Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 rencontrées sur la route

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, Axolotl a dit :

J'avoue, là j'ai vu une blanche c'est peut-être toi

J'ai bien une blanche, mais une fois sur place, elle ne sort plus du garage, je me déplace uniquement à moto. 

Si tu as croisé une BMW avec un numéro 8, c'était moi. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, alexsos a dit :

je descends à portiragnes plage cet aprmidi et on reste 10 jours 

on va peut etre se croiser 👍(une blanche avec des touches de jaunes et une grosse remorque ,on ne peut pas me rater 😂

 

as tu un moyen de charger sur place ?

pcque pour ma part la maison familiale est dans un lotissement à coté du parking de l'arene mais pt un peu loin pour tirer un cable 😁

Malheureusement, les vacances sont finies pour moi. 

J'ai également une maison familiale, mais à Portiragnes village, pas Portiragnes plage.

Du coup, recharge UMC sur une prise murale. 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Kratos a dit :

Bonjour, j'ai croisé une TM3 bleu avec un porte vélo à Pont sainte Maxence à 19h mais... il n' a pas répondu et j'ai vu à sa tête, "pourquoi il me fait signe lui ???"... bon, plaque NL, j'ai comprit... là bas, y'en a tellement qu'ils ne font pas ça.

Il ne faut pas non plus se voiler la face, hormis pour les quelques personnes fréquentant certains forums, faire un signe quand on croise une voiture identique à la sienne, ou de la même marque, c'est comme se saluer quand on fait le plein, ce n'est pas un comportement "normal".

Posté(é)

WE dans l'ouest lyonnais fin de semaine dernière, plusieurs vues hier:

- une blanche Perfo à Sourcier-les-Mines dans une propriété

- dans le Nord de Lyon entre 15 et 16h, 1 bleue (A89 direction Clermont), 1 grise et 1 rouge int blanc - miam - (A6 direction Lyon) puis une bleue sur l'A46 direction Villefranche

 

J'en ai vu une noire dans le Jura entre Les Rousses et Vallorbe vers 18h, mais c'était un Suisse (on ne sait jamais! ^^)

Posté(é)

Vu sur un camping ! Assez spécial quand même. Gris mat et « chrome » noir mat. Mais les finitions de près ne sont pas top top. 
Un néerlandais ! 

9D80F75F-658D-4539-BF1E-CA4B2F6B7D28.png

Posté(é)
il y a 35 minutes, Kctuss a dit :

Vu sur un camping ! Assez spécial quand même. Gris mat et « chrome » noir mat. Mais les finitions de près ne sont pas top top. 
Un néerlandais ! 

9D80F75F-658D-4539-BF1E-CA4B2F6B7D28.png

C'est un Gray Battleship Satin de chez 3M ;) 

 

ma voiture part dès réceptions pour ce covering. Par contre ... je passe chez DC Covering pour justement palier au problème de finition de beaucoup de cover. 

 

La mienne sera un peu différente jantes 18 , déchromage en black gloss pour contraster la couleur, aileron / rétro / Cache camera en vrai carbone brillant.

 

Pour confirmer, la couleur était bien semblable à ça : 

 

 

116437488_10223440455866526_5211038665062219573_o.jpg

Posté(é)
Le 18/08/2020 à 20:48, Kctuss a dit :

les finitions de près ne sont pas top top. 

Hônnetement, avant mon voyage dans l'ouest américain en été 2018, je pensais mettre un wrap sur la Model 3.

Après 3 semaines là-bas à en voir quasi tous les jours wrappées, je me suis dit que le niveau de finition ne me conviendrai jamais.

 

Je suis d'accord que d'assez loin c'est super beau etc. mais de près, ça fait toujours bizarre, soit ça va pas jusqu'au bord, soit c'est un peu visible... Bref, pas pour moi.

Posté(é)

Croisé hier vers 17h/18h sur la N31 au niveau de Compiègne, une blanche comme la mienne qui m'a fait un appel de phrase. J'ai répondu un peu tardivement.

 

 

il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Je suis d'accord que d'assez loin c'est super beau etc. mais de près, ça fait toujours bizarre, soit ça va pas jusqu'au bord, soit c'est un peu visible... Bref, pas pour moi.

 

 

Merci pour ton message, car je suis un peu dans l’hésitation.  Je voulais me faire un bleu ou violet dans ce style

 

Wraping Covering rentrez dans mon délire ? - Tesla Model 3 - Forum ...

 

Deja, lorsque j'ai demandé le tarif, dans les 3400€ en fonction de l’état de la voiture. Je me suis dis : correct. Mais lorsque j'ai demandé comment ça allait rendre au niveau des ouvrants. Là, on m'a répondu que c’était pas inclus, qu'il fallait ajouter 1700€ (indispensable pour moi, je ne vois pas comment ne pas prendre l'option). Et si en plus à ce tarif, j'ai un micro truc visible et qui ne va pas, je ne verrai plus que ça, ça va me gâcher la vie lol. Deja que j'ai un éclat de peinture sur mon capot, je le regarde d'un oeil à chaque fois que je monte dans la voiture. Alors un covering avec des petits défauts : non merci ! Trop risqué pour un maniaque ^^ Deja sur cette photo, la position du logo tesla sur les Aéro ne me convient pas lol

Modifié par Kratos

Posté(é)
il y a 5 minutes, Kratos a dit :

Merci pour ton message, car je suis un peu dans l’hésitation.  Je voulais me faire un bleu ou violet dans ce style

 

Je trouve ça très très beau... en photo à 3 mètres.

Mais à 20 cm de la voiture je trouve ça pas top du tout.

