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nonofx

modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = perte de garantie et refus d'intervention

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Bonjour,

 

Comme beaucoup, ma LR 2021 souffre du problème du coffre qui ne s'ouvre pas normalement, j'ai donc contacté le sav et j'ai pris rendez vous avec un ranger pour qu'il vienne constater et éventuellement changer le vérin du coffre si besoin  😀 .

 

Une fois le rendez vous pris, j'ai été contacté dans le chat de l'appli par tesla pour me demander plus d'infos sur le problème en question, avec une demande de photo du coffre pour, je suppose, voir s'il n'y avait pas de problème d'alignement ou autre.

 

j'ai donc envoyé la photo comme demandé, et le tesla boy m'a répondu  😵 :

IMG-9044.png

IMG-9045-copie.jpg

 

alors oui, ma voiture a un covering, un spoiler (les perfs aussi pourtant), et des feux arrières plus jolis et je suis un gros vilain d'avoir voulu personnaliser ma voiture et d'avoir osé dénaturer l'esthétisme des belles tesla mais je doute énormément que cela soit la cause du problème ou alors tout ceux dans le même cas ont aussi un véhicule modifié, en tout cas c'est devenu la raison pour tesla de m'envoyer me faire....  🤬

 

La conversation sur le chat s'est quand même terminé par "remettez votre voiture d'origine"  😔

 

A quoi sert le fait de pouvoir changer la couleur de sa voiture sur l'écran de la tesla si au final tu n'as pas le droit de changer sa couleur en vrai :roll:

 

Pour finir, j'ai résolu, pour le moment, mon problème de coffre tout seul comme un grand en graissant les points de pivot du coffre, mais voilà vous êtes informé, peut être que les rangers sont surchargés avec toutes les tesla en circulation, mais cette 2ème expérience avec le sav me reste en travers de la gorge.

 

Attention avec vos modifs sur votre voiture 🙄

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c'est exactement ça !

 

Après dans mon cas je n'ai modifié que l'extérieur et ça ne touche que le coffre, mais qu'en je pense à tout ceux qui ont modifié des choses à l'intérieur, genre rajout d'écran, changement des LED d'ambiance, écran pivotable, yoke ou autre, j'espère pour eux qu'ils n'auront pas à faire intervenir le sav pour quelque chose de sérieux, ça risque d'être une galère avec annulation de garantie à la pelle.

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Le 11/05/2022 à 18:59, nonofx a dit :

j'espère pour eux qu'ils n'auront pas à faire intervenir le sav pour quelque chose de sérieux, ça risque d'être une galère avec annulation de garantie à la pelle.

sans parler des conséquences au niveau de la prise en charge de l'assurance en cas de gros pépin (avec un volant yoke par exemple)...

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Pour faire un refus de garantie, il faut que Tesla apporte la preuve que la/les modifications sont la cause directe du problème.

Donc sans un passage par une expertise, cela semble plutôt compliqué pour eux d'apporter la preuve de cause à effet.

Il ne faut se laisser avoir par le discours de certains et engager une voie juridique si besoin. Ils comptent sur l'ignorance des gens et leur lassitude à poursuivre pour continuer à répondre de cette façon.

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Le 11/05/2022 à 19:50, LeLutin a dit :

Pour faire un refus de garantie, il faut que Tesla apporte la preuve que la/les modifications sont la cause directe du problème.

Donc sans un passage par une expertise, cela semble plutôt compliqué pour eux d'apporter la preuve de cause à effet.

Il ne faut se laisser avoir par le discours de certains et engager une voie juridique si besoin. Ils comptent sur l'ignorance des gens et leur lassitude à poursuivre pour continuer à répondre de cette façon.

absolument pas, si dans les conditions c'est précisé que la moindre modif annule la garantie elle est annulée. Il y a un contrat, tu ne le respectes pas tu es en tord, encore est t'il qu'il faut le lire...

