Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Modèle 3 dans garage étroit.

Featured Replies

Posté(é)

Salut a Tous,

 

J'ouvre un sujet sur un problème autour duquel je tourne depuis un certain temps et sur lequel je me dis que certains d'entre vous auront peut être des idées. Voici une description du problème :

 

Je dispose d'un garage au rez de chaussée de mon immeuble qui est assez étroit pour la Model 3. il fait environ 2m27 de large. le SC de darilly m'avait gentillement proposer de venir faire un essai pour rentrer une de leur voitures dedans ce qui a été fait et voici ce que nous avons vu :

- En rentrant dans le garage en marche arrière (le plus pratique dans la configuration de l'immeuble), on arrive avec en gros 5 cm derrière et 10 devant max, mais ca rentre, par contre impossible d'ouvrir la porte conducteur d’après le gars de tesla qui la conduisait.

- En rentrant dans le garage en marche avant (assez galère car plus de manœuvres) , et en se mettant un peu en biais, il est arrivé a sortir, mais on avait plus de mal a fermer la porte basculante car l’arrière de la voiture qui est plus haut venait interférer avec la porte.

 

Bref, l'idéal serait de rentrer en marche arrière, et je me dis que s'il est arrivé a sortir dans un sens on aurait du y arriver dans l'autre, mais je n'ai pas voulu abuser de leur bonne volonté et refaire des essais encore et encore. on a même essayé le summon, mais ça avance plus a partir de 30cm, donc la voiture arrivait pas a reculer assez pour fermer la porte de garage et il me faudrait l'option FSD rien que pour ca :)

 

Il me reste donc les possibilités suivantes :

  • Espérer qu'en se garant un peu en biais j'arriverai a sortir coté conducteur, mais il faudra probablement que je mette des mousses au mur, vu que ça sera très tendu
  • me garer devant la porte du garage et trouver un système pour faire passer le câble sous la porte jusqu’à dehors afin de pouvoir charger. Les voisins de garages plutôt sympas m'ont dit qu'il n'y voyaient pas d'objection, mais je me demande ce que ça donnera la la longue.
  • Me garer dans le garage mais pas reculé a fond, donc laisser la porte ouverte.

 

Je dispose des 3 chargeurs 22Kw au boulot qui me permettront probablement de recharger quand j'en aurai besoin en faisant le plein un une journée sans problème (65-70 Km/h) et je fais genre 40 Km par jour, donc je ne suis que moyennement inquiet, mais j’avoue que j'aurai quand même bien rentré la TM3 dedans ne serait ce que pour la protéger.

 

Donc si certains d'entre vous ont egalement des petits garages ou des astuces qui pourraient m'aider, je suis preneur :)

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Oui ça revient a ça, j'ai un peu plus de largeur juste après la porte basculante, mais ça n'aide en rien a sortir de la voiture car ce n'est pas sur toute la longueur. je remettrait un coup de mètre ce weekend pour être totalement exact :)

Posté(é)

Mes parents rentrent leur Espace V dans un garage qui fait 15 cm de plus que la longueur de la voiture. On gare la voiture légèrement de travers pour pouvoir sortir, ça se fait facilement.

 

Pour moi, tu n'as pas à t'inquiéter. Si c'est passé dans un sens, ça passera dans l'autre. Je pense d'ailleurs qu'il sera plus facile pour toi de te garer de travers en marche arrière qu'en marche avant.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Micou a dit :

Si c'est passé dans un sens, ça passera dans l'autre.

C'est ce que j'ai dit à Madame pour la convaincre ☺️

 

je parle de la voiture

dans l'allée de la maison

Posté(é)

A Lyon, pas mal de monde garent leur voiture sans jamais fermer la porte de garage pour éviter que les voleurs qui passent (et ils passent forcément ou moins une fois par an) ne cassent la porte pour ne rien trouver dedans.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis dans les alentours de lyon et meme si il n'y a pas grand chose de valeur dans le garage, l'idée c'est quand même de protéger un peu la TM3 :)

Posté(é)

La serrure d'une porte basculante ralentira le petit voyou, pas le voleur de voiture. Si tu peux la faire dépasser dehors et ne la rentrer entièrement qu'occasionnellement (quand il pleut pas exemple), cela devrait être gérable ;-)

Posté(é)

bonjour

mon voisin  c'est vrai avec une BMW  mais question poids ca doit etre pas tres loin  il rentre le debut  sort de la voiture glace ouverte coté chauffeur et pousse la voiture   et fait l'inverse pour la sortir  il est vrai le sol devant est de meme niveau

RDC

Posté(é)

Salut 

Pour moi aussi c'est un peu juste

Et je pensé utiliser le summon (je n'ai pas encore la TM3?encore 1 mois?

Pourquoi la voiture refuse de reculer à moins de 30cm? C'est une sécurité ? 

Dans mon cas avec un peu d'entraînement je devrais pouvoir le faire au volant et puis sortir?

Mais quelle est la différence avec le FSD ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, discipulus a dit :

Salut 

Pour moi aussi c'est un peu juste

Et je pensé utiliser le summon (je n'ai pas encore la TM3?encore 1 mois?

