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Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pat_69250 a dit :

Whaouuu perdre 0,5s au 100m…en effet, c’est ÉNORME !!! Vous êtes sérieux ?

 

Blague à part, vous vous rendez compte ce que c’est 5,6sde 0 à 100 ? Citez moi une seule voiture électrique, je dis bien UNE SEULE qui a ces performances pour 36800 euros (voir moins pour certains) ?

 

j’attends impatiemment la réponse…

CZERO?

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il y a 17 minutes, FredMt a dit :

Et pour LR avec Acceleration Boost ça ferait combien ?  😀 3,9s

D'ailleurs vu le nom de l'option j'ai peu de doutes mais, ça augmente que l'accélération ? Genre la Vmax reste à 233 pour la LR avec AB ?

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il y a 3 minutes, keval18 a dit :

Le truc c'est que , quand le commercial te fait essayer une LR  et te dis qu'il y a une différence de perf entre les deux mais qu'elle est pas si énorme que ça . 

La l'écart se creuse un peu plus entre le deux, est j'ai peur d'être déçu en recevant ma sr+

 

Effectivement je fais rarement des départs arrêtés, mais je pense qu'elle doit également être moins performante en reprise également si le moteur est plus petit. 

 

Maintenant est ce qu'on est sur de se changement de moteur, ou même si changement de moteur il y a au moins qu'il est les mêmes accélérations et reprise. 

Je confirme ce que le commercial t’as dit entre LR et SR+ c’est pas non plus le même fossé qu’entre perf et SR+ Mais je rejoins un autre commentaire 5,6 sec vous serez déjà plaqué au siège.. si j’avais voulu des perf j’aurais pris une LR avec option BOOST personnellement 

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il y a 2 minutes, Ju21 a dit :

D'ailleurs vu le nom de l'option j'ai peu de doutes mais, ça augmente que l'accélération ? Genre la Vmax reste à 233 pour la LR avec AB ?

Oui mais surtout les reprises, quant à la vitesse max elle ne bouge pas et comme en France la vitesse limite est de 130Kmh ça ne gêne en rien

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il y a une heure, keval18 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, a Vélizy ils avaient pas de sr+ j'ai donc fait l'essai sur une LR. 

J'espère ne pas être trop déçu par la différence de performance entre les deux. 

 

Le truc c'est que tesla affiche 5.6sec au 100km/h sur son site, mais qu'en réalité une sr+ est plus dans les 5.1sec sur les modèles 2019 / 2020 US . 

 

5.1sec pour un 0 à 60mph pas un 0 à 100km/h

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il y a 3 minutes, Ju21 a dit :

D'ailleurs vu le nom de l'option j'ai peu de doutes mais, ça augmente que l'accélération ? Genre la Vmax reste à 233 pour la LR avec AB ?

A ma connaissance, oui, seulement accélération, pas la Vmax.

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il y a une heure, keval18 a dit :

Le truc c'est que tesla affiche 5.6sec au 100km/h sur son site, mais qu'en réalité une sr+ est plus dans les 5.1sec sur les modèles 2019 / 2020 US . 

Et soudain... je comprends pourquoi ce chiffre n'a pas été modifié depuis des mois sur le site Tesla... 💡

Non, non, pas complotiste... factuel ! 😇

Modifié par WTFrunk?

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il y a 2 minutes, keval18 a dit :

Le truc c'est que , quand le commercial te fait essayer une LR  et te dis qu'il y a une différence de perf entre les deux mais qu'elle est pas si énorme que ça . 

La l'écart se creuse un peu plus entre le deux, est j'ai peur d'être déçu en recevant ma sr+

 

Effectivement je fais rarement des départs arrêtés, mais je pense qu'elle doit également être moins performante en reprise également si le moteur est plus petit. 

 

Maintenant est ce qu'on est sur de se changement de moteur, ou même si changement de moteur il y a au moins qu'il est les mêmes accélérations et reprise. 

Ne vous inquiétez pas. A moins que vous ayez l'habitude de voiture de plus de 250 CV, vous serez très heureux en SR+. 

Et en plus, la linéarité de l'accélération et la disponibilité de la puissance à tout moment vous donnerons le sourire.

