Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, Timyl a dit :

C'est moi ou on est plus trop dans le sujet là ?

 

C'est parce qu'on passe tout notre temps dans notre voiture à trouver des excuses pour conduire et l'apprécier toujours plus

Posté(é)
Il y a 3 heures, cr1cr1 a dit :

De mon côté, je songe à écrire un truc pour synthétiser le fruit de mes recherches sur les avantage de l'acquisition et l'exploitation d'un tel véhicule par une TPE / PME. Au delà des 2 - 3 trucs importants (Carte grise = 0€, TVS = 0€/an, Amortissement de 30k€ + prix listé des batteries... soit 59920€ max

J’y ai déjà pensé et je suis fortement intéressé.

J’ai même pensé à le faire Vs une thermique ( presque ) équivalente.

 

Revenons au sujet de votre Tesla exceptionnelle ...

Posté(é)

Amortissement 30000€ + batteries (16600€ HT pour la long range) 19920 TTC, Total 49920€. Je me trompe?

Desolé pour le prolongement du HS

Posté(é)

Tu as parfaitement raison... trop fatigué pour savoir compter en fin de journée. Corrigé !

Posté(é)

Corrigé aussi... C’est déjà pas mal, si on considère qu’un VT de puissance équivalente serait amorti sur 9900 €! (sans parler du malus éco...).

On n’est pas si HS que ça, la Model 3 est aussi exceptionnelle par ses aspects budgétaires, même si elle partage ces avantages avec les quelques VE disponibles sur le marché...

Posté(é)
Le 12/04/2019 à 20:37, ktz737 a dit :

Pour ma culture personnelle, je viens d’aller sur le site de Kia et Hyundai. Pour une E-Niro ou Kona, avec un peu d’équipements, on est à plus de 40000 euros !

 

C’est le prix d’une Model 3 SR. Tesla a de beaux jours devant lui...

Il faut faire attention a la prime de 6000€. Un kia c’est 44000€ haut de gamme mais une Tesla sr+ c’est 42800€ avec les 6000€ déduits 

Posté(é)
il y a 43 minutes, Florianesc a dit :

Il faut faire attention a la prime de 6000€. Un kia c’est 44000€ haut de gamme mais une Tesla sr+ c’est 42800€ avec les 6000€ déduits 

Certes, mais il faut mettre dans la balance les inconvénients d’un e niro dont le principal est de loin l’absence de réseau de recharge sérieux. A chacun de voir si cela vaut la différence de prix, selon moi oui et très largement.

 

Un VE de ce prix doit se considérer comme en remplacement total d’un VT donc si il n’est pas aussi polyvalent, c’est un deal breaker.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Vous pouvez continuer à faire toutes les comparaisons que vous voulez, cette auto est incomparable.

Mais quel kif bordel !

Posté(é)

Un aspect qui n’a, à ma connaissance, pas été mentionné (ce n’est pas le plus important mais quand même) est la facilité de nettoyer l’intérieur de cette voiture. Par rapport par exemple à mon SQ5, il n’y a pas photo. Pas de petits aérateurs ramasse poussière, pas de surfaces tarabiscotées. Le style minimaliste rend le nettoyage très simple.

Quant aux sièges (j’ai choisi l’intérieur blanc), un simple coup de chiffon imprégnée de nettoyant pour plastiques satinés, par exemple, permet de faire disparaître très facilement les petites traces. Je ne regrette pas le cuir Nappa de l’Audi, d’autant que - je l’ai déjà dit - je trouve ce cuir végétal très soyeux et agréable au toucher. Et j’adore ce blanc pur des sièges, qu’on trouve aussi dans les contre portes et sur la console tableau de bord (aspect mat et toucher lisse superbe de cette dernière).

Il faudra juste voir la tenue dans le temps du cuir végétal blanc. Mais je ne suis pas outre mesure inquiet, franchement.

Les tapis sont scratchés et non clipés donc très faciles à déposer et reposer après nettoyage.

Décidément, une auto très facile à vivre et entretenir au quotidien...

Quant à l’écran, le mode nettoyage et le petit chiffon microfibre fourni rendent là aussi les choses très simples. À cet égard, je ne vois pas tellement l’intérêt des protections d’écran vendus en aftermarket...

