Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

Pour les hp, arrière j’attends un retour mais j’ai déjà indiqué que pour nous européens c’était inconcevable car trop moche.

j'ai du nouveau...

 

1. la version A du kit hansshow vendue avec les HP surround arrière peut exister sans ces derniers sur demande (j'ai demandé qu'ils créent une version B'...)

2. ces HP surround arrières sont conçus pour être dissimulés en lieu et place de ceux d'origine, donc on ne les voit pas..il faut démonter la plage arrière.

 

3. ces HP sont fabriqués avec des composants BOSE et sont utilisés à l'arrière des Range Rover.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre photo du 12V du haut capturée par @steef dans sa vidéo en cours de montage. (Je me permets, j'espère que c'est OK)

Moi je vois un gros cable rouge et je pense que c'est le cable qui vient de l'arrière, sous la banquette. Si c'est le cas, c'est bien mieux de taper directement sur la connexion de la banquette. Plus facile, plus facilement démontable, et moins de câble à passer sous les portes.12v.thumb.jpg.db1c9c78bde62d6d3e9d0e22a1f4bfe9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais finalement je me demande ce que pose vraiment comme problème le câble +12 du dessous(J7). Je suis branché dessus depuis Samedi et je n'ai noté aucun problème. Par contre je n'ai pas pu vérifier si l'ampli chauffait ... dans le doute je pense ce soir démonter le J7 pour passer sur celui de dessus (la section est plus grosse).

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, steef a dit :

j'ai du nouveau...

 

1. la version B du kit hansshow vendue avec les HP surround arrière peut exister sans ces derniers sur demande (j'ai demandé qu'ils créent une version B'...)

2. ces HP surround arrières sont conçus pour être dissimulés en lieu et place de ceux d'origine, donc on ne les voit pas..il faut démonter la plage arrière.

 

3. ces HP sont fabriqués avec des composants BOSE et sont utilisés à l'arrière des Range Rover.

 

 

La version A n'est pas envisageable sans les hp supplémentaires ? Est-il vraiment nécessaire d'avoir 1 ampli pour le sub (intégré) et un ampli supplémentaire pour les 6 hp ?

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu dans les nouvelles versions.C'est un bordel incroyable !!!

Y'a une version avec un sub/ampli intégré et d'autres avec un sub + ampli.
Le caisson du sub est en alu dans les 2 cas donc bonjour les vibrations, il vaut mieux du plastique amha. Je ne comprends pas cet intérêt pour les enceintes arrières de hansshow : quand je vais à un concert la scene est en face de moi pas dans mon dos autant les basses sont omnidirectionnelles autant ces enceintes AR...

Si je comprends bien les versions actuels les 6 enceintes rajoutées sont forcément alimentées par l'ampli intégré de la voiture donc un gros pas en arrière.

Pourquoi coller deux ampli pour la version C pour alimenter 2 enceintes AR + Sub alors que les ampli sont des 4 canaux bridgeable (donc 2x60 + 1 x 150 d'après l'image).

 

Bref un peu deg de pas avoir pu commander la première version qui semble être bien plus cohérante.Il me reste la versions E sans enceintes AR => activations des mediums et tweeters + caisson autoamplifié + DSP. Reste à savoir combien ils enlèvent au tarif pour les 2 enceintes AR en moins (en attente de réponse de Cici)

 

Edit 170$ d'écart entre la version B (dsp 15) et E (dsp31)  c'est vraiment de l'abus ...

Modifié par Hellboy42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils doivent clarifier leur nouvelle offre car c'est n'importe quoi, il y a trop de déclinaisons et difficile de choisir entre les options, trop de choix tue l'achat.

Ils pourraient faire un peu comme pour le frunk trunk où on peut choisir ce qu'on veut, ou alors faire des vrais tests de leurs produits et ne garder que ce qui est convenable.

 

Il y a 1 heure, Jack16V a dit :

Mais finalement je me demande ce que pose vraiment comme problème le câble +12 du dessous(J7).

En fait on est pas sûr, on sait qu'on est deux à s'être branché sur celui du dessous et le système ne fonctionne pas chez nous. Jérôme a déjà changé de position et ça ne fonctionne pas mieux (mais ça a fonctionné au début sur la position basse pendant 20 minutes). Une piste serait cette position 12V mais ça peut très bien être notre ampli/DSP qui est mauvais. Je crois qu' @Aurel Atom entendait des bruits d’accélération au début et il a changé de position et c'était bon, mais je ne sais plus si c'est la masse ou le 12v qui a résolu le souci.