Si je peux me permettre Savourez votre attente et votre achat, plutôt que de vous inquiéter trop fortement de ce qui ne sera pas disponible pour votre version.

si vous voulez une performance, ben fallait en acheter une. C'est pas le même tarif.

Quelque soit la version (SR+, LR , P) c'est le meilleur rapport qualité puissance prix ! Y a pas mieux. Donc ENJOY 

(Mais on a le droit d'en vouloir plus et de critiquer)

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il y a 15 minutes, Pat_69250 a dit :

Whaouuu perdre 0,5s au 100m…en effet, c’est ÉNORME !!! Vous êtes sérieux ?

 

Blague à part, vous vous rendez compte ce que c’est 5,6sde 0 à 100 ? Citez moi une seule voiture électrique, je dis bien UNE SEULE qui a ces performances pour 36800 euros (voir moins pour certains) ?

 

j’attends impatiemment la réponse…

La question n'est pas de savoir si il y a un équivalent électrique ou thermique. Et bien évidemment que 0,5s d'écart c'est énorme, pourquoi crois-tu que l'option accélération boost existe pour les possesseurs de LR qui voit leur 0-100 passer de 4,4s à 3,9 ? Il ne faut pas penser qu'il y a de l'intérêt uniquement là où toi personnellement tu en vois.

Modifié par Pat4e5

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il y a 9 minutes, Yvo_TM3LR a dit :

Quelque soit la version (SR+, LR , P) c'est le meilleur rapport qualité puissance prix ! Y a pas mieux. Donc ENJOY 

 

Meilleur rapport "plaisir de conduire" / prix ! 😉

 

Le silence et les sensations apportent un plaisir maximum !

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La LR m'avait paru presque "trop" performante (même si on s'habitue à tout), dans le sens où ça en devient presque inutilisable. J'ai tenté une insertion sur l'autoroute pied au plancher, j'ai été obligé d'arrêter subitement vu que le compteur commençait à montrer des chiffres incompatibles avec mon permis de conduire, et qu'il fallait éviter les voitures qui semblaient rouler au ralenti :D (et tout ça en 5 ou 6 secondes seulement)

 

Mais bon, la puissance, c'est vraiment le truc auquel on s'habitue, donc plus on a et mieux c'est. Cela dit, pour rassurer les futurs acheteurs dont je fais partie, je suis allé faire un tour sur zeperf parce que tout ça commençait à me tracasser. Pour remettre l'église au milieu du village et jouer à kikikalaplusgrosse :

 

- une 330i de dernière génération annonce un 0-100 en 5,5s et le fait réellement en 5,8s a priori.

- une 308Hdi 180cv EAT8 le fait en 8,5s (!)

- A4 allroad 218cv TDI : 6,6 annoncés, 7,1 en réel

 

Et d'ailleurs, le 0 à 100 est un paramètre assez inutile je trouve. Quand on commence à comparer les valeurs de reprise c'est une autre histoire, la Tesla écrase la concurrence grâce notamment à l'absence de transmission qui ralentit tout :D

 

Et puis dites vous bien que ce que vous allez croiser dans la rue, c'est plutôt des 308 Hdi 120, des A3 et A4 de 150cv ou des 320d grand max, donc ça permet de relativiser.

 

Même dans les électriques, si on compare à un Kona, la model 3 est sur une autre planète ;)

 

Je pense qu'il y aura laaaargement de quoi se faire plaisir ET pouvoir dépasser correctement ET même faire le kéké si ya quelqu'un de trop insistant qui colle au fesses :D

Modifié par aurone

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il y a une heure, Pat_69250 a dit :

Whaouuu perdre 0,5s au 100m…en effet, c’est ÉNORME !!! Vous êtes sérieux ?

 

Blague à part, vous vous rendez compte ce que c’est 5,6sde 0 à 100 ? Citez moi une seule voiture électrique, je dis bien UNE SEULE qui a ces performances pour 36800 euros (voir moins pour certains) ?