Modifié par Olivier83

Posté(é)
il y a 54 minutes, Olivier83 a dit :

... cuir végétal...

C'est quoi du cuir végétal?

Il a vraiment quelque-chose de spécial le revêtement des sièges (ou peut être juste la version blanc), ou bien c'est juste du simili-cuir classique à base de matière plastique (auquel cas l'aspect végétal remonte à quelques millions d'années...)? 

Posté(é)

L'appellation Tesla est cuir vegan, à part un effet marketing, ça n'a aucun sens. Rien à voir avec du cuir (le cuir est une peau d'animal tannée) c'est une matière synthétique comme un simili cuir.

Extrait du manuel p165:

 

Sièges en polyuréthane
Nettoyez les éclaboussures le plus rapidement possible avec un chiffon doux imbibé d'eau chaude et de savon sans détergent. Nettoyez délicatement par des gestes circulaires. Après le nettoyage, laissez les sièges sécher à l'air libre.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Vpphil a dit :

Après le nettoyage, laissez les sièges sécher à l'air libre.

Oui il y en a qui ont essayé de mettre le siège  au sèche linge. . Pas pratique  ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, mGoff a dit :

C'est quoi du cuir végétal?

Il a vraiment quelque-chose de spécial le revêtement des sièges (ou peut être juste la version blanc), ou bien c'est juste du simili-cuir classique à base de matière plastique (auquel cas l'aspect végétal remonte à quelques millions d'années...)? 

Du cuir végétal (il semble que l’appellation vegan soit plus appropriée dans le cas de Tesla mais des genres de « cuirs végétaux » obtenus à partir d’ananas, de lin, de champignons, entre autres, ça existe), c’est un matériau ne recourant pas à des peaux d’animaux abattus. Et pour qui se préoccupe un tant soi peu du bien être animal, c’est une bonne chose que Tesla, contrairement aux autres constructeurs automobiles (ils y viendront sans doute, comme pour le recours à l’électricité comme source d’énergie...) puisse proposer de tels matériaux, surtout quand ils présentent des qualités d’aspect et de toucher au moins équivalents au cuir animal. 

Il semble d’ailleurs que Nikola Tesla était lui-même végétarien.

Pour ma part, j’avoue que je le suis pas (je ne saurais donc me poser en donneur de leçons) mais quand je vois comment sont traités les animaux dans certains abattoirs, j’ai un peu honte de ne pas renoncer à mes habitudes de consommer des animaux abattus.

Après, on peut toujours voir ça comme une simple opération marketing...

Mais si le marketing fait changer les choses dans le bon sens, c’est plutôt pas mal, non?

Et moi, je l’ai dit et je le redis, je suis très satisfait du revêtement des sièges et contreportes de ma Model 3. J’aurais tout au plus souhaité (je suis très exigeant) des sièges ventilés, au moins proposés en option. Non seulement cela apporte un confort certain quand il fait chaud, mais cela permet de moins recourir à la climatisation...

Modifié par Olivier83

Posté(é)

Je crois que le "cuir vegan" de Tesla n'a rien de "végétal" et qu'il s'agit tout simplement de bon vieux plastique. Mais ça claque moins de dire "sièges en Skaï", c'est vrai. 

Posté(é)

Merci @ceed008

Enfin un raisonnement juste ( enfin presque puisque Skaï est une marque de similicuir très connue à une certaine époque)

-Pas la peine de disserter, on  ne peut appeler cuir qu'une matière issue d'une peau et tannée.

- Oui, le tannage est très polluant

-Non, le soi disant "cuir" de Tesla n'est pas écolo

- Non, si on exclu les animaux élèvés pour leur fourure, on élève pas un animal uniquement pour sa peau.

- Oui, Tesla utilise un slogan à la mode pour nous survendre un produit pas cher en faisant croire que c'est du luxe. Et c'est dommage car la matière est plutôt souple, agréable au toucher et d'un bel aspect quoique un trop uni pour ressembler à un cuir 

Attendons l'été pour juger de son confort et quelques années pour juger de sa résistance. 

Modifié par Vpphil

Posté(é)
Il y a 12 heures, ced008 a dit :

Je crois que le "cuir vegan" de Tesla n'a rien de "végétal" et qu'il s'agit tout simplement de bon vieux plastique. Mais ça claque moins de dire "sièges en Skaï", c'est vrai. 

