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aldbaran

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  1. Idem, je dois partir dans moins de 2 semaines, je ferais mon possible pour suivre tout ceci depuis mon lieu de vacances.
  2. Ce qui me fait un peu peur, c'est dans quel état on va récupérer notre voiture après autant de mois d'immobilisation... quid de l'état du cuir "vegan" exposé au soleil sans entretien régulier ? Les pièces mécaniques qui ne sont pas censés être exposées mais qui le sont car la carrosserie est déchirée par exemple ?
  3. J'en suis au point où je cherche à tenter des trucs... d'où mes recherches de personnes dans des situations similaires, à plusieurs on aura peut être une chance de se faire entendre. Pour le moment, le président du Tesla Owners Club m'a proposé de faire remonter le courrier auprès du directeur Tesla France. Je viens de publier le courrier que j'ai rédigé sur le site du Club (https://community.club-tesla.fr/t/attente-de-pieces-detachees/3717/17?u=aldbaran)
  4. Tu es chez Lecoq aussi il me semble ? J'ai vu il y a quelques jours un post sur Facebook du garage Lecoq, il faisait visiter l'atelier à un automobile club, sur une photo j'ai vu une Tesla sur un pont... donc, ils arrivent à en réparer, il y a espoir !!! (j'en risque presque jaune)
  5. Je n'ai malheureusement pas la vidéo de mon accident... pour une raison inexpliquée, ma dashcam s'est arrêtée à la recharge précédente, une demi-heure environ avant l'accident. Je n'avais pas remarqué qu'elle ne fonctionnait plus Tu es chez quel carrossier ? Je suis chez Lecoq Paris, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent relancer les demander qu'une fois par mois. Sinon, si c'est en cours d'acheminement, ça avance, c'est cool.
  6. En effet, j'ai pas l'impression qu'on en parle énormément, ou uniquement de manière anecdotique. Sans allez jusqu'à la paranoia, c'est sur qu'il faut faire un peu plus attention que d'habitude en ce moment, c'est si vite arriver. Pour ma part, j'avais rien demandé, j'étais sur ma voie lorsqu'une autre voiture est venu me faucher à l'arrière gauche me lançant dans un tête à queue... aucun bobo, c'est le principal, mais être privé de son véhicule principal est rageant à force. Merci, je sais pas encore si je vais en arriver là, mais je le note
  7. Je me permet de mettre en lien ce message que je viens de poster sur le forum du club Tesla Owners Club France (je sais pas si la publication de liens vers d'autres forums est contraire ou non aux règles du forum Automobile Propre) sur le sujet des pièces détachées pour la réparation de nos Tesla... même si vous n'êtes pas en l'attente de pièces, cela peut concerner tout un chacun, personne n'étant à l'abri d'un incident ou d'un accident : https://community.club-tesla.fr/t/attente-de-pieces-detachees/3717/12?u=aldbaran
  8. Bonjour, Perso, toujours en attente de pièces, il restait les 2 portes gauche aux dernières nouvelles il y a 1 mois… j’en suis déjà à plus de 6 mois d’attente depuis mon accident, j’avoue que je commence un peu à perdre patience. Je cherche les actions que je pourrais faire pour que les choses bougent, mais c’est compliqué face à Tesla. Je pensais à : - une lettre de mise en demeure pour non livraison des pièces détachées, je suis tombé sur l’article L.216-1 du code de la consommation, mais je suis pas très sur que cela s’applique bien à la situation sachant que ce n’est pas moi qui ai passé un contrat avec Tesla pour la livraison des pièces. - faire un sitting devant un Service Center pour alerter les potentiels nouveaux propriétaires et dans l’espoir de parler au directeur qui pourrait remonter l’info, mais bon, pas sur que même un directeur de SC ait du poids dans la hiérarchie de Tesla. - appeler Julien Courbet - demander à ce qu’un pigiste d’un site spécialisé ou un YouTuber avec une bonne communauté parle de la situation Si quelqu’un a d’autres idées ? J’ai déjà fait remonté l’info à des représentants de Tesla France via le président du club Tesla Owners France, mais j’ai obtenu une réponse un peu laconique : « Nous sommes conscient de… Nous nous efforçons de… etc… » Tous les jours, je tweet un message avec le nombre de jours que j’attends les pièces pour réparer ma voiture (j’en suis à 214 jours aujourd’hui) en mettant en copie Tesla et Elon Musk, mais mis à part des « j’aime » et quelques réponses de haters, aucune réaction non plus.
