Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Range AWD ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, Jib636 a dit :

Je suis juste un peu peiné de devoir encore avoir une voiture blanche avec intérieur noir pour les prochaines années à venir

Pour l'intérieur noir, tu peux toujours mettre des housses blanches (c'est ce que j'ai fait pour la mienne...bon mais moi j'ai un intérieur blanc😁 mais c'est surtout pour le protéger des enfants et des animaux).

Après, pour la couleur de la voiture, à part une peinture intégrale (ou un covering)... après c'est sûr que ce n'est pas le même ordre de prix (🤔quoique vu la fragilité de la peinture, c'est pas dit que la peinture d'origine tienne toute la vie de la voiture 😅).

Mais tu as raison, si y'a que ça, trop dure la vie😉!

Modifié par Stormy

Posté(é)

Tout à fait ! :D

 

Quand j’ai acheté ma voiture actuelle, j’aimais bien ce contraste blanc/noir entre l’intérieur et l’extérieur. J’aurais aimé changer en prenant une LR bleue ou rouge avec l’intérieur blanc. 
 

mais bon tant pis, je peux re-signer pour ça ;)

Car finalement le calcul se fait extrêmement vite...

Une LR rouge intérieur blanc avec les jantes 19 pouces, c’est 53k.. 

+ boost 55k...

donc à 2k de différence, autant prendre une Perf... et oui les coverings et les housses pour les sièges, ça existe. Je pense que les nouveaux clients comme moi qui hésitent ont une sacrée opportunité à saisir pour une performance.. on ne sait pas combien de temps cela va durer. 

Modifié par Jib636

Posté(é)

Effectivement vu le prix de la perf il serait dommage de s'en priver par contre attention la perf ne permet pas le montage de l'attelage.

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, BRETON38 a dit :

Je changerai ma 3 Perf pour une Y Perf, je ne me pose pas la question.

Idem, la TMY Perf devrait remplacer ma TM3 boosted. Etant donné qu'elle propose l'attelage dans le configurateur ... Et même si c'est la Perf la plus molle du constructeur. A moins que d'ici là (1er semestre 2022) il y ait du nouveau côté TMS 🤩

Posté(é)

Bon, après une découverte de la SR+ de @Phil63 cet après-midi... j’ai bien peur que ma réflexion ne soit pas encore réellement terminée. 🙊 

Posté(é)

Allez, j'ajoute ma graine, ou mon grain de sable, à vous de juger.

 

La Model 3 Performance est une nécessité si tu aimes conduire en glisse sur la neige, sur la pluie, et sur le sec aussi, même si l'assistance se fait encore un peu sentir, elle n'est pas totalement absente.

C'est sur la neige que tu sens + la différence, et ca augmente sacrément le plaisir de conduire. Autre point peu mentionné du Mode Piste, le frein moteur est encore + puissant, et c'est pas mal du tout en montagne.

Ce Mode Piste étant absent sur les autres gammes, tu n'auras pas ces plaisirs.

 

La Model 3 Long Range est une nécessité si tu veux l'attelage, par exemple, pour mettre un porte vélo par exemple, mon grand regret. Tu peux le faire après coup avec la Performance, mais à tes risques et périls, je le ferai surement dans 20 000km, la garantie sera Game Over (60 000km au compteur là).

 

Si je devais en racheter une? La Performance, sans hésiter!

 

Si ça peut aider...

Modifié par Vigiwatt

Posté(é)

@Vigiwatt Reste la licorne, ou perf stealth ou perf sans pack perf ... Qui apparait aléatoirement dans les stocks et qui dispose de l’accélération de la perf, du mode piste et de l'attelage (limité mais pour vélo/ski c'est suffisant). Châssis non rabaissé, ce qui peut être un avantage, mais freins moins performants mais qui permettent alors la monte de 18" aéro pour l'autonomie ou de n'importe quelles autres jantes du catalogue.

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jib636 a dit :

Bon, après une découverte de la SR+ de @Phil63 cet après-midi... j’ai bien peur que ma réflexion ne soit pas encore réellement terminée. 🙊 

Déçu de la Sr+ ? 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Platiel a dit :

Déçu de la Sr+ ? 