Posté(é)
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Hônnetement, avant mon voyage dans l'ouest américain en été 2018, je pensais mettre un wrap sur la Model 3.

Après 3 semaines là-bas à en voir quasi tous les jours wrappées, je me suis dit que le niveau de finition ne me conviendrai jamais.

 

Je suis d'accord que d'assez loin c'est super beau etc. mais de près, ça fait toujours bizarre, soit ça va pas jusqu'au bord, soit c'est un peu visible... Bref, pas pour moi.

Oui c’est ça. De loin c’est pas mal mais faut pas regarder de trop près. A l’arrière ça se décolle par endroit et on voit que ça ne revient pas bien dans les bords... j’en ai rarement vu des bien faites en covering. 
A mon travail nous avons eu une Ferrari récente avec un covering original qui est venue. Belle de loin mais alors les finitions 😱 tout se décolle sous la plaque d’immatriculation, les passages de roues... il n’a même plus les radars arrière qui ont été recouvert par le covering. 
C’est aussi pour ça que je ne pourrais pas en faire un, les finitions ne me conviendront jamais ! 

 

Posté(é)

C'est pour cela que j'ai choisi une société réputée pour ces finitions maniac. Sinon cela aurait été non directement. Cependant pour ça généralement faut y mettre le prix... et faut une garantie sur plusieurs années. 

Ayant pu voir dans les 40 à 50 réalisations de la société choisi ( photographe ) je peux vous dire que les finitions sont irréprochables voir invisible. Le prix est d'environ 4k sans interieur de porte et 5k avec interieur. Pour ce prix la voiture est entièrement démontée :) 

 

Posté(é)

Je croise assez régulièrement (3x cette semaine) une blanche vers Technolac / Le Bourget du Lac / La Motte Servolex, jamais un signe :( 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Yann73 a dit :

Je croise assez régulièrement (3x cette semaine) une blanche vers Technolac / Le Bourget du Lac / La Motte Servolex, jamais un signe :( 

Ça doit être moi 🥺

J'ai vu ton salut Mardi dernier au moment où tu tournais en bas de la montée de Pouli, pas eu le temps de te répondre... désolé... j'ai fait un mea culpa sur Facebook dans le groupe Tesla Auvergne Rhones Alpes, mais pas sur que tu y sois inscrit.

Les autres fois, je n'ai pas du te remarquer.

Posté(é)
Le 16/08/2020 à 21:42, Kratos a dit :

Bonjour, j'ai croisé une TM3 bleu avec un porte vélo à Pont sainte Maxence à 19h mais... il n' a pas répondu et j'ai vu à sa tête, "pourquoi il me fait signe lui ???"... bon, plaque NL, j'ai comprit... là bas, y'en a tellement qu'ils ne font pas ça.

Je pense surtout que là bas il y en a tellement, qu'en France c'est comme quand tu croises une Clio 4 blanche 😛 

 

Posté(é)

Sur l A20 vers 17h, on a fait Limoges Chateauroux en se suivant avec une bleue 19’’
Si tu me lis re-salut à toi !

Posté(é)

Heureusement que le sujet spécifie les model 3 car hier j'ai croisé 5 model S (France) et pas une seule n'a répondu à mon salut.

Faut pas mélanger torchons et serviettes

Posté(é)

4 model 3 cet après midi dans Paris rive droite en me baladant à pied ... ça compte ? [emoji23]

Posté(é)
Le 21/08/2020 à 11:53, Yann73 a dit :

Je croise assez régulièrement (3x cette semaine) une blanche vers Technolac / Le Bourget du Lac / La Motte Servolex, jamais un signe :( 

 

Le 21/08/2020 à 12:03, aldbaran a dit :

Ça doit être moi 🥺

J'ai vu ton salut Mardi dernier au moment où tu tournais en bas de la montée de Pouli, pas eu le temps de te répondre... désolé... j'ai fait un mea culpa sur Facebook dans le groupe Tesla Auvergne Rhones Alpes, mais pas sur que tu y sois inscrit.

Les autres fois, je n'ai pas du te remarquer.

 

Je suis sorti de ma campagne cette après-midi pour aller faire quelques courses sur Chambéry, j'ai croisé aucune Tesla 😆 Enfin, si, une seule, une blanche...dans mon patelin...une que je vois 'régulièrement'.

 

Fred

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mike84 a dit :

Heureusement que le sujet spécifie les model 3 car hier j'ai croisé 5 model S (France) et pas une seule n'a répondu à mon salut.

Faut pas mélanger torchons et serviettes

J’ai eu une model S en prêt pendant 4h la semaine dernière. J’ai croisé une autre S, qui m’a fait appels de phares et coucou. C’est juste qu’ils ne se mélangent pas 😅

Posté(é)

Effet miroir hier à Gif-sur-Yvette. Croisement et salut d une grise avec aero identique à la notre. 
 

quelle classe cette voiture quand même 🤣🤣

Posté(é)
Il y a 7 heures, chevalllier a dit :

Effet miroir hier à Gif-sur-Yvette. Croisement et salut d une grise avec aero identique à la notre. 
 

quelle classe cette voiture quand même 🤣🤣

Croisé a orange une bleu intérieur blanc jantes blanches et salut réciproque a 16h

 

Posté(é)
Le 22/08/2020 à 23:44, orionx31 a dit :

C’est juste qu’ils ne se mélangent pas 😅

Le pire, c'est que j'y pense sérieusement. Pour eux, on est juste les pauvres de chez Tesla qui prenons toute la place sur les SuC. Avant l'arrivé des model 3, c’était le désert. 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.