Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Salut

 

je ne peux pas dire qu'elle soit "sûre" (pas plus que les autres), mais elle a l'avantage d'être gratuite et de supporter les réseaux qui m'intéressent, si d'aventure je devais aller me charger ailleurs qu'à un domicile connu ou sur un SuC. Mais je l'ai plus par précaution qu'autre chose avec mes papiers de voiture.

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matts a dit :

Salut

je ne peux pas dire qu'elle soit "sûre" (pas plus que les autres), mais elle a l'avantage d'être gratuite et de supporter les réseaux qui m'intéressent, si d'aventure je devais aller me charger ailleurs qu'à un domicile connu ou sur un SuC. Mais je l'ai plus par précaution qu'autre chose avec mes papiers de voiture.

Matt

Merci pour ta réponse. En effet, ça ne coûte rien de l'avoir en plus dans son portefeuille... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RolandB a dit :

Merci pour ta réponse. En effet, ça ne coûte rien de l'avoir en plus dans son portefeuille... ?

Pour rouler en electrique depuis 2013 (Zoe), dans la Tesla j'ai conservé que ceci:

- Kiwipass

- Chargemap

- Badge Plugsurfing pour l'étranger

Dans la Zoe j'ai aussi Kiwhi, ZE Pass et Chargemap en plus du réseau SEIDI de la région Rhones Alpes.

Avec ça je passe à peu près partout sachant qu'à l'étranger on peut aussi payer en CB...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stan41 a dit :

Chargemap

newmotion

freshmile 

kiwhi

Perso je pense que Chargemap et Kiwhipass suffisent dans la majorité des cas mais il m'est déjà arrivé avec la Zoe de passer toute notre collection de badges pour enfin en avoir 1 qui passe (oui je ne les ai pas tous cité).

Il serait temps que l'Europe régule ce joyeux bordel et qu'on puisse payer avec des outils plus modernes comme le téléphone ou bien la CB a la rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2019 à 17:22, Kratus a dit :

Mais qu'est-ce que vous avez tous, alors que vous avez une Tesla, à tenter le diable sur d'autres bornes ?

pour te répondre par exemple à Brest tu n'as pas encore de SUC mais tu as un chargeur à destination à l'hôtel logis center ou j'ai passer la nuit il fonctionne très bien avec 2 postes de 9kw  et quand tu tournes dans la région tu as que des bornes que j'appelle de secours oceanopolis 2 postes ne fonctionnent pas, a Ploudaniel 2 postes n'accepte pas mes cartes " chargemap, newmotion et freshmile " chez la personne qui m'héberge je peux charger à 3 kw et quand je me lève laTM3 à charger 2h car quand le poprio est rentré il a mit son sèche linge en route il ne sait pas rendu compte qu'il avait tout disjoncté et je suis arrivée au SUC de Saint Brieux avec 7% si les bornes secours avaient fonctionné  j'aurais eu moins de cheveux blancs mais j'oubliais le leclerc de Landernau 2 postes en pannes et 2 autres qui fonctionnent très bien à 9kw et gratuitement merci les magasins leclerc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu’avec la model 3 le kiwhi ne me sert plus à rien. Avant leaf 2.0 était utile pour Auchan IKEA maintenant, je ne vais pas prendre une borne 40kw pour 11kw ou alors que je suis en galère.

Pour le NewMotion, il m a été très pratique en Hollande. Et le Freshmile était un bon complément du chargemap à l époque ou le réseau chargemap était encore peu développé.

Le problème de la cb, c est que ça impose un lecteur dans chaque borne. 

Je trouve que le système du réseau ionity est sympa avec le qr code ou une application dédiée mais C est vrai que ça peut être compliqué pour certains. 

Dommage qu EDF n ai pas fait lui même le réseau avec éclairage ou la voiture communique avec notre compte EDF en cpl avec le transfo pour la facturation. Ça aurait évité tout ces intermédiaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, retord a dit :

pour te répondre par exemple à Brest tu n'as pas encore de SUC mais tu as un chargeur à destination à l'hôtel logis center ou j'ai passer la nuit il fonctionne très bien avec 2 postes de 9kw  et quand tu tournes dans la région tu as que des bornes que j'appelle de secours oceanopolis 2 postes ne fonctionnent pas, a Ploudaniel 2 postes n'accepte pas mes cartes " chargemap, newmotion et freshmile " chez la personne qui m'héberge je peux charger à 3 kw et quand je me lève laTM3 à charger 2h car quand le poprio est rentré il a mit son sèche linge en route il ne sait pas rendu compte qu'il avait tout disjoncté et je suis arrivée au SUC de Saint Brieux avec 7% si les bornes secours avaient fonctionné  j'aurais eu moins de cheveux blancs mais j'oubliais le leclerc de Landernau 2 postes en pannes et 2 autres qui fonctionnent très bien à 9kw et gratuitement merci les magasins leclerc