Non, pas du tout déçu. Même vraiment agréablement surpris ! Pour voir que c’est « l’entrée de gamme », elle est quand même vachement nerveuse!


Du coup, j’étais persuadé de vouloir une performance, mais vu que je ne vais pas vraiment utiliser le mode circuit, les freins performance (conduite monopédale), je ne parle même pas de la vmax ni de la petite galère des suspensions rabaissées ... bah finalement je vais peut-être partir sur une LR boost ou une SR+ 😇

Posté(é)

Hello,

 

Après avoir eu une LR propulsion Blanche (couleur payante à l’époque, j’aimais bien le contraste avec le cuir noir), j’avoue que le nouveau tarif me séduit....  j’aurai préféré bleu ou gris intérieur blanc mais bon...

j’ai toujours voulu une perf mais budget KO.. 

je réfléchis :)

 

je ne pensais pas revenir chez tesla aussi vite :D

 

Sinon en occasion, ça baisse bien. Bon une MY2019 ( j’aimais bien les jantes grises) mais moins d’autonomie , pas de PAC etc.... 

 bon bon bon...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Belokan a dit :

@Vigiwatt Reste la licorne, ou perf stealth ou perf sans pack perf ... Qui apparait aléatoirement dans les stocks et qui dispose de l’accélération de la perf, du mode piste et de l'attelage (limité mais pour vélo/ski c'est suffisant). Châssis non rabaissé, ce qui peut être un avantage, mais freins moins performants mais qui permettent alors la monte de 18" aéro pour l'autonomie ou de n'importe quelles autres jantes du catalogue.

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu des stealth après 2019.

 

c’était à une époque où ils montaient des moteurs Perf dans les LR pour je ne sais quelle raison. 

Dailleurs il y a 3 versions, Les Perf, les stealth et les LR avec moteur de Perf mais bridées LR.

On en avait reparlé lors de la sortie du hack pour transformer sa LR en Perf, dispo uniquement sur des modèles précis, anciens avec un numéro de série de moteur spécifique.

Posté(é)

J'ai envie de prendre la PERF mais c'est l'autonomie qui compte pour moi. Selon vous quelle est la différence d'autonomie entre LR 2021 et PERF 2021 sur 130km/h dans la plage 80%-20% de charge?

 

Selon Bjørn Nyland (voir ci-dessous) sur 120km/h c'est presque pareille cependant il a les 18inch sur sa PERF. Mais surement les pneus d'hiver donc pas trop economiques non plus.

 

 

 

Posté(é)
il y a 52 minutes, sidzi a dit :

J'ai envie de prendre la PERF mais c'est l'autonomie qui compte pour moi. Selon vous quelle est la différence d'autonomie entre LR 2021 et PERF 2021 sur 130km/h dans la plage 80%-20% de charge?

 

Selon Bjørn Nyland (voir ci-dessous) sur 120km/h c'est presque pareille cependant il a les 18inch sur sa PERF. Mais surement les pneus d'hiver donc pas trop economiques non plus.

 

 

 

Je pense que ce n’est pas un réel pb. Il m’arrive régulièrement lors de longs trajets autoroutiers de rencontrer les mêmes modèle 3 aux suc. En fait les quelques km d’autonomie supplémentaire sur autoroute à 130 ne te permettent pas de sauter un suc pour aller au suivant. Donc tu retrouves à quelques min d’intervalle les mêmes LR ou Perf aux mêmes suc...

Alors dans la vie de tout les jours, qui vide sa batterie complètement?

Entre Grenoble et Saint Nazaire en LA, arrêt à Clermont Ferrand, Bourges, Tours ou Ionity Angers... Aucune modele 3 ne sait faire Grenoble Bourges à 130 sans arrêt, idem entre Clermont et Nantes par ex. Donc les arrêts sont les mêmes pour tout le monde.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 7 heures, BRETON38 a dit :

Je pense que ce n’est pas un réel pb. Il m’arrive régulièrement lors de longs trajets autoroutiers de rencontrer les mêmes modèle 3 aux suc. En fait les quelques km d’autonomie supplémentaire sur autoroute à 130 ne te permettent pas de sauter un suc pour aller au suivant. Donc tu retrouves à quelques min d’intervalle les mêmes LR ou Perf aux mêmes suc...

