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doobble

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  1. Quelques nouvelles de la Model 3 "Aurora" (LR) en Norvège. Que du bonheur. Je viens juste de mettre les bars de toit et les racks à skis arrivent cette semaine (Kuat grip 6). Ce weekend, j'ai été faire du ski, et la voiture est incroyable. -17 sur la route et la voiture ne bronche pas ! Parti avec 93%, j'ai fait 160 kms pour l'aller (léger vent de face, depuis la cote jusque dans les montagnes) et arriver avec environ 45%. Pour le retour, j'ai fait un break au supercharger de Berkåk (arrivé a 19%) - 77kms. Au total, 237kms avec 74% de la batterie et des températures en dessous de -10 degrés sur la totalité du trajet !
  2. Oui j’étais au milieu, parfois c'est plus agréable en fonction de l’état de la route ^^.
  3. Oui, ils essayent de limiter les pneus cloutés pour réduire la pollution liée à cela. J'ai pris les pneus cloutés parce que je vais aller skie souvent, donc les routes sont un peu moins prévisibles qu'en pleine ville.
  4. Oui, j'aime bien aussi les voitures propres, je ai d'ailleurs mis un couche de wax avant l'hiver.... mais a peine laver que les voitures redeviennent sales. Je pense que je vais la laver environ toutes les 3 ou 4 semaines. Je pensais que les pneus cloutés étaient un peu du superflu... et beh pas du tout ! Ici les routes sont verglacées et tortueuses. Même avec les 4 roues motrices, c'est un plus ! J'ai pas encore eu de renne, ni d'elan devant Aurora , et heureusement. Mais c'est assez courant d'en voir. Pour ce genre de conduite, si je laisse la récupération d'énergie à fond et laisse la voiture freiner avec, ça donne quelque chose de bizarre. Je pense que la regéneration n'est pas linéaire (au début c'est gentil et puis cela devient plus fort), de ce fait la voiture perd du grip. Du coup, je laisse en regéneration max, mais je ne laisse pas la voiture freiner toute seule (je ne retire pas mon pied de accélérateur, je le relève doucement). Dans ces conditions hivernales, tu dois rester maitre de la vitesse. En général ce qui se passe: la voiture perd du grip --> j’accélère gentillement --> la voiture utilise les 4 roues pour trouver le meilleur compromis. Il y a un moment de flottement entre la perte du grip et le moment ou le grip revient, mais ce n'est pas dangereux et les routes ici n'ont rien avoir aux françaises. Une fois en mode conduite hivernale, pas de problème pour conduire a 80km/h sur les photos que j'ai poste dans mon post. Au contraire, je me suis fait surprendre sur des routes verglacées. En montant, dans un virage, j’accélère un peu et les roues arrières patinent, la voiture compense avec les roues de devant pour retrouver du grip. Sur ce moment, je déposais un passager et il est presque tombé en sortant de la voiture ^^ Aujourd'hui, j'ai chargé la voiture gratuitement pendant 2h environ pendant que j’étais a la gym. Résultat: +30% de batterie (en chargeant a 11kw)
  5. Bonjour á tous, Après quelques semaines d'utilisation, ma model 3 est exceptionnelle. Je vie en Norvège et la voiture me permet de partir en road trip ou weekend sans aucun soucis ! Y compris sur les routes enneiges ou les 4 roues motrices font bien le job ! Ce weekend, aller/retour Trondheim -> Røros, 350 kms (ce qui correspond á 5 heures de conduites) avec des températures comprises entre -3 et 3 degrés, 2 passagers (plus moi) + bagages et ski, ça le fait sans recharger, malgré des routes tortueuses et enneigées ! Je me surprends meme a conduire a plus de 80km/h sur ces routes 😁😁 Le plaisir est certains ! En bref, je suis ravi et je ne demande qu’à la conduire PS: J'ai des pneus cloutés
  6. Aurora a été reçue hier à Trondheim (Norvège). La réception c'est faite dans un "hangar" dédié aux livraisons. J'ai passé environ 40 minutes à vérifier la voiture. Quelques traces de colle sur la carrosserie mais à par cela c'était très bien. Je me suis stressée pour rien. Maintenant je n'ai qu'une envie: l’emmener partout !
  7. Hello, LR blanche commandée le 23 aout et livraison jeudi 10 septembre à 10h ! C'est du rapide ! Un peu stressée ^^
  8. Oui. J'habite en Norvège (Trondheim) et les pneus hiver (cloutés ou non) sont obligatoires de mi-novembre à mi avril. J'ai pris des pneus cloutés (Nokian Hakkapeliitta 9) car ici les routes sont souvent glacées et je prévois d'utiliser ma model 3 pour me balader dans les montanges et aller faire du ski.
  9. Bonjour, Voiture commandée samedi soir: Model 3 LR blanche, attelage et kits de roues hiver (pneus cloutés). Ce matin le conseiller m'a appelé pour les vérifications usuelles. Date de livraison estimée: mi-fin septembre !
  10. Merci à vous. @Thierry.P: c'est une Long Range blanche, avec attelage (pour le porte vélo). J'ai aussi commander des pneus hiver (cloutés) avec. J'ai pris une Long Range car: AWD -> meilleur tenue de route sur les routes hivernales Avoir de la marge au niveau autonomie en hiver lors de weekend au ski (ski de randonnée):
  11. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire mais cela fait plusieurs mois que je lis le forum. J'ai 30 ans. Je viens de commander une model 3. J'habite en Norvège (Trondheim). J'ai une station de recharge Tesla dans le parking souterrain (je suis en appartement), installée par l'ancien propriétaire (il avait un model X). Je compte utiliser la voiture principalement en soirée et weekend, pour me permettre d'explorer la nature norvégienne ! Au plaisir de vous lire


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