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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Si, avec la disparition du commodo, cette fonctionnalité d'ajustement en cliquant sur l'écran a elle aussi disparu dans la Highland, et même si c'est pour désactiver l'alerte sonore de dépassement de vitesse, ... et bien je vous plains quand même (vu la quantité de ratés de vitesse de l'AP)...

Mais bon pour une highland j'imagine qu'il est préférable de désactiver rapidement cette alerte sonore sans devoir aller dans les menus...

Bref c'est (toujours et encore) un gros défaut du constructeur californien qui favorise (trop) l'Amérique du Nord dans son développement logiciel.

Modifié par cornam

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Bonjour,

A mon tour de faire mon retour d'expérience. Véhicule livrée le 21 décembre 2023 à Seclin. Chargée à 80%. Par rapport à ma première Model3 de 2019, il y a quelques différences. La qualité de fabrication a été nettement revue à la hausse. Le confort est largement amélioré ainsi que l'insonorisation. Un pur plaisir à conduire (encore plus que la 2019). 

Par contre, les protections que j'avais récupéré sur l'ancienne ne s'installent pas parfaitement sur la nouvelle (coffre avant et protection du dossier sur le siège arrière gauche). Suppression du caoutchouc pour le repose pied gauche qui est remplacé par de la moquette ainsi que pour les seuils de porte. J'ai peur qu'à terme ils soient vite abîmés. J'ai aussi un problème concernant mon câble de rechargement relié à ma borne, qui refuse de se verrouiller à la voiture (alors que je n'avais pas ce problème avec la précédente Model3). J'ai essayé avec le câble du chargeur embarqué, ça verrouille et ça charge. J'ai été chez un collègue qui a aussi une borne de rechargement avec câble attaché, ça verrouille et ça charge aussi. Ça n'empêche pas le rechargement de la voiture, mais c'est un peu embêtant quand même. 

Modifié par youpla007

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Le 04/01/2024 à 07:39, CAC72 a dit :

bilan ?

Ce que j'ai tjrs dit, mais la c'est encore pire ;)

Je comprends mieux l'epa très prudent du début 

Screenshot_20240104_074613_Gallery.jpg

Modifié par ounerbouks

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Moi perso, j’ai eu 3 modèles 3 en 4 ans, dont la dernière est une highland.
A chaque fois j’ai laissé un compteur depuis le début de possession de la voiture.

 Et bien toutes les 3 ont eu une conso moyenne absolument identiques… à la décimale prêt. Pourtant la première de 2019 n’avait pas de pompe à chaleur et la dernière est une highland.

 Donc je ne suis pas vraiment surpris de leur résultat

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Bon petit retex apres 1 mois d'utilisation et 3700 bornes (dont une transhumance autoroutiere de 1500 bornes). 

Bons points:

-La voiture est confortable et tres logeable pour des longs trajets a 4

-L'efficience est vraiment top 19 kWh/100 km de moyenne a 130 sur autoroute (avec les pneus neige)
-L'agrément de conduite est vraiment top. C'est pas une sportive, mais la voiture est vraiment bien equilibrée et réactive et le controle du frein regeneratif a la pédale sans avoir a tripatouiller des modes ou des palettes est parfait. La réponse a l'accelation est parfaite, c'est vraiment une reussite et une agreable surprise pour moi. 
-La recharge sur prise domestique quand on est chez les autres, c'est appréciable pour peu qu'on reste quelques jours vu le tarif exorbitant de la recharge sur bornes publiques en ville (quand il y en a et qu'elles ne sont pas squattées par des VT). 
-Le réseau de SUC Tesla est vraiment un plus, la politique tarifaire est claire et le fonctionnement est enfantin (quand on compare avec les autres réseaux ou il faut s'enregistrer...)

