Aller au contenu

jetd

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ta réponse. ça reste juste désespérant ! J'espère que ce sera résolu bientôt
  2. Bonjour tous, Je cherche à écouter de la musique à partir de mon Iphone dans ma TESLA. ça semble simple... Premier problème, je connecte le Bluetooth sur le menu musique et jusque là, tout va bien, enfin presque. Je ne vois que l'album en cours. Pas possibilité de défiler ou de choisir un autre album. Donc, si vous avez une solution ? Merci Deuxième problème, je suis obligé de re-connecter le Bluetooth à chaque fois que je reviens dans la voiture. Avez vous aussi ce problème ? Merci pour vos réponses et pistes
  3. Je vous livre mes premières impressions suite à la livraison de ma Model3 SR+ vendredi dernier à Chambourcy. et le retour à la maison... Premièrement, je tiens à signaler un accueil sympa à la concession TESLA. Pas d'affluence comme je le craignais ! Hormis un défaut de pression, pas de problème visible à la livraison. C'était une vraie inquiétude quand je lis le forum. Je m'attendais au pire. En plus, 350 km d'autonomie à la livraison, c'était sympa. Les premiers tours de roues, vraiment sympa. Silence. A forte vitesse, c'est moins vrai. . Avant de prendre la route, je suis passé au SUC d'Orgeval pour ne pas finir en roue libre. 4 stations de recharge dont 1 HS. Résultat, tout le monde ne peux pas faire le plein. Je prends la route, Avec 400 km d'autonomie (90%), pour 220 km (50 de nationale et 170 d'autoroute). Voici les points + et - Points - - Interface Multimédia : Pas de jaquette sur les albums présents sur mon Téléphone, juste une liste de titre. 10 ans de retard. Idem pour la radio qui n'affiche pas le logo des stations. Même chez Renault, il y a ! - Rayon de braquage : On n'est pas loin du camion en terme de rayon de braquage. Il faut s'habituer - Bruit à forte vitesse : A faible vitesse, c'est le silence. A 130 km/h, c'est plus la même chanson.Dommage d'avoir un niveau d'insonorisation aussi moyen - Bruit de ventilateur à l'arrêt : A l'arrêt, dans le garage, la voiture fait un bruit de ventilation. Points + - Autonomie : Je suis parti avec 400 km d'autonomie et je suis arrivé avec 100 km restante. Soit 300 km d'autonomie théorique consommée pour un trajet réel de 220km (donc 170 km d'autoroute à 130 km/h). Je trouve ça pas mal ! - Confort : Les sièges offrent un bon maintien et la voiture reste relativement "confortable" - AutoPilot : Assez bluffant comme système. On est plus souvent à regarder l'ecran pour vérifier que les mains sur le volant sont bien détectées. - Intuitif : Malgré la foule d'options sur la tablette, c'est facile de s'y retrouver. POur avoir essayer une Id.3 juste avant, le système TESLA est tout de même plus intuitif. - toit vitré : amène de la lumière dans l'habitacle. C'est appréciable. Globalement, c'est une bonne voiture qui amène du changement dans sa façon de se déplacer. Quelques petits défauts qui demandent un peu de temps d'adaptation mais rien de rédhibitoire. ça laisse de la place à la concurrence pour faire mieux. J'espère que ça aura aider ceux qui hésitent à passer à la TESLA. J'ai moi même longuement hésité car je n'aime pas les contraintes. La voiture doit être synonyme de liberté et plaisir. Le réseau et le temps de recharge en France est à l'inverse de ces objectifs. Donc, pour l'instant, le bilan est positif. Je pense qu'il le sera encore plus à la fin du mois sur la facture carburant !
  4. j’ai eu une chance de malade ! 349 km d’autonomie lors de la livraison enfin, j’habite dans la Sarthe et j’avais plusieurs fois appelé pour demander une autonomie suffisante pour rentrer. Il semble que j’ai été entendu
