à m'informer de temps en temps quand même sur la prise CCS au cas où. Merci à tous pour votre aide.
  4. Petite question sur les bornes Newmotion et Shell Recharge (j’ai compris que Shell avait absorbé Newmotion). Impossible de lancer une charge avec une carte Shell Recharge sur une borne Newmotion aujourd’hui. J’ai dû récupérer une carte Newmotion à l’accueil du centre commercial où j’étais (chargemap pas acceptée non plus). Simple bug ou il va encore falloir rajouter une carte dans la boîte à gants ?
  5. Bonjour à tous, Merci Kamille pour les infos, hyper intéressante la vidéo pour au moins voir si on a quelque chose sous la surface gommée ! Après discussion avec notre commercial on emmène la voiture à la concession pour une vérification rapide en début de semaine prochaine. Sinon pour le reste des infos, obtenues auprès du service client Renault : ajout de la navigation et de la prise Combo CCS impossible hors usine. Dans notre cas la date de retour du véhicule est dépassée de peu, mais comme tu le dis ce sont des fonctionnalités confort / gadget. On va faire sans et juste se faire réparer le chargeur (parce qu'on l'a payé)
  6. Bonjour à tous, Un grand merci pour tous ces retours, je n'en attendais pas autant ! Pour répondre sur tous les points, navré si j'oublie des retours : - Chargeur induction : j'ai en effet un peu vu tous les avis sur le fait que cela abime ou pas le téléphone. Au final au delà de la fonctionnalité elle-même, je voulais juste souligner sur un détail comme ça Renault n'arrive pas à me donner une réponse sur une option du véhicule que j'ai acheté. C'est dommage. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu validation (j'ai bien la surface en gomme avec le logo de charge un peu avant le manche de changement de vitesse). - Navigation : tout à fait satisfait de l'intégration Carplay (surtout avec des apps comme Chargemap ou Plugsurfing maintenant compatibles !). En fait la navigation est une option sur Easylink. J'ai le format d'écran qui est sur la finition Zen, le 7 pouces. Tout est ok, je n'ai juste pas "l'app" navigation. Je me demandais si ça se réglait avec une mise à jour Easylink mais ça m'a l'air compliqué. Dans tous les cas c'était juste par curiosité. - Charge accélérée Combo CCS : le retour approximatif que j'ai eu côté vendeur c'est que c'était sûrement côté usine, ça colle donc avec ce que tu dis Kamille. Sur le reste des forums j'ai vu que ce n'était pas prévu par Renault, dommage. Si j'ai une confirmation officielle je vous dirai. Tant pis, je me contenterai de la charge à 22KWH, je pensais surtout sur la partie revente plus tard et développement du réseau dans 2-3 ans. Je ne fais pas énormément de route de toutes façons. C'est ma première voiture electrique, il faut bien commencer par quelque chose Merci !
  7. Bonjour, Je partage mon expérience sur une Zoe 2 Zen achetée tout récemment d'occasion. Sur le véhicule en lui même rien à dire : confortable, bon gabarit et idéal pour nos trajets domicile/travail. Sur le suivi Renault en concession : compliqué. Option manquante/défectueuse À l'achat, ma Zoe incluait un chargeur par induction, ce qui nous a été confirmé au moment de signer la vente. Un gadget. Il ne fonctionnait pas pendant l'essai et nous avons tiqué lorsqu'à la livraison le souci persistait. Selon la personne qui nous a fait la livraison, il n'est pas sur la fiche du véhicule. En revanche il est sur la fiche "MyRenault". Toujours pas de réponse claire, mais notre vendeur nous a laissé entendre qu'il faudrait voir en dernière instance avec le service après-vente et tout réexpliquer. Pas idéal. Options J'ai essayé de me renseigner sur : - L'ajout de la navigation : en concession on m'a dit que c'était impossible, qu'il fallait changer un maximum de pièces, changer l'écran (?!), etc. Tout et n'importe quoi. Les mêmes personnes m'ont dit que le chargeur à induction de Renault ne fonctionnait de toutes façons pas toujours et que ça abimait le téléphone... - Ajout du connecteur combo CCS : impossible d'avoir l'info côté vendeur ni plus tard. Plus trop envie de poser la question vu mes retours sur un pauvre accessoire, le chargeur à induction, et Renault ne répond pas à mes mails. Bonus : prise de rdv pour un pneu à changé faite sur le site. Arrivée en concession : rendez-vous annulé au même moment et pas de pneu en stock... Vraiment dommage de voir que personne n'a l'air de connaître cette voiture ou de vouloir investiguer, même en concession spécialiste ZE... On se sent promené et les employés pas du tout intéressés par leurs produits. Je suis preneur de vos avis, j'espère vraiment être tombé dans la mauvaise concession et sur les seules personnes qui n'ont pas d'info. Je tenterai de contacter le service après-vente pour voir si quelqu'un peut répondre à mes questions, je désespère.
  8. Merci ! Effectivement le réseau n'a pas l'air encore très développé, c'est plus une question qu'on se posera à long terme si on voit que ça devient handicapant (mais je n'ai pas l'impression que ce sera le cas tout de suite).
  9. Bonjour, Ravi de commencer à contribuer sur ce forum qui m'a bien aidé à comprendre un minimum le fonctionnement des VE. Je viens d'acheter une Zoe 50 R100 Zen de 2019 d'occasion + location batterie, avec un peu moins de 2000 km. Elle était à priori utilisée en interne en concession. L'idée est de faire des trajets maison-travail de moins de 100km/jour et très occasionnellement des trajets week-end < 500km. L'electrique va être très avantageux sur ces petits trajets (recharge gratuite au travail). Reste encore à voir à l'usage pour partager mon expérience, mais je vois déjà le premier inconvénient : pas d'option prise combo CCS sur mon véhicule (j'aurais dû plus lire le forum avant). Potentiellement un souci pour la revente dans quelques années. Je me suis renseigné auprès du vendeur pour rajouter l'option, facturée 1000€ à la commande : pas de réponse claire. Selon lui ce n'était plus ajoutable ensuite car les connexions se font en usine. Pas de retour par mail non plus en écrivant à Renault. Je demanderai directement en concession/atelier, mais j'ai peur de me faire balader. Selon ce que j'ai lu ici cela supposerait : l'ajout du connecteur, de deux cables + de la combo box et reprogrammation. Peut-être un manque dû au fait que le modèle n'est sorti que l'an passé ? Quelqu'un a déjà réussi à obtenir une info vérifiée à ce sujet ? Un grand merci à la communauté pour toutes les infos déjà très utiles vues ici !


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