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chacha60200

Livraison e-208 commandé et en stock impossible

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il y a 8 minutes, Wass a dit :

Je vais être méchant mais si je suis actionnaire de ionity j’interdis tous les constructeurs qui n’ont pas participer à l’evolution de ces bornes 

Sur le fonds je suis d'accord

Mais ils ont des cofinancements de l'UE pour construire ces grands corridors de recharge et donc doivent l'ouvrir à tous...

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il y a 5 minutes, Lexiflo a dit :

La e208 est une belle petite voiture électrique mais force est de constaté après mon essai qu'elle n'est pas au point et que les essayeurs n'y connaissaient pas grand chose car ils ne savaient pas répondre au questions de base.

Gepeliste et Enreflexion ont tout à fait raison dans leurs propos et certains sont un peu vache avec chacha60200 car tout le monde ne pouvait pas être au courant du blocage des livraisons.

et qu'il a été averti la veille donc le 02/01 pour une livraison prévue le 3, pour 3 jours  en+ soit le 6, annulé aussi pour 3 semaines de+ au mieux soit fin janvier...

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il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Sur le fonds je suis d'accord

Mais ils ont des cofinancements de l'UE pour construire ces grands corridors de recharge et donc doivent l'ouvrir à tous...

Autant rendre l’argent à l’UE et rester libre...

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il y a 1 minute, Wass a dit :

Autant rendre l’argent à l’UE et rester libre...

tu a déjà vu de grand groupe rendre l'argent de subventions ?

cet argent est depuis longtemps dans les poches des actionnaires

 

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il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

tu a déjà vu de grand groupe rendre l'argent de subventions ?

cet argent est depuis longtemps dans les poches des actionnaires

 

y'a eu des acomptes, sur travaux faits. Mais est-ce déjà complétement soldé ?

Peut être en plusieurs tranches aussi (?)

L'UE est très stricte et contrôle a postériori au centime près (vécu). Et suit bien en amont.

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il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

tu a déjà vu de grand groupe rendre l'argent de subventions ?

cet argent est depuis longtemps dans les poches des actionnaires

 

Le montant se chiffre à combien?

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il y a 14 minutes, Wass a dit :

Le montant se chiffre à combien?

quelques millions, si peu...39 prévisionnels estimés sur 195 soit 20%

programme UE "CEFT "

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-de-tm-0064-w

qui a peut être été revu/complété depuis, car la carte affichée (de début 2017) était maigre et montrait bien pourquoi (objectifs plage ensoleillée du sud !!)

Modifié par Enreflexion

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il y a 26 minutes, gepeliste62 a dit :

tu a déjà vu de grand groupe rendre l'argent de subventions ?

cet argent est depuis longtemps dans les poches des actionnaires

qui ne roulent pas en VE amha...

Ou en Tesla LOL ?? !! Ont pas voulu des audi etron qui consomment peu ??

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il y a 5 minutes, chacha60200 a dit :

Alors les amis que me conseillez vous de prendre activité professionnelle 250km par jour , moitié d’autoroute moitié urbain, gabarit pas trop grand car je me gare 50 fois par jour

nissan leaf ?

 

pourquoi pas  ? en batterie 62kWh,

a voir aussi la nouvelle ioniq en batterie 38kWh.

 

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ou lu un démenti

donc je maintien ce que j'ai écris

le pdg de peugeot ne veux pas des VE!

il n'en sort que contraint et forcé 

en cause, les amendes énormes de l'Europe

 

 

le démenti est automatique par le fait que le groupe a inscrit déjà il y a plus d'un an l'objectif d'avoir 100% des modèles avec une déclinaison électrique, qu'il investit massivement dans les groupe propulseurs électriques et les batteries.

 

sa déclaration de 2018 est la plus reprise de toutes ses déclarations. Le contexte c'est les lourdes amendes et le rythme qu'il jugeait trop rapide pour l'industrie et parce que PSA était un peu à la bourre à ce moment là, voilà tout.

 

Il n'empêche qu'à l'époque où il était numéro 2 de renault, il déclarait aussi ceci, bcp moins repris :

Citation

Le 11 janvier 2012, alors DG chez Renault, Carlos Tavares défend cependant très bien la voiture électrique en commission des affaires économiques.

Il commence ainsi : « Dernier thème que je souhaite aborder, celui du véhicule électrique. Contrairement à ce qu’affirment certains, ce n’est pas un ‘pari’ mais une démarche courageuse et stratégique vers laquelle il convient d’aller. Nous avons un défi environnemental devant nous qu’il convient d’affronter et de régler au mieux ».

Il évoque ensuite des raisons « géopolitiques qui nous conduisent à insister sur ce programme », se traduisant par une augmentation du prix du pétrole. « Les études montrent que le véhicule électrique est plus économique et que son développement est inéluctable », affirme-t-il ensuite.

