Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)

J'ai laissé ma compagne prendre la TM3 ce week-end pour un trajet A/R Rennes/Normandie (~370km).

 

À son retour, elle était totalement conquise. Une pluie d'éloges, je ne l'arrêtais plus, elle m'a même avoué qu'elle se sentait tellement bien à à la conduire qu'elle a hésité à "louper exprès la bretelle de sortie" afin de passer quelques minutes de plus à son bord ?

 

Moi, c'est quand je l'ai vue arriver dans la rue, ma TM3 bleue au crépuscule, feux de croisement allumés et sono au volume un peu élevé, putain mais qu'elle claque cette caisse ! Magnifique, agile, agressive, superbe.

 

Maintenant ma compagne veut la même. ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, cgeek a dit :

J'ai laissé ma compagne prendre la TM3

La prochaine étape, c'est le droit de vote ? ?

 

Posté(é)

Ici, j'ai survécu à mon samedi BMW....

 

Alors déjà, cette fois ci : je n'ai ni oublié le frein à main, ni oublié de passer la vitesse pour démarrer ?

Par contre, j'avoue, dans la manoeuvre (oui fuat que je manoeuvre pour sortir de mon garage), j'ai mis un coup d'essuie-glace au lieu de mettre la marche avant ?

Et sur le trajet de l'autoroute, je me suis faite surprendre plusieurs fois avec le régulateur de vitesse simple et non adaptatif.... zut, c'est vrai sur celle-là il faut freiner...

 

Heureusement, tout va bien, aujourd'hui c'est moi qui l'ait !!! ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, clem200 a dit :

 

Le marketing fonctionne toujours à plein tube. 

 

Tesla n'a pas inventé le cuir vegan. BMW, Mercedes, Lexus, Volvo, Ford, Ferrari ... etc en vendaient avant eux. Et d'aussi bonne qualité. 

Alors là, j’apprends quelque chose. J’ai eu un ML Mercedes, un X5 BMW, un Q5 Audi puis un SQ5 Audi, et j’ai jamais entendu parler de cuir vegan chez ces constructeurs premium allemands. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Dordrecht a dit :

Le seul gros problème c'est qu'on nous force à prendre ce pseudo-cuir. Les gens normaux (sic !) veulent du tissu !

Je suis surpris que vous préfériez un tissu classique et un peu tristounet à mon goût plutôt que cette sellerie pseudo cuir blanche qui éclaire l’habitacle et crée un contraste que j’adore avec le bleu ou le rouge (je dois donc être anormal...). Mais tous les goûts sont dans la nature.

Et c’est vrai que Tesla n’offre que peu de choix, que ce soit en teinte de carrosserie ou d’ambiance intérieure.

Moi, ça ne m’a pas dérangé dès lors que je trouvais ma combinaison idéale (bleu/ blanc) mais je peux comprendre que d’aucuns auraient préféré un choix différent.

Modifié par Olivier83

Posté(é)
il y a 1 minute, Olivier83 a dit :

je trouvais ma combinaison idéale (bleu/ blanc)

?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Olivier83 a dit :

Je suis surpris que vous préfériez un tissu classique et un peu tristounet à mon goût plutôt que cette sellerie pseudo cuir blanche qui éclaire l’habitacle et crée un contraste que j’adore avec le bleu ou le rouge (je dois donc être anormal...). Mais tous les goûts sont dans la nature.

Cuir ou faux cuir trop chaud l'été (pour le noir), trop froid l'hiver. Et il faut l'entretenir. Peur de l'abîmer. Je transpire facilement en plus ?, et le tissu ça absorbe mieux ;) 

Je ne suis pas vraiment aux petits soins avec mes voitures (mais je respecte tout à fait ceux qui le sont, là n'est pas le problème). Donc le blanc pour moi c'était hors de question.

Esthétiquement, je comprends qu'on aime (noir ou blanc, d'ailleurs), mais, pour mon usage personnel automobile, je préfère le "pratique" au "beau" (mais c'est si c'est pratique ET beau, c'est encore mieux bien sûr).

Bref, j'aurais voulu du tissu.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Olivier83 a dit :

Je suis surpris que vous préfériez un tissu classique et un peu tristounet à mon goût plutôt que cette sellerie pseudo cuir blanche qui éclaire l’habitacle et crée un contraste que j’adore avec le bleu ou le rouge (je dois donc être anormal...). Mais tous les goûts sont dans la nature.

Et c’est vrai que Tesla n’offre que peu de choix, que ce soit en teinte de carrosserie ou d’ambiance intérieure.

Moi, ça ne m’a pas dérangé dès lors que je trouvais ma combinaison idéale (bleu/ blanc) mais je peux comprendre que d’aucuns auraient préféré un choix différent.

C'est une question de goût bien sûr, mais je préfère le tissu (noir en l'occurrence) parce qu'on ne transpire pas comme avec le skaï (ou apparenté), parce que c'est moins salissant, parce que ça prend moins la chaleur du soleil, et parce que c'est moins cher. On devrait pouvoir choisir !

Posté(é)
il y a 37 minutes, Busquet2 a dit :

@les3gujanais excellent ! Avec la musique, trop cool ! Et donc tu l'as laissé faire, t'as pas repris la main ? 

Vraisemblablement aucun instinct de survie ?

Posté(é)

Bonjour et bonne semaine à tous ! 

Je lis  "simili-cuir " ou "skaï" ... et ça me replonge dans le passé / dans mon enfance ?  On voit que vous n'avez pas connu comme moi les R6 ou autres R12 avec de vrais bon sièges en skaï ! Je peux vous dire que ça n'a aucun rapport avec les sièges des Model 3 ou bien du vrai cuir ? 

