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nonofx

modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = perte de garantie et refus d'intervention

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Du grand n’importe quoi… le poids de la peinture ..
Comme dis @bobjouy , essaye un autre centre.
J’ai pour ma part la peinture laquée de mes lève-vitres qui s’écaille. Lesquins m’a indiqué que j’avais donné des coups dessus( alors que c’est un défaut connu) et j’ai appris que certains avaient réussi le remplacement en garantie sur chambourcy.

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A mon avis, les rangers sont surbookés, d'après ce que j'ai pu en déduire de ma conversation avec un, qui était venu régler mon problème de coffre avant bloqué (il m'a dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux).

Moi, j'ai fait poser une céramique. Les quelques grammes de produits peuvent-ils empêcher le coffre arrière de s'ouvrir ? Mais que suis-je bête, je ne suis pas concerné par le vérin électrique, vu que j'ai un modèle 2019. Mais bon, ça n'empêche pas le coffre, lorsqu'il reste ouvert trop longtemps, d'être hyper difficile à fermer. Faut forcer beaucoup. J'en ai d'ailleurs parlé au ranger qui a lui aussi constaté ce phénomène sur leurs modèles. Il pense que c'est un problème de conception des vérins qui sont tout juste assez costauds pour soutenir, pas trop longtemps, le poids du coffre... 

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Hello! 

Nous sommes nombreux à avoir fait poser un spoiler carbonne, et mon service center n'a jamais rien dit.. (j'ai aussi un spoiler)

Que dire du jour où il pleut, ou il a un peu neigé etc.. peut être que la modif des feux arrières et celle qui les dérange vraiment? Mais bon

 

Je te suggère de tester auprès d'un service center différent.. ce sont les employés des services center qui correspondent par SMS. En tout cas par chez moi (68).

 

Tiens nous au courant - après tout il y a des variations de services partout dans les succursales d'entreprises :-)

Modifié par Fulee

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Ce qui est possible, c’est qu’en voyant une voiture pas mal bricolée, feux, covering, spoiler … ils soupçonnent que le bricoleur ait touché  beaucoup de choses et ne veulent pas se prendre la tête …

Mais si ce n’est qu’une histoire de poids du covering et du becquet wish … c’est quand même un peu bidon

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Le 14/05/2022 à 07:54, Fulee a dit :

peut être que la modif des feux arrières et celle qui les dérange vraiment? 

J'y ai pensé aussi.

Les faisceaux électriques passent bien par la gaine prévue à cet effet ? Il n'y a pas de câbles visibles qui pourraient altérer l'ouverture/fermeture du coffre ?

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Oui j’ai bien fais la chose, rien de visible😎.

 

j’ai vu sur un site que le colis des feux faisait 3,3kg (donc emballage, câbles supplémentaires pour différents modèles de voiture et donc non utilisable, notice, etc) les feux tesla font 2.4kg.

 

Beaucoup de câbles restent au niveau du coffre, peu se retrouvent finalement en mouvement.

 

comme expliqué sur un autre forum, finalement je vais espérer que la solution se trouve dans leur première réponse, à savoir que c’est logiciel, que leurs équipes travaillent dessus et que ça va être résolu rapidement.🥹

 

Pour le fait que le coffre se ferme un peu violemment, j’ai résolu le problème en réglant le coffre à 75 % d’ouverture au lieu de 100 %, comme il se ferme de moins haut, du coup il se ferme normalement. Si j’ai besoin de l’ouvrir plus je le pousse manuellement et le ferme manuellement à la main. C’est une habitude à prendre mais c’est de ma faute je n’avais pas changé les feux.

 

Je maintiens quand même qu’il y a un problème au niveau du vérin, pas que pour moi, mais vis-à-vis du modèle 3, ils auraient dû en mettre deux ou en mettre  un plus costaud. Peut-être y’aura t il un rappel un jour 😁

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Petite réflexion aussi, je ne suis certainement pas le seul à avoir mis ses feux, il y a déjà Steph qui a fait la vidéo tuto que j’ai utilisé et il y a d’autres youtubeur aussi, ce serait bien qu’ils se manifestent pour voir s’ils ont aussi des problèmes de coffre.

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Petite réflexion aussi, je ne suis certainement pas le seul à avoir mis ses feux, il y a déjà Steph qui a fait la vidéo tuto que j’ai utilisé et il y a d’autres youtubeur aussi, ce serait bien qu’ils se manifestent pour voir s’ils ont aussi des problèmes de coffre.