Les mauvais points:
-L'implantation des SUC dans les centres commerciaux (chambray les Tours) c'est pas top les jours feriés: pas de toilettes, ni de point de restauration, heureusement il faisait beau...
-Le regulateur de vitesse, l'autopilot, les essuies glaces automatiques et les feux de routes adaptatifs c'est de la grosse daube, ca fonctionne mal et c'est dangereux (freinages intempestifs, feux qui repassent en code sans raison essuies glaces qui se mettent en marche par temps sec mais pas quand il pleut etc)
-L'aide au stationnement est juste un blague, j'ai jamais vu un truc aussi imprecis et mal foutu. 
-Le planificateur refuse les points de recharge hors tesla, les bornes concurrentes sur autoroute ne sont meme pas référencées quand on cherche un point de recharge et il faut calculer et essayer de trouver un SUC pas loin pour qu'il lance le préconditionnement pour la recharge rapide. 
-L'ecran central: je ne m'y fait toujours pas, ce truc est vraiment dangereux et oblige a trop quitter la route des yeux. 
-La finition est perfectible, il y a de gros ecarts d'assemblage de carrosserie et des panneaux en verre du toit, les plastiques interieurs et les seuils de porte sont de tres mauvaise qualité et se rayent au moindre contact. 

Bref une voiture tres bien faite sur l'essentiel (confort, agrément de conduite, efficience, logeabilité) mais tres décevante sur les aides à la conduite, je préfere ca que l'inverse...

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@UlricSympa ton retour en chiffres ! Tu habites un département du sud de la métropole ?

Moi je suis dans le grand est et cet hiver je trouve que ma nouvelle TM3 ayant la PAC est plus économe sur les TRES grands trajets (8/9h de route toute la journée). Mais c'est la consommation QUE sur ce trajet et moyenné sur l'année pas sûr que ça soit très différent. ça doit être noyé dans l'usage quotidien (effet statistique). Par contre à l'usage sur des 1700km en 2 jours, je vois bien les différences suivantes comparée à mon ancienne TM3 de 2019 

- la meilleure batterie c'est la Panasonic 2170 : bien meilleure courbe de recharge surtout en hiver. Les vrai 250kW sont tenus de 5% jusqu'a 25% de SoC et le reste continue d'être à plus forte puissance que la LG M50. 142kW à 50% pour la japonaise et 88kW pour la chinoise. 

- conso hivernale (autoroutière) plus faible (avec même pneus hivers Goodyear) donc "segments" de trajet autoroutiers bien plus long que les 2h préconisées pour plusieurs raisons : moteur hairpins, PAC, et batterie +10% en kWh.

- Finalement la 2019 en Panasonic était plus "physiologique" et moins "marathon"

- la suspension de la 2023 est mieux filtrée ! (avec rotation de roues pour jugement non biaisé par les pneus)

- les Michelin ePrimacy sont plus confortables, moins bruyants, mais mauvais sous la pluie avec ma LR+boost !! heureusement que le comportement est sain et moins typé propulsion grâce au boost, et surtout que l'antipatinage et l'ESP sont excellent sur une TM3.. Mais une désagréable sensation de flottement sur les flancs de pneus. Donc excellents pneus "Touring/Performance" mais ce ne sont pas des pneus UHP "Ultra Haute Performance"

- la garde au sol est plus haute sur la chinoise 2023 que sur la 2019 de Fremont !

- les jantes sont différentes : de 700kg elles passent à 750kg (ce qui ne change absolument rien à l'usage sur une TM3).

 

Je passe sur toutes les "nouveautés" de la version 2023 comparé à la 2019 (console centrale, insonorisation par vitre avant, etc).

Contrairement à la vidéo sur la chaine EV, le profil du siège conducteur n'a jamais été transféré correctement entre ma 2019 et 2023 en 3 mois d'usage en passant de l'une à l'autre... #Bref ça n'a jamais marché...

Par contre je me pose la question suivante : est ce que les combinés suspensions-amortisseurs dans ma 2023 (production mai-juin) seraient les mêmes que la Highland ce qui expliquerait la nette amélioration en confort que je perçois ?

 

Modifié par cornam

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Le 04/01/2024 à 11:10, cornam a dit :

Sympa ton retour en chiffre @Ulric. Tu habites un département du sud de la métropole ?

Moi je suis dans le grand est et cet hiver je trouve que ma nouvelle TM3 ayant la PAC est plus économe sur les TRES grands trajets (8/9h de route toute la journée). Mais c'est la consommation QUE sur ce trajet et moyenné sur l'année pas sûr que ça soit très différent. ça doit être noyé dans l'usage quotidien (effet statistique). Par contre à l'usage sur des 1700km en 2 jours, je vois bien les différences suivantes comparée à mon ancienne TM3 de 2019 

- la meilleure batterie c'est la Panasonic 2170 : bien meilleure courbe de recharge surtout en hiver. Les vrai 250kW sont tenus de 5% jusqu'a 25% de SoC et le reste continue d'être à plus forte puissance que la LG M50. 142kW à 50% pour la japonaise et 88kW pour la chinoise. 

