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baptistez110

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  1. baptistez110

    Siège conducteur Luxury

    J’ai vu les profils et avais un peu d’espoir, mais c’est du pipeau. D’ailleurs les profils n’ont aucun intérêt, non ?
  2. baptistez110

    Siège conducteur Luxury

    Je confirme que le siège peut être reculé avant de s’y assoir. C’est d’ailleurs ce que je fais avant de monter après ma femme. Dommage je trouve qu’il n’y ait pas de gestion de la position par profil alors que le siège est réglable est électriquement. Toujours pénible de retrouver une position correcte. Dans une Renault laguna de 2007 ça existait déjà avec des boutons de mémoire sur le fauteuil. Je réfléchis à mettre des marques au Posca pour avoir un repaire…
  3. Je l’ai réclamée à mon vendeur peu après la signature après avoir vu la page qui en parle sur Internet. Il ma simplement dit que c’était automatique et prévu le jour de la livraison. C’est bien ce qui s’est passé. Dans les faits c’est une carte ChargeMap badgée MG. Top parce que la carte est payante et j’avais perdu la mienne. Un bon bonus pas inclus quand j’avais acheté ma Zoé.
  4. baptistez110

    Alerte Vibrations !!!

    Je viens de faire 500km sur route variée, plus de bruits sur la plage de bord à l’avant dès que je retire les lunettes du porte lunettes. Drôle d’effet acoustique ! La feutrine est un peu fine et il n’y en a pas sur les bords du porte lunette, ça doit se régler très facilement. Possible que vous ayez des vibrations un peu différentes des nôtres en revanche.
  5. baptistez110

    Alerte Vibrations !!!