 

j’attends impatiemment la réponse…

Nous avons annulé la commande d'une zoe r135  (21k€) qui correspondait un peu plus a notre besoin pour la SR+, en faisant au passage une augmentation de 15k€...

ce qui nous a fait changer d'avis est :
-
que nous pouvons voyager plus facilement qu'avec notre e-niro (notre seconde voiture, en LOA)
- qu'on retrouverai en partie les sensations et le plaisir que ça procure (accélération) qu'on avait dans notre cupra R.
- qu'on y gagne les sièges chauffants (madame voulait le volant, peut être qu'on l'aura)

- ce sera plus facile de trouver une petite voiture elec a pas cher qu'une plus grosse qui permet de bouger quand la LOA de la e-niro sera terminée.

ce qui nous embête : 
- la taille de la voiture qui va changer notre plan, on utilisera le e-niro pour les déplacements rbx / lille ...

- les cons ( dégrader les bagnoles parce qu'on crois que c'est "a un riche qui fout rien de sa vie et qui bouffe sur les pauvres employés qu'il exploite honteusement ), et par ici, c'est pas rare d'en croiser...

franchement, si c'est pour se "faire chier" avec une voiture qui ne nous redonne pas le plaisir de rouler, on aurait gardé la zoé, ça nous aurait évité un prêt supplémentaire...

J'espère juste que le moteur aura une meilleure efficacité énergétique qui fera que pour la consomation réduite, le couple reste le même. perso j'en ai rien a carer des 220Km/h de pointe, même si on s'amuse a accélerer, on ( essaye de ) respecte les limitations de vitesse.

--------------------------------------------

 

Pour ceux qui se demandent, nous avons testé les 3 versions : 

perf -> un truc de fou, ça rend malade... (on se croyait dans space montain).
LR -> bcp moins fort mais plaisant a conduire.
SR+ (2020)  -> moins puissant que la LR mais était quand même plaisant a conduire. 

La diff entre la perf et la LR nous a semblé trés importante.
la diff nous a semblé bien moin importante entre la LR et la SR+.
 

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Il y a 2 heures, Pat_69250 a dit :

Merci Aurone

Enfin un post intelligent. 

 

Pourquoi enfin un post intelligent ?

C'est son opinion, qui se respecte et qui est propre à lui et à ses besoins et affinités.

Mais la tolérance veut qu'on accepte également les opinions et les affinités des autres.

 

J'ai possédé une LR RWD qui faisait 5.3s de 0 à 100. C'était très bien et cela suffit largement pour l'utilisation qu'on en a.

Mais, il y a une part de subjectif, que tout le monde n'a pas (ce n'est pas une critique), qui est la passion, le fun.

De faire un 0 à 100 en 3.3s perso, cela me ferait kiffer. Et surtout la tenue de roue bien plus incisive et sportive de la perf me donne la banane. Mais après, j'aime les sportives. Ce n'est pas pour autant que cela me rend moins intelligent.

 

Bref, chacun ses avis et tous se respectent en fonction de ses besoins et affinités.

 

Désolé du HS

 

 

Modifié par rickylarson

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Effectivement rickylarson tu as tout à fait raison , ce n’est pas un temps mesuré de 0 à 100 qui donne le niveau d’intelligence et tu as le droit de kiffer un 3.3s, je n’ai pas dis cela car chacun trouve son plaisir là ou il le veut.

Ce que je trouvait d’intelligent c’est l’argumentation qui était donnée par Aurone mais pas les chiffres en eux mêmes, on ne s’est pas compris, j’en suis désolé

 

Je ne critiquerai jamais quelqu’un qui kiffe un 3,3s ce n’est pas ça le sujet

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Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Et pour LR avec Acceleration Boost ça ferait combien ?  😀 3,9s

J'aimerais savoir aussi ! 

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Pour les angoissés 😧 du "petit" moteur de la SR+ :

 

D'abord, quelques ordres de grandeur rappelés ci-dessous :

 

Ensuite, cf. mes échanges avec @AoS sur cette page du fil dédié à la model 3 MIC (ou plutôt à sa possibilité). @AoS y a d'ailleurs posté une vidéo factuelle qui va faire pleurer les fans du 0-100 km/h 😭. Après, pour en avoir encore plus, vous avez la LR, ou mieux la perf., ou encore mieux la model S Plaid+, en attendant le roadster....mais tout cela, c'est pas au même prix !