Alors dans la vie de tout les jours, qui vide sa batterie complètement?

Entre Grenoble et Saint Nazaire en LA, arrêt à Clermont Ferrand, Bourges, Tours ou Ionity Angers... Aucune modele 3 ne sait faire Grenoble Bourges à 130 sans arrêt, idem entre Clermont et Nantes par ex. Donc les arrêts sont les mêmes pour tout le monde.

 

Certainement t'as raison si c'est que quelques km d’autonomie supplémentaire. Par contre, si c'est 40km/50km dans la plage de charge 80-20% ca change un peu... au mois sur le sujet "range anxiety" de ma femme :).  

 

Connaissez vous la difference approximative de distance entre LR et PERF dans la plage de charge 80-20% sur les trajets autoroutiers ???

Posté(é)

Il y a aussi la possibilité de prendre une perf et de monter des jantes en 18".

Tu obtiendras la même autonomie qu'avec une LR.

Posté(é)

J'ai payé ma perf plein pot en 2020, mais en connaissance de cause. Si c'était à refaire aujourd'hui? Oui, sans hésiter.

La seule différence (hors les évolutions 2021...) auraient été de passer du bleu au blanc pour garder le bonus. 😉

Entre LR et Perf, ce qui me faisait hésiter avant de sauter le pas:

-la suspension plus basse => au bout de 8000 km, je n'ai jamais raclé le dessous (contrairement au déchargement du camion pour la livraison à Lyon 😪)

-la suspension plus ferme => même sur longs trajets, elle reste confortable

-l'attelage impossible à monter => on se débrouille autrement pour les skis et les vélos!

-le risque que ma femme s'envole en accélérant trop fort => elle se met en accélération "confort" (la honte...)

 

Donc oui, la perf est une voiture au top: docteur Jekyll et mister Hyde entre les moments tout seul et les moments en bon père de famille 👼

Posté(é)
il y a une heure, wattsup a dit :

J'ai payé ma perf plein pot en 2020, mais en connaissance de cause. Si c'était à refaire aujourd'hui? Oui, sans hésiter.

La seule différence (hors les évolutions 2021...) auraient été de passer du bleu au blanc pour garder le bonus. 😉

Entre LR et Perf, ce qui me faisait hésiter avant de sauter le pas:

-la suspension plus basse => au bout de 8000 km, je n'ai jamais raclé le dessous (contrairement au déchargement du camion pour la livraison à Lyon 😪)

-la suspension plus ferme => même sur longs trajets, elle reste confortable

-l'attelage impossible à monter => on se débrouille autrement pour les skis et les vélos!

-le risque que ma femme s'envole en accélérant trop fort => elle se met en accélération "confort" (la honte...)

 

Donc oui, la perf est une voiture au top: docteur Jekyll et mister Hyde entre les moments tout seul et les moments en bon père de famille 👼

Perso c'est la seule voiture (et j'en ai eu des réputés confortables) qui ne m'a jamais fait mal au dos après 1000km d'autoroute malgré ses 20 pouces. On ne le sent vraiment qu'a 20km/h sur route défoncée mais dès que ca va plus vite c'est beaucoup mieux.

Par contre je me suis déjà retrouvé scotché sur le plancher plusieurs fois mais en étant chargé dans des rampes de parking seulement.

Comme l'IBIS de Sarlat ou pour descendre au sous sol pour accéder aux bornes de recharge il a fallu la première fois forcer le passage... (ca a bien frotté). Maintenant quand j'y vais je décharge le coffre avant de descendre devant l'accueil de l'hôtel, aborder la rampe en léger devert et ca passe sans frotter. Ca se joue à 5 mm. 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 6 heures, Johnnybigoud13 a dit :

Il y a aussi la possibilité de prendre une perf et de monter des jantes en 18".

Tu obtiendras la même autonomie qu'avec une LR.

 Non cela ne rentre pas avec les freins de la Perf, enfin pas avec les jantes Tesla Aéro. Possible par contre en effet avec d’autres jantes non Tesla.