 

Comme indiqué sur la photo d'Hansshow, ça serait un problème de 12V qui n'est pas stable, ça causerait des bruits ou une surchauffe. Dans le montage de travisllado, il se branche sur le 12v sous les siège arrière qui ne vient pas de la batterie 12v à l'avant mais du convertisseur DCDC depuis la batterie haute-tension et je pense que le connecteur 12V du haut est une reprise de ce 12V depuis l'arrière vu la section du câble rouge qui arrive tout à droite sur la photo. Je vais essayer de suivre le câble pour confirmer. Si c'est bien le cas, autant se repiquer sous les sièges, c'est bien plus simple et plus proche du coffre.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est encore pire que ce que je pensais dans leurs bordels : Il y a deux versions d'enceintes AR la version standard et la versions Hifi ... Non mais la vraiment c'est nawak

la version C a un ampli pour les enceintes AR standard mais la version E qui possède les enceintes AR hifi les amplifient depuis la voiture.

Vraiment bravo  😵 Si ils veulent vendre va falloir clarifier simplifier et rationaliser leurs gammes car la ont atteint des sommets 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

Je pense qu'ils doivent clarifier leur nouvelle offre car c'est n'importe quoi, il y a trop de déclinaisons et difficile de choisir entre les options, trop de choix tue l'achat.

Ils pourraient faire un peu comme pour le frunk trunk où on peut choisir ce qu'on veut, ou alors faire des vrais tests de leurs produits et ne garder que ce qui est convenable.

 

En fait on est pas sûr, on sait qu'on est deux à s'être branché sur celui du dessous et le système ne fonctionne pas chez nous. Jérôme a déjà changé de position et ça ne fonctionne pas mieux (mais ça a fonctionné au début sur la position basse pendant 20 minutes). Une piste serait cette position 12V mais ça peut très bien être notre ampli/DSP qui est mauvais. Je crois qu' @Aurel Atom entendait des bruits d’accélération au début et il a changé de position et c'était bon, mais je ne sais plus si c'est la masse ou le 12v qui a résolu le souci.

 

Comme indiqué sur la photo d'Hansshow, ça serait un problème de 12V qui n'est pas stable, ça causerait des bruits ou une surchauffe. Dans le montage de travisllado, il se branche sur le 12v sous les siège arrière qui ne vient pas de la batterie 12v à l'avant mais du convertisseur DCDC depuis la batterie haute-tension et je pense que le connecteur 12V du haut est une reprise de ce 12V depuis l'arrière vu la section du câble rouge qui arrive tout à droite sur la photo. Je vais essayer de suivre le câble pour confirmer. Si c'est bien le cas, autant se repiquer sous les sièges, c'est bien plus simple et plus proche du coffre.

De la photo qui montre les 2 12 volts, il me semble que celui le plus haut part bien avec une grosse nappe vers l'arrière de la voiture. Ce qui donnerai sens au même 12V sous la banquette. Moi je vais brancher un étage au dessus directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellboy42 a dit :

Putain mais c'est encore pire que ce que je pensais dans leurs bordels

je fais remonter ton commentaire.

je trouve effectivement qu'il ne faut pas qu'ils sombrent dans l'usine à gaz.. 

 

 

Je replace ici un troubleshooting résolu sur messenger (et dans l'autre groupe).

 

A la fin de l'installation, vous pouvez avoir un message sur l'écran concernant un problème avec l'appel d'urgence SOS. Ceci dû au fait qu'on a débranché le petit haut parleur aux pieds du passager.

 

solution:

 

1. faites un reboot

2. si le problème persiste, le petit HP n'est pas bien rebranché. Controllez/rebootez

Modifié par steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mon ressenti est un bon produit, mais lancé un peu vite je pense.

J'ai reçu le caisson sans vis de fixations et la "patte" la plus fine était pétée, ce qui est normal vu l'emballage "léger". Je leur ai demandé ce qu'ils me proposaient et.. pas de réponse a mon mail pour le moment.

