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Forum • Long Range AWD ou Performance ?

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Selon vous, quel est le meilleur choix : Long Range AWD ou Performance ?

 

En considérant que la différence de prix est actuellement de 10 700 euros, voire 9100 euros en considérant la LR AWD avec les jantes en 19", l'achat d'une Performance n'est-il pas au final une bonne affaire pour accéder à un produit peut être plus exclusif (et radical...) ?

 

L'écart du coût de l'assurance entre les deux modèles sera-t-il significatif ?

 

Dans le temps, une Performance sera-t-elle plus recherchée et sa côte proportionnellement plus élevée ?

 

Enfin, quitte à faire une folie, faut-il y aller à fond (sur circuit...😉) ?

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En prévision d'une revente je pense que la version performance sera plus rare et plus demandée car ça sera le top de la gamme. Par contre pour un usage régulier, payer 10000 € de plus pour perdre 30 km d'autonomie et pouvoir faire le kéké quelques secondes dans le mois pour impressionner quelqu'un et le reste du temps conduire normalement n'a que peu d'intérêt.

 

À mon avis ce n'est pas pour rien que Tesla a d'abord ouvert la commande pour les propriétaires de Model S, ils ont les moyens de prendre une performance ou une AWD directement sans trop se poser de questions sur le tarif , quand il y aura moins de demandes ils pourront vendre des versions moins cher à des gens dont les attentes sont sur une version abordable financièrement

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A ce niveau, le choix devient très personnel.

Le niveau des qualités de la Performance (accélération, vitesse maximale) ne sont pas nécessaire à mon utilisation d'un véhicule automobile. 

Pour ma part, j'espérais une LR RWD Silver et je vais donc commander (quand je le pourrai) une LR AWD White Pearl...

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La version Grande Autonomie est déjà bien assez puissante, tu verras, ça pousse fort.

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Surtout que la différence de performance (1 grosse seconde sur le 0/100km/h) se situe à priori sur les premiers mètres.

Les sensations sur les reprises au delà de 20km/h semblent équivalentes.

C'est dommage que cette version Performance ne puisse pas bénéficier de jantes plus petites. Les 20 pouces sont vraiment radicales, avec une hauteur de pneu minimaliste et tous les inconvénients qui en découlent.

 

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Pour moi, la marche est trop haute et le gain pas énorme. Je vais rester sur la LR AWD. 

En plus, certains éléments me gênent, comme le becquet qui fait un peu jacky et les pneus 20' qui sont moins confortables et font perdre de l'autonomie.

J'aurais apprécié la 1ère version performance qu'ils avaient sortis aux US sans le pack : un surcoût moindre, de meilleures perfs et invisible à déceler depuis l'extérieur.

 

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ou proposer tes jantes 20" en occasion sur le fofo en echange avec qqn qui aura des 19" sur sa AWD :)

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globalement je suis complètement d’accord avec vos post sur "l'inutilité" de l'option performance.

mais de mon côté venant de voitures sportives et passant à l'electrique, le track mode me fait vraiment 

de l’œil si on pouvait l'avoir en option sur une non P je signerais de suite mais il n'est dispo qu'avec...

 

Sur une journée circuit glisse sur piste mouillée ou enneigée cette option change radicalement le comportement

de la voiture et peut justifier a lui seul le passage à la version performance

 

encore faut t'il avoir l'habitude de poser ses roues sur circuit je vous l'accorde :-) 

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En plus, certains éléments me gênent, comme le becquet qui fait un peu jacky

 

invisible à déceler depuis l'extérieur.

 

Je signale que le becquet est installé par le centre Tesla, juste avant la livraison. Il est possible de demander à ce qu'il ne soit pas posé.

 

Pareil pour le badge (Dual Motor, ou autre).

 

On peut donc avoir une Tesla sans aucun signe extérieur.

