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Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

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j'ai passé l'anniv des 10 mois. 🤗

m3 LR blanche, interieur noir (housses blanches) , 19pouces . 

 

j'etais partis sur une SR+ à la base ,mais devant les delai rallongés ,impatient,  j'ai switché pour cette LR "en stock" , et pas de regret car la SR+ aurait été bien juste en autonomie avec remorque et coffre de toit, dans mon usage. 

 

j'ai pris l'option boost cet été . (honnetement ce n'est vraiment pas tres utile 😂

 

je n'avais pas pris la FSD , mais avec l'idée d'y passé un jour .  lors de l'augmentation de 6300 à 7500 , ca m'avait bien freiné . . 

 

j'ai testé l'EAP fin septembre sans etre convaincu. 

 

mais finalement les promesses d'amelioration a venir, la potentielle aug de prix futur de la FSD  , et la "regression" de l'autopilot de base dans sa gestion de la vitesse (le fait qu'elle ne garde pas en memoire la vitesse , qu'elle saute un peu bizarrement à la vitesse max du gps trop souvent , les dingdong systematique. . . etc ) commencait a me saouler un peu. . . 

 

et donc j'ai craqué pour la FSD , et j'en suis plutot content.

la voiture est "complete" 

le grand + c'est les depassement auto. le reste est encore à amelioré mais ca viendra,j espere  . j'ai reussi ( enfin ca s'est fait tt seul)  a mettre a jour les cartographie et l'option gestion des feux et des stop est devenue disponible ,

et j'ai eu la surprise de constaté qu'arrivé aux rond points sur nationale , elle anticipe le ralentissement toute seule.

a voir pour les stop et les feux ,je n'ai pas testé encore. 

elle a depuis l'achat tellement evoluée. . parfois bizarrement et en moins bien (AP de base) , mais le plus souvent en mieux. . 👍

 

LR AWD , interieur blanc (housse et wrap console) , rehaussée (kit 3cm de +) , attelagée , boostée, un peu customisée , barre de toit (si besoin) , roue de secours , et maintenant la FSD . . . elle est completée 🤣👍

 

ils sont fort chez tesla , ils ont reussi à me faire passe d'une SR+ à 44 000 euros (fin d anné derniere) à une LR à 67 000 euros (avec tous les rajouts et options) , et pour autant j'en suis tres content, tellement elle est exceptionnelle.  😁

 

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Il y a 1 heure, alexsos a dit :

j'ai passé l'anniv des 10 mois. 🤗

C'est un anniversaire ça? 😁

 

Citation

rehaussée (kit 3cm de +) ,

Ca ça me tenterait bien... tu as fait ça où? Pas d'effets négatifs ensuite? (vibrations, tenue de route, bruits...)

 

Citation

ils sont fort chez tesla , ils ont reussi à me faire passe d'une SR+ à 44 000 euros (fin d anné derniere) à une LR à 67 000 euros (avec tous les rajouts et options) , et pour autant j'en suis tres content, tellement elle est exceptionnelle.  😁

Oui mais les vendeurs de VT ils sont encore plus forts: ils te vendent une bagnole 20 000€ mais avec le carburant et l'entretien elle te revient finalement à 60 000€ 😁 et pourtant les acheteurs sont convaincus qu'ils roulent thermique parce qu'ils n'ont pas les moyens de rouler électrique...

 

Sinon avec ma M3 LR AWD (et seulement le crochet d'attelage comme option 😉) j'en suis à l'anniversaire des 4 mois.

Premier confinement avec ma M3 donc et une grosse différence: elle charge tranquillou à la maison juste ce qu'il faut quand il faut, pas besoin de se faire une attestation pour aller à la pompe et toucher un clavier "sale", un pistolet "sale", s'angoisser d'une pénurie ou d'un rationnement d'essence... une autre chose appréciable, quand je sors du garage, inutile de laisser aérer pour évacuer les gaz d'échappement qui montent vers la maison... mon VE est exceptionnel! Et même en plein confinement, même immobilisée, elle continue de se tenir au courant et de se mettre à jour... ma Tesla est exceptionnelle!

