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Maxdephilou

Model 3 ou Supercar

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Personnellement je suis passé d'une Dacia sandero GPL 75Ch - 1.2L avec une sonorité au top, 0-100 km/h en 16s mesurées à une SR+.

 

Honnêtement je m'attendais à une différence de puissance forcément, mais pas autant ! Bon... la qualité des finitions ne sont pas au top non plus chez Dacia, alors ça ne m'a pas frappé.

 

Donc, forcement en passant de ton thermique audi à une TM3 perf... mais tu vas forcement aimer.

 

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J'ai acheté la 1ere focus ST turbo à sa sortie (le 2.5 l).

Voiture de rêve.

 

J'ai essayé une tesla à l'annonce de la modèle 3. Pour voir.

Ça a été immédiat, plus aucun intérêt pour ma chère Focus et attente impatiente de ma future voiture.

 

Si tu l'essaie, tu craque.

 

 

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Bonjour,

 

Un peu de suite dans le post que j'avais démarré.

J'ai essayé une Tesla S P85D: quelle claque! Niveau accélération et puissance, en reprenant la RS4, j'avais l'impression de conduire un Kangoo! 

Finition très correcte ayant eu plusieurs allemandes. Ça ne m'a pas choqué. L'écran XXL fort sympathique.

 

Il ne me manque plus qu'à tester une TM3

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Rigolo ce topic, je vais le suivre... 

 

J'ai un passé automobile assez chargé en voitures puissantes et roule actuellement en Mustang V8. Pour moi, une voiture doit m'amener rapidement d'un point A à un point B en toute sécurité. Donc j'ai tendance à rouler assez vite même si je m'assagis avec les années (ou par la répression quelque peu excessive) et au delà de la vitesse, je cherche le couple pour dépasser en moins de temps possible.

 

J'attends ma T3 LR, je verrai si elle répond dans le temps à mon cahier des charges. (avec peut être l'option boost).

 

Autant, je ne suis pas inquiet sur les reprises, autant je ne sais pas si je vais réussir à m'adapter à l'autonomie versus vitesse de déplacement.

 

A suivre donc...😋

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330d, 530d, M5 e39, AM DB9, 997 4S, 997 T, pour n'en citer que quelques unes (plus ou moins partagées avec mon associé qui me laisse choisir)... 😜

 

Mais je sais aussi apprécier des véhicules plus courants (Golf 7, Megane 4, Lexus IS, ...). 

 

Je n'ai essayé que la T3 Performance sur 30 km environ et le ressenti a été très positif sur les reprises, sur le confort, le bruit. Pas essayée sur l'autonomie, la vitesse, la finition ne me parait pas rédhibitoire, mais j'appréhende un peu la livraison si je constate des défauts de qualité...

 

J'ai finalement pris une T3 LR car j'ai eu peur de la garde au sol de la Performance, ayant une résidence secondaire avec un passage de portail pouvant poser problème aux voitures trop basses (même si ma Mustang passe à l'aise). Le confort en 19 pouces devrait être plus sympa au quotidien.

 

De toutes façons, j'en voulais une pour mon plaisir personnel, ce sera l'occasion de juger par moi même. Je vais probablement prendre une T3 Perf pour mon associé une fois qu'il aura essayé la mienne.

 

Modifié par Pat-Tesla3

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Salut,

 

Alors j’ai eu bcp de joujou italiens dont la dernière était une Ghibli S Q4 (V6 410 ch), donc j’avais aussi l’appréhension du bruit mais honnêtement c’est une fausse barbe.

 

Moi qui adorait les vroom vroom, je trouve vraiment grisant le silence d’une électrique et surtout en conduite vraiment sportive tu es tellement concentré sur la trajectoire et à recalibrer tes sensations tellement la voiture très largement plus performantes qu’une essence !

 

Il y a bien entendu la poussée exceptionnelle en sortie de virage, mais il y a surtout la vitesse de passage en virage qui est juste bluffante.

 

L’énorme différence avec une thermique c’est que la batterie est située très bas et entraîne un centre de gravité plus bas de 6 à 10 cm par rapport aux thermiques et avec les 4 roues motrices diaboliques, ça change réellement tout au niveau du roulis et des vitesses de passage en courbe !