Il rale aussi depuis 2011/2012 sur l'absence de mise en branle de l'état soit sur l'investissement dans les infrastructures de recharge soit dans une législation les favorisant fortement, à raison.

 

Bref, c'est moins simple que c'en a l'air, je pense qu'il faut vraiment prendre ses déclarations de 2018 sur un peu d'énervement face aux amendes promises en constructeur alors que de l'autre côté, l'état continuait de ne rien faire pour favoriser la recharge.

 

Il a complètement raison sur ce point, pour rappel, on dit en long et en large sur ce forum qu'un des plus gros points noirs de l'électrique c'est la difficulté pour les gens n'ayant pas de garage de pouvoir recharger...

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donc, en 2012, il admet que l'électrique est inéluctable , mais chez renault, alors que la zoé étais sur le point de sortir, donc pas le choix d'approuver la ligne de conduite de la société pour qui il travaille

ensuite PDG de peugeot, il freine des 4 fers et se plaint que le "timing" est trop court , alors que c'est en marche depuis des années chez les concurrents.

 

il retourne sa veste au grès du vent

 

la seule chose correcte qu'il a dite, c'est l'absence de points de charge.

il lui suffisait de suivre l'exemple Tesla et Nissan ou de s'y associé, pour supprimer le problème

c'est n'est donc qu'un pleurnicheur qui crie au loup et fait du chantage à l'emploi en supprimant des usines en France et les installant dans les pays de l'est

 

aujourd'hui encore , il ne participe en rien aux réseaux de charge

combien de CC citroen/peugeot sont équipées en borne de charge ??

alors que la C0, le berlingot existent depuis plusieurs années

 

 

 

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il y a 34 minutes, gepeliste62 a dit :

il retourne sa veste au grès du vent

Aidé aussi par les actionnaires pour retourner la veste de Tavares.
Sage et droit dans ces bottes Tavares avec les actionnaires.
Avec une prime de 7 millions d'euros, Tavares aurait même pu leur réciter du La Fontaine au besoin !

L'état ne fait jamais rien !

Tesla a pu le constater aussi à ses dépens... aucune aide lui aussi.
Pourtant il se dit que Tesla aurait l'un des meilleurs réseaux de recharges pour VE. Étonnant...
Il est où le réseau des cadors Peugeot, Renault ?
Il c'est fait la malle... en dividendes, retraite chapeau ou façon Ghosn ?!?

 

PS : merci Fender, pour le lien

Modifié par Invité

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

 

combien de CC citroen/peugeot sont équipées en borne de charge ??

 

Bientôt pratiquement tous, pour info (déjà fait dans les concessions importantes et quelques semaines pour les plus modestes)

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

 

aujourd'hui encore , il ne participe en rien aux réseaux de charge

combien de CC citroen/peugeot sont équipées en borne de charge ??

alors que la C0, le berlingot existent depuis plusieurs années

 

 

Les concessions Peugeot vont désormais devoir toutes être équipées de bornes de recharges. 

Les véhicules électriques chez peugeot ne représentaient qu'un très faible pourcentage et beaucoup de garage et concessions ne voient jamais passer de véhicules électriques.

J'en ai discuté avec mon concessionnaire, qui lui même à déjà réalisé des travaux d'agrandissement de son garage pour avoir une zone dédiée pour les véhicules électriques avec plusieurs points de recharges y compris sur le parking.

Son mécanicien le plus expérimenté est également aller en formation.

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Il y a 6 heures, chacha60200 a dit :

Alors les amis que me conseillez vous de prendre activité professionnelle 250km par jour , moitié d’autoroute moitié urbain, gabarit pas trop grand car je me gare 50 fois par jour

nissan leaf ?

Tu peux te recharger au milieu, en milieu de journée en repassant à domicile, si oui combien de temps ?

Des bornes publiques ou privées à proximité ? Rapides ?

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De la bouche de mon CC ce matin, la fameuse mise à jour qui doit être déployée d'ici le 20-22 janvier concerne principalement des correctifs pour les véhicules électriques mais aussi plug-in hybride qui pour l'instant ont l'interdiction de rouler.

Les soucis sont entre autres liés à la trappe de carburant (hybride) et la prise de recharge qui ne se déverrouillent pas correctement, le frein de parking aussi à priori qui ne fonctionne pas comme prévu quand le conducteur coupe le moteur avant d'avoir appuyé sur le "P".

Il n'était par contre pas au courant de la limite de vitesse sur la marche arrière et m'a dit qu'ils n'avaient pas le soucis.

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Il y a 10 heures, jch@11 a dit :

Surtout la concession (commercial) qui à merdouillé

De mon côté, mon CC me m'a jamais présenté un miroir aux alouettes en m'avançant des dates intenables.

Dès les premières prises de contact en septembre, il m'a annoncé de suite qu'il n'aurait pas de e208, même en démo, avant début janvier au mieux. De même pour le report de livraison à cause du chargeur 11kW, dès novembre il m'a annoncé un retard de 1 mois 1/2 minimum.