Ici ils savent parfaitement que ce béquet carbone n'est en rien la cause du probleme...

Et c'est pareil pour toutes les marques, rien à voir avec tesla, au contraire je les trouve sympa meme !

 

C'est un peu comme le mec qui roule en e85 et qui sèche son moteur et se voit tout étonné refuser la garantie :)

 

Par contre ce verin on le subit depuis 1 an sans évolution... 

Modifié par ounerbouks

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Heu ce n'est pas parce que c'est écrit dans le contrat Tesla que ces clauses restrictives sont légales...

 

Les clauses abusives sont fréquentes dans de nombreux domaines.

 

Donc une action juridique légère genre mise en demeure peut débloquer la chose en plus du vérin. 😋

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Le 11/05/2022 à 20:47, nonmaisfranchement a dit :

Heu ce n'est pas parce que c'est écrit dans le contrat Tesla que ces clauses restrictives sont légales...

 

Les clauses abusives sont fréquentes dans de nombreux domaines.

 

Donc une action juridique légère genre mise en demeure peut débloquer la chose en plus du vérin. 😋

 

si tu as envi d'attaquer tesla en justice libre à toi mais bon le vérin risque d'etre longtemps hs 🤣

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Le 11/05/2022 à 19:57, ounerbouks a dit :

si dans les conditions c'est précisé que la moindre modif annule la garantie

Il n'est pas du tout dit que des modifications annulent la garantie.

Il est indiqué que la garantie ne couvre pas les dommages causés par <liste non exhaustive>.

Ça tombe bien, ce dommage n'est pas causé par ça. 

 

 

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He bien !

Ce va sûrement être ma première et dernière  Tesla, même si j apprecie ce véhicule. Cette marque est si pauvre que ça pour justifier un problème de qualité reconnu, par l ajout d'un bequet ?

C'est Tata ou Tesla ?

A plus de 50k€ le véhicule, cela est ridicule...

Attention, ça va finir par fatiguer tout le monde ...

 

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Le 11/05/2022 à 18:43, thierryg68 a dit :

attention, à cause du covering la voiture est plus lourde de quelques grammes, donc si le moteur casse, c'est dû au covering :) et tu perds ta garantie...

Discours à double tranchant de Tesla... car un tel argument médiatisé deviendra pour les détracteurs "ce sont tellement des voitures de mer...e que 5 grammes de covering sur le coffre l'empêche de s'ouvrir".

Ca devient du n'importe quoi... voire du ridicule tellement risible

 

je pense que la réponse de tesla mérite de faire un tour sur les réseaux sociaux

Modifié par azerty67

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J'ai peur que cette réaction de Tesla tempère l'engouement et freine le succès des rassemblements type "Gigatelier" initiés par @steef.

La médiatisation autour de ces évènements (émission M6 Turbo) a peut-être suscité un rappel à l'ordre de la part de Tesla.

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Le 12/05/2022 à 08:41, jordane35400 a dit :

Moi qui ai installé un système pivotant pour l'écran j'espère jamais avoir de panne sur la tablette ils me diront que c'est à cause de ça....

Pour le coup, ça serait assez facilement justifiable...

 

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Le 11/05/2022 à 16:24, nonofx a dit :

ma voiture a un covering, un spoiler

C'est une honte. La Model 3 a un défaut de jeunesse de son vérin électrique, d'ailleurs en avoir qu'un est le problème initial. Il n’assume absolument pas l'erreur de conception. Ils feraient mieux de fermer leur bouche et réparer leurs erreurs.

Modifié par Busquet2

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Un recommandé leur rappelant les risques majeurs d accident liés aux freinage fantômes que nous avons eu pendant des mois, ou années...

Voir les bugs à répétition, les bêta testeurs que nous sommes .. .et depuis des années

Nous acceptons ces erreurs de jeunesse, mais rien de leur coté....

une piqûre de rappel rappelant les dysfonctionnements que nous subissons ?