  5. Salut à tous, tesla SR commandée fin janvier et reçue hier à chambourcy( avec 2 jours d’avance). Accueil sympa, j’ai fait le tour plusieUrs fois du véhicule sans voir de défaut. Idem à l’intérieur. Seules quelques traces de doigts et un tache de gras sur le toit pano. Après un petit tour sur chambourcy, un alerte me signale un problème de sous gonflage. Retour à la concession avec une prise en charge immédiate. En tout cas, je n’ai pas trouvé de cohue à la concession. L’accueil est vraiment sympa. Aujourd’hui, je ne suis pas loin de la concession. Je vais donc en profiter pour tourner un peu. Hier, couvre feu oblige, je n’ai pu rouler que 10 min. Et cet après-midi, je rentre à la maison pour un peu plus de 200km d’autoroute, l’occasion de mettre à l’épreuve l’ensemble et surtout l’autonomie...
  6. je n'ai pas encore reçu ma Tesla mais, ce que je lis m'inquiète un peu. Comment un véhicule aussi cher peut avoir autant de défaut. Je récupère la mienne dans 15 jours... Si je vois que c'est galère, je crois avoir un délai de retractaction suite à une commande en ligne et je ne priverai pas. Je restitue et Hop, direction BMW pour acheter une vraie bagnole !
  7. Pour l'instant, je n'ai pas de VIN de facture mais j'ai un RDV, le 8 mars au matin, à Chambourcy... A priori, c'est tendu pour les livraisons. Ils sont amenés à chevaucher les créneaux En attendant, je viens de m'équiper en achetant quelques accessoires (tapis et autres protections), question de faire passer le temps en attendant
  8. Une question, avez vous un contact chez Tesla ? Je suis à moins d'un mois de la livraison et tous les contacts se sont faits de manière électronique. Qui contactez vous pour modifier la date de livraison ou avoir des infos plus précises ? Merci pour vos réponses
  9. Quand vous contactez votre centre de livraison, vous avez un contact ou vous appelez l’accueil du centre ?
  10. Hello à tous je viens de recevoir enfin les dates de livraison pour ma Tesla commandée fin janvier C'est un lien dans un mail. Ils me proposent juste un choix entre 2 jours ... Mais compliqué pour moi car je viens de loin et je récupère ma voiture dans le 78 (Chambourcy). Les premières joies de choisir Tesla...Pas de concession à moins de 200km de chez soi Finalement, cette relation concessionnaire, accueil, discussion, conseil, dialogue me fait vraiment défaut. J'ai l’impression d commander une clé USB sur Amazon ... Quoi qu'il en soit, les 2 journées proposées ne m'arrangent pas et je souhaiterai changer les dates de livraison. Savez vous qui contacter ? Je vois que souvent on parle de TA et de SC, Quezaco ? Et surtout, j'ai besoin d'avoir une voiture avec le plein car derrière, j'ai 200km d'autoroute pour rentrer chez moi avec une SR+. J'angoisse déjà un peu ! Merci de me dire si vous avez des contacts pour m'assurer que tout se passera bien.
  11. Merci à lesommer35 Je viens d'utiliser ton lien et la commande est passée
  12. Bonjour à tous et toutes, Je me suis décidé, je passe au tout électrique et le choix est Tesla Model3. Jusque là, c'est clair. Mais , j'ai encore un point, avant de saisir mon formulaire de commande, c'est le parrainage... Et donc, je cherche donc un parrain . Donc, s'il y a dans l'audience, âme charitable, je le remercie par avance... Je ne connais aucun client Tesla et j'ai besoin d'une aide de la communauté A bientôt
  13. jetd

    Model 3 ou Model 3 ...

    Merci pour ces conseils. Il n'y a aucune garantie de vendre à bon prix. Donc, plaisir avant tout ...
  14. Depuis l'annonce de la baisse des prix des model 3, j'hésite entre une SR ou une LR. C'est sur que c'est la SR qui profite le plus de la baisse des prix. Mais, j'ai peur que cette baisse amène une augmentation importante du volume de vente et fasse baisser la côte de la SR dans les prochaines années. D'où peut être prendre une LOA sur ce modèle serait plus judicieux. La LR (24 % plus chère), offre finalement assez peu de différence. 4 roues motrices et meilleure autonomie... (Bon, Ok, c'est pas mal déjà). Mais, je me dis qu'elle décotera moins sur les prochaines années. Et donc là; envisager un crédit serait plus judicieux. Que pensez vous de mon raisonnement ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...