  9. Bonsoir, Petit point téléphonique avec mon carrossier, après 6 mois l'accident. Depuis mon dernier appel, ils ont reçu ou les pièces suivantes sont en cours de réception : - Côté de caisse gauche + brancard reçu - Aile avant gauche reçue Il ne reste "que" les 2 portes gauches, annoncées sans délai. Petit à petit ça avance quand même un peu. Pour info, ils ont plus de 200 voitures stockées chez eux en attente de réparation, ils ne font pas que Tesla. Je confirmes le fait qu'ils doivent avoir la trésorerie pour avancer l'achat des pièces et attendre que les réparations soient terminées pour être remboursé par l'assurance, ils ont donc tout intérêt à ce que cela traine le moins possible. Pour l'anecdote, ils ont une cliente qui a fait un seating dans un SC pour parler au directeur, et un autre qui est allé jusqu'à appeler Julien Courbet. Je sais pas si cela a fait avancer les choses, mais j'avoue que je commence à penser à ce genre d'actions pour essayer de faire bouger un peu les choses... Pour le moment, j'en suis à lancer un tweet quotidien adressé à Elon et Tesla pour demander où sont mes pièces détachées et j'ai créé un fichier pour recenser les réparations à qui souhaite le remplir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-5cC7aZfQGiOs89eS9j2pVXo5zMdHi7xLwKW0Mi41I/edit?usp=sharing
  10. Je propose cette feuille de calcul afin de regrouper les informations sur les réparations et les délais d'attentes des pièces, merci à vous de la remplir si vous le souhaitez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-5cC7aZfQGiOs89eS9j2pVXo5zMdHi7xLwKW0Mi41I/edit?usp=sharing Si vous pensez qu'il manque des infos à ajouter, merci de m'en faire part.
  11. Idem, manque toujours 2 portes, 1 aile et encore une autre pièce, sans délai annoncé, 6 mois également. Ce matin j'ai appelé mon assurance pour savoir si je pouvais jouer la carte dédommagement pour la non jouissance de mon véhicule : réponse : "aucune indemnité au délai du délai de réparation annoncé par l'expert...", en gros l'attente des pièces n'est absolument par couverte par mon assureur. J'ai également appelé l'automobile club de ma région, je peux toujours prendre une carte d'adhérant, mais je pourrais rien demandé au sujet d'un accident qui est intervenu avant l'adhésion, la personne m'a renvoyé vers les associations de consommateurs type "40 millions..." Depuis 4 jours, je poste un tweet par jour en référençant Tesla et Elon Musk pour indiqué que je suis sans voiture depuis X jours à cause de leur incapacité à fournir les pièces détachées... peut être qu'au bout d'un moment, j'aurais une oreille tendue vers moi. On devrait aussi peut être se regrouper pour faire entendre nos voix, on doit être de plus en plus à attendre, il faudrait qu'on se comptabilise... une feuille de calcul Google pour commencer à se référencer par exemple ? Je sais pas si qq1 sur ce forum a déjà entamé ce travail ?
  12. Idem, vu l'attente, j'aurais préféré que mon assurance déclare ma voiture non réparable économiquement, en Février, j'aurais pu recommander une nouvelle voiture avec (à l'époque) une livraison annoncé pour Mai / Juin. Mais j'ai pas eu le choix, c'est l'expert qui a le dernier mot, et ils sont partis sur la réparation de la voiture
  13. Allez, pour le fun, je me suis fendu d'un nouveau tweet... à cette heure, Elon doit être sur un siège en céramique en train de réfléchir en balayant sa timeline tweeter, on sait jamais
  14. Début Avril, au moment où Tesla annonçait près de 300k voitures livrées au premier trimestre, je me suis fendu d'un tweet avec Elon en copie pour les féliciter et demander combien de pièces détachées avaient été produite sur le même temps, mais il a pas daigné me répondre
  15. En checkant mon tableau de bord Teslamate ce matin, j'ai constaté que la batterie était passée en dessous des 10% : On peut voir qu'en dessous de 15% la voiture se met un peu en mode panique et se réveille très régulièrement, consommant encore plus la batterie, alors qu'avant, j'ai pu constater qu'elle se réveille toutes les 23h environ (sans intervention de ma part, Teslamate étant en écoute, et je ne lance plus l'application Tesla depuis un bon moment). Du coup, j'ai envoyé un message à la carrosserie Lecoq qui a été très réactive et on mit la voiture en charge, jusqu'à 50% comme j'ai demandé et ensuite ils mettront la batterie en mode sécurité. A priori, ils ont eu un peu de mal à lancer une recharge, l'écu de recharge ayant été endommagé par l'accident. Normalement, ils se basent sur des alertes que Tesla leur remonte lorsque les batteries sont à moins de 20%, mais a priori, l'info n'est pas remonté dans mon cas. Sinon, toujours en attente de pièces, mais ça avance.


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