 

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Pas bête ! Je ne manquerai pas de faire enlever le dual motor.
J'aime les voitures sobres et élégantes

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Il y a 18 heures, MattKirby a dit :

Pas bête ! Je ne manquerai pas de faire enlever le dual motor.
J'aime les voitures sobres et élégantes emoji16.png

@MattKirby J'ai posé la question à mon Store local, car ce badge fait très ....années 80

Impossible de le faire en usine, le véhicule sera réceptionné avec, mais par contre ils me proposent de l'enlever pour moi avant la livraison. Ce qui revient au même.

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Qu’as-tu décidé ? As-tu finalisé ta réservation ? T’as vendu ta Ioniq ?
Bref, t’en es où ?


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J'ai l'essai de la model S demain. Je vais profiter d'etre chez tesla pour commander la model 3.
Pour la vente de la ioniq, on verra quand j'aurais reçu la tesla.
Le passé nous a appris a nous méfier des dates annoncées par Elon

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Il y a 3 heures, Moshe a dit :

Je n'ai pas été clair ? C'est l'inverse que j'attends.

Ah les années 80... c'était le bon temps, on pouvait rouler à fond sur les routes et les autoroutes car les barbecues étaient très rares au bord des routes. En même temps, comme dirait je ne sais plus qui, il y avait plus de 10.000 tués par an sur les routes.🚑

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Le 06/12/2018 à 22:18, Kratus a dit :

Pareil pour le badge (Dual Motor, ou autre).

Tu demandes ça au moment où le commercial t'appelle pour valider?

 

Le 06/12/2018 à 22:44, MattKirby a dit :

Pas bête ! Je ne manquerai pas de faire enlever le dual motor.
J'aime les voitures sobres et élégantes emoji16.png

même chose, hors de question d'avoir ce truc collé derrière,ca commence avec un dual motor et ça finit par de stickers Flammes 🔥 sur les ailes et un aigle aux ailes déployées sur le capot 🦅

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J'ai l'essai de la model S demain. Je vais profiter d'etre chez tesla pour commander la model 3.


Pense à leur faire ajouter le code d'un parrain pour bénéficier de 6 mois de superchargeurs gratuits.

Et surtout pour que nous ayons tous la confirmation que ça fonctionne aussi pour la commande d'une Model 3, comme les derniers témoignages le laissent espérer.

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Tu demandes ça au moment où le commercial t'appelle pour valider?


Au moment où ton interlocuteur Tesla (le "delivery specialist") te contacte pour te dire que c'est lui qui va suivre ta commande jusqu'à la livraison.

Et tu en profites pour faire ajouter le lien d'un parrain, si ce n'est pas déjà fait .

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J'ai l'essai de la model S demain. Je vais profiter d'etre chez tesla pour commander la model 3.
Pour la vente de la ioniq, on verra quand j'aurais reçu la tesla.
Le passé nous a appris a nous méfier des dates annoncées par Elon

Alors, qu’en est-il ?


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L'essai ? Hallucinant.
C'est une sacré bête la S. Quelle accélération de dingue ! J'ai été aussi impressionné par L'AP qui se gare tout seul en bataille entre 2 voitures dans un espace reduit. Pas sur que j'aurais fait mieux en manuel. Je me gare tous les jours comme ca donc au final, je crois que c'est ce que j'utiliserai le plus sur la 3.

C'était rigolo de rouler avec mais c'est quand même un énorme bateau. Je me vois pas dans des parkings etroits avec.
La 3 semble bien plus adaptée a nos routes.

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L'essai ? Hallucinant.
C'est une sacré bête la S. Quelle accélération de dingue ! J'ai été aussi impressionné par L'AP qui se gare tout seul en bataille entre 2 voitures dans un espace reduit. Pas sur que j'aurais fait mieux en manuel. Je me gare tous les jours comme ca donc au final, je crois que c'est ce que j'utiliserai le plus sur la 3.

C'était rigolo de rouler avec mais c'est quand même un énorme bateau. Je me vois pas dans des parkings etroits avec.
La 3 semble bien plus adaptée a nos routes.

Super !
Et la suite, c’est quoi ?


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Que je vais commander ma 3 des que le plafond de ma CB sera relevé

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