Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 23/02/2022 à 19:04, Rv0091 a dit :

Evry -Saint-Étienne avec ma SR+ par l’A77

Ionity Varenne-Changy ne convient pas ? - Le GPS l'identifiera et pré-chauffera la batterie pour une recharge au temps qui peut revenir à moins de 40 ct / kWh.

Aussi le plus rapide est par l'A6 ... Hors départ de migrations alors pourquoi focaliser sur l'A77.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 19:17, Francg a dit :

Ionity Varenne-Changy ne convient pas ? - Le GPS l'identifiera et pré-chauffera la batterie pour une recharge au temps qui peut revenir à moins de 40 ct / kWh.

Aussi le plus rapide est par l'A6 ... Hors départ de migrations alors pourquoi focaliser sur l'A77.

Je préfère l’A77 à l’A6. 
La durée du trajet est identique. 
et d’après ABRP je ne peux pas rejoindre saint Étienne depuis Varenne-Changy

668E2F2A-8903-4979-A03C-AC507431E070.jpeg

Modifié par Rv0091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 13:47, Banoun a dit :

Hello tout le monde, 

 

Cette nuit après le dîner, obligation d’arrêt sur le ionity de l’A77 pour éviter de rallonger le trajet en allant au SC de Fontainebleau. 
Pensez vous que c’est risqué ? 
Est ce qu’il vaut mieux faire la boucle par Fontainebleau ? 
Merci d’avance pour vos retours. 
 

E8605118-D268-4F56-BC89-74733142107B.jpeg

Ca fonctionne au jardin des arbres.
D’apres l’employé de la station : pas de prob particulier il y a souvent du monde. 

 

17B89845-621F-481E-9E60-C3518B2A4B41.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 22:56, Banoun a dit :

Ca fonctionne au jardin des arbres.
D’apres l’employé de la station : pas de prob particulier il y a souvent du monde. 

 

17B89845-621F-481E-9E60-C3518B2A4B41.jpeg

Yes super ! Quel moyen de paiement utilisé ? 
C'est une Propulsion ? Ca charge à combien dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 23:12, furyfox63 a dit :

Yes super ! Quel moyen de paiement utilisé ? 
C'est une Propulsion ? Ca charge à combien dessus?

J’ai lancé la charge avec mon pass chargemap.

C’est une SR+ licorne 60 

Vitesse : 68 kw sans préchauffage (car pas de suc a programmer dans le coin ) après avoir roulé 33 kms. 
Soc à 60% ( je voulais juste un appoint pour arriver a plus de 10%) 

Par contre le prix : 🥶🥶🥶


 

B3708A17-3538-4E16-AD50-F37618B68ABF.jpeg

Modifié par Banoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 00:54, Banoun a dit :

J’ai lancé la charge avec mon pass chargemap.

C’est une SR+ licorne 60 

Vitesse : 68 kw sans préchauffage (car pas de suc a programmer dans le coin ) après avoir roulé 33 kms. 
Soc à 60% ( je voulais juste un appoint pour arriver a plus de 10%) 

Par contre le prix : 🥶🥶🥶


 

B3708A17-3538-4E16-AD50-F37618B68ABF.jpeg

En même temps, Chargemap reprends sa commission sur les tarifs ionity…. 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 21:44, Rv0091 a dit :

Je préfère l’A77 à l’A6. 
La durée du trajet est identique.

Dans ce cas non puisqu'un itinéraire (A6) au temps de trajet identique, même sans compter les charges, est bien pourvu en superchargeurs et l'autre un peu juste.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ...