@steef a changé de feux mais aussi de verrins, il n'a pas ceux d'origine. Et de toutes façons les 2019/début 2020 n'avaient pas le verrin elec.

Mais oui, vu toutes les modifications qu'il a faites sur sa voiture, c'est sûrement le mieux placé pour parler d'une prise en charge ou pas du SAV.

Me concernant, j'ai des modif légères (verrins elec, écran rotatif, chrome delete, PWS DIY...) qui n'ont jamais empêché une prise en charge du SAV. Après, mes demandes de SAV ne concernaient pas directement ou indirectement un de ces éléments.

Il est évident que si un jour j'ai un soucis avec l'écran par ex, je remettrais d'origine avant SAV...

Te concernant, je plussois les conseils plus haut, fais une demande dans un autre SC, et pas de service mobile.

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Le 14/05/2022 à 10:12, nonofx a dit :

Petite réflexion aussi, je ne suis certainement pas le seul à avoir mis ses feux, il y a déjà Steph qui a fait la vidéo tuto que j’ai utilisé et il y a d’autres youtubeur aussi, ce serait bien qu’ils se manifestent pour voir s’ils ont aussi des problèmes de coffre.

J'ai aussi des feux modifiés. Mais bon, je n'utilise pas souvent mon coffre, et son ouverture n'est pas réglée à 100%.

Donc pour moi, le constat actuel : pas encore rencontré de soucis avec, en espérant que cela dure.

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Moi je comprends la réponse de Tesla. 
Ils s’emerdent à mettre le moins de peinture et de vernis possible pour gagner du poids (et du pognon), et les clients rajoutent un covering qui ajoute une masse énorme, ça passe pas 🤗

C’est même limite une insulte au type qui a defini l’optimisation de l’épaisseur de peinture. 
 

Anecdote au passage: un collègue se fait cambrioler, passage de l’assurance, verdict: on vous couvre pas. 
Le collègue demande le motif du refus: taille de la fenêtre du WC de l’étage ne correspond pas au dossier d’assurance de la maison. 
Le collègue: wut? La fenêtre a été changée suite à des travaux il y a 10 ans!

L’assureur: ouais c’est bien, balek. 
Les cambrioleurs ne sont pourtant pas passés par cette fenêtre ni mis un pied dans le WC en question mais l’assurance a juste trouvé la faille pour pas rembourser. 

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Haha il suffit de mettre un covering de la couleur de la voiture comme ça ils peuvent pas le voir 😂

Moi pour pas que l'aileron pose de problème de poids,  j'ai retiré le logo "dual motor".

Toutes ces lettres ça devait peser de ouf 

 

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Le 11/05/2022 à 16:24, nonofx a dit :

des feux arrières plus jolis

bonjour

je suis intéressé de savoir quel modèle vous avez mis, le lieu d'achat, et si vous avez rencontré des difficultés pour l'installer,
votre model 3 c'est quel année?

 

merci

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Le 18/05/2022 à 08:46, badge2033 a dit :

bonjour

je suis intéressé de savoir quel modèle vous avez mis, le lieu d'achat, et si vous avez rencontré des difficultés pour l'installer,
votre model 3 c'est quel année?

 

merci

Modèle 3 LR d'avril 2021, mes feux sont différents, j'ai 2 feux de recul et 2 antibrouillard (je crois).

Très facile à installer en suivant la vidéo de stef, j'ai juste acheté un tire cable sur amazon pour me simplifier la vie : 

 

je les ai pris sur le site hautopart (Model 3/Y Eagle Eye Style Tail Light) avec le code promo de la vidéo, ca réduit de 102$ la facture.

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Possible que le problème soit les feux, si ils ne pèsent pas le même poids que ceux d'origine, l'argument est compréhensible. Par contre le problème de vérin électrique est bien connu chez Tesla donc ils devraient le remplacer quand même. Si t'as toujours les feux d'origine, tu peux les remettre et redemander l'intervention ? Ça serait étonnant que le seul covering pose problème...

