Aller au contenu

Aspic

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

402 visualisations du profil
  1. Une vidéo de Tesla Riviera en fait le test. Quelques problèmes de débit semble-t-il, pas forcément liés aux bornes elles-même.
  2. Aspic

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Edit : désolé, réponse un peu hors sujet.
  3. @alexsos tu possèdes une model3 avec ces rétroviseurs jaunes il me semble. C'est la tienne ?
  4. Aspic

    Pneu hiver Model X

    Bonjour @Harpago Je ne sais pas si ça peut t'aider ou présenter un début de piste pour répondre à tes questions mais @Ulr avait créé un topic l'année dernière pour une commande groupée éventuelle. En outre, comme il est animateur d'un groupe Facebook sur ce véhicule, peut-être pourra-t-il te répondre plus précisément sur les retours observés sur les différentes montes.
  5. Affirmation à moduler quand même selon les sites qui vendent ces produits. Parfois c'est du simple au triple pour chacune de ces références ! Par ailleurs, il est à noter que la borne Hager est livrée avec un disjoncteur différentiel bipolaire 40A - 30mA - Type A/Hi - courbe C -PdC 10kA et une bobine à émission de tension. Exemple de prix 1166.95 € ici : https://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/406-hager-witty-xev102-7-kw-854030.html La borne Schneider, quant à elle et sur le même site, possède une clef de verrouillage qui peut être intéressante pour certains. Elle est vendue à 874,47 € mais les équipements inclus dans la borne Hager sont à ajouter au prix initial : https://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/543-schneider-evlink-evh2s11p04k-11-kw.html Elles sont en effet toutes deux compatibles ZE Ready 1.2
  6. Pour continuer d'alimenter le sujet : "L'Autopilot, le système d'aide à la conduite de Tesla, pourrait aider à prévenir 80 % des accidents, selon des chercheurs allemands. Critiqué par de nombreux rapports, l'Autopilot de Tesla vient de recevoir des fleurs de la part des chercheurs du CAR (Center for Automotive Research) de Duisburg, en Allemagne. D'après une analyse du centre, seuls 29 413 accidents auraient eu lieu l'année passée si tous les véhicules en Allemagne avaient été équipés de l'Autopilot. C'est presque dix fois moins que les 281 849 accidents de la route qui ont été effectivement signalés dans le pays. De son côté, Tesla estime avoir réduit drastiquement le risque d'accident de la route pour ses voitures. Des chercheurs en soutien aux systèmes d'assistance à la conduite... (voir suite)" La suite de l'article chez developpez.com : ----- Toujours chez developpez.com, un article sur le produit developpé par Waymo (Alphabet) : Attention le titre est un peut trompeur, l'expression "tire le rideau" n'est pas vraiment approprié à la lecture de l'article. "Waymo tire le rideau sur plus de 9,8 millions de km de données des voitures autonomes à Phoenix, 47 collisions et quasi-collisions pendant 21 mois, dont aucun n'a fait de blessés graves Alors que Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet, a annoncé en début octobre qu'elle allait ouvrir ses véhicules entièrement sans conducteur à tous les clients de son service de covoiturage à Phoenix, en Arizona, la société a publié récemment un rapport qui donne les détails de ses opérations réelles. En autres informations publiées, Waymo a déclaré avoir été impliqué dans 18 accidents et 29 quasi-accidents en 2019 et au cours des neuf premiers mois de 2020." ... .. La suite de l'article :
  7. Juste pour alimenter le sujet et un mini point sur la concurrence en matière d' "Autopilot", un article lu chez developpez.com avec quelques vidéos d'illustration : "Tesla lance en version bêta le mode Full self-driving, La réaction des conducteurs montre que Tesla semble avoir fait un grand pas vers la conduite "entièrement" autonome..." Lire la suite ici
  8. Option à double tranchant car dans ce cas il devient difficile d'avancer la présence du FSD auprès d'un acheteur potentiel du véhicule en occasion. Pas certain qu'il soit convaincu lui-même de rajouter une somme énorme pour une auto en Xème main. Donc baisse d'intérêt, donc baisse brutale de la cote.
