Aller au contenu

jetd

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jetd's Achievements

  1. Du coup, je pense que je vais attendre tranquillement que le prix des peintures baissent pour commander mon ModelY. Si ça ne baisse pas, je conserve mon M3. Ce sera un signe du destin
  2. J'ai eu la chance d'essayer un model Y Performance hier à la concession de Rennes. La voiture provient de l'usine de Berlin donc, c'est déjà une très bonne chose. Et je tiens à signaler l'excellent accueil de la concession. Lors de mon essai, ils ont profité du temps pour changer le joint de coffre en défaut et mettre ma voiture en charge. Le concessionnaire a pris le temps de discuter et même de me faire essayer 2 Model Y... Y a pas photo, entre ma M3 SR er la Model Y Perf, c'est le jour et la nuit. La position de conduite est tout simplement idéale. Quand j'ai repris la M3, j'avais l'impression d'un jouet... Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est un bruit sourd dans l'habitacle. Un bruit de roulement qui résonne. J'ai essayé, fenêtres ouvertes, avec radio, rien à faire... A partir d'une certaine vitesse, ce bruit est présent et assez gênant à la longue. Mes enfants, présents lors de l'essai ont aussi constaté ce bruit. De retour, j'en ai parlé avec le concessionnaire qui m'a alors proposé l'essai d'un ModelY LR. Et là, miracle, le bruit n'existe plus. Entre les 2 versions, ce qui change et peut expliquer ce phénomène,ce sont les jantes. Les jantes 19" apportent un confort bien meilleur que les 21". Pour avoir essayé les 2 versions à la suite sur le même parcours, c'est juste incroyable la différence de confort. Je mets donc, en cause les jantes 21" du modèle Perf qui en plus de dégradé le confort, amène un bruit assez perturbant. En tenue de route, pas de grosse différence à noter. C'est tout de même dommage car les jantes 21" sont justes magnifiques. Je lorgne donc vers les jantes 20, en option. Le bon compromis ? En tout cas, je suis convaincu par le Model Y. Mais, à ce prix, avoir des enjoliveurs, c'est Non. Et je ne sais pas si les 20" apporteront le désagrément ? Dommage car je ne suis pas loin de signer. A noter que la version performance amène le cache coffre assez pratique qui n’existe pas sur la LR. Avez vous eu cette sensation de bruit sourd dans l’habitacle avec les jantes 21" ?
  3. Hello à tous, propriétaire d'une M3, je viens d'essayer un model Y ce jour qui m'a laissé une bonne impression... Bref, je regarde le prix de la bête et je note que les peintures Rouge, Bleu et grises sont toutes au même prix, soit 2100€. Seul le noir est à 1190€ Il me semblait que le rouge était plus cher... Du coup, je regarde le model3 et à ma grande surprise, le rouge est à 1190€ Bref, je ne comprends pas trop la valse des prix des couleurs. Selon vous, c'est normal ?
  4. Merci Bobjouy, je viens de faire la manip et ça a fonctionné. ça ne s’invente pas … merci encore
  5. Merci Bobjouy pour ta réponse rapide. Et comment je fais ensuite pour revenir en mode normal. J’ai un message qui indique que le cas d’usage est l’atelier ou là maintenance…
  6. Bonjour à tous, depuis la mise à jour 2041.40.6, mon écran reste figé sur téléchargement de la mise à jour. Sur l'application mobile, j'ai le message "Mise à jour logicielle (téléchargement de 100%)" J'ai l'impression que la mise à jour s'est bien effectuée. Mais ces messages montrent que le processus s'est , à un moment, mal déroulé. J'ai tenté un reboot et un reboot avec pédale de frein. Rien de mieux. Juste surpris qu'au redémarrage de l'écran, le logo TESLA n'apparaisse plus. En tout état de cause, ça ne m'empêche pas de rouler et tout est fonctionnel. Que me conseillez vous ? appeler le service de dépannage ? Merci pour vos conseils
  7. Bonjour, je suis possesseur d'un model3 et j'envisage un modelY à terme... La question est de savoir si le confort a été amélioré ainsi que l'insonorisation. Je trouve que c'est vraiment ce qui pèche sur le model3 Quelqu'un a t'il pu comparer les 2 véhicules et me dire si des progrès ont été apportés sur le model Y ? Merci
  8. Merci pour ta réponse. ça reste juste désespérant ! J'espère que ce sera résolu bientôt
  9. Bonjour tous, Je cherche à écouter de la musique à partir de mon Iphone dans ma TESLA. ça semble simple... Premier problème, je connecte le Bluetooth sur le menu musique et jusque là, tout va bien, enfin presque. Je ne vois que l'album en cours. Pas possibilité de défiler ou de choisir un autre album. Donc, si vous avez une solution ? Merci Deuxième problème, je suis obligé de re-connecter le Bluetooth à chaque fois que je reviens dans la voiture. Avez vous aussi ce problème ? Merci pour vos réponses et pistes