 

Même avec la performance et ses étriers renforcés c’est du côté des freins que je trouve qu’elle manque de répondant .. et pour un usage circuit, je pense que faire une mise à jour comme la pack circuit ou les pièces proposées entre autres par UnPlug performance est un vrai plus.

 

Je conduis encore régulièrement des thermiques très performantes et je me dis chaque fois que cette tesla est exceptionnelle.

 

Outre les performances lunaires, cette voiture est un délice pour les geeks, la tablette 15 pouces est aussi agréable qu’un iPad Pro et permet de tout controller du bout des doigts. L’autopilote en version « capacité de conduite entièrement autonome » est magistral sur autoroute où je lui ai laissé la main 95 % du temps, il faut juste reprendre la main pour les péages et les zones de travaux.

 

La voiture contient un GPS qui prend tout en compte : arrêt au SuperChargeur (SuC), durée de recharge, conseil de vitesse à adopter pour rejoindre sa destination (avec une bonne marge de sécurité), la précision de la batterie est diabolique ... je suis arrivé très régulièrement entre 0 et 10 km d‘autonomie restante aux SuC.

 

Et pendant la charge, on ne manque pas de divertissement avec Youtube, spotify et la ribambelle de jeux .. et bien sûr on peut profiter la plupart du temps d’un resto de meilleure qualité et avec beaucoup moins de monde que sur les aires d’autoroute même si on est pas dans des gastro bien sûr !

 

Il faut juste accepter : 

- de faire une pause de 30 minutes toutes les 2 heures en roulant entre 130 et 140 maxi et donc d’allonger son trajet d’une heure par rapport à une thermique sur un paris/cannes

- de vérifier les bornes de recharge dispo sur ton lieu de villégiature.

 

Tout le reste c’est que du bonus

 

La voiture est actuellement un vrai paradis fiscal :

- Carte grise gratuite, pas d’écotaxe, ni de taxe sur les voitures de luxe

- Coût de fonctionnement de l’ordre de la moitié d’un diesel poussif pour une bête de course qui bat une M3 sur circuit

- aucun entretien avant 4 ans (hors pneus)

et pour les sociétés :

- Pas de TVS

- Amortissement jusqu’à 50 000 €

 

 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 42 minutes, Maxdephilou a dit :

Petit up: aujourd'hui essai de la Tesla model 3 performance à collegien ! Je ferai un petit CR après.

 

J'espère que l'essayer ce n'est pas l'adopter 😄

T'es foutu🤣

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Petit compte rendu après l'essai de la Performance.

 

Waouh pour commencer ! Roulant au quotidien avec une RS4, c'est un Kangoo à côté de la Tesla ! 

La puissance est vraiment impressionnante que ce soit à 0km/h ou 80. J'adore!

Freinage très bon. Direction précise. Suspension un peu ferme.

 

L'habitabilité est très bonne. Je m'attendais à un coffre plus spacieux mais avec le sous coffre et et frunk, ça complète bien.

Finition très correcte. Rien ne m'a particulièrement choqué. L'absence de compteur, on oublie vite. 

J'ai été bluffé par l'autopilot. Cest agréable ! 

 

Bref un super essai! L'avenir est bel et bien électrique. 

Reste plus qu'à convaincre la patronne...

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Achète et met ça sur le compte de la crise de la trentaine / quarantaine / cinquantaine ou plus si affinité 😋.

 

On a qu'une vie, tant qu'on peut se le permettre il faut foncer.

 

Tu vas adorer le petit hérisson qui te remercie. Ta femme un peu moins, c'est tout.

 

@+++

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J’ai une Seat Léon Cupra 290, j’ai loué une M3 LR le WE dernier, j’ai fait plus de 200 km. Les accélérations sont terrifiantes et toute la puissance passe au sol. La voiture est vissée au sol et le train avant est très vif et précis. Par contre, la voiture pèse presque 2t et le corps subit beaucoup de g dans les virages. Mentalement, il faut les accepter même si la tenue de route suit. Parmi les défauts, je citerais le freinage pas assez mordant et le confort très sec pour une familiale. Guère mieux que celui de la Léon. J’ai commandé hier soir une SR+. Je me réjouis. Comme certains, je roule à 150 Km/h réels sur l’autoroute, pas plus. Va falloir changer d’habitude mais pour les grandes vacances uniquement :-).