 

Modifié par boreus

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Il y a 5 heures, boreus a dit :

C'est un anniversaire ça? 😁

 

ben en fait oui. . c'est mon anniversaire 😁et j'ai passé la commande a cet occasion il y a 1 an . . (et donc voiture receptionnée 2 mois apres) 

 

pour la rehausse voici le sujet en page 8,  oû j'en parlai: 

 

c'est un kit commandé au etat unis , "relativement" facile a installer (necessite le demontage des amortisseurs), 1 journee de travail  , ça rajoute 3 cm . 

je n'ai pas de soucis depuis , la conduite est identique (enfin je n'ai pas senti de difference) 

 

apres ca modif (un peu) les caracteriques de la voiture , donc à voir pour la garantie tesla, assurances si porbleme (et si decouvert) . . .  etc 

 

pour le petite histoire ,je l'ai installé car surtout j'avais un gros soucis pour acceder au jardin de la maison familiale de vacance  , un acces qui etait pentue et a angle assez prononcée ,et oû ca frotait ,impossible de passer . 

ben meme avec la rehausse ca ne passait pas. .  .😆

(depuis mon beau pere a refait la descente ,mais pas eu l'occase de tester encore) 

 

cet été j ai pu faire du tout chemin dans des petites route de montagne dans les pyrennés , ca passait bien , sans soucis (aussi bien qu'une c8 , certe ce n'est pas une reference en 4x4, mais j'aurai eu plus de mal et de sueur froide avec la model3 a 14cm de hauteur) 

 

 

 

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Il y a 13 heures, boreus a dit :

et pourtant les acheteurs sont convaincus qu'ils roulent thermique parce qu'ils n'ont pas les moyens de rouler électrique...

Effectivement. Mon comptable m'avait calculé que, dans le cadre d'un véhicule de société, la Model 3 LR coûtait moins cher qu'une 508 ou Talisman diesel moyenne gamme, sans même tenir compte de l'énergie et de l'entretien. Sans prévoir la revente non plus, car celle-ci est difficilement prévisible à 5 ans pour les deux types de voitures !

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Très bonne capacité de chargement de la TM3 en longueur. 😎

J'ai pu charger deux radiateurs dont le carton mesurait près de 2m05 tout en fermant le coffre. Certes les sièges étaient avancés mais ca passe pour un court trajet 😅

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Je suis un passionné d automobile , pilote, et accessoirement collectionneur, vieilles anglaises et italiennes un peu rouges.. je roulais tous les jours en Audi A5, 6 cylindres diesel, classique.. le leasing s achevant, je devais choisir une voiture pour tous les jours, ayant un réflexe de base anti 100% elec, et encore plus anti hybride.. 

Puis un ami est venu en tesla S... et m’a obligé à faire un tour avec.. ma vie a changé ce jour là.. Evacué le souci des charge ( il y a un coté ludique à planifier les supercharges pour de longs trajets que je fais TRES rarement ), j’ai vu que chez moi en 32A 7kw et a l entreprise en 11 kw ou plus, je serai plus qu’à l’aide au quotidien.. 

j ai reconduit plusieurs fois la S, puis, une model 3 performance... mon choix fut immédiat, quoi de mieux que la 3???? Compacte, ludique, moins « grande » que la S, plus atypique encore, une tenue de route exceptionnelle, une facilité de conduite incroyable, tres peu de roulis, une position de conduite idéale, une puissance en mode confort au delà de toute la concurrence dans 90% de l’utilisation, une autonomie largement suffisante, et un mode sport fantastique malgré une perte de couple relative a tres haute vitesse. Le  mode circuit étant gadget amusant sans grande utilité sachant à quel point le circuit use et abime TOUTES les voitures non préparées...

le prix.. : si on compte la TVS, économie des révisions- économie de carburant.. en leasing on parle échéances / mois, le prix n’est plus un probleme, et la model 3 coutera moins cher que l’A5 optionnée.. 

— fait , commandée septembre, dispo, délai pourri avec le leaser, livraison 9 minutes ( on apprend plus sur les reseaux que chez tesla ), nouveau monde, heureux comme un gamin qui redėcouvre que laver sa voiture c est cool , ou jeter un oeil en pleine nuit sur l’état de charge ( n’importe quoi :))) 

mis carbone intérieur au minimum mais le plastique brillant et vrai/faux bois j aimais pas .. 

