Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 rencontrées sur la route

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 19 heures, RemyCM a dit :

Croisé une blanche sur la voie rapide à Saint Avold en Moselle. Si la personne est sur le forum, je la salue 😁

Avec le jour et l’heure ça peut aider ;-)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Avec le jour et l’heure ça peut aider ;-)

C'était hier le 30 vers 14h :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a une heure, alexsos a dit :

non pas de store proche . . une rue "normale" dans paris 14eme 

Hummmm voyons... rue du Père Corentin ?

J'y ai déjà vu la blanche avec les rétros jaunes fluos (inloupable)

Je ne sais pas de quand la photo date... mais la grise pourrait être la mienne 😎

Posté(é)

Pas moi du coup, pour un peu il aurait pu y en avoir 4 😅

Posté(é)
Il y a 11 heures, gatzou a dit :

Hummmm voyons... rue du Père Corentin ?

J'y ai déjà vu la blanche avec les rétros jaunes fluos (inloupable)

@alexsos tu possèdes une model3 avec ces rétroviseurs jaunes il me semble.

C'est la tienne ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,
une Model 3 grise m'a doublé sur la 2×2 voies entre le Temple de Bretagne et la sortie de Sautron

Posté(é)

Ce matin rocade intérieur bordelaise vers 7h entre Bouliac et Villenave d'ornon, petit coucou avec une perf rouge.. Moi dans ma LR bleue... Si tu es sur le forum ? 😁

Posté(é)

Une Blanche qui partait du SUC v3 de Montluçon jeudi 03/12 vers 12h.

au passage: déçu du SUC, j'ai chargé à 70kW (p-e batterie trop froide car je venais d'un stationnement de nuit à 3km)... Moi qui espérait pulvériser la barre des 200kW... En contrepartie, je préfère pour ma batterie, au final...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Watt_Else? a dit :

déçu du SUC, j'ai chargé à 70kW (p-e batterie trop froide car je venais d'un stationnement de nuit à 3km

Il faut au minimum 30 minutes de préchauffage et arriver en dessous de 28%.

Posté(é)
il y a une heure, Watt_Else? a dit :

au passage: déçu du SUC, j'ai chargé à 70kW (p-e batterie trop froide car je venais d'un stationnement de nuit à 3km)... Moi qui espérait pulvériser la barre des 200kW... En contrepartie, je préfère pour ma batterie, au final...

J'y ai chargé il y a qques semaines, batterie chaude et bien moins de 28%, c'est monté à +/- 190kW de mémoire...qques minutes voire secondes ^^

Posté(é)
Il y a 6 heures, croqueurdos a dit :

J'y ai chargé il y a qques semaines, batterie chaude et bien moins de 28%, c'est monté à +/- 190kW de mémoire...qques minutes voire secondes ^^

Je crois que les modèle 3 sont limités à 170 kW en courant continu de toute façon ??

Posté(é)

Il me semble que seules les SR+ sont limitées, pas les LR et Perf...

M'enfin, vu les niveaux de puissance et surtout les durées pendant lesquelles c'est maintenu...ça ne change fondamentalement pas grand chose.

Et pour info, on connait la tension en charge DC ? 400V ? 600 V ? Autre ? Parce que 190kW CC sous 400V, ça fait 475A oO

Posté(é)
Il y a 18 heures, croqueurdos a dit :

Et pour info, on connait la tension en charge DC ? 400V ? 600 V ? Autre ? Parce que 190kW CC sous 400V, ça fait 475A oO

Oui c'est environ 350-375V le pack des tesla actuel et le SUC v3 est certifié 800A et 500V (mais probablement pas les deux en même temps). Mais oui le SUC fournit des centaines d'ampères et c'est pour ça que ça chauffe pas mal (et aussi pourquoi Porsche est passé sur du 800V ;) ). 

Posté(é)
Il y a 19 heures, jm63 a dit :

Je crois que les modèle 3 sont limités à 170 kW en courant continu de toute façon ??

Il y a 18 heures, croqueurdos a dit :

Il me semble que seules les SR+ sont limitées, pas les LR et Perf...

Oui 170 kW (171) max (et c'est déjà beaucoup) sur SUC V3 les SR+ depuis mi décembre 2019

C'était 102 103 (104) max à leur arrivée en juin 2019...

Les LR montent à 250 kW max

Posté(é)
Il y a 19 heures, croqueurdos a dit :

Et pour info, on connait la tension en charge DC ?

Sujet intéressant là dessus ici.

Posté(é)
il y a 42 minutes, Anakil a dit :

Oui c'est environ 350-375V le pack des tesla actuel et le SUC v3 est certifié 800A et 500V (mais probablement pas les deux en même temps). Mais oui le SUC fournit des centaines d'ampères et c'est pour ça que ça chauffe pas mal (et aussi pourquoi Porsche est passé sur du 800V ;) ). 

Généralement, les câbles eux-mêmes acceptent au moins 60°C sur l'âme cuivre, voire plus pour certains, donc fondamentalement un câble tiède ne m'inquiète pas.

C'est juste l'ordre de grandeur de puissance qui est 'inhabituel', par rapport à nos usages habituels...

Mais oui c'est pertinent de monter en tension, car à puissance égale il y a moins d'intensité et donc moins de chauffe et donc moins de pertes accessoirement...

Posté(é)
Le 07/12/2020 à 10:12, Busquet2 a dit :

Il faut au minimum 30 minutes de préchauffage et arriver en dessous de 28%.

Ok, je cochais la 2ème case, pas la 1ère... ^^

Posté(é)
Le 07/12/2020 à 11:27, croqueurdos a dit :

En gros, vaut mieux que je m'arrête 10min à 5min d'arriver que 30min 5min après être parti, c'est ça? ^^

Modifié par Watt_Else?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.