- conso hivernale (autoroutière) plus faible (avec même pneus hivers Goodyear) donc "segments" de trajet autoroutiers bien plus long que les 2h préconisées pour plusieurs raisons : moteur hairpins, PAC, et batterie +10% en kWh.

- Finalement la 2019 en Panasonic était plus "physiologique" et moins "marathon"

- la suspension de la 2023 est mieux filtrée ! (avec rotation de roues pour jugement non biaisé par les pneus)

- les Michelin ePrimacy sont plus confortables, moins bruyants, mais mauvais sous la pluie avec ma LR+boost !! heureusement que le comportement est sain et moins typé propulsion grâce au boost, et surtout que l'antipatinage et l'ESP sont excellent sur une TM3.. Mais une désagréable sensation de flottement sur les flancs de pneus. Donc excellents pneus "Touring/Performance" mais ce ne sont pas des pneus UHP "Ultra Haute Performance"

- la garde au sol est plus haute sur la chinoise 2023 que sur la 2019 de Fremont !

- les jantes sont différentes : de 700kg elles passent à 750kg (ce qui ne change absolument rien à l'usage sur une TM3).

 

Je passe sur toutes les "nouveautés" de la version 2023 comparé à la 2019 (console centrale, insonorisation par vitre avant, etc).

Contrairement à la vidéo sur la chaine EV, le profil du siège conducteur n'a jamais été transféré correctement entre ma 2019 et 2023 en 3 mois d'usage en passant de l'une à l'autre... #Bref ça n'a jamais marché...

Par contre je me pose la question suivante : est ce que les combinés suspensions-amortisseurs dans ma 2023 (production mai-juin) seraient les mêmes que la Highland ce qui expliquerait la nette amélioration en confort que je perçois ?

 

Oui !
tu as peut être pas tout à fait les mêmes que la highland mais déjà sur ma 2023 de fin 2022, elle a un bien meilleur amortissement.

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Le 04/01/2024 à 07:45, ounerbouks a dit :

Ce que j'ai tjrs dit, mais la c'est encore pire ;)

Je comprends mieux l'epa très prudent du début 

Screenshot_20240104_074613_Gallery.jpg

Je ne critique pas la chaine ni le comparatif, mais je suis quand même étonné. D'abord il parait assez évident que les pneus "E Premacy de Michelin" sont pour quelque chose dans les consommations plus basses. Après,si on prend le tableau tel quel, on pourrait penser qu'il n'y a aucune différence aérodynamique entre une prop 2022 et une highland => c'est faux.

Après 3000 km, j'ai fait un bilan conso sur la mienne, sur exactement la même route pour aller travailler tous les jours (100 km environ) et je peux vous dire qu'elle est bien plus efficiente que ma ex SR+ et que forcément ma ex LR. on n'a pas gagné 200 % bien sur, mais je ne retrouve pas cette baisse dans les chiffres affichés sur ce tableau. C'est dommage au passage, qu'ils n'aient pas ajouté une LR2022 à ce comparatif pour voir.

 

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Avez vous regardé la vidéo ? Vous y verrez que les condition météo n’étaient clairement pas satisfaisantes et il est même question à un moment de savoir si la vidéo était postable ou non.
Certe les conditions dégradées était les même pour tous mais par temps de pluie les écart d’aéro et de pneumatique s’efface beaucoup

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Ce qu'il faut retenir de cette vidéo : la différence de conso en pneus s'entend sur route MOUILLEE (ça va de soi mais mieux vaut le dire), et ne peut rien conclure pour temps sec :)

D'autre part on voit que la précision des mesures (variabilité) est proche de l'ordre de grandeur des différences perçues. Donc il faut prendre les comparaisons avec des pincettes car il y a plein de facteurs qu'ils ne maitrisent pas ou ne mesurent même pas (température de batterie par exemple, préchauffage, etc...).