Après est ce que tes cartes ne passaient pas ou tu ne les plaçais pas au bon endroit. Certaines bornes ont un emplacement sans contact et un autre pour les cartes comme chargemap. Je parle en connaissance de cause car parfois on se trouve bête à ne pas savoir ou placer la carte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stan41 a dit :

Après est ce que tes cartes ne passaient pas ou tu ne les plaçais pas au bon endroit. Certaines bornes ont un emplacement sans contact et un autre pour les cartes comme chargemap. Je parle en connaissance de cause car parfois on se trouve bête à ne pas savoir ou placer la carte. 

avec ma carte chargrmap j'ai déjà chargé sur une borne en normandie sur les bornes qui ne fonctionnaient pas il y a avait  bien un emplacement d'indiquer j'ai tourné les cartes dans les 2 sens j'ai regardé tout autour de la borne pour voir s'il y avait un autre emplacement mais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, retord a dit :

avec ma carte chargrmap j'ai déjà chargé sur une borne en normandie sur les bornes qui ne fonctionnaient pas il y a avait  bien un emplacement d'indiquer j'ai tourné les cartes dans les 2 sens j'ai regardé tout autour de la borne pour voir s'il y avait un autre emplacement mais rien

Tu as passé ta carte sur le devant de la borne? Sinon avec Freshmile tu pouvais scanner le qr code et activer la recharge avec l application. Sur cette borne, il me semble qu il faut déjà choisir son côté avant de badger, ça peut venir de ça?

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BRETON38 a dit :

Ben avec Kiwhipass tu peux avoir 2 badges sur un compte mais pour Chargemap il faut 2 comptes pour 2  badges... Kiwhipass compensé les endroits où Chargemap n'est pas accepté pour mon cas.

Pour kiwhi, ce service est je trouve merdique. Il n y a même plus d application pour la carte des bornes. Certaines, on ne connais même pas le tarif en allant sur leur site. Il faut penser à prolonger la carte tous les ans mais pas trop tôt car ça ne prolonge pas d un an mais ça repart à la date où on prolonge et le service client est catastrophique. Sinon c est vrai que parfois elle me sert encore mais c est rare. Et c est chiant aussi de la recharger alors qu elle pourrait être connectée à notre cb. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stan41 a dit :

Tu as passé ta carte sur le devant de la borne? Sinon avec Freshmile tu pouvais scanner le qr code et activer la recharge avec l application. Sur cette borne, il me semble qu il faut déjà choisir son côté avant de badger, ça peut venir de ça?

c'était sur le bon coté et a oceanopolis Busquet2 a essayé le qr code sans résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en Dordogne et c'est un vrai bonheur. Quasiment à chaque attraction touristique (et elles sont nombreuses dns le coin) on trouve une borne 22kWh (bon 11 pour nous) à 2 places. Résultat : tu visites une grotte, ça charge ; tu visites un château, ça charge ; tu manges du magret de canard, ça charge !

Pour les vacances, c'est l'idéal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, retord a dit :

c'était sur le bon coté et a oceanopolis Busquet2 a essayé le qr code sans résultat

C est juste que chaque borne a un fonctionnement different. 

Deja pas toujours simple de trouver l emplacement ou badger

parfois il faut appuyer sur le bouton vert sur le côté pour choisir le côté avant de badger sinon rien en se produit

parfois plusieurs emplacement différents sans contact et un autre pour carte comme chargemap

ca serait bien d harmoniser l esthétique et le fonctionnement des bornes pour ne pas s y perdre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stan41 a dit :

C est juste que chaque borne a un fonctionnement different. 

Deja pas toujours simple de trouver l emplacement ou badger

parfois il faut appuyer sur le bouton vert sur le côté pour choisir le côté avant de badger sinon rien en se produit

parfois plusieurs emplacement différents sans contact et un autre pour carte comme chargemap

ca serait bien d harmoniser l esthétique et le fonctionnement des bornes pour ne pas s y perdre. 

je suis d'accord avec toi et si la carte CB pouvait devenir la norme se serai très bien et tu sais essayer la carte de tous les côtés appuyer sur tous les boutons je crois c'est le b a ba pour rechercher toutes les solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Pour kiwhi, ce service est je trouve merdique. Il n y a même plus d application pour la carte des bornes. Certaines, on ne connais même pas le tarif en allant sur leur site. Il faut penser à prolonger la carte tous les ans mais pas trop tôt car ça ne prolonge pas d un an mais ça repart à la date où on prolonge et le service client est catastrophique. Sinon c est vrai que parfois elle me sert encore mais c est rare. Et c est chiant aussi de la recharger alors qu elle pourrait être connectée à notre cb. 

