Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 ou Model 3 ...

Featured Replies

Posté(é)

Depuis l'annonce de la baisse des prix des model 3, j'hésite entre une SR ou une LR.

C'est sur que c'est la SR qui profite le plus de la baisse des prix. Mais, j'ai peur que cette baisse amène une augmentation importante du volume de vente et fasse baisser la côte de la SR dans les prochaines années. D'où peut être prendre une LOA sur ce modèle serait plus judicieux.

 

La LR (24 % plus chère), offre finalement assez peu de différence. 4 roues motrices et meilleure autonomie... (Bon, Ok, c'est pas mal déjà). Mais, je me dis qu'elle décotera moins sur les prochaines années. Et donc là; envisager un crédit serait plus judicieux.

Que pensez vous de mon raisonnement ?

 

Modifié par jetd

Posté(é)
il y a 24 minutes, jetd a dit :

Depuis l'annonce de la baisse des prix des model 3, j'hésite entre une SR ou une LR.

C'est sur que c'est la SR qui profite le plus de la baisse des prix. Mais, j'ai peur que cette baisse amène une augmentation importante du volume de vente et fasse baisser la côte de la SR dans les prochaines années. D'où peut être prendre une LOA sur ce modèle serait plus judicieux.

 

La LR (24 % plus chère), offre finalement assez peu de différence. 4 roues motrices et meilleure autonomie... (Bon, Ok, c'est pas mal déjà). Mais, je me dis qu'elle décotera moins sur les prochaines années. Et donc là; envisager un crédit serait plus judicieux.

Que pensez vous de mon raisonnement ?

 

Si tu as les moyens de te payer l'un des deux modèles (avec ou sans crédit), c'est que le prix n'est pas l'argument premier.

Pose toi la question de ton réel besoin (2WD vs 4WD, intérieur classique vs premium, autonomie).

Le reste à propos du prix, la récente baisse démontre qu'il ne vaut mieux pas faire de pronostiques qui resteraient hasardeux !

Posté(é)
il y a 35 minutes, jetd a dit :

Que pensez vous de mon raisonnement ?

Ma stratégie c'est : si ton budget te permet d'envisager les deux sans sacrifice, prend la LR.

Voilà.

 

Le reste c'est de la littérature 😎

Modifié par Mitch31

Posté(é)

Il me semble qu'avec tout le foin que fait cette baisse soudaine de tarif, si la VR est un critère de choix pour toi, tu tends devrais en tirer les conclusions qui s'imposent...

 

Les tarifs ne vont faire que baisser (globalement), les améliorations vont continuer, et tout ça selon des proportions et un calendrier que personne ne maîtrise au delà de simples conjectures. Tesla en a encore sous le pied, et le ligne directrice donnée par le patron dit clairement qu'il faut baisser les prix, produire plus, mettre une pression insupportable aux concurrents, et baisser encore les prix.

 

Si tu veux maîtriser ton coût, fais une location, il n'y a pas d'autre moyen. Si tu achètes, tu prends un risque, ce n'est pas forcément un problème, mais après faut assumer.

Posté(é)

Justement avec la baisse tu dois te dire qu'il ne faut surtout pas miser sur une revente / prévision de prix mais plutôt ton usage / Besoin d'aujourd'hui ! 

 

Si tu as besoin de 20Kms / aller retour une SR+
Si tu vises des plus long trajets + de puissance alors une LR

voir effectivement un good deal sur une Perf en occasion 

Posté(é)

Achète la plus grande batterie que ton budget permet. Cela ne sera jamais une erreur. 

Posté(é)

Achète le modele qui convient a ton usage  et ton budget tout simplement ... Si tu te base sur d’hypothétiques valeurs de revente tu va être déçu.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces conseils. Il n'y a aucune garantie de vendre à bon prix. Donc, plaisir avant tout ...

Posté(é)

En tout cas, pas de LOA pour la SR+ : ça n'a pas de sens.

Le prix ne pourra pas sans doute pas être plus bas qu'il n'est actuellement.

Il vaut mieux prendre un prêt et revendre la bête dans 3-5 ans. Le bonus à -7000€ ne sera plus là, la perte sera minimale, je pense.

Posté(é)
il y a 34 minutes, jetd a dit :

Merci pour ces conseils. Il n'y a aucune garantie de vendre à bon prix. Donc, plaisir avant tout ...

C'est ça ! 

profites ! 

Posté(é)

Si tu hésites entre les 2, c'est alors que le prix d'achat n'est pas le critère principal. Dans ce cas, il est logique de prendre la meilleure autonomie.

Posté(é)

J'ai acheté en juillet pour une livraison en septembre, et ai donc raté cette baisse historique.

Mais ça a eu un avantage: pas d'hésitation pour prendre une LR! On voyage pas mal avec, et en vacances au fond de la Bretagne par exemple, c'est mieux d'avoir du rab avant de devoir aller recharger

Posté(é)

Je me pose une question sur la SR+.

Si tesla sort une modèle 2, la SR+ se retrouvera coincée, sans véritable identité, entre les modele 2 et les modele 3 LR et Perf

Je pense que, à terme, lorsque la modele 2 sera commercialisée, la SR+ disparaitra.