 

Mais ce post du même Youtubeur avec pleins de chiffres qui devraient rassurer ceux qui s'intéressent avant tout au 80-120 km/h . Avec 80% de SoC, peu d'inquiétudes à avoir...comme la physique le laissait pressentir.

 

Le (nouveau ?) moteur plus petit de la TM3 2021  (nouveau (?) car peut-être bien encore différent du AAZ introduit à l'été 2020 sur la SR+ 2020 : pour ceux que ça intéresse, suivre les réponses sur ce fil) doit participer pour une bonne part à la réduction de 20 kg de la masse à vide de la SR+ annoncée par Tesla sur son site américain (1625 kg pour le modèle 2021 contre 1645 kg auparavant), et par conséquent à un léger recentrage vers l'AV de la répartition des masses.

 

Enfin, ce (nouveau ?) "petit" moteur pourrait peut-être bien apporter, en dehors du gain de masse, un poil d'efficience en plus, ce qui est toujours bon à prendre sur une SR+ qui a moins de marge en autonomie qu'une LR. Le prochain teardown des moteurs électriques de la LR 2021 sur la chaine youtube de Munro devrait apporter des éléments.

Modifié par Hybridébridé
Précision origine réduction de masse SR+ 2021 annoncée par Tesla

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il y a une heure, nordist59 a dit :

Nous avons annulé la commande d'une zoe r135  (21k€) qui correspondait un peu plus a notre besoin pour la SR+, en faisant au passage une augmentation de 15k€...

ce qui nous a fait changer d'avis est :
-
que nous pouvons voyager plus facilement qu'avec notre e-niro (notre seconde voiture, en LOA)
- qu'on retrouverai en partie les sensations et le plaisir que ça procure (accélération) qu'on avait dans notre cupra R.
- qu'on y gagne les sièges chauffants (madame voulait le volant, peut être qu'on l'aura)

- ce sera plus facile de trouver une petite voiture elec a pas cher qu'une plus grosse qui permet de bouger quand la LOA de la e-niro sera terminée.

ce qui nous embête : 
- la taille de la voiture qui va changer notre plan, on utilisera le e-niro pour les déplacements rbx / lille ...

- les cons ( dégrader les bagnoles parce qu'on crois que c'est "a un riche qui fout rien de sa vie et qui bouffe sur les pauvres employés qu'il exploite honteusement ), et par ici, c'est pas rare d'en croiser...

franchement, si c'est pour se "faire chier" avec une voiture qui ne nous redonne pas le plaisir de rouler, on aurait gardé la zoé, ça nous aurait évité un prêt supplémentaire...

J'espère juste que le moteur aura une meilleure efficacité énergétique qui fera que pour la consomation réduite, le couple reste le même. perso j'en ai rien a carer des 220Km/h de pointe, même si on s'amuse a accélerer, on ( essaye de ) respecte les limitations de vitesse.

--------------------------------------------

 

Pour ceux qui se demandent, nous avons testé les 3 versions : 

perf -> un truc de fou, ça rend malade... (on se croyait dans space montain).
LR -> bcp moins fort mais plaisant a conduire.
SR+ (2020)  -> moins puissant que la LR mais était quand même plaisant a conduire. 

La diff entre la perf et la LR nous a semblé trés importante.
la diff nous a semblé bien moin importante entre la LR et la SR+.
 

Faut essayer une LR boost , c’est un bon compromis entre la LR et la perf 

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Il y a 4 heures, Maxdetech a dit :

Hello,

 

je viens de récupère ma LR 2021 VIN882XXX
Pas de volant chauffant, ni l'intérieur de porte !

 

Nouveau phare confirmé ! 

 

Très bonne livraison, aucun soucis sur le véhicule 

Hello Max,

 

Félicitations :-). Tu as l'air très satisfait. 

Toi qui en es à ta deuxième (comme moi mais pas encore livrée) , que penses tu de la qualité de finition et d'alignement ? 

 

C'est mieux que sur ta première ? Tu sens la différence ? 

 

Et pour l'insonorisation,  est ce que le double vitrage fait son effet ?

 

Merci d'avance :-)

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