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nordist59

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  1. ce n'est pas dans le but de police mais en cas d'accident et de mauvaise foi dans l'une des parties
  2. Hello, Je reçois ma tm3 SR+ d'ici quelque jours. J'ai eu 2 propositions au même tarif. matmut et drive elec. Les 2 sont très proche niveau tarifs, la matmut a des franchises moins élevées 523 / 649, mais drive elec me propose le sans franchise pour le bris de glace. pour faire mon choix j'ai besoin de savoir si la matmut prend en compte les vidéos de sentinel ? (dégradations) / dashcam ? et si le toit vitré est bien couvert dans le bris de glace ? avez-vous été confrontés a des problèmes avec votre tm3 sur l'une ou l'autre de ces assurances ? Merci d'avance.
  3. le taux de rafraichissement du GPS est de 1 mesure / seconde... au mieux certains extrapolent avec 1/10 de seconde. la précision n'est pas au rdv avec cette technique.
  4. les 448Km ne sont pas du au changement du moteur mais de la pompe a chaleur et du changement de batterie. On parle ici d'un moteur moins cher a fabriquer. perso je prend la 5.1, on a sufisamment de chargeurs pour recharger au besoin. ça fait quand même une grosse différence de sensations... 1s ou 1.1s le 0-100 fait une différence de 0.4G ce qui est énorme niveau sensations, mais au final ne fait qu'un dixième de seconde. on parle ici de sensations et de plaisir de conduire, pas de faire le kéké... (quel interret de faire la perf dans ce cas ?) tout ça pour dire que pour certains c'est la voiture au global qui les interesse, pour d'autre, c'est un ensemble avec AUSSI la sensation au volant. tesla n'indique pas de données suffisante sur son site, il se base sur les parrains qui font essayer la voiture. si on essaye une SR+ 2019 on s'attend a avoir cette accélération mais on se retrouve avec des sensations qui ne correespondent pas a ce qu'on t'a fait tester.. pas cool pour ceux qui recherchent le plaisir en s'endettant sur 9 ans pour certains en se disant qu'ils l'utiliseront avec un grand plaisir et non comme un vehicule qui ne sert qu'a aller d'un point A à un point B. je me demandais pourquoi les centres tesla n'avaient pas de SR+ en essai, j'ai une partie de réponse maintenant.
  5. c'est un boitier que tu rajoute dans la voiture ( https://ingenext.ca/products/boostsrforteslamodel3 ) par contre, pas sur qu'on ne dépasse pas la limite de décharge de la batterie... Si tesla le fait par palier c'est qu'ils vérifient au fur et a mesure le comportements des éléments (batterie / controleur / moteur / transmission)
  6. nordist59

    Accélération sr+

    c'est une LFP sur la vidéo, normal qu'il n'y ait pas de perte de puissance.
  7. nordist59

    Accélération sr+

    relis mon message ça dit juste que ne pas avoir la puissance a laquelle tu t'attend, ça peut être dangereux. quelque messages plus haut : "Par habitude je suis passé sur la voie de gauche mais j'avais beaucoup moins de puissance que d'habitude, et j'ai gêné la voiture qui arrivait derrière mois. En temps normal tu as tellement de pêche que tu ne te poses pas de questions quand il faut déboîter."
  8. en fait la puissance en moins dans les SR+ a été transférée dans certaines LR #rendeznouslapuissancequevousnousavezprispourmettredansvosteslamodel3lr
  9. nordist59

    Accélération sr+

    ça peut l'être dans certains cas. Par exemple s'insérer sur une voie chargée, quand tu peut le faire grace a la puissance de ton véhicule et que quand tu appiue tu as tes perfs divisés par 2 sans en avoir été prévenu avant, bah tu serre les fesses...
  10. Nous avons annulé la commande d'une zoe r135 (21k€) qui correspondait un peu plus a notre besoin pour la SR+, en faisant au passage une augmentation de 15k€... ce qui nous a fait changer d'avis est : - que nous pouvons voyager plus facilement qu'avec notre e-niro (notre seconde voiture, en LOA) - qu'on retrouverai en partie les sensations et le plaisir que ça procure (accélération) qu'on avait dans notre cupra R. - qu'on y gagne les sièges chauffants (madame voulait le volant, peut être qu'on l'aura) - ce sera plus facile de trouver une petite voiture elec a pas cher qu'une plus grosse qui permet de bouger quand la LOA de la e-niro sera terminée. ce qui nous embête : - la taille de la voiture qui va changer notre plan, on utilisera le e-niro pour les déplacements rbx / lille ... - les cons ( dégrader les bagnoles parce qu'on crois que c'est "a un riche qui fout rien de sa vie et qui bouffe sur les pauvres employés qu'il exploite honteusement ), et par ici, c'est pas rare d'en croiser... franchement, si c'est pour se "faire chier" avec une voiture qui ne nous redonne pas le plaisir de rouler, on aurait gardé la zoé, ça nous aurait évité un prêt supplémentaire... J'espère juste que le moteur aura une meilleure efficacité énergétique qui fera que pour la consomation réduite, le couple reste le même. perso j'en ai rien a carer des 220Km/h de pointe, même si on s'amuse a accélerer, on ( essaye de ) respecte les limitations de vitesse. -------------------------------------------- Pour ceux qui se demandent, nous avons testé les 3 versions : perf -> un truc de fou, ça rend malade... (on se croyait dans space montain). LR -> bcp moins fort mais plaisant a conduire. SR+ (2020) -> moins puissant que la LR mais était quand même plaisant a conduire. La diff entre la perf et la LR nous a semblé trés importante. la diff nous a semblé bien moin importante entre la LR et la SR+.
  11. justement, c'est là qu'est le changement... nous on aura 5,6 au lieu de 5,1 niveau sensations ça fait 0,5058G vs au lieu de 0,5554G (10% de sensations en moins...) pour info : LR = 0,6438G perf = 0,8584G
  12. Salut a tous, je m'appelle nordist59, 35 ans, comme mon pseudo l'indique, du nord, région lilloise. Je suis dans l'attente de recevoir ma model 3sr+ blanche. (livraison le 6 mars) Nous roulons en electrique depuis 2015 avec un soul EV qu'on a adoré. Nous avons actuellement un e-niro 64 et sommes en attente de la livraison de notre SR+ blanche. Je suis electronicien de formation et travaille dans l'informatique actuellement. au plaisir de vous lire.


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