  9. Plusieurs solutions s'offrent à toi. Un petit coup d’œil sur cette vidéo bien faite répondra peut-être à quelques-unes de tes questions :
  10. Il y a un topic sur le forum de la model 3 sur ce sujet qui évoquait quelques solutions : Avec entre-autres une vidéo dans laquelle le Touring Club Suisse (TCS) suisse testait des cages. La vidéo renvoyait également sur le site des tests avec les notes des caisses testées : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/voitures-crash-tests/crash-tests/transport-de-chiens.php#anchor_96a7328f_Accordion-Caisses-de-transport-pour-chiens Une autre vidéo donne des conseils avisés ainsi que des avis pour le choix des moyens de transport des chiens : En espérant que tu puisses trouver la solution pour DEUX gros chiens !
  11. Question légitime, réponse détaillée fournie par "Le Choucroute Garage" (ici sur le modèle Y)
  12. Attention, si on clique sur l'image n°4 il est précisé que le matériel en lien est compatible pour des écrans ayant une dimension inférieure ou égale à 6,3". Or si je ne m'abuse, le Galaxy Note 20 Ultra a une diagonale de 6.9 (6.7 pour la version simple)
  13. Le store français est pourtant accessible sans problème, même derrière un VPN. https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a voici la copie d'écran prise à l'instant pour la disponibilité de l'adaptateur P17 16/32A :
  14. La présentation du véhicule, dans sa version "Air Dream Edition" a donc eu lieu dans la nuit de 09/09 au 10/09. De ce que j'ai pu observer chez les nombreuses chaines Youtube qui relayaient l’événement en direct en parallèle de celle du constructeur, il y avait finalement assez peu de spectateurs pour suivre la chose. Environ 12k au plus fort, dans les premières minutes, sur la chaine constructeur, environ 1 ou 2k sur les 4 autres chaines que j'ai pu consulter. Il y en a probablement d'autres qui ont diffusé, mais je n'ai pas cherché plus avant. Les chiffres ont dramatiquement chuté au moment des questions réponses qui ont suivi ; il faut bien admettre que c'était particulièrement soporifique... L'ensemble ayant duré environ deux heures. Cette présentation, et le reste, est apparue comme l'exacte anti-thèse de la mode Silicon Valley. Pas de musique tonitruante ni CEO mégalo adepte du culte de la personnalité pour étourdir le chaland. Tout est soft, cosy, ton plutôt doux et argumentation sérieuse.., presque à l'allemande (quoique ces derniers semblent également sacrifier au show case ces dernières années). Bref, pas de quoi a priori lever un fan club d'adulescents avides de formules choc ou de gadget à arborer dans des vidéos YT vite faites, indigestes et propres à flatter leur propre égo. Pour autant le véhicule est vraiment attrayant. Comme c'est un projet de longue haleine, bien carré et bien mené, il n'est pas impossible qu'il marche sur les platebandes de Tesla dans les classes CSP ou chez les happy few qui peuvent se le permettre. Le premier modèle qui sortira au début 2021 coûtera environ $169 000, la version à $80 000 ne verra pas le jour avant 2022 et sa configuration n'est pas encore connue. Bien entendu aucune information fiable sur une éventuelle importation en Europe ou de prix sur notre continent. De ce que j'ai pu comprendre, il y a de nombreux projets de construction d'usines aux USA. Si la marque veut durablement pénétrer le marché, elle devra également considérer le marché premium européen. Trêve de bla bla, voici la vidéo de présentation, un première réaction et la page des futurs modèle chez le constructeur.
  15. C'est ballot, comme dirait l'autre. Un véhicule Tesla, avec l'Autopilot enclenché, frappe une voiture de police Le chauffeur de la voiture admet qu'il regardait un film (sur son téléphone)... Les précisions ici chez développez.com Le problème ne concerne pas que Tesla. On peut comprendre que le législateur (français ou européen) hésite à laisser faire n'importe quoi en la matière dans l'état actuel de la technologie.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...