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Il y a 19 heures, Maxdephilou a dit :

Freinage très bon. Direction précise. Suspension un peu ferme.

Pour le freinage, je dirais qu'il est correct sur une performance (au regard de la puissance de cette dernière) mais, avec le poids du bestiau, il manque cruellement d'endurance. Et les suspensions reste en effet fermes mais c'est très loin d'être un bout de bois, on peut voyager avec la famille sans aucun soucis !

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Le 23/08/2020 à 18:23, Arnaudc06 a dit :

 

- Coût de fonctionnement de l’ordre de la moitié d’un diesel poussif pour une bête de course qui bat une M3 sur circuit

Pour faire pas mal de circuit, je demande à voir...

J’ai pas encore posé les roues de la TM3 sur circuit mais sans modification des freins et suspensions je pense que c’est sympa mais pas fou non plus...

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il y a 1 minute, LaRascasse a dit :

Pour faire pas mal de circuit, je demande à voir...

J’ai pas encore posé les roues de la TM3 sur circuit mais sans modification des freins et suspensions je pense que c’est sympa mais pas fou non plus...

Si, si. Une TM3 perf, ça marche mieux qu'une M3 sur circuit. Un peu plus aseptisé, donc moins fun pour un pilote pro, mais plus efficace. Essoufflement  plus rapide dû à la température des batteries, mais toutes les vidéos sur le Nurburgrind prouvent que les 21 km à bloc ne lui font pas peur.

Il y a différentes vidéos sur ces duels.

D'ailleurs, pas mal de circuits en ont maintenant en location, Loudéac, Le Mans, etc... https://www.motorsport-academy.fr/stage-pilotage/tesla-model-3-performance/

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Je viens de lâcher une 330i avec freins finition M sport (freins non céramiques). Ça freine au top. J’ai testé la LR, c’est de la daube le freinage par rapport à la 330i 😐. Sur la performance c’est bien mieux...

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Il y a 2 heures, Drom a dit :

J’ai une Seat Léon Cupra 290, j’ai loué une M3 LR le WE dernier, j’ai fait plus de 200 km. Les accélérations sont terrifiantes et toute la puissance passe au sol. La voiture est vissée au sol et le train avant est très vif et précis. Par contre, la voiture pèse presque 2t et le corps subit beaucoup de g dans les virages. Mentalement, il faut les accepter même si la tenue de route suit. Parmi les défauts, je citerais le freinage pas assez mordant et le confort très sec pour une familiale. Guère mieux que celui de la Léon. J’ai commandé hier soir une SR+. Je me réjouis. Comme certains, je roule à 150 Km/h réels sur l’autoroute, pas plus. Va falloir changer d’habitude mais pour les grandes vacances uniquement :-).

Question confort, la LR est la meilleure des 3 TM3. Plus lourde que la SR+ avec le même chassis/amortisseurs, donc plus souple, et non rabaissée comme la Perf.

Mais le confort est quand même très supérieur à celui d'une Léon Cupra, il n'y a pas photo. Il est même très supérieur à celui de la Léon FR de mon fils ou au T-roc Rline de ma fille, donc une Cupra... Et ma LR est en 19 pouces.

Concernant le freinage, les TM3 récentes ou avec peu de km ont des freins qui ont très peu servi du fait du freinage régénératif. L'attaque est souvent peu efficace. Pour "roder" ceux-ci, il faut s'en servir normalement pendant un bon moment un enlevant le freinage régénératif. Sur la Perf, le mode piste le fait automatiquement me semble t-il.

Modifié par oxanou

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hier en rentrant sur les quaie de seine , petit " jeu " au demarrage avec un gars qui semblait avoir envi de pousser ses cylindres ,depuis 2-3 feu deja avant,  une bmw serie 1 mais aucune idee sur la version. 

j'ai "joué" moderement avec ma LR boosté, en "poussant" juqu a 60km/h au depart arreté au feu. . (42% de batterie et sans doute un peu froide) j'ai perdu. . 🤣😭

(premiere fois que ca m'arrive de ne pas me degage du feu avec une bonne longueur d'avance sur n'importe quel vehicule et sans jamais forcé. . . ) c'est choquant . . . 😆

 

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certains disent : sur circuit, les freins ça ne sert à rien, tu roules pied au plancher et dans les virages tu accélères 😂 mdr

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