Le harnais peut aussi être grandement amélioré en terme de câblage, il y a moyen de rationaliser et raccourcir un max mais.. j'ai déjà pas eu le temps de faire l'install la première fois avec Ronan, donc.. cela attendra.

En tout cas je ne regrette pas mon achat, je n'aurais pas recommencé l'installation sans ce kit et je suis tout fou a chaque fois que je mets de la musique :)

 

Une fois encore un grand merci a @steef pour le suivi et la communication avec Hansshow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, steef a dit :

je fais remonter ton commentaire.

je trouve effectivement qu'il ne faut pas qu'ils sombrent dans l'usine à gaz.. 

 

 

Je replace ici un troubleshooting résolu sur messenger (et dans l'autre groupe).

 

A la fin de l'installation, vous pouvez avoir un message sur l'écran concernant un problème avec l'appel d'urgence SOS. Ceci dû au fait qu'on a débranché le petit haut parleur aux pieds du passager.

 

solution:

 

1. faites un reboot

2. si le problème persiste, le petit HP n'est pas bien rebranché. Controllez/rebootez

Je ne l'avais pas débranché ce Hp !!! j'avais bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé le kit DIY, les nouveaux kits avec ampli ne m'inspirent pas. Le code promo fonctionne toujours ;)

Je ne sais pas sous quel délai je recevrais le colis, je mettrais une photo de l'intérieur du boitier si personne n'en a mis entretemps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info on est deux sur les 7 qui ont fait l'install chez Steef qui ont toujours un souci et le système ne fonctionne pas, si on le débranche, on retrouve la fonctionnalité de base heureusement, rien n'est endommagé dans la voiture. Mais si on le laisse branché, on n'a pas de son à l'avant (et dans mon cas un énorme bruit blanc dans le haut-parleur de la porte avant gauche) et en cas d'appel nous n'entendons pas notre correspondant (le son des appels doit sortir du haut-parleur avant central). Avec le kit DIY, tu n'auras pas de problème à mon avis car pour Jérome et moi c'est probablement l'ampli/DSP qui est défaillant.

J'ai un appel visio avec eux demain matin et j'espère qu'ils vont accepter de me le changer. Il y a plusieurs autres personnes qui ont un souci similaire sur les commentaires d'une vidéo Youtube et pour le moment Hansshow fait la sourde oreille et il y en a un qui a ouvert un litige avec sa banque.

 

Je pense qu'avec Steef, ça se passera bien parce que si ce n'est pas le cas, c'est sûr que je vais cracher sur Hansshow et j'ouvrirai un litige avec Paypal et quelques avis bien placés ici ou là, la somme est importante et je ne vais pas laisser passer ça. Ils parlent d'un an de garantie mais ça reste une boîte chinoise donc je ne sais pas si ils sont vraiment prêts à faire des échanges en cas de défaut, bien que j'ai eu de bonnes surprises avec Banggood et Aliexpress car les avis sont tous pour eux.

 

Pour le moment je continue avec eux et je fais les étapes demandées. Je ne pense pas que ça soit le câblage qui a un souci donc si on est capable de trouver un ampli/dsp avec le même nombre d'entrées, ça pourrait le faire, mais ça coûte cher donc je ne ferai pas ça sans remboursement de leur part, ce qui va être compliqué à avoir.

 

C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont changé si rapidement de produit.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré d'apprendre que tu as des soucis avec ton installation @Milhooz :(

J'espère que la situation va évoluer favorablement demain.

Le changement complet du matériel peut laisser penser qu'effectivement ils ont trop de soucis avec les kits première génération mais ils sont tout aussi bien capables d'avoir tout changer car les nouveaux kits sont simplement mieux. Dans ces pays là, difficile de savoir vraiment ce qui les amène à changer / modifier un produit. 

Si je ne suis pas satisfait du résultat avec le DIY je verrais de réutiliser le faisceau (en fonction de ce qu'il y aura dans le boîtier) et de le modifier pour ajouter ampli / DSP et sub. Je ferais faire les platines au boulot si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Pour info on est deux sur les 7 qui ont fait l'install chez Steef qui ont toujours un souci et le système ne fonctionne pas, si on le débranche, on retrouve la fonctionnalité de base heureusement, rien n'est endommagé dans la voiture...............