Vrai. Je pense que Kiwhi ne survivra pas a terme. Il y a trop d'acteurs pour que perdure. Aujourd'hui je viens de faire le transfert de ZE Pass vers Bosch machin chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stan41 a dit :

réseau ionity

Pour moi, je me suis enregistré sur IONITY (avec PayPal : 0,10 € de transaction de vérification) mais pas encore utilisé. Je pense aller dans l’Ouest cet été et j’aimerais bien l’essayer mais j’ai les SUCs gratuits pour 6 mois, alors autant en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stan41 a dit :

Dommage qu EDF n ai pas fait lui même le réseau avec éclairage ou la voiture communique avec notre compte EDF en cpl avec le transfo pour la facturation. Ça aurait évité tout ces intermédiaires. 

Oui c’est vraiment très curieux. C’est le point faible du VE. On parle toujours du lobby des pétroliers mais jamais de celui des "électriciens".

Il faut dire que dans ces vieux dinosaures où l’on parle toujours d’usagers et jamais de clients, aller capter un nouveau marché c’est compliqué et risqué alors que de se mettre en quasi faillite en développant Flamanville, là on prend son pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c’est vraiment très curieux. C’est le point faible du VE. On parle toujours du lobby des pétroliers mais jamais de celui des "électriciens".

Il faut dire que dans ces vieux dinosaures où l’on parle toujours d’usagers et jamais de clients, aller capter un nouveau marché c’est compliqué et risqué alors que de se mettre en quasi faillite en développant Flamanville, là on prend son pied !

Moi mon rêve, c est que la cb soit enregistrée dans la voiture et que la voiture communique avec la borne pour se faire régler directement. Comme sur un store de téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stan41 a dit :

Moi mon rêve, c est que la cb soit enregistrée dans la voiture et que la voiture communique avec la borne pour se faire régler directement. Comme sur un store de téléphone. 

Si tu regardes bien, c’est déjà comme cela que ça marche avec Tesla pour les SUCs, c’est ton compte Tesla (garanti par la CB) qui est activé pour chaque supercharge (non gratuite). Je suis sûr que Tesla ouvrirait bien son protocole d’identification aux autres bornes.

Mais je ne pense pas que les autres VE soient aussi avancés sur ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Samsaggace a dit :

Si tu regardes bien, c’est déjà comme cela que ça marche avec Tesla pour les SUCs, c’est ton compte Tesla (garanti par la CB) qui est activé pour chaque supercharge (non gratuite). Je suis sûr que Tesla ouvrirait bien son protocole d’identification aux autres bornes.

Mais je ne pense pas que les autres VE soient aussi avancés sur ce point...

Ça serait agréable d arriver sur n importe quelle borne, de voir le tarif sur la tablette. Se brancher et en revenant voir directement sur la tablette combien ça a coûté. Avec un paiement par mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Samsaggace a dit :

Si tu regardes bien, c’est déjà comme cela que ça marche avec Tesla pour les SUCs, c’est ton compte Tesla (garanti par la CB) qui est activé pour chaque supercharge (non gratuite). Je suis sûr que Tesla ouvrirait bien son protocole d’identification aux autres bornes.

Mais je ne pense pas que les autres VE soient aussi avancés sur ce point...

C'est possible grâce au CCS.

Déjà le cas chez Fastned depuis 18 mois par exemple https://fastned.nl/en/blog/post/fastned-introduces-card-free-charging

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, retord a dit :

pour te répondre par exemple à Brest tu n'as pas encore de SUC mais tu as un chargeur à destination à l'hôtel logis center ou j'ai passer la nuit il fonctionne très bien avec 2 postes de 9kw  et quand tu tournes dans la région tu as que des bornes que j'appelle de secours oceanopolis 2 postes ne fonctionnent pas, a Ploudaniel 2 postes n'accepte pas mes cartes " chargemap, newmotion et freshmile " chez la personne qui m'héberge je peux charger à 3 kw et quand je me lève laTM3 à charger 2h car quand le poprio est rentré il a mit son sèche linge en route il ne sait pas rendu compte qu'il avait tout disjoncté et je suis arrivée au SUC de Saint Brieux avec 7% si les bornes secours avaient fonctionné  j'aurais eu moins de cheveux blancs mais j'oubliais le leclerc de Landernau 2 postes en pannes et 2 autres qui fonctionnent très bien à 9kw et gratuitement merci les magasins leclerc

 

Je pense effectivement que le Finistère est le parfait contre exemple. Mais avec le SUC de Brest bientôt en service, le problème sera résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

C'est possible grâce au CCS.

Tu penses que le protocole sera normalisé ?

Il semble que le "plug and charge” soit obligatoire en 2020 sur le CCS, cela devrait bien nous simplifier la vie pour les autres bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.