 

Un ranger vient d'intervenir pour le même problème sur ma voiture, il a changé le vérin électrique qui était de première génération (Q1 2021) et a un défaut bien connu. Il a aussi changé le vérin hydraulique qui fuyait et n'arrangeait pas les choses. Le ranger m'a expliqué le problème et m'a confié que ça aurait été mieux de mettre 2 vérins électriques, vu tous les problèmes que ça cause.

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Le 18/05/2022 à 10:39, nonofx a dit :

je les ai pris sur le site hautopart (Model 3/Y Eagle Eye Style Tail Light) avec le code promo de la vidéo, ca réduit de 102$ la facture.

Oui le code promo fourni par @steefest intéressant. A noter que depuis la crise en Ukraine, la parité Euro/Dollar est moins favorable pour les achats de produits en $.

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que ça donne quand on ne branche que les connecteurs d'origine sur les nouveaux phares. Est-ce que ça fonctionne (les 4 phares sont alimentés) ? On doit évidemment perdre l'animation lors de l'allumage et les clignotants séquentiels, mais on simplifie le montage (pas de passage de faisceaux dans la gaine et...gain de poids 😉).

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Petite expérience, j'ai décidé d'en avoir le cœur net et donc de peser mon coffre, pour se faire j'ai déclipsé le vérin de droite en enlevant la bague et en déclipsant le vérin 

thumbnail_IMG_9054.jpg.64d7600d8ffe421acf279eb6a78e9568.jpg

le coffre libéré du vérin devient tout de suite plus lourd, j'ai ensuite à l'aide d'un balai et d'une balance pesé le coffre

thumbnail_IMG_9055.thumb.jpg.9292e2de3e3fa016ef8b168bd44033a3.jpg

le balai + la balance mesure 138cm, le haut du balai est logé dans le petit renfoncement de la garniture.

 

Dans cette position la balance indique 8.4kg

 

Maintenant l'idéal serait que quelqu'un avec une LR et/ou une perf fasse la même manip pour avoir une idée du poids du coffre sans aileron, covering et feux. 🤓

 

C'est vraiment pas compliqué à faire, ça prend 5min et je serai curieux d'avoir l'info.

 

Pour remettre la bague en 2sec j'ai utilisé cette pince :

thumbnail_IMG_9053.jpg.8c2c72efe10c4544197c6b206233828c.jpg

 

ps: j'ai pensé à prendre des photos une fois tout remonté, voila pourquoi sur les photos le vérin est en place.

 

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Le 11/05/2022 à 16:24, nonofx a dit :

La conversation sur le chat s'est quand même terminé par "remettez votre voiture d'origine"  😔

Ah !

 

Et si on a acheté les gardes boue sur le site officiel et qu’on les a posé ? Faut les démonter pour ne pas avoir de soucis avec la garantie ?

 

Et si un pigeon défèque sur ta bagnole ? Il n’y a plus de garantie parce qu’elle est plus lourde ?


sur un chat c’est trop facile de se faire envoyer bouler, mais quand il y a la personne en face de toi c’est pas pareil !

 

 Dans ces cas là, il faut y aller en personne 

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Le 08/06/2022 à 22:43, steef a dit :

je peux peser les feux d'origine si ça t'interresse.?! ils sont dans mon garage.

Je veux bien, merci.

 

Concernant ton passage chez carglass, qu'en est il de la garantie tesla ? si tu as un problème de joint, dégivrage ou autre, pourras tu passer par le sav ?

 

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Le 12/05/2022 à 11:19, nonofx a dit :

 

Il ne faut pas se laisser faire.... Une fois Peugeot à essayer me la faire à l'envers après de nombreuses échanges avec le service client et le concessionnaire en se défaussant de la garantie constructeur

Excédé j'ai sortie la mise en demeure expédié par un avocat, j'ai eu un rappel du service client qui m'a expliqué qu'il y avait pas de pb que l'on avait pas dû se comprendre... Bha voyons...

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Le 09/06/2022 à 11:13, nonofx a dit :

Je veux bien, merci.

 

Concernant ton passage chez carglass, qu'en est il de la garantie tesla ? si tu as un problème de joint, dégivrage ou autre, pourras tu passer par le sav ?

 

j'essaye de faire ça demain.

 

pour la garantie Carglass, c'est expliqué ici : https://www.carglass.fr/faq/answers/5880/que-comprend-la-garantie-constructeur

Pour moi qui suit presque à 80000km, je dirai que c'est encore mieux, carglass assure la garantie 2 ans depuis la réparation.

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