@Milhooz a tout résumé, je suis le deuxième à avoir les problèmes sur les 7 montages réalisés chez Steef. Je rajouterais en complément d' informations : pour revenir dans la configuration d' origine de la Tesla et pouvoir bénéficier du son de base (en attendant de jours meilleurs qu'Hansshow accepte de nous dépanner sous garantie), il faut enlever les garnitures intérieures de la voiture, débrancher tous les connecteurs et laisser la voiture dans l'état en partie démontée pendant .....???  Contrairement à Julien qui a eu sa panne dés le départ, mon installation a fonctionné correctement 20 mn, puis a coupé subitement sans raison en ne laissant actif uniquement les 4 enceintes arrières. J' ai la même panne (voir les commentaires de la vidéo)

qu'ici https://www.youtube.com/watch?v=eSeVyDRSlR8&feature=youtu.be

 

Depuis 3 jours, on essaye de dialoguer via WhatsApp avec le SAV Hansshow qui répond quand bon leur semble. C'est très compliqué, le décalage horaire n' aide pas non plus en notre faveur et il s'en serve bien ! J' espère sincèrement que la situation va s'arranger rapidement pour ne pas en arriver non plus à ouvrir un litige paypal. Je regrette vraiment mon achat.

Si vous voulez retrouver dans vos SR+ l' ensemble des enceintes, prener le kit DIY,  je l' ai écouté, c' est top. Je crois que c' est @Keyser qui la monté ( il confirmera), il était la voiture derrière moi, pendant le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si celà peut vous rassurer, à ma connaissance, Hansshow n'a jamais laissé un SAV de côté. On est en groupe Whatsapp SAV avec 5 chinois,@Syspo1 et @Milhooz. il ne fait aucun doute que le problème sera réglé. La question est , dans quel délai ?

J'apprends depuis 1 an à les connaitre ; il ne faut pas s'énerver, rester courtois mais ferme. et si ça ne suffit pas ou que ça prend trop de temps, gentiment les "menacer" (ouvrir un litige paypal par exemple....ça ils n'aiment pas ;-).

Pour appuyer un SAV, je n'hésiterai pas de mon côté, à modifier la description de mes tutos si les choses ne s'amélioraient pas... 

 

Comme à chaque fois en "pionnier" et vous en êtes, on essuie les plâtres..

 

 

Modifié par steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Syspo1 a dit :

Si vous voulez retrouver dans vos SR+ l' ensemble des enceintes, prener le kit DIY,  je l' ai écouté, c' est top. Je crois que c' est @Keyser qui la monté ( il confirmera), il était la voiture derrière moi, pendant le montage.

Je confirme, pas de soucis et satisfait du résultat.

J'espère que ton soucis trouvera une fin heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu Hansshow en appel FaceTime ce matin, ils m’ont fait débrancher les connecteurs pour vérifier que tous les PIN étaient présent puis remettre les réglages d’usine sur l’ampli et même brancher le subwoofer directement sur la sortie du haut-parleur qui faisait le bruit pour confirmer que ça ne venait pas du câblage. Maintenant c’est quasi sûr que c’est le DSP. J’attends les prochaines étapes. Si vous interagissez avec eux, il faut être très patient. J’avais RDV à 10, après plusieurs relances j’ai enfin l’appel à 11h15.

Finalement j’ai démonté l’ampli de la voiture et reconnecté les câbles d’origine en attendant qu’ils me donnent les instructions pour le retour.

 

J’en ai profité pour ouvrir l’ampli. Ça a l’air du bon matos vu tout ce qu’il y a dedans mais j’y connais rien ahaha (un peu trop serré peut être ?)

Par contre on dirait qu’il y a un câble d’antenne, je sais pas si le truc a une puce wifi ou Bluetooth mais bizarre.

 

3BFAE0CC-2D69-4A2E-B36F-14972B9E1DA2.jpeg
 

Sinon après une recherche rapide des références sur la carte, la partie DSP pourrait être gérée par une puce ADAU 1452

 

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci [mention]Milhooz [/mention] , super idée de l’avoir ouvert pour voir ce que cache la bête !
Dans ta vidéo , il dit que l’ensemble est à 200€, ce qui peut nous rassurer sur la qualité du produit, ou de la puce tout du moins ...

Tu es en fait un de leur rat de laboratoire avec les tests que tu as fait comme je l’ai été pour les vérins et le foot sensor du frunk. Ils vont pouvoir commencer à établir une troubleshootings list.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.