Le Cx montre qu'en soufflerie l'amélioration est notable et indéniable ; mais c'est loin de la réalité sur la route. Donc ne pas se faire piéger par le marketing dont le but c'est de relancer les ventes d'un modèle ancien qui a bénéficié d'un refresh... Logique 😇

On retiendra des évolutions de la TM3 depuis le début de la plus importante à la plus mineure :

pompe à chaleur >> diverses améliorations moteurs >> pneus (tous en 18 pouces) >> aérodynamique

et pour les batteries : Panasonic 2170 >>> LG M50 (en dépit de sa capacité légèrement supérieure) 

Moralité : si vous avez une semi-récente TM3 changez vos pneus et gardez vos comodos :D L'idéal étant une des dernières TM3 avec PAC et USS ! Et non une Highland (sauf si vous considérez le siège ventilé comme indispensable. Ce classement étant subjectif et variable selon qu'on habite à Lille ou à Perpignan 🤣

 

Modifié par cornam

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Le 04/01/2024 à 11:46, Jack16V a dit :

Je ne critique pas la chaine ni le comparatif, mais je suis quand même étonné. D'abord il parait assez évident que les pneus "E Premacy de Michelin" sont pour quelque chose dans les consommations plus basses. Après,si on prend le tableau tel quel, on pourrait penser qu'il n'y a aucune différence aérodynamique entre une prop 2022 et une highland => c'est faux.

Après 3000 km, j'ai fait un bilan conso sur la mienne, sur exactement la même route pour aller travailler tous les jours (100 km environ) et je peux vous dire qu'elle est bien plus efficiente que ma ex SR+ et que forcément ma ex LR. on n'a pas gagné 200 % bien sur, mais je ne retrouve pas cette baisse dans les chiffres affichés sur ce tableau. C'est dommage au passage, qu'ils n'aient pas ajouté une LR2022 à ce comparatif pour voir.

 

Le résultat reste effectivement très étrange. 

Par contre la ou je peux peux affirmer quelque chose c'est que je consomme moins en lr boost 2023 qu'en sr+ lfp 55 moteur À... Du coup je peux très facilement glisser ma lr entre la sr+ et la Prop 2022 dans leur tableau. 

Modifié par ounerbouks

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Je suis passé au TC de Dijon hier (très bien au demeurant) et ai enfin vu cette hl de près ; je n'ai pas fais d'essai cela ne m'intéressait pas. Du point de vue esthétique, je trouve l'avant complètement bateau par rapport à l'ancienne (plus aucun charme), l'arrière lui est plutôt joli avec ses nouvelles formes de feux, à l'intérieur à l'arrière, l'écran est vraiment trop bas pour être utilisable de façon confortable, à l'avant, la bande LED est plutôt pas mal intégrée, mais la planche de bord a perdu en quali avec ce bout de tissu en demi-oval sur un fond type moquette un peu plus clair, et la perte du bandeau bois marque encore cette perte de qualité visuelle. Je ne parle pas des commodos, car je n'ai pas changé d'idée là dessus. Le nouveau rouge est très joli par ailleurs (contrairement au gris argent que je trouve moins beau que le mien).

J'aurais à changer la mienne maintenant, je serais bien dans l'expectative.... (Enfin, si, j'ai vu une magnifique S bleue de toute beauté montée sur des jantes noir mat, qui était exposée, mais pas au même tarif que la 3, dommage...) ; je ne suis pas sûr que les sièges ventilés compensent toutes les pertes que j'ai pu voir.

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Je pense pour ma part qu une comparaison de conso sur même trajet, même conditions et en même temps vaut bien plus que toute comparaison faite sur un trajet certes quotidien mais pas au même moment avec tout ce que ça implique d incertitude.

 

La SR+ moteur A semble consommer un chouia plus mais c est tellement anecdotique qu au final ça ne changera rien IRL. Et c est bien ça le plus important au final...

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Le 04/01/2024 à 13:50, docjl a dit :

Du point de vue esthétique, je trouve l'avant complètement bateau par rapport à l'ancienne (plus aucun charme),

Bonjour

 

Ça c'est très subjectif! Perso je n'aimais pas du tout le "bec de canard" de l'ancienne et j'adore le nouvel avant! Comme quoi....😉 Par contre la suppression des comodos, le Teslavision, les essuies-glaces, l'auto pilote semblent décevoir beaucoup de monde. 

