Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)

C’est la même chose pour les intérieurs noirs , j’ai une LR de Mars 2020 , il y a toujours eu cette pièce de tissu du côté de la console centrale 

Posté(é)

Merci pour l’info. Et sur les sièges blancs c’était comment du coup?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ce ne doit pas etre un hasard car la pièce n'est même pas en cuir noir comme les sièges normaux, on dirait du tissus

Effectivement, bien vu.

Il y a peut-être un objectif de facilité d'entretien, mais ça doit avant tout faire gagner quelques cents sur chaque voiture. L'effet volume fait le reste.

Posté(é)

Apparemment l’angle de vue de la photo aggrave pas mal la situation. Voici ce que l’on voit en utilisation courante.

image.png

Posté(é)

Par contre du coup aux places arrières ça semble être les contre portes "standard" tout noir, c'est un peu dommage pour ceux qui ont pris l'option blanche.

Modifié par agro10

Posté(é)

Je reçois ma Perf intérieur blanc cette semaine... si quelqu'un reçois sa M3 avec les nouveaux contre-portes mais préfère les anciens je suis partant pour un échange 😊😊😊😊

Modifié par Athome

Posté(é)
Il y a 7 heures, agro10 a dit :

Par contre du coup aux places arrières ça semble être les contre portes "standard" tout noir, c'est un peu dommage pour ceux qui ont pris l'option blanche.

Oui c'est l'intérêt pour Tesla des nouvelles portes. Il n'y a plus qu'un seul modèle. Seule la barre (comme le tableau de bord) diffère et est ajoutée après. 

Sinon dans les nouveautés du jour

- volant chauffant pour LR et Perf d'après le configuateur. 

C'est confirmé pour les SR+ que ce n'est pas inclus. 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ce ne doit pas etre un hasard car la pièce n'est même pas en cuir noir comme les sièges normaux, on dirait du tissus

C’est pour éviter les bruits de frottement contre la console centrale 

On trouve ça sur plein de voitures 

Posté(é)
il y a 36 minutes, bobjouy a dit :

Oui c'est l'intérêt pour Tesla des nouvelles portes. Il n'y a plus qu'un seul modèle. Seule la barre (comme le tableau de bord) diffère et est ajoutée après. 

Sinon dans les nouveautés du jour

- volant chauffant pour LR et Perf d'après le configuateur. 

C'est confirmé pour les SR+ que ce n'est pas inclus. 

D'un point de vue hardware ou software ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Watture a dit :

D'un point de vue hardware ou software ?

Sans doute software. 

Mais possible aussi qu'ils utilisent le stock restant de volants non chauffant. 

Posté(é)
il y a 53 minutes, Bart a dit :

C’est pour éviter les bruits de frottement contre la console centrale 

On trouve ça sur plein de voitures 

Je comprends la logique, c'est plus la couleur noire sur des sièges blancs..  Sur ta voiture le tissu est blanc par contre?

Posté(é)
à l’instant, El Mago a dit :

Je comprends la logique, c'est plus la couleur noire sur des sièges blancs..  Sur ta voiture le tissu est blanc par contre?

C'est ça. Blanc actuellement. 

Posté(é)

Le configurateur indique les antibrouillards led pour toutes les versions et donc SR+ incluses. Erreur ou nouveauté ?

Posté(é)

Je ne vois les antibrouillards led que pour la LR et la perf dans le configurateur 

Posté(é)
il y a 21 minutes, Charbo17 a dit :

Je ne vois les antibrouillards led que pour la LR et la perf dans le configurateur 

Sur le visuel de la voiture oui mais dans le descriptif c'est dit toutes les versions.

1603515817_Capturedcran2021-04-1809_58_19.thumb.png.2e4ea8c4f9e2e43e1ced4a0fe415b0bb.png

Posté(é)
il y a 27 minutes, charlesc a dit :

Sur le visuel de la voiture oui mais dans le descriptif c'est dit toutes les versions.

Les antibrouillards arrière sont à LED (bon il n'y en a qu'un seul donc on pourrait leur en vouloir, l'orthographe dit l'inverse!)

Posté(é)
Il y a 3 heures, El Mago a dit :

Blanc sur une q1 2021

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Sans doute software. 

Mais possible aussi qu'ils utilisent le stock restant de volants non chauffant. 

Hello, et sur les LR qui étaient notées comme en transit cette semaine sur le site mais qui n'avaient pas les nouvelles contre porte (et donc les 1000€ en moins), le volant chauffant sera dispo ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Zemotard a dit :

Hello, et sur les LR qui étaient notées comme en transit cette semaine sur le site mais qui n'avaient pas les nouvelles contre porte (et donc les 1000€ en moins), le volant chauffant sera dispo ?

Personne n'en sait rien, il n'y a que des suppositions au sujet de ce volant chauffant.

Simplement pour rappel, jusqu'à présent, la quasi totalité des personnes en Europe ayant reçu une Model 3 (tout modèle confondu) sur Q1 2021 et ayant démonté leur volant ont vu l'étiquette "non-heat version" indiquant que le volant n'est matériellement pas un volant chauffant.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Ben_TM3 a dit :

jusqu'à présent, la quasi totalité des personnes en Europe ayant reçu une Model 3 (tout modèle confondu) sur Q1 2021 et ayant démonté leur volant ont vu l'étiquette "non-heat version"

Je dirais même la totalité.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Jer0me a dit :

Je dirais même la totalité.

Par principe je préfère rester prudent, n'ayant pas écumé l'ensemble des forums européen en la matière ;)

Par ailleurs, il me semble avoir vu passer qu'un allemand aurait eu un modèle avec volant chauffant actif sur Q1 2021; sans pour autant pouvoir remettre la main dessus. Donc dans le doute ...

Cela étant, nous sommes d'accord : même s'il était avéré que quelques modèles EU auraient été équipés matériellement d'un volant chauffant sur Q1 2021, les informations dont nous disposons à date tendent vers le fait que cela resterait l'infime exception plutôt que la règle :)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

J’ai démonté le cache de mon volant sur une SR+ Mars 2021 VIN 900 et Non Heat ( déjà dit sur un autre sujet )

il faudrait voir sur une LR 

Posté(é)
J’ai démonté le cache de mon volant sur une SR+ Mars 2021 VIN 900 et Non Heat ( déjà dit sur un autre sujet )
il faudrait voir sur une LR 

Idem
Posté(é)
il y a 4 minutes, denisvic a dit :

Idem

Quand tu dis idem c’est parce que tu as une SR+ ou que c’est idem sur LR/Perf ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.