Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la cartographie

Featured Replies

Posté(é)

La carto 2021 est toujours en déploiement ? Certains l'ont ils eu récemment ?

Posté(é)
il y a une heure, delirii a dit :

La carto 2021 est toujours en déploiement ? Certains l'ont ils eu récemment ?

Je l'ai eu la semaine dernière .

Posté(é)
il y a 59 minutes, tesla seb a dit :

toujours aucune proposition de mise à jour sur ma SR+ de mars 2021...

Il n'y a pas de notification, ni proposition, si je ne dis pas d'ânerie. Cela se fait automatiquement sous connexion WIFI, mais faut que ce soit notre tour (aucune idée de comment c'est géré)

Posté(é)
il y a une heure, StepB13 a dit :

Il n'y a pas de notification, ni proposition, si je ne dis pas d'ânerie. Cela se fait automatiquement sous connexion WIFI, mais faut que ce soit notre tour (aucune idée de comment c'est géré)

Si, il y a la flèche jaune en haut de l'écran.

Posté(é)
Il y a 1 heure, StepB13 a dit :

vu le nombre de véhicules livrés par trimestre, il va falloir augmenter les lots de voitures recevant une mise à jour ou la taille des serveurs Tesla parce que sinon, certains auront une mise à jour tous les 36 du mois...

Posté(é)
Il y a 20 heures, yankee76 a dit :

Si, il y a la flèche jaune en haut de l'écran.

Ah oui, il y a sur la voiture cette flèche indiquant une MAJ, qui va se faire automatiquement dès qu'il y a une connexion WIFI, mais pas de notification sur l'appli ni de proposition où il faut lancer la MAJ manuellement, c'est surtout cela que je voulais dire. Tout se fait tout seul

Posté(é)
Le 08/06/2021 à 12:19, Elkalpine a dit :

parce que sinon, certains auront une mise à jour tous les 36 du mois...

En ce qui concerne la mise à disposition par Tesla de MaJ des données de navigation, c'est déjà le cas de toute façon :mrgreen: (2019 -> 2021 dans le cas présent ...)

Pour terminer sur une note positive, il est peut-être possible d'espérer que la future V11 embarquera un logiciel de guidage plus complet (prise en compte des étapes par ex) ET des MaJ de données de navigation plus régulières ? (il me semble me souvenir qu'Elon Musk avait évoqué l'usage des caméras des flottes en circulation pour mettre à jour en temps réel ces dernières ?)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

En ce qui concerne la mise à disposition par Tesla de MaJ des données de navigation, c'est déjà le cas de toute façon :mrgreen: (2019 -> 2021 dans le cas présent ...)

oui de manière ironique, c'est bien ce que je voulais dire, espérons que ça s'améliore avec la V11 comme tu dis. En tout cas, j'aimerais bien avoir la dernière version de la cartographie (pour comparer les trajets autour de Valence qui ne sont vraiment pas bons)

Après Saint Elon ne dit pas que des vérités et maîtrise la temporalité que de manière très... aléatoire 😅

J'espère que l'on n'attends pas trop de la V11 car j'ai un peu peur d'être déçu, mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler

Posté(é)

Il a été plutôt clair.

Il n'y aura pas de gestion d'étapes pour le moment.

Donc pas la peine d'attendre ça.

Déjà qu'on n'est pas sûrs d'avoir ce qu'il promet ...

Par contre, on aura peut être les appuie-tête roteurs ...

Posté(é)

Mais si on utilise Google Maps, pourquoi n'a t'on pas une version à jour en temps réel ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Yendi a dit :

Mais si on utilise Google Maps, pourquoi n'a t'on pas une version à jour en temps réel ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, il y a abus de langage.

Les cartes de google maps sont bien à jour sur l'écran (voir le copyright).

Mais les données de navigation (et non la cartographie) elles ne sont pas à jour, est-ce qu'elles viennt de Google ? Pas sûr, il doit y avoir de l'implémentation maison.

Posté(é)

Pour info chez moi la maj de cartographie a commencé ce matin.

SR+ de Mars 2021, sans aucune option, et avec les mises à jour avancées cochés.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Dasom a dit :

Pour info chez moi la maj de cartographie a commencé ce matin.

SR+ de Mars 2021, sans aucune option, et avec les mises à jour avancées cochés.

+1 S75D FSD

Posté(é)
Il y a 23 heures, Bart a dit :

Il a été plutôt clair.

Il n'y aura pas de gestion d'étapes pour le moment.

Donc pas la peine d'attendre ça.

Sauf à ce qu'il se soit dédit depuis (tout à fait possible), Elon Musk avait au contraire annoncé sur Twitter que la gestion des étapes arriverait dans le système GPS des Tesla :

https://www.teslarati.com/tesla-navigation-waypoints-elon-musk/

Cette fonctionnalité n'ayant toujours pas pointée le bout de son nez, l'hypothèse qu'il s'agisse d'une fonction de la V11 tient la corde depuis quelques mois.

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

J’en étais resté au « no » initial.

Tant mieux si ça arrive …

Posté(é)

Bonjour ,
maj cartographie EU-2021 en-cours mais je ne sais pas quelle taille elle fait mais c'est très très lent à télécharger.

Posté(é)
J’en étais resté au « no » initial. Tant mieux si ça arrive …

En fait il a même répondu un 2e "Nope" mais suivi d'un "haha" que beaucoup pensent ironique et taquin... 

Au final, il vaut mieux ne rien espérer et être agréablement surpris si c'est mis en place [emoji16]

e56e87db11ae710f58cc60ad1ea0f1ee.jpg

Posté(é)

J'étais effectivement resté là dessus...

On fait mieux comme "engagement"

Posté(é)
Il y a 3 heures, metms a dit :

Bonjour ,
maj cartographie EU-2021 en-cours mais je ne sais pas quelle taille elle fait mais c'est très très lent à télécharger.

Déjà dit précédemment, 7Go !

Posté(é)

Bonsoir,

Maj de la cartographie EU-2021 s’est faite hier soir. TM3 SR+ sans options MIC Mai 2021. 

Posté(é)

Mise à jour hier enfin, complètement silencieuse (pas de notif, pas d’icône rien)

Je m’en suis rendu compte car la vitesse limite des routes autour de chez moi était enfin correct :grin:

Posté(é)
Il y a 18 heures, Catequil a dit :

En fait il a même répondu un 2e "Nope" mais suivi d'un "haha" que beaucoup pensent ironique et taquin... 

Au final, il vaut mieux ne rien espérer et être agréablement surpris si c'est mis en place emoji16.png

e56e87db11ae710f58cc60ad1ea0f1ee.jpg

Bonne nouvelle ! Pendant la conférence pour la Model S Plaid, quelqu'un a demandé les étapes de navigation et face à l'enthousiasme de la foule, Elon Musk a cédé… ou en tout cas reconnu l'intérêt du public pour la fonction (à partir de 21:33). On peut espérer que ça finisse par venir…

Modifié par nicolinux
Correction timestamp

Posté(é)
Il y a 1 heure, nicolinux a dit :

(à partir de 32:15

La vidéo s'arrête à 29min01🤔

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

La vidéo s'arrête à 29min01🤔

Ah ils ont coupé l'attente (on pourrait dire le retard… 😏) avant. Donc le segment est à partir de 21:33 sur la nouvelle version, je vais modifier l'embed aussi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.