 

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Le 11/05/2022 à 19:57, ounerbouks a dit :

absolument pas, si dans les conditions c'est précisé que la moindre modif annule la garantie elle est annulée. Il y a un contrat, tu ne le respectes pas tu es en tord, encore est t'il qu'il faut le lire...

Ici ils savent parfaitement que ce béquet carbone n'est en rien la cause du probleme...

Et c'est pareil pour toutes les marques, rien à voir avec tesla, au contraire je les trouve sympa meme !

 

C'est un peu comme le mec qui roule en e85 et qui sèche son moteur et se voit tout étonné refuser la garantie :)

 

Par contre ce verin on le subit depuis 1 an sans évolution... 

On parle d’une voiture de 2021. On est dans les deux ans de garanties légales ou tout vice est réputé d’origine et doit être pris en charge par le vendeur à moins qu’il prouve que ce vice n’est pas d’origine à la construction de la voiture. 
 

C’est dans la loi française et elle a pour origine une directive européenne. Tesla qui est un professionnel ne peut pas l’ignorer. 
 

Pour l’exemple du E85, c’est un poil plus complexe. Sans rien faire oui le constructeur peut te reprocher de ne pas avoir respecter le type de carburant prévu sur la carte grise, certificat d’immatriculation. Cependant la loi permet de faire une conversion E85 par un professionnel et mettre à jour la carte de grise. En cas de litige il appartiendra à un expert de déterminer si le constructeur ou l’installateur a fait une erreur.


Si tu mets un yoke et que tu le passe au mines pour la conformité et tu peux rouler légalement avec. Tesla ne prend pas en charge un problème sur ce nouveau volent, mais si tu viens pour un soucis sur les triangles. Tesla ne peut pas de refuser de les prendre en charge. 
 

 

Je crains surtout que tu as une personne qui a sans doute un planning surchargé et/ou des objectifs de limiter au maximum les interventions non facturable. 
c’est ce genre de cas qui ternit la réputation d’un marque.

 

Modifié par lalrobin

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Le 12/05/2022 à 12:38, lalrobin a dit :

On parle d’une voiture de 2021. On est dans les deux ans de garanties légales ou tout vice est réputé d’origine et doit être pris en charge par le vendeur à moins qu’il prouve que ce vice n’est pas d’origine à la construction de la voiture. 
 

C’est dans la loi française et elle a pour origine une directive européenne. Tesla qui est un professionnel ne peut pas l’ignorer. 
 

Pour l’exemple du E85, c’est un poil plus complexe. Sans rien faire oui le constructeur peut te reprocher de ne pas avoir respecter le type de carburant prévu sur la carte grise, certificat d’immatriculation. Cependant la loi permet de faire une conversion E85 par un professionnel et mettre à jour la carte de grise. En cas de litige il appartiendra à un expert de déterminer si le constructeur ou l’installateur a fait une erreur.


Si tu mets un yoke et que tu le passe au mines pour la conformité et tu peux rouler légalement avec. Tesla ne prend pas en charge un problème sur ce nouveau volent, mais si tu viens pour un soucis sur les triangles. Tesla ne peut pas de refuser de les prendre en charge. 
 

 

Je crains surtout que tu as une personne qui a sans doute un planning surchargé et/ou des objectifs de limiter au maximum les interventions non facturable. 
c’est ce genre de cas qui ternit la réputation d’un marque.

 

Les interventions sous garantie sont facturés aux constructeurs le garage vie aussi des défauts un CC me disait on s'en fout c'est Kia qui paye 🙄

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Les interventions sous garantie sont facturés aux constructeurs le garage vie aussi des défauts un CC me disait on s'en fout c'est Kia qui paye 🙄

C’est vrai pour la plus part des marques. Mais dans le cas de Tesla, c’est la marque elle même qui emploi les rangera et service center. 
 

on ne parle pas des garages agrées qui font essentiellement de la carrosserie et de la peinture. 

Modifié par lalrobin

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