Aller au contenu

root42

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

root42's Achievements

  1. root42

    Model 3 ou Model 3 ...

    LR et Perf en occasion c'est selon moi le bon plan pour s'épargner une grosse décote.
  2. on peux remercier le mode sentinelle pour espérer dissuader les malfrats et/ou les chopper sur le fait.
  3. root42

    Protection des jantes

    le parking auto se gare à mon gout trop loin du trottoir, vu la forte largeur de la voiture et l'étroitesse des places en ville, je préfère prendre le relais de la voiture.
  4. La nature même d'une voiture, qui plus est grand publique est que c'est à considérer comme une perte sèche. Et ne doit donc JAMAIS être un "effort financier" pour son propriétaire. car c'est là que les ennuis peuvent arriver, accident, maladie, perte d'un travail et une vie est fichu à cause d'une voiture achetée au dessus de ses moyens.
  5. dans 4 - 5 ans la concurrence sera toujours à la ramasse il faudrait un miracle pour qu'ils puissent rattraper leur retard technologique. d'ici là on roulera en tesla roadster, cybertruck, model C (ou 2) et tu te fera livrer ton colis amazon en tesla semi
  6. donc vous voulez dire que entre le 1er janvier et le 31 mars 2020 on pouvait tous légalement acheter réceptionner une tesla model 3 performance sans option pour 61 890€ prix final ? j'ai raté ça ! j’aurais pu faire une sacrée économie
  7. Bien joué ! tu as réussi l'affaire du siècle alors ! Toucher le bonus de 6000€ le 13 janvier 2020 alors que c'était à priori impossible depuis le 1er janvier 2020 pour une voiture de plus de 60k€. coup de bol que ça soit Tesla France qui s'occupe de se faire rembourser ce bonus auprès de l’État. il y a quelqu'un au service comptable de tesla qui va pleurer lorsque l’État refusera de payer. je serais toi j'éviterais de crier sous tous les toits que tu as pu avoir une model 3 perf avec bonus en 2020 car ça signifie qu'il y a eu une fraude. https://www.ecologie.gouv.fr/bonus-ecologique-nouvelles-modalites
  8. pour autant que je m'en souvienne le site tesla a toujours affiché le prix d'achat en tenant déjà compte de la réduction de prix dû au bonus de 6000€. j'ai un peu suivis les mise à jours des prix sur le site depuis 2018. et en dehors des voitures sur stock bradées de temps en temps jamais je n'ai vu une performance avec FSD affichées à moins de 69 600k€ ! mars 2019 prix de ta configuration 78 250€ - 6000€ de bonus = 72 250€ décembre 2019 configuration identique--> 79290€ - 6000€ de bonus = 73 290€ et c'est pire pour une 2020 ou 2021 sur commande. alors oui le prix officiel tesla a diminué mais le prix final n'a fait qu'augmenter. aujourd'hui une performance bleu intérieur blanc FSD coute désormais 75 590€ prix final. soit 3 390€ de plus que la version 2019 sauf si bien évidement tu es tombé sur l'affaire du siècle avec une voiture en stock.
  9. je pense que c'est les 4 à tour de rôle j'ai la même chose. faut-il s’inquiéter ?
  10. root42

    Vol de câble Type2

    avec des bornes non verrouillable ça refroidi l'envi de prendre l'abonnement en pensant pouvoir l'utiliser sans soucis ! à défaut de pouvoir être sûr de recharger ça fait au moins une place de parking. merci Hidalgo
  11. merci Arnaudc06 pour ton retour d'expérience dans l'achat revente depuis mars 2019. j'en conclus qu'au cours de ces achats revente tu as dépensé 20 540€. ce qui est il me semble plus élevé que la décote d'une TM3 performance avec option FSD de mars 2019 sur le marché.
  12. au prix de 73 290€ avec l'option FSD je doute que c'eût été le prix hors bonus.
  13. une jante de 8.5 " peur prendre officiellement des pneus entre 225 mm et 255mm de large. et j'ai déjà vu sur circuit des pilotes mettre des pneus de 265 mm de large sur des jante de 8.5". évidement a gomme identique plus tu as de surface de contact avec le sol et plus tu consommeras . si tu veux réduire ta conso je te conseille d'acheter les jantes les plus légère possible, les plus étroite possible et avec le diamètre le plus petit possible. car plus le pneu a un flan fin et plus il doit être rigide et donc lourd. aucun rapport entre largeur de jante et diamètre sur les tesla model 3. elle font toute 8.5 pouces de largeur que tu soit en 18 19 ou 20". la seule diférence se situe sur le déport. les 18" et 19" ont 40mm de déport les 20" ont 35mm de déport et je suppose que les 20" du pack perf 2020 qui font 9" de large doivent avoir un déport encore différent. je dirais 30mm.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.