    Bonjour, j’ai exactement le même problème et je suis un peu rassuré de lire exactement la façon dont on l’entend (à droite ou à gauche selon l’endroit où on est assis). Chez nous c’est plus un bruit, comme celui d’un câble qui se balade ou de quelque chose qui se remet en place après une bosse sur la route. Rendez vous en concession le 11/01 pour nous, mais on a peur que le mécanicien 1) ne trouve pas 2) ne veuille pas se lancer dans un démontage de la planche de bord. Sur d’autres forums j’ai lu deux pistes : - Des lunettes dans le porte lunettes (mais on a eu le bruit alors qu’il n’y avait pas de lunettes rangées à cet endroit) - Le bouchon du réservoir à liquide de refroidissement sous le capot qui vibrerait mais je n’y crois pas trop. J’ai tendance à penser que c’est dû à un haut parleur mal fixé. Je pars en voyage ce weekend, on pourra mener l’enquête.
  6. C'est là tout le problème du service après-vente auprès des concessions de beaucoup de marques, même lorsque la voiture est en garantie 2 ou 7 ans). Je parle depuis mon expérience, qui n'inclut que Renault pour une Zoe qui avait de graves problèmes de direction, de chauffage, de chargeur sans fil. Tapis rouge pour vendre la voiture, mais c'est plus compliqué ensuite : techniciens de mauvaise foi qui vous font la morale, d'autres qui ne connaissent pas le véhicules, mauvaise communication interne. Il a fallu faire 3 concessions différentes pour enfin régler le souci au bout d'un an et demi. Et ce avec une marque française, bien implantée, sur un véhicule fait en France... Quelqu'un a essayé l'envoi de recommandés au siège ? Ou saisir des asso du type 60M de consommateurs ?
  7. Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le même souci, mais j'ai eu le problème hier. L'écran central était noir, ce qui laissait penser qu'il ne s'était pas allumé. J'étais rentré côté passager. Appuyer sur les boutons n'a rien changé. En revanche, en passant une lampe sur l'écran j'ai pu voir l'interface et même interragir avec : c'est le rétroéclairage de l'écran LCD qui était seulement éteint. Je suis sorti, j'ai fermé la voiture et je suis allé côté conducteur. Plus aucun soucis. Je n'ai pas eu à nouveau le problème.
  8. Bonjour, J'ouvre un thread après avoir lu de nombreux messages sur ce forum et d'autres forums anglophone. J'ai pris réception de la MG4 L hier et fait le tour à la livraison. Je valide tous les points rapidement près du vendeur, je pense un moment être épargné et une fois à la maison : mauvaise surprise. Je fais partie des véhicules dont le carter est tordu. Pas de boulons manquants. Au toucher on sent que la pièce est soit trop détendue, soit trop large, soit manque de renforts structurels pour éviter le phénomène, soit tout en même temps. Plusieurs questions selon vos expériences : - J'ai lu que certains d'entre vous se sont fait remplacer le carter, pour une pièce aussi déformée. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire réellement régler le souci ? - Le carter cache les équiments de haute tension. Je me suis imaginé que le plastique se déforme à la chaleur, mais ma MG4 a 70Km, je n'y crois pas trop. Note bonus si vous avez aussi eu le cas : avez-vous déjà eu des bruits derrière au niveau de la ventilation par brise sur route accidentée ? Je crois que ce sont les seuls défauts.
  9. Livraison faite aujourd'hui de la 4L : le concessionaire m'a dit que les mises à jour sont faites par la concession. La voiture est sur la version R40, rien à signaler pour l'instant même si ça n'a pas l'air d'être la dernière.
  10. De notre côté pour un achat d'une MG4 Luxury en stock fait en novembre, le vendeur nous a précisé qu'aucune réduction n'était autorisée par MG/SAIC. Selon le même vendeur, les bons de commande pour des véhicules hors stock avec une réduction seraient carrément refusés par MG/SAIC en Chine. Intox ou pas, on n'a rien eu sur le véhicule, mais on a pu négocier des frais pour arrondir la note comme la carte grise, le traitement waxoyl et autres détails. Ce n'était pas énorme.
  11. Merci à tous ! Je verrai quelle version est installée vendredi. Peut être que ma concession aura une version encore différente sur le process de mise à jour avant livraison. 😅
  12. Je réceptionne ma MG4L en fin de semaine (donc je m'attends à avoir la v46). J'ai l'impression que les véhicules ne sont pas systématiquement mis à jour avant réception par le client. J'ai lu quelque part que les mises à jour étaient faite avant départ de Chine à priori, ce qui laisse penser que comme j'ai pris un véhicule déjà en stock je ne serai pas à jour. Un peu surpris parce que je m'attends à une "mini révision" incluant remise à niveau logicielle avant réception par le client quand même. Vous avez pu demander mise à jour en concession à réception, après constation de l'anomalie ? Je suppose que c'est au cas par cas selon le bon vouloir de la concession (et le temps qu'ils ont)...
  13. Je pense que c'est propre à chaque centre commercial ou que ça faisait partie du deal entre le centre commercial et New Motion pour la gestion/l'installation des birnes. Après tu peux commander la carte Shell Recharge, je l'ai reçue gratuitement en 3-4 jours.
  14. Oui tout à fait, c'est au centre commercial Domus (région parisienne). Les bornes sont gratuites mais l'accès n'est ouvert que via badge New Motion ou Shell Recharge (même groupe). Elles sont dispo à l'accueil, moi aussi j'ai été surpris. J'ai dû tomber sur une borne en panne sur toutes celles qui fonctionnaient déjà bien, parce que ni la carte New Motion ni la carte Shell Recharge n'ont fonctionné. Elles sont aussi compatibles avec la carte Chargemap.
  15. Suite et fin : nous sommes passés en concession aujourd'hui après discussion avec notre commercial. Le chef d'atelier a pris du temps pour nous débloquer alors qu'on avait pas de rendez-vous. Au final : Le chargeur sans fil existait bien. Soulagement car on nous avait dit tout et son contraire. Il a été détecté après passage de la Zoe en atelier avec la valise. Aucune erreur remontée, mais le chargeur était encore HS. On nous a proposé un rendez-vous pour démonter la console et vérifier d'où venait le souci. À la dernière minute, le chef d'atelier a eu l'idée de faire un reset batterie (simple débranchement d'une cosse de la batterie 12V puis rebranchement après quelques minutes). C'est ce que nous avions lu sur plusieurs forums. Magique, le chargeur s'est remis à fonctionner correctement. Bref, Zoe 100% opérationnelle. On laisse tomber le reste de nos questions pour l'instant, je continuerai à m'informer de temps en temps quand même sur la prise CCS au cas où. Merci à tous pour votre aide.


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