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Le 04/01/2024 à 13:59, Shivan64 a dit :

Je pense pour ma part qu une comparaison de conso sur même trajet, même conditions et en même temps vaut bien plus que toute comparaison faite sur un trajet certes quotidien mais pas au même moment avec tout ce que ça implique d incertitude.

 

La SR+ moteur A semble consommer un chouia plus mais c est tellement anecdotique qu au final ça ne changera rien IRL. Et c est bien ça le plus important au final...

pas plus que cela. Ca néglige quand même pas mal de paramètre. Humain déjà. Le conducteur peut faire des différences assez importantes, même dans un cadre contraint. L'age des voitures ensuite, l'usure et la pression des pneus et bien sur la variation inerrante à tout produit industriel. 

 

Ces tests restent intéressants, mais il ne faut pas les voir plus beau qu'ils ne le sont.

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Le 04/01/2024 à 13:50, docjl a dit :

Je suis passé au TC de Dijon hier (très bien au demeurant) et ai enfin vu cette hl de près ; je n'ai pas fais d'essai cela ne m'intéressait pas. Du point de vue esthétique, je trouve l'avant complètement bateau par rapport à l'ancienne (plus aucun charme), l'arrière lui est plutôt joli avec ses nouvelles formes de feux, à l'intérieur à l'arrière, l'écran est vraiment trop bas pour être utilisable de façon confortable, à l'avant, la bande LED est plutôt pas mal intégrée, mais la planche de bord a perdu en quali avec ce bout de tissu en demi-oval sur un fond type moquette un peu plus clair, et la perte du bandeau bois marque encore cette perte de qualité visuelle. Je ne parle pas des commodos, car je n'ai pas changé d'idée là dessus. Le nouveau rouge est très joli par ailleurs (contrairement au gris argent que je trouve moins beau que le mien).

J'aurais à changer la mienne maintenant, je serais bien dans l'expectative.... (Enfin, si, j'ai vu une magnifique S bleue de toute beauté montée sur des jantes noir mat, qui était exposée, mais pas au même tarif que la 3, dommage...) ; je ne suis pas sûr que les sièges ventilés compensent toutes les pertes que j'ai pu voir.

C'est un petit peu à charge quand même ... tu semble oublier le principal et qui est indéniable : un confort en large hausse, un silence de fonctionnement, des finitions en hausses un peu partout et des meilleurs sièges AV et AR.

Je suis passé d'une LR pack 82 à une highland Pro et je n'ai jamais aucun regret. (sauf mon attelage !)

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Le 04/01/2024 à 14:11, Matgab a dit :

Bonjour

 

Ça c'est très subjectif! Perso je n'aimais pas du tout le "bec de canard" de l'ancienne et j'adore le nouvel avant! Comme quoi....😉 Par contre la suppression des comodos, le Teslavision, les essuies-glaces, l'auto pilote semblent décevoir beaucoup de monde. 

Tout à fait subjectif, il s'agit d'esthétique... C'est mon avis uniquement que j'exposais.

Attention, le TV, l'autopilot et les essuie-glaces ce n'est pas propre à la hl ; ces problèmes existaient déjà avant.

Le 04/01/2024 à 14:47, Jack16V a dit :

C'est un petit peu à charge quand même ... tu semble oublier le principal et qui est indéniable : un confort en large hausse, un silence de fonctionnement, des finitions en hausses un peu partout et des meilleurs sièges AV et AR.

Je ne peux juger du confort, car je ne l'ai pas essayé, cependant celui de l'ancienne me convient parfaitement (jamais de dorsalgie après de longs trajets) ; de plus il semble que ce se soit fait au détriment de la tenue de route, ce qui est dommage.

Je n'ai pas remarqué de changement du confort des sièges en m'essayant dedans. Pour les finitions en hausse, je n'ai rien vu de particulier non plus. Peut-être ai-je mal regardé dans le détail...

J'admets volontiers que mon texte ne va pas dans le sens d'une extase sur le nouveau modèle et semble à charge, cependant ce n'est que mon ressenti, désolé si ça blesse, mais il faut relativiser ; l'effet waouhhh n'est pas là pour moi.