Toutes ces infos, il les tenait de la maison mère... infos accessibles à tous les représentants de la marque me semble-t-il. Je ne pense pas qu'une petite concession provinciale d'un département perdu ait plus d'entrée auprès du bon dieu qu'un autre.

Tout est question de mentalité dans le travail de la part du commercial.

Tout pareil ici pour mon CC, je sais depuis le début par exemple les délais de mises en prod du 11 kW et des modèles GT livrées en dernier.

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Il y a 16 heures, Pomlk a dit :

Tout le monde le sait qu’il y’a une mise à jour prevue le 22/01 sur l’e-208 tout comme sur la ds3 et qu’aucune livraison ne sera effectuée avant. Le problème a sûrement été remonté lors de l’electric tour qui a été un grand succès et qui a été un test grandeur nature quand a l’utilisation de la voiture aux mains d’un pannel important de conducteur.Psa n’est pas le seul constructeur a avoir du retard dans le lancement de sa gamme de voiture electrique. Comme tout ce qui est nouveau, il peut y avoir des couacs. Tu prefere quoi, être livré maintenant sans avoir la meilleure expérience possible ou attendre quelques jours et avoir un véhicule plus abouti. Tu es juste très (trop) pressé. Si tu avais pu avoir la voiture immédiatement je suis sur que l’on t’aurais trouvé ici a te plaindre d’avoir rencontré des problèmes. Ton commercial n’y est pour rien il y’avait des préséries de  e-208 disponible à la vente, tu a simplement commandé au même moment ou la mise à jour a été décidée... et il faut pas oublier qu’une erreur de communication est possible. L’erreur est humaine et tout le monde en fait, toi le premier. Au vue de cette erreur, tu es en droit de réclamer un dédommagement, mais quand on commande quelque chose de nouveau et que l’on est pressé il faut pas s’étonner d’avoir une possibilité de déception.

tiens quelqu'un de normal...

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Le 11/01/2020 à 04:14, Pomlk a dit :

Tout le monde le sait qu’il y’a une mise à jour prevue le 22/01 sur l’e-208 tout comme sur la ds3 et qu’aucune livraison ne sera effectuée avant.

Je passe quasiment chaque jour ici, je sais que les livraisons ne sont pas commencées mais un màj le 22/01 ??? non je ne suis pas au courant.

quand je suis allé voir la Nouvelle 208 et que j'ai interrogé le "spécialiste VE" de la concession il m'avait parlé d'un délai de peut être fin décembre mais plus surement début janvier. J'aurais signé la commande, à votre avis quel délai aurai je eu sur le bon de commande ?

Donc, non, tout le monde n'est pas au courant de genre de détail. Si vous allez dans une concession c'est parce que vous faites confiance à cette concession, donc vous avez tendance à les croire quand le délai est contractuellement noté sur le bon de commande.

 

N'oubliez pas que certains mandataires avaient annoncé une disponibilité en septembre 2019 !!!

Ce serait à vérifier sur la discussion qui en parle, mais il est possible que certaines personnes fréquentant ce site aient commandé à un mandataire un véhicule livrable en septembre 2019 !!!

 

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Livrable en Septembre 2019 ? c’était une blague

 

La présentation de la pre série était fin septembre,

Et on parle de pre série, pas de voitures livrables

Sans prendre en compte le moindre soucis (et il y en a) on savait que rien ne se passerait en 2019

 

Et je pense que si un mandataire sur une voiture française t'annonce une livraison avant les CC en France, on peut se douter qu'il y a qq part un léger foutage de gueule

 

 

Modifié par ACMC

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Il y a 2 heures, ACMC a dit :

Livrable en Septembre 2019 ? c’était une blague

 

La présentation de la pre série était fin septembre,

Et on parle de pre série, pas de voitures livrables

Sans prendre en compte le moindre soucis (et il y en a) on savait que rien ne se passerait en 2019

 

Et je pense que si un mandataire sur une voiture française t'annonce une livraison avant les CC en France, on peut se douter qu'il y a qq part un léger foutage de gueule

article du 3 mai 2019 : https://www.automobile-propre.com/la-peugeot-e-208-vendue-25-900-euros-sur-leboncoin/

si vous regardez le tableau de la discussion CMJ vous trouverez des e208 commandées en juin, avec des dates de livraisons prévues en novembre

le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gHIcaDvd-ulj7_Zdusp95X4eASrAVQw1OxvCgM-2tiM/edit#gid=0

la discussion :

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

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Celà ne fait qu'illustrer ce que je disais ...

 

Annoncer des dates de livraison avant qu'un modèle ne soit présenté et ne dispose de tarif officiel ...c'est prendre le client pour une truffe

 

Et vu certains autres sujets, CMJ semble avoir quelques problèmes avec ce qu'ils promettent. 

 

Modifié par ACMC

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