IMPORTANT , j ai installé le kit joints ( sauf coffre arriere car sur ma version tout va bien ), cela ne réduit pas - beaucoup - les bruits ( la voiture est ultra silencieuse quand meme ) MAIS ça évite les salissures d interieur de porte en cas de pluie et ça c est top ! Changé aussi ressort coffre avant, faites le c est indispensable, on ferme cool sans forcer a deux mains.. 

j ai vendu l audi, belle auto que j ai trouvé un peu moyenâgeuse en la convoyant ;( , et je n’ai pas envie de conduire autre chose.. mis a part une TR3 sous le soleil , autre plaisir différent.. mais le reste .....’ Tout semble dépassé, lourd, couteux et compliqué.. je suis inquiet pour les constructeurs Europeens qui se doivent de réagir vite pour créer une concurrence pour survivre.. tres vite..

Reste 2 soucis

je vais depasser les km contractuels du leasing ( m en fou :)

quoi acheter apres ? ( j ai le temps ), sachant que la 3 version 2021 me plait moins ( jantes chromes etc question de gout )

Quel bonheur cette « voiture »....pour les antis tesla, sachez que TOUTES les marques ont des soucis de finition si on cherche bien, que TOUTES les marques peuvent avoir des défauts, et que, en 2020, le mot plaisir a disparu, eux l’ont ré-inventé... 

 

Modifié par Herve76

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il y a 28 minutes, Herve76 a dit :

faux bois

C’est du vrai bois.

 

Pour la prochaine, prends en une avec l'intérieur blanc, tu auras l'impression que c'est une autre voiture ;)

Les jantes ça se change aussi si tu n'aimes pas les noires.

Modifié par Milhooz

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J'ai modifié, vrai/faux bois... merci,

 

J'avais peur que le blanc soit salissant, je suis à la campagne, et même soigneux... j'aime bien le sombre pour une voiture...  

J'aime beaucoup les jantes que j'ai, j'aime moins celles de 2021... 

Modifié par Herve76

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Bonjour á tous,

 

Après quelques semaines d'utilisation, ma model 3 est exceptionnelle. Je vie en Norvège et la voiture me permet de partir en road trip ou weekend sans aucun soucis ! Y compris sur les routes enneiges ou les 4 roues motrices font bien le job !

 

Ce weekend, aller/retour Trondheim -> Røros, 350 kms (ce qui correspond á 5 heures de conduites) avec des températures comprises entre -3 et 3 degrés, 2 passagers (plus moi) + bagages et ski, ça le fait sans recharger, malgré des routes tortueuses et enneigées ! Je me surprends meme a conduire a plus de 80km/h sur ces routes 😁😁 Le plaisir est certains !

 

En bref, je suis ravi et je ne demande qu’à la conduire

 

PS: J'ai des pneus cloutés

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C'est surprenant comment on s'habitue aux pneus cloutés ! J'étais du côté de Tromso et nous nous sommes arrêtés sur une étendue bien brillante . Aucun pb pour sla voiture... Beaucoup plus pour nous quand on s'est aperçu que c'était de la glace !!!

Dommage, ce n'était pas une Tesla !

Euh, au fait, elle réagit comment quand un renne traverse ? :-D 

 

 

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Magnifique... c'est top ces photos.... 

 

Une question, car je débute... Comment se comporte la voiture en récup d'énergie freinage sur la glace ( avec des pneus "normaux" )...

 

Par exemple, je décélère sur une plaque de verglas, elle gère seule ou ça part en vrille ....? Je suis au max récupération - serrage - , en temps normal....

Merci ...

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Il y a 5 heures, Demonhill a dit :

Jolies photos, mais j'ai bien peur que tu aies provoqué un avc à tous ceux qui traînent sur le topic du lavage de voiture avec ta photo n°2 emoji2960.png

Oui, j'aime bien aussi les voitures propres, je ai d'ailleurs mis un couche de wax avant l'hiver.... mais a peine laver que les voitures redeviennent sales. Je pense que je vais la laver environ toutes les 3 ou 4 semaines.

 

Il y a 5 heures, Thierry.P a dit :

C'est surprenant comment on s'habitue aux pneus cloutés ! J'étais du côté de Tromso et nous nous sommes arrêtés sur une étendue bien brillante . Aucun pb pour sla voiture... Beaucoup plus pour nous quand on s'est aperçu que c'était de la glace !!!

Dommage, ce n'était pas une Tesla !

Euh, au fait, elle réagit comment quand un renne traverse ? :-D 

 

 

Je pensais que les pneus cloutés étaient un peu du superflu... et beh pas du tout ! Ici les routes sont verglacées et tortueuses. Même avec les 4 roues motrices, c'est un plus !