Si c'est le cas, alors, ils sont très fort chez Tesla, car quelqu'un qui ne le sait pas - je l'ai constaté en faisant essayer la voiture - peut parfaitement croire que ces sièges sont en cuir - et même en cuir top type Nappa, celui que j'avais dans mon SQ5, pas le cuir grainé raide que je n'aime pas du tout, personnellement -, alors que le "bon vieux" vinyl ou skaï ou simili cuir - comme on veut - qui revêtait les sièges de modèles populaires dans le temps ne pouvait amha supporter la comparaison avec le plus beau des vrais cuirs. 

 

Il y a 11 heures, Vpphil a dit :

Attendons l'été pour juger de son confort et quelques années pour juger de sa résistance

D'accord sur ce point, et je serai le premier à signaler s'il s'avère plus chaud que le cuir l'été, plus froid l'hiver (j'en doute quand même car le matériau cuir est connu pour être justement chaud l'été -surtout s'il est foncé - et froid l'hiver) ou encore moins résistant dans le temps (c'est pour moi la principale inconnue).

Je ne suis pas l'avocat de Tesla dans cette histoire, et j'ai eu l'occasion de dire ce que je n'aimais pas dans la voiture dans le fil dédié:

https://forums.automobile-propre.com/topic/quest-ce-que-vous-naimez-pas-sur-la-model-3-12769/ 

en page 15 le 10 mai dernier.

 

Modifié par Olivier83

Posté(é)

Perso je trouve le revêtement des sièges moins agréable à l'oeil et au toucher que le "vrai" cuir. Mais si ça permet d'un peu moins torturer les animaux, ça me va. Quant aux appellations, nous sommes tous d'accord, c'est de la com, mais si on veut absolument voir les choses sous l'angle sémantique, "cuir végan" - qui est l'appellation revendiquée par Tesla - ne veut pas forcément dire végétal, mais dépourvu de produits provenant d'un animal. Donc c'est de la com pas du mensonge !

Modifié par pailler

Posté(é)

Le seul gros problème c'est qu'on nous force à prendre ce pseudo-cuir. Les gens normaux (sic !) veulent du tissu !

Posté(é)
il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Le seul gros problème c'est qu'on nous force à prendre ce pseudo-cuir. Les gens normaux (sic !) veulent du tissu !

Yep, j'aurais préféré avoir l'option tissu, sincèrement.

 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Olivier83 a dit :

Pour ma part, j’avoue que je le suis pas (je ne saurais donc me poser en donneur de leçons) mais quand je vois comment sont traités les animaux dans certains abattoirs, j’ai un peu honte de ne pas renoncer à mes habitudes de consommer des animaux abattus.

 

Ben faut avouer que c'est qd même beaucoup plus facile que de les manger vivants... ?? chuis déjà dehors !

Posté(é)
Il y a 14 heures, Olivier83 a dit :

c’est une bonne chose que Tesla, contrairement aux autres constructeurs automobiles

 

Il y a 5 heures, Olivier83 a dit :

Si c'est le cas, alors, ils sont très fort chez Tesla

Le marketing fonctionne toujours à plein tube. 

 

Tesla n'a pas inventé le cuir vegan. BMW, Mercedes, Lexus, Volvo, Ford, Ferrari ... etc en vendaient avant eux. Et d'aussi bonne qualité. 

Modifié par clem200

Posté(é)

N'est il pas possible de créer un fil sur le revêtement des sièges de la model 3?

Posté(é)
il y a 21 minutes, fc56 a dit :

N'est il pas possible de créer un fil sur le revêtement des sièges de la model 3?

Si si, mais il y a déjà un fil sur l'intérieur blanc par exemple, donc si les sièges sont blancs, où on posterait, pas vraiment de bonne solution mais tu peux essayer.

Posté(é)
il y a 11 minutes, bobjouy a dit :

Si si, mais il y a déjà un fil sur l'intérieur blanc par exemple, donc si les sièges sont blancs, où on posterait, pas vraiment de bonne solution mais tu peux essayer.

Mon message était surtout pour ceux que cette discussion intéresse sans polluer le fil sur les avis positifs de nos Model 3.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.