Mais si il faut faire rouler une thermique et la décrasser un peu, ... c'est sûrement la meilleure solution... (???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 00:54, Banoun a dit :

68 kw sans préchauffage (car pas de suc a programmer dans le coin )

Les Ionity n'apparaissent pas sur votre GPS ? Avec ma TM3 de début 2019, oui en Suisse et en Allemagne c'est sûr,  pas en France ? (du coup j'ai un doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Francg moi aussi ça me dépasse les personnes qui ont acheté une Tesla et ont peur de la panne et préfèrent prendre leur thermique…

@banoun content que ta charge se soit bien passée comme je l’avais supposé (de rien). En revanche il faut sélectionner la borne Ionity dans ton gps pour faire chauffer ta batterie, ça marche aussi sur Ionity. Chargemap n’est pas compétitif chez Ionity, il vaut mieux utiliser l’application Ionity à 80 centimes/min.
Édit : kW pas kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 08:01, Busquet2 a dit :



@banoun content que ta charge se soit bien passée comme je l’avais supposé (de rien). En revanche il faut sélectionner la borne Ionity dans ton gps pour faire chauffer ta batterie, ça marche aussi sur Ionity. Chargemap n’est pas compétitif chez Ionity, il vaut mieux utiliser l’application Ionity à 80 centimes/min.
Édit : kW pas kw.

Merci pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 07:56, Francg a dit :

Les Ionity n'apparaissent pas sur votre GPS ? Avec ma TM3 de début 2019, oui en Suisse et en Allemagne c'est sûr,  pas en France ? (du coup j'ai un doute)

J'ignorais qu'on pouvait afficher les bornes Ionity et lancer le pré-chauffage de la batterie sur la Model 3. Y a t'il une manoeuvre spécifique? Indiquer comme étape la station Ionity? J'ai eu quelques déconvenues avec Ionity, peut-être liées au défaut de pré-chauffage de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 10:16, Erlkönig a dit :

Indiquer comme étape la station Ionity?

Dans l'écran navigation - recharges : les chargeurs  Tesla apparaissent et depuis quelques mois les autres.

Sélectionner n'importe lequel pour lancer le guidage va automatiquement préparer la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 10:21, Francg a dit :

Dans l'écran navigation - recharges : les chargeurs  Tesla apparaissent et depuis quelques mois les autres.

Sélectionner n'importe lequel pour lancer le guidage va automatiquement préparer la batterie.

 

C'est juste dommage qu'il ne puisse pas le choisir tout seul lors de la recherche de trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 12:33, rifilou a dit :

C'est juste dommage qu'il ne puisse pas le choisir tout seul lors de la recherche de trajet.

Il permet surtout de faire le choix suivant ses préférences, aucune autre marque ne préchauffe la batterie, c'est vrai l'effort est énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 13:08, Francg a dit :

Il permet surtout de faire le choix suivant ses préférences, aucune autre marque ne préchauffe la batterie, c'est vrai l'effort est énorme....

L’algorithme d’un GPS est là pour se simplifier la vie. Tu mets la destination (d’éventuels points de passage maintenant, ouf) et tu te laisses guider avec la voiture qui tient compte des bouchons et des points de recharge pertinents… si il faut gérer l’intelligence à sa place et choisir Ionity ou autre parce que c’est plus logique et rapide, c’est quand même dommage. Il suffirait d’avoir une case à cocher pour permettre ou non les bornes de recharge tierces !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 17:55, Mathieu82 a dit :

Mais les bornes ionity nécessitent un moyen de paiement il me semble ou est ce direct sur le compte comme les SUC Tesla ?

Avec ionity, 3 possibilités :

- paiement par CB

- paiement avec l'appli ionity (après y avoir intégré un moyen de paiement

- paiement à l'aide d'une carte réseau partenaires (chargemap, Shell new motion, toutes les cartes constructeurs partenaires,..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ionity, 3 possibilités :
- paiement par CB
- paiement avec l'appli ionity (après y avoir intégré un moyen de paiement
- paiement à l'aide d'une carte réseau partenaires (chargemap, Shell new motion, toutes les cartes constructeurs partenaires,..) 

Avec l'appli IONITY, comment savoir le prix de la recharge (en minutes ou kWh?)? J'arrive à visualiser les points de recharges et le nombre de bornes libres, mais pas le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 19:01, pao a dit :


Avec l'appli IONITY, comment savoir le prix de la recharge (en minutes ou kWh?)? J'arrive à visualiser les points de recharges et le nombre de bornes libres, mais pas le prix.

La recharge IONITY se fait toujours à la minute, en France du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.