Pourquoi la voiture refuse de reculer à moins de 30cm? C'est une sécurité ? 

Dans mon cas avec un peu d'entraînement je devrais pouvoir le faire au volant et puis sortir?

Mais quelle est la différence avec le FSD ? 

Les radars donnent une distance jusqu’à 30cm a ce que j’ai vu, apres ils indiquent “STOP” et quand tu utilises le summon il s’arrette a ce moment. La fonction “summon” n’est disponible que si tu as le FSD.

j’espere aussi trouver une combine ou prendre la main, mais ca a des limites, on verra :)

Posté(é)

A ben non je ne vais pas avoir le FSD ?

Trop cher pour l'instant ?

Bon je savais pas qu'il fallait l'avoir pour le summon. 

Du coup entraînement obligatoire ?

Avec mes mesures la voiture passera mais pour ouvrir la porte il faudra faire attention. 

Voilà ce que c'est de n'être pas assez riche pour avoir un plus grand garage ???

Non sans rire je vais protéger avec un pneu coupé en deux fixer au mur pour les pare choc et de la mousse pour la porte. 

 

 

Posté(é)

De tête (faudra que j'aille vérifier demain dans la voiture) tu peux réduire la distance mini à 20cm.

Il faut impérativement que la voiture soit connectée au réseau mobile.

En ce qui me concerne, j'ai installé une butée de roue afin de toujours m'arrêter pile avant le mur

https://www.amazon.fr/PrimeMatik-Limite-Caoutchouc-Voiture-Parking/dp/B01D0PVE1A/ref=sr_1_10?keywords=butoir+parking&qid=1567799515&s=gateway&sr=8-10

Posté(é)
Il y a 10 heures, Micou a dit :

J’attendais que quelqu’un fasse la blague ? 

Oui je suis désolé, 14 minutes, j'ai été un peu long, j'étais fatigué aujourd'hui ?

Posté(é)
il y a 24 minutes, Mitch31 a dit :

Oui je suis désolé, 14 minutes, j'ai été un peu long, j'étais fatigué aujourd'hui ?

Tu feras mieux demain ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

De tête (faudra que j'aille vérifier demain dans la voiture) tu peux réduire la distance mini à 20cm.

Il faut impérativement que la voiture soit connectée au réseau mobile.

En ce qui me concerne, j'ai installé une butée de roue afin de toujours m'arrêter pile avant le mur

https://www.amazon.fr/PrimeMatik-Limite-Caoutchouc-Voiture-Parking/dp/B01D0PVE1A/ref=sr_1_10?keywords=butoir+parking&qid=1567799515&s=gateway&sr=8-10

Oui tu as raison c'est bien 20 cm au minimum en frontal.

Sur le latéral c'est moins explicite dans le Saint Livre :

"Marge latérale : choisissez une option pour indiquer la marge latérale de votre choix. Étroit permet à votre Model 3 d'entrer et de sortir de places de stationnement très étroites."

12 mètres en distance c'est suffisant pour une place de parking et beaucoup trop peu pour s'amuser sur un parking de supermarché.?

 

Nous sommes tellement habitués à être connectés que l'absence de réseau sur mon smartphone m'a joué un tour dans un parking souterrain. Impossible d'utiliser sortie auto pour me garer sur une borne de recharge. Le propriétaire d'un énorme BMW X hybride voisin, ayant pris ses aises avec l'autre place. Je n'ai pas rechargé ce jour là.

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, discipulus a dit :

génial le système!!!

Ici utile car conduire à droite... Mais en manoeuvrant un peu, on s'en sort...

Posté(é)
il y a 52 minutes, tesl@ddict a dit :

Ici utile car conduire à droite...

le système est évidement réversible , aucun rapport avec la conduite a droite ou a gauche.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour Messieurs,

 

J'ai un futur acquéreur de Model 3 qui doit faire refaire sa pente de garage car elle est trop raide et la voiture touche, confirmée hier avec la mienne.

Je me souviens d'un sujet qui existait avec des super schémas et je lui ai promis que je lui donnerai le lien de celui-ci. En revanche je ne sais plus où c'est ? Pourriez-vous m'aider ? Je crois que c'était dans le retour des livraisons mais je n'en suis pas du tout sûr. Le moteur de recherche ne m'a pas permis de trouver.

 

Merci pour lui.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Bonjour Messieurs,

 

J'ai un futur acquéreur de Model 3 qui doit faire refaire sa pente de garage car elle est trop raide et la voiture touche, confirmée hier avec la mienne.

Je me souviens d'un sujet qui existait avec des super schémas et je lui ai promis que je lui donnerai le lien de celui-ci. En revanche je ne sais plus où c'est ? Pourriez-vous m'aider ? Je crois que c'était dans le retour des livraisons mais je n'en suis pas du tout sûr. Le moteur de recherche ne m'a pas permis de trouver.

 

Merci pour lui.

Il me semble que c’est @Kratus qui l’avait fourni mais je peux me tromper.

Posté(é)

Merci t'es au top ! C'est exactement ça. Encore merci @pfg (et moi qui dit tout le temps d'utiliser le moteur de recherche, j'ai pas pensé à écrire "garde au sol" 🤐🤓)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.