 

Maintenant en ce qui concerne la composition, je vous suis : il s'agit de synthétique donc de "plastique"  même si on peut lui donner tout un tas de noms... Mais c'est comme pour les fringues ou les chaussures : si vous faites un peu de sport, vous savez qu'il y a synthétique et synthétique ! 

 

Ce qui me fait rire c'est surtout le discours des "Product Specialists" Tesla : j'ai eu droit à tout... de la pulpe d'ananas à la fibre de bambou ?

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
il y a une heure, Olivier83 a dit :

 Alors là, j’apprends quelque chose. J’ai eu un ML Mercedes, un X5 BMW, un Q5 Audi puis un SQ5 Audi, et j’ai jamais entendu parler de cuir vegan chez ces constructeurs premium allemands. 

Pas forcément sur le marché Français. 

Mais ce n'est pas une innovation Tesla ^^

Modifié par clem200

Posté(é)
il y a une heure, Njxt a dit :

Cuir ou faux cuir trop chaud l'été (pour le noir), trop froid l'hiver. Et il faut l'entretenir. Peur de l'abîmer. Je transpire facilement en plus ?, et le tissu ça absorbe mieux ;) 

Il me semble (jamais eu ...) qu'on transpire moins sur du cuir justement. Pour peu qu'i soit ventilé en plus ^^ 

Modifié par clem200

Posté(é)
il y a 40 minutes, Busquet2 a dit :

@les3gujanais excellent ! Avec la musique, trop cool ! Et donc tu l'as laissé faire, t'as pas repris la main ? 

je n'ai pas eu le temps, j'étais occupé par ailleurs mais compte tenu de mes qualités de pilote, je me serais mangé le bas-côté.

 

il y a 38 minutes, fc56 a dit :

@les3gujanais Ce sont les images prises avec la caméra de la voiture et la fonction daschcam?

Oui bien sûr, dans le répertoire RecentClips : parmi 90 fichiers enregistrés de 7h40 à 8h09

Posté(é)
il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Il me semble (jamais eu ...) qu'on transpire moins sur du cuire justement. Pour peu qu'i soit ventilé en plus ^^ 

Alors là pour le coup, je parle d'expériences passées avec des bagnoles (pas les miennes) avec sièges en (vrai ou faux) cuir, mais peut-être que le "faux cuir vegan" de la TM3 sera différent (mais je n'y crois pas beaucoup).

En tout cas, ce qui est certain c'est que

- ça brûle la cuisse nue :)

- les sièges de la TM3 ne sont pas ventilés

 

Posté(é)

J'ai aussi eu droit à la "fibre de bambous"... En réalité, c'est bien du TEP (un plastique). Je trouve cela dommage de ne pas avoir pensé aux sièges ventilés qui m'avaient redonné goût au cuir. 

 

Par contre, j'ai une sainte horreur du faux, j'aurais préféré que Tesla écrive "plastique véritable" plutôt que "cuir vegan"

Posté(é)
il y a une heure, les3gujanais a dit :

...

Oui bien sûr, dans le répertoire RecentClips : parmi 90 fichiers enregistrés de 7h40 à 8h09

Ah! Merci ! Tu me confirmes un doute que j'avais en lisant par ci par là des choses à propos de la fonction Dashboard et les "60 ou 90 dernières secondes". Je n'aurai donc pas besoin d'ajouter une Dashcam: ça m'a déjà sauvé du bonus avec un gars de mauvaise fois qui a pillé et fait un écart devant moi... après avoir grillé un stop à 40 km/h. Je lui ai envoyé l'enregistrement de sa conduite en privé sur Youtube et lui ai proposé d'aller voir les gendarmes ... ça l'a calmé ! ?

 

Il enregistre en boucle sur la clef USB tant qu'il y a de la place dessus, c'est bien ça ?  En quelle résolution ? 

Posté(é)
il y a 8 minutes, cr1cr1 a dit :

Il enregistre en boucle sur la clef USB tant qu'il y a de la place dessus, c'est bien ça ?  En quelle résolution ? 

Il enregistre la dernière heure dans "RecentClips".

Si tu veux un événement sauvegardé pour toujours tu appuies sur l'icône et il déplace les 10 dernières minutes dans "SavedClips".

C'est en 1280 x 960 si je ne m'abuse.

 

Posté(é)

1280x960 ? Ils auraient au moins pu faire du Full HD! 

C'est limite comme résolution pour lire les plaques dans certaines configurations. 

Merci pour les infos. 

 

Mais la Model 3 n'en reste pas moins formidable ??

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Ce qui me fait rire c'est surtout le discours des "Product Specialists" Tesla : j'ai eu droit à tout... de la pulpe d'ananas à la fibre de bambou

En fait c'est de la fibre de bambou enduite de polyuréthane. Le terme de skaï est donc erroné, cuir vegan ne veut rien dire, c'est juste du marketing. Mais c'est bien du simili-cuir, c'est à dire un produit synthétique (mais sur une base végétale quand même).

A mon sens, ce qui est important c'est de se convaincre si c'est éco-responsable...

Tant qu'on a des vaches pour le lait et la viande, autant utiliser leur peaux...

Mais sur le cuir animal, il y a aussi des traitements chimiques pour l'utiliser pour les sièges, il n'est donc pas sûr que ce soit plus éco-responsable que le polyuréthane...

Posté(é)

Oui et non. Il y a plusieurs façons de tanner le cuir. 

La méthode rapide et pas chère avec un procédé ignoble sur le plan environnemental utilisant (et rejetant) des sels de chrome.

La méthode lente et chère (mais bien plus qualitative aussi!), utilisant un procédé plus respectueux de l’environnement. On parle d’ailleurs de « tannage végétal » mais c’est bien du vrai cuir, rien à voir avec ce fameux faux « cuir vegan ».

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.