  10. Je vous livre mes premières impressions suite à la livraison de ma Model3 SR+ vendredi dernier à Chambourcy. et le retour à la maison... Premièrement, je tiens à signaler un accueil sympa à la concession TESLA. Pas d'affluence comme je le craignais ! Hormis un défaut de pression, pas de problème visible à la livraison. C'était une vraie inquiétude quand je lis le forum. Je m'attendais au pire. En plus, 350 km d'autonomie à la livraison, c'était sympa. Les premiers tours de roues, vraiment sympa. Silence. A forte vitesse, c'est moins vrai. . Avant de prendre la route, je suis passé au SUC d'Orgeval pour ne pas finir en roue libre. 4 stations de recharge dont 1 HS. Résultat, tout le monde ne peux pas faire le plein. Je prends la route, Avec 400 km d'autonomie (90%), pour 220 km (50 de nationale et 170 d'autoroute). Voici les points + et - Points - - Interface Multimédia : Pas de jaquette sur les albums présents sur mon Téléphone, juste une liste de titre. 10 ans de retard. Idem pour la radio qui n'affiche pas le logo des stations. Même chez Renault, il y a ! - Rayon de braquage : On n'est pas loin du camion en terme de rayon de braquage. Il faut s'habituer - Bruit à forte vitesse : A faible vitesse, c'est le silence. A 130 km/h, c'est plus la même chanson.Dommage d'avoir un niveau d'insonorisation aussi moyen - Bruit de ventilateur à l'arrêt : A l'arrêt, dans le garage, la voiture fait un bruit de ventilation. Points + - Autonomie : Je suis parti avec 400 km d'autonomie et je suis arrivé avec 100 km restante. Soit 300 km d'autonomie théorique consommée pour un trajet réel de 220km (donc 170 km d'autoroute à 130 km/h). Je trouve ça pas mal ! - Confort : Les sièges offrent un bon maintien et la voiture reste relativement "confortable" - AutoPilot : Assez bluffant comme système. On est plus souvent à regarder l'ecran pour vérifier que les mains sur le volant sont bien détectées. - Intuitif : Malgré la foule d'options sur la tablette, c'est facile de s'y retrouver. POur avoir essayer une Id.3 juste avant, le système TESLA est tout de même plus intuitif. - toit vitré : amène de la lumière dans l'habitacle. C'est appréciable. Globalement, c'est une bonne voiture qui amène du changement dans sa façon de se déplacer. Quelques petits défauts qui demandent un peu de temps d'adaptation mais rien de rédhibitoire. ça laisse de la place à la concurrence pour faire mieux. J'espère que ça aura aider ceux qui hésitent à passer à la TESLA. J'ai moi même longuement hésité car je n'aime pas les contraintes. La voiture doit être synonyme de liberté et plaisir. Le réseau et le temps de recharge en France est à l'inverse de ces objectifs. Donc, pour l'instant, le bilan est positif. Je pense qu'il le sera encore plus à la fin du mois sur la facture carburant !
  11. j’ai eu une chance de malade ! 349 km d’autonomie lors de la livraison enfin, j’habite dans la Sarthe et j’avais plusieurs fois appelé pour demander une autonomie suffisante pour rentrer. Il semble que j’ai été entendu
  12. Salut à tous, tesla SR commandée fin janvier et reçue hier à chambourcy( avec 2 jours d’avance). Accueil sympa, j’ai fait le tour plusieUrs fois du véhicule sans voir de défaut. Idem à l’intérieur. Seules quelques traces de doigts et un tache de gras sur le toit pano. Après un petit tour sur chambourcy, un alerte me signale un problème de sous gonflage. Retour à la concession avec une prise en charge immédiate. En tout cas, je n’ai pas trouvé de cohue à la concession. L’accueil est vraiment sympa. Aujourd’hui, je ne suis pas loin de la concession. Je vais donc en profiter pour tourner un peu. Hier, couvre feu oblige, je n’ai pu rouler que 10 min. Et cet après-midi, je rentre à la maison pour un peu plus de 200km d’autoroute, l’occasion de mettre à l’épreuve l’ensemble et surtout l’autonomie...
  13. je n'ai pas encore reçu ma Tesla mais, ce que je lis m'inquiète un peu. Comment un véhicule aussi cher peut avoir autant de défaut. Je récupère la mienne dans 15 jours... Si je vois que c'est galère, je crois avoir un délai de retractaction suite à une commande en ligne et je ne priverai pas. Je restitue et Hop, direction BMW pour acheter une vraie bagnole !
  14. Pour l'instant, je n'ai pas de VIN de facture mais j'ai un RDV, le 8 mars au matin, à Chambourcy... A priori, c'est tendu pour les livraisons. Ils sont amenés à chevaucher les créneaux En attendant, je viens de m'équiper en achetant quelques accessoires (tapis et autres protections), question de faire passer le temps en attendant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.