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Le 04/01/2024 à 19:30, docjl a dit :

Tout à fait subjectif, il s'agit d'esthétique... C'est mon avis uniquement que j'exposais.

Attention, le TV, l'autopilot et les essuie-glaces ce n'est pas propre à la hl ; ces problèmes existaient déjà avant.

Je ne peux juger du confort, car je ne l'ai pas essayé, cependant celui de l'ancienne me convient parfaitement (jamais de dorsalgie après de longs trajets) ; de plus il semble que ce se soit fait au détriment de la tenue de route, ce qui est dommage.

Je n'ai pas remarqué de changement du confort des sièges en m'essayant dedans. Pour les finitions en hausse, je n'ai rien vu de particulier non plus. Peut-être ai-je mal regardé dans le détail...

J'admets volontiers que mon texte ne va pas dans le sens d'une extase sur le nouveau modèle et semble à charge, cependant ce n'est que mon ressenti, désolé si ça blesse, mais il faut relativiser ; l'effet waouhhh n'est pas là pour moi.

On est nombreux à penser comme toi, no soucis. Je ne parle que de la LR,  elle a rien de Highland pour moi... Plus chère, nettement moins performante, plus de boost, etc.... 

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Le 04/01/2024 à 11:10, cornam a dit :

Les vrai 250kW sont tenus de 5% jusqu'a 25% de SoC

Sur les perf de 2019 c'était même bien plus longtemps. Je n'ai jamais compris pq Tesla était passé sur des pack LG vraiment moins rapide...

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Le 04/01/2024 à 14:47, Jack16V a dit :

C'est un petit peu à charge quand même ... tu semble oublier le principal et qui est indéniable : un confort en large hausse, un silence de fonctionnement, des finitions en hausses un peu partout et des meilleurs sièges AV et AR.

Je suis passé d'une LR pack 82 à une highland Pro et je n'ai jamais aucun regret. (sauf mon attelage !)

Confort en large hausse : 
Par rapport aux dernières Model 3 avant la highland pas si sûr, les suspensions avaient déjà été changées. Par rapport à une SR+ oui c'est sûr.

Silence de fonctionnement :
J'ai lu que ce n'était pas flagrant pour tout le monde. 

Finitions en hausse :
Perso je trouve la qualité perçue en baisse, oui il y a de la moquette dans les bas de porte, mais la planche de bois faisait plus premium imo. Et l'extérieur fait jouet de mon avis perso.

Je pense que Tesla  a pas mal comparé la highland à la SR+, mais il y avait déjà un monde entre la SR+ et la Prop en terme de qualité de fabrication. Rien que le son des claquements de porte est différent.





 

Modifié par Jinbei

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Le 04/01/2024 à 21:17, Dm01 a dit :

Sur les perf de 2019 c'était même bien plus longtemps. Je n'ai jamais compris pq Tesla était passé sur des pack LG vraiment moins rapide...

Que les perf de 2019? Non pas seulement : les LR aussi !! car ces deux versions ont exactement la meme batterie : des Panasonic 2170.

Et oui sur les chiffres j'ai été "conservative" précautionneux car je parlais de l'hiver (chiffres retrouvés dans mes notes), mais l'été déjà vu le décrochage des 250kW plus tard (vers 40% de mémoire).

bref [fin du HS]

Le 05/01/2024 à 00:08, Jinbei a dit :

Confort en large hausse : 
Par rapport aux dernières Model 3 avant la highland pas si sûr, les suspensions avaient déjà été changées. Par rapport à une SR+ oui c'est sûr.

oui je le pense entre ma propulsion (LR) de 2023 tout juste avant la highland et ma LR dual motor de 2019 le confort de suspension a largement été amélioré ! surtout en filtration mais aussi en "amorti" des plus grands d'épatements sur gros imperfection de route (raccord de chaussée etc). Sans altération de la tenue de route (une fois viré les pneus Michelin ePrimacy pour remettre mes Goodyear été ou hiver). Certes ces pneus ont une moins bonne filtration que les ePrimacy mais même comme ça ma 2023 filtre mieux que ma 2019 avec les ePrimacy. D'ou ma conclusion sur les combinés amorto-ressorts

 

Modifié par cornam

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