J'ai pas encore eu de renne, ni d'elan devant Aurora :-D, et heureusement. Mais c'est assez courant d'en voir.

 

Il y a 5 heures, Herve76 a dit :

Magnifique... c'est top ces photos.... 

 

Une question, car je débute... Comment se comporte la voiture en récup d'énergie freinage sur la glace ( avec des pneus "normaux" )...

 

Par exemple, je décélère sur une plaque de verglas, elle gère seule ou ça part en vrille ....? Je suis au max récupération - serrage - , en temps normal....

Merci ...

Pour ce genre de conduite, si je laisse la récupération d'énergie à fond et laisse la voiture freiner avec, ça donne quelque chose de bizarre. Je pense que la regéneration n'est pas linéaire (au début c'est gentil et puis cela devient plus fort), de ce fait la voiture perd du grip.

Du coup, je laisse en regéneration max, mais je ne laisse pas la voiture freiner toute seule (je ne retire pas mon pied de accélérateur, je le relève doucement). Dans ces conditions hivernales, tu dois rester maitre de la vitesse.

En général ce qui se passe: la voiture perd du grip --> j’accélère gentillement --> la voiture utilise les 4 roues pour trouver le meilleur compromis. Il y a un moment de flottement entre la perte du grip et le moment ou le grip revient, mais ce n'est pas dangereux et les routes ici n'ont rien avoir aux françaises. Une fois en mode conduite hivernale, pas de problème pour conduire a 80km/h sur les photos que j'ai poste dans mon post.

 

Il y a 5 heures, Thierry.P a dit :

Je ne saurais te dire, mais avec des pneus cloutés, tu ne sais pas que c'est de la glace (bon, j'exagère un peu)

Au contraire, je me suis fait surprendre sur des routes verglacées. En montant, dans un virage, j’accélère un peu et les roues arrières patinent, la voiture compense avec les roues de devant pour retrouver du grip. Sur ce moment, je déposais un passager et il est presque tombé en sortant de la voiture ^^

 

Aujourd'hui, j'ai chargé la voiture gratuitement pendant 2h environ pendant que j’étais a la gym. Résultat: +30% de batterie (en chargeant a 11kw)

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Un norvégien te dira toujours un truc du style "berk le pneus cloutés, ça dégomme les routes, et puis, un bon conducteur n'en a pas besoin !"  (et il n'a pas tord mais c'est bien pratique pour nous qui ne sommes pas habitué à ces conditions ahah 😛 ). En général, ils recommandent plus des bons pneus neiges qui fonctionnent assez bien même sur la glace malgré tout (c'est pas des pneus hiver comme chez nous, mais les pneus neige sans clous prévus pour ces environnement nordiques (scandinavie, Canada, ...)). Rien qu'à voir les vidéos de Bjorn qui n'arrêtent pas de vanter les pneus neiges sur toutes ses voitures et que les pneus cloutés ne sont pas nécessaire (et pas vraiment bon en ville comme Oslo qui n'a pas forcément de glace - donc peu pratique quand tu fais les deux 😛 ). 

Modifié par Anakil

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Oui, ils essayent de limiter les pneus cloutés pour réduire la pollution liée à cela. J'ai pris les pneus cloutés parce que je vais aller skie souvent, donc les routes sont un peu moins prévisibles qu'en pleine ville.

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Il y a 11 heures, doobble a dit :

Oui, j'aime bien aussi les voitures propres, je ai d'ailleurs mis un couche de wax avant l'hiver.... mais a peine laver que les voitures redeviennent sales.

J'avais une question : ta voiture est noire couverte de neige blanche ou est-elle blanche avec des traces noires de salissure? 😆

 

Ne pas répondre : c'est du 3éme degré!

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Le 24/11/2020 à 01:27, doobble a dit :

IMG_20201121_094905.jpg

 

 

Splendides photos, merci!

Par contre, tu roules pas un peu au milieu de la route sur la première photo? 😁

Bon, y'a pas l'air d'y avoir une circulation de dingue...😉

 

 

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Le 25/11/2020 à 12:46, boreus a dit :

 

Splendides photos, merci!

Par contre, tu roules pas un peu au milieu de la route sur la première photo? 😁

Bon, y'a pas l'air d'y avoir une circulation de dingue...😉

 

 

Oui j’étais au milieu, parfois c'est plus agréable en fonction de l’état de la route ^^.

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