Aller au contenu

Watt_Else?

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Est-ce que ce serait le début du fameux plan de déploiement annoncé par Tesla il y a quelques temps? Article en question: https://electrek.co/2020/08/04/tesla-sale-presence-expansion-new-markets/
  2. Top, j'ai donc de bons espoirs que mon étude de marché sur Besançon fasse mouche alors!
  3. A tout hasard, j'ai été brièvement suivi par une 3 blanche hier soir vers 18h à Byans sur Doubs, j'ai vu que c'était une Tesla au moment où il se garait... Pas eu le temps de mettre un coup de warnings... C'est quelqu'un d'ici?
  4. En gros, vaut mieux que je m'arrête 10min à 5min d'arriver que 30min 5min après être parti, c'est ça? ^^
  5. Ok, je cochais la 2ème case, pas la 1ère... ^^
  6. Une Blanche qui partait du SUC v3 de Montluçon jeudi 03/12 vers 12h. au passage: déçu du SUC, j'ai chargé à 70kW (p-e batterie trop froide car je venais d'un stationnement de nuit à 3km)... Moi qui espérait pulvériser la barre des 200kW... En contrepartie, je préfère pour ma batterie, au final...
  7. Dingue, l'Espace (car cela semble en être un) n'a pas bougé... On a l'impression qu'il a "happé" le sanglier (car c'en est un, ça, c'est sûr!). Le coup de pas de bol... Le machin déboule comme un sagouin au dernier moment... T'as eu de la chance, à 2 sec près, c'était toi qui le prenait... Ces bestiaux sont vraiment très très bourrins.... Autant un chevreuil essaye de faire demi-tour, mais un sanglier, ça trace sa route...
  8. Mon dernier post sur le sujet (pour respecter ceux qui veulent la fin du HS, mais bon, partager des vidéos ici appelle des commentaires, ça me semble normal sur un forum qu'on discute de ce qui est partagé): je ne partage pas ton point de vue. Coller la Volvo, c'est mettre en danger le gars devant et ceux autour/derrière, pas que soi-même. Imagine une seconde que l'Astra percute la Volvo qui freine et braque pour prendre une sortie ou se rabattre (sans même vouloir nuire à l'Astra), cette dernière peut partir en tonneaux. C'est juste un exemple car les situations sont nombreuses. Donc j'insiste: le gars en Astra met en danger délibérément les autres usagers (en plus d'avoir aucune pitié pour sa carrosserie de par les projections de la Volvo)... Le respect des distances de sécurité est d'ailleurs codifié, alors qu'il n'est nullement écrit noir sur blanc dans le code de la route qu'il ne faut pas freiner quand quelqu'un ne respecte pas les-dîtes distances de sécurité... Limpide, donc.
  9. Heu, non, il freine quand l'autre lui colle aux basques... Aucun différé... Et comme dit plus haut, l'Astra avait tout le loisir de doubler puisque la file de gauche était libre (ils en venaient, rien ne l'empêchait d'y rester) ==> c'était manifestement intentionnel de coller la Volvo. Il n'y a aucune notion de "vengeance" dans tout ça. Et avant de se pré-occuper des intentions du conducteur de la Volvo qui n'a manifestement rien demandé, il faudrait se pré-occuper de celles du gars en Opel... rien ne justifie sur la route de mettre en danger autrui délibérément de la sorte. Le gars de l'Opel a donc 0 excuse, même si la Volvo lui a fait une queue de poisson ou un doigt juste avant. C'est le 1er à mettre en danger dans une situation donnée qui doit être réprimandé et critiqué, pas celui qui répond.
  10. On peut sortir l'article sur la légitime défense à ce compte. Le conducteur de l'Astra : 1) il exposait directement le conducteur de la Volvo (et les voitures les suivant) à un risque immédiat de mort ou de blessures 2) il violait manifestement et délibérément une obligation de sécurité imposée par la loi (nul n'est sensé ignorer les distances de sécurité en ayant obtenu son permis de conduire) Réponse proportionnée à l'attaque = légitime défense.
  11. En effet, la fonction "AFU" (alerte au freinage d'urgence) s'active - de ce qu'il me semble - sur une vitesse d'enfoncement pédale (Si le conducteur de la Volvo avait continuer de freiner, je pense que l'Astra tapait inéluctablement). On voit d'ailleurs bien l'auto piquer sérieusement du nez, signe d'une décélération importante bien que courte. Sinon, c'est moi où la Volvo se prend un appel de phare juste au moment où elle rentre dans le champ de la caméra? ... Ceci pourrait expliquer le coup de frein également (j'essaye de faire avancer l'investigation... ^^)
  12. Ouuuuh, elle a eu très chaud l'Astra... Vive l'ESP sinon elle était dans le mur à gauche. Il n'y est pas allé de main morte, le gars en Volvo, il faut reconnaître... Comme dit plus haut, j'essaye de ne plus faire comprendre à quelqu'un qui me suit qu'il est trop près en pilant... C'est dangereux (ça risque de lui faire péter un câble pour de bon, ça met en danger l'intégrité de ma carrosserie - et bonjour l'ambiance pour rédiger le constat même si celui de derrière est 100% en tord - et ça risque de faire un suraccident...). Alors je ralentis pour lui faire comprendre que j'adapte ma vitesse à la distance de sécurité qu'il m'impose... et puis je soude! ^^ [Edit: Astra, pas Corsa]
  13. Salut, Après maintes réflexions, dur de se décider tant cette auto est versatile. Alors ce sera "Red_5" pour plusieurs raisons imbriquées: 1) C'est ma 5ème familiale (C4, C5 Tourer, 5008, Zafira, Model 3) et mon 5ème véhicule plaisir (Yamaha FZ6, 350Z, BMW 3.30cd, Elise SC, Model 3) réunis en une, rouge, évidemment! 2) C'est aussi l'indicatif du X-Wing de Luke Skywalker dans "Star Wars - Un Nouvel Espoir": je suis fan du genre, du vaisseau, de la scène où il apparaît et, surtout, ma voiture me fait penser à un vaisseau spatial, et ses accélérations au "passage en vitesse lumière" ^^ 3) le "5" s'écrit "V" en chiffre romain (ce que j'avais retenu initialement), le "V" étant aussi le symbole du "Volt"... (tiré par les cheveux celui-là, mais j'y tiens! ) Voilà, voilà, je changerai p-e un jour tant pleins de noms peuvent lui aller, mais je vais rester sur ça un moment (j'ai d'autres choses à penser! ^^) @+
  14. Bon ben RdV dans quelques temps pour notre étude statistique ici, alors?!
  15. Donc tu es mieux que les valeurs que tu annonces un peu plus haut (ou alors quelque chose m'échappe). Et quand tu disais qu'on atteint le seuil des 70% à 6 ans, ma "théorie" tient toujours: c'est inférieur à la couverture de la garantie... Je doute que Tesla ait envoyé dans la rue des autos avec une garantie qui tue le bilan économique de l'entreprise! A noter que les S ont également 8 ans de garantie (et 240.000km au 1er des 2 termes échus) avec une technologie de batterie moins aboutie que celle des Model 3... De la même manière que ce que je décrivais dans mon précédent post, les batteries de Model S/X lâcheraient toutes avant la fin de la garantie, cela se saurait. Je pense que tu te trompes sur la cause de l'inflexion de la courbe de dégradation de la batterie, mais ce n'est que mon avis! @+


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...