Modifié par TomaGo

Posté(é)

Je n’ai pas trouvé l’option boost au catalogue. Option alter market seulement?

Posté(é)
Il y a 23 heures, sidzi a dit :

 

Certainement t'as raison si c'est que quelques km d’autonomie supplémentaire. Par contre, si c'est 40km/50km dans la plage de charge 80-20% ca change un peu... au mois sur le sujet "range anxiety" de ma femme :).  

 

Connaissez vous la difference approximative de distance entre LR et PERF dans la plage de charge 80-20% sur les trajets autoroutiers ???

J'ai une LR et je confirme ce qu'écrivait @BRETON38, sur un trajet autoroutier un peu long, tu retrouves les mêmes voitures de SUC en SUC . 

 

A l'usage, sur un long trajet, tu ne regardes pas la distance que tu peux faire sur la plage 20-80, tu regardes le niveau de recharge qu'il te faut pour atteindre le SUC suivant avec une marge suffisante (moi je vise 10%).  

Comme la Perf 20" consomme a peu près 5 % de plus que la LR (18"+ Aéro), dans des conditions identiques, une LR pourra s'arrêter de recharger à 70%, lorsque qu'une Perf devra continuer jusqu'à 73 %

 

3 min de charge en plus pour 60 cts de plus. Autant dire que l'écart de consommation ou d'autonomie n'est vraiment pas l'élément qui doit rentrer en ligne de compte dans ton choix.   

 

 

Modifié par yvanc

Posté(é)
Il y a 9 heures, yvanc a dit :

Comme la Perf consomme a peu près 5 % de plus que la LR, dans des conditions identiques

Tu compares quelles configs ? LR 18" + aero vs Perf 20" ? 

Posté(é)
Le 22/01/2021 à 10:21, sidzi a dit :

Connaissez vous la difference approximative de distance entre LR et PERF dans la plage de charge 80-20% sur les trajets autoroutiers ???

J'avais une LR 2020 jantes 18". J'ai changé pour une Perf 2020 que j'ai rendu au bout de 600km pour prendre une Perf 2021. J'ai bien senti la différence d'autonomie entre la LR et la perf 20 (d'autant plus que j'ai eu cette dernière au début de l'hiver alors que je n'avais presque jamais roulé avec la LR par T° basses). En revanche, avec la Perf 21 (et avec la PAC + octovalve), la TM3 devient moins thermosensible et avec la batterie 🔋 82 kWh (+nouvelles jantes 20" plus aérodynamiques), l'autonomie de la Perf 21 est très similaire à celle de mon ancienne LR20 (quand il fait plus de 10°C à l'extérieur, en dessous je pense même que la perf 21 doit prendre l'avantage sur la LR20).

C'est sur qu'avec une LR refreshed 21, tu auras sans doute 20 à 30 km de plus sur une plage 20-80% (il commence à avoir des essais sur la toile si tu veux des infos plus précises et plus fiables). Mais in fine cela se traduira par quelques % en dessous de 20% au SuC comme t'ont dit d'autres membres du forum....

Après, la perf reste quand même une TM3 plus radicale. Si c'est l'autonomie ce qui te préoccupes le plus et que tu n'as pas plus envie que ça d'exploiter les performances (accélération, tenue de route, freinage) de la Perf, alors il faut partir sur une LR18" refreshed. Si la performance t'attire et que la seule hésitation est l'autonomie un peu plus faible de la Perf 21 vs LR21 ( mais qui est quasiment la même qu'une LR non refreshed 😉), alors n'hésite pas: prends la perf car sinon, comme moi, tu le regretteras sans doute après...

Modifié par Stormy

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

Tu compares quelles configs ? LR 18" + aero vs Perf 20" ? 

Oui, j'édite mon message

Posté(é)

Merci énormément pour votre réponses. Grâce à vous j'ai obtenu un élément indispensable pour changer vers la Perf : un WAF (Wife Acceptance Factor)

 

Je viens de modifier ma commande pour la perf 😁

Modifié par sidzi

Posté(é)
Je n’ai pas trouvé l’option boost au catalogue. Option alter market seulement?
Oui,dans ton compte,après achat.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.