Posté(é)
Le 25/01/2021 à 18:48, jetd a dit :

je me dis qu'elle décotera moins sur les prochaines années

En %, peut être que la LR décotera moins. En €, plus la voiture coûte plus la décote sera importante.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Pedritto a dit :

En %, peut être que la LR décotera moins. En €, plus la voiture coûte plus la décote sera importante.

c'est dur d'acheter une voiture pour la décote plutôt que son besoin

Dans ce cas autant se tourner vers une Porche de Collection.

Il faut réellement voir ton besoin @jetd

Posté(é)

J'hésitais comme toi sur quel modèle prendre et finalement je suis parti sur une LR vu les reventes (avant la baisse) qui étaient vraiment basses sur les SR+

sachant que la meilleure batterie serait plus agréable pour les départs en vacances (+d'autonomie et recharge + rapide)

 

N'oublie pas de prendre un parrain lors de ta commande !

Posté(é)

Arrêtez de penser en "cote" ou en "valeur à la revente" : une nouvelle fois, Tesla a démontré que tout était possible en matière de baisse de prix sur ce marché.

 

On est sur un produit techno, qui, dans 3/4/5 ans sera sans doute complètement dépassé.

 

Sinon, je rejoins mes camarades : si tu peux prendre une LR, vas-y. La SR+ c'est bien, mais pour des petits trajets quotidiens. Si tu veux voyager sans stress, opte pour la LR.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Marplij a dit :

Arrêtez de penser en "cote" ou en "valeur à la revente" : une nouvelle fois, Tesla a démontré que tout était possible en matière de baisse de prix sur ce marché.

 

On est sur un produit techno, qui, dans 3/4/5 ans sera sans doute complètement dépassé.

Oui et non pour l'obsolescence.

C'est techno, mais aussi une voiture, qui sert à se déplacer. Et qui pourra rentrer dans toutes les ZFE qui seront actives en France.

Les autres voitures sont aussi des objets techno, et de ce point de vue, Tesla fait même un peu mieux avec ses updates progressives, qui n'existent pas chez les concurrents premium allemands par exemple.

 

Alors certes, une TM3 2020/2021 n'intéressera plus les geeks early adopters fan de voitures en 2025, mais pourra intéresser des gens mettant 20k€ dans une voiture d'occasion, aimant le premium, la vitesse, ou ayant besoin d'une électrique.

Le marché d'occasion me semble assez vaste en fait :-)

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, AKM74 a dit :

Oui et non pour l'obsolescence.

C'est techno, mais aussi une voiture, qui sert à se déplacer. Et qui pourra rentrer dans toutes les ZFE qui seront actives en France.

Les autres voitures sont aussi des objets techno, et de ce point de vue, Tesla fait même un peu mieux avec ses updates progressives, qui n'existent pas chez les concurrents premium allemands par exemple.

 

Alors certes, une TM3 2020/2021 n'intéressera plus les geeks early adopters fan de voitures en 2025, mais pourra intéresser des gens mettant 20k€ dans une voiture d'occasion, aimant le premium, la vitesse, ou ayant besoin d'une électrique.

Le marché d'occasion me semble assez vaste en fait :-)

 

 

Oui mais avec une énorme décote par rapport au prix d'achat. Tesla est en train de démocratiser l'électrique et de dynamiter le marché.

 

On peut légitimement parier que dans 5 ans, une Tesla de 2020 sera parfaitement obsolète en matière d'autonomie et éventuellement de conduite autonome. Il suffit de voir le prix de revente des Model S de 2015 ( moins 50/60 % sur le prix d'achat de l'époque).

Posté(é)

Pensez surtout que la garantie de la LR qui est supérieure.

 

SR :

Batterie et groupe motopropulseur - 8 ans ou 160 000 km, au premier terme

 

LR et Perf :

Batterie et groupe motopropulseur - 8 ans ou 192 000 km, au premier terme

 

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Marplij a dit :

Il suffit de voir le prix de revente des Model S de 2015 ( moins 50/60 % sur le prix d'achat de l'époque).

Mais beaucoup moins par rapport au tarif neuf de maintenant...

Or celui qui revend d'occasion maintenant ne va pas racheter au tarif d'il y 5 ans.

 

Ma vraie crainte pour le marché de l'occasion Tesla, ce sera la coût d'entretien après la garantie.

Je crains que ça n'écarte de nombreux acheteurs potentiels.

 

Posté(é)

LR et Perf en occasion c'est selon moi le bon plan pour s'épargner une grosse décote.

Posté(é)
il y a 2 minutes, root42 a dit :

LR et Perf en occasion c'est selon moi le bon plan pour s'épargner une grosse décote.

Plus Perf que LR d'expérience ...Dépend des configs

Posté(é)
Le 25/01/2021 à 21:42, jpsurlaroute a dit :

En tout cas, pas de LOA pour la SR+ : ça n'a pas de sens.

Le prix ne pourra pas sans doute pas être plus bas qu'il n'est actuellement.

Il vaut mieux prendre un prêt et revendre la bête dans 3-5 ans. Le bonus à -7000€ ne sera plus là, la perte sera minimale, je pense.

Je ne suis pas complètement d'accord, dans 4 ans qu'en sera-t-il du marché de l'occasion sur ce modele ? Difficile à dire, cela dépend de ce que v faire tesla, les autres constructeurs et le réseau ionity.

L'avantage du LAO est une mensualité plus basse et pas de prise de tête au bout du contrat (à part les défauts à corriger).

Pour ma part je part la dessus, 30000km/an sur 4 ans, 355€/mois, dans 4 ans je prends autre chose et basta.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.