Aller au contenu
fge

Les "gros médias" commencent à tester la IPace...

Messages recommandés

Et avez-vous remarqué ? Dans tous les cas, Tesla ne vient qu'en aparté...

 

Bon, soyons honnêtes, voulez-vous ? Pour le prix d'une IPace, vous avez une Model S 75D. Certes, elle n'a pas l'autonomie de la IPace (qui a une batterie de 90 kWh), mais d'un autre côté, la Model S 90D quand elle existait encore (avec une batterie de 90 kWh) avait une autonomie supérieure. Sans parler de la 100D, qui reste sans concurrence.

 

De plus, les journaleux ont l'air de s'accrocher aux intérieurs "classiques" en vantant la présence de boutons/comodos/etc que Tesla n'a pas, sans faire la part des choses en disant simplement, dans le cas de Tesla, "c'est différent".

 

Et enfin, et surtout, il y a la question de la recharge. Pourquoi l'avantage décisif du réseau supercharger n'est-il jamais mentionné ? Et entre parenthèses, pourquoi aucun constructeur n'a-t-il adhéré à la proposition de Tesla d'être compatible SC à la condition d'aider à étendre le réseau ? Fierté mal placée ne bénéficie à personne...

 

Bref. Entre une IPace et une Model S 75D, désolé, mais pour moi, c'est la Tesla. D'autant plus qu'elle a plus d'espace à la fois pour les passagers et les bagages. Pour le même prix.

 

Et des performances supérieures, pour couronner le tout.

 

La IPace n'a rien inventé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis sur le I-pace.

Personnellement je pense que la concurrence permet de se remettre en question et d'apporter des solutions toujours plus innovantes pour se démarquer ou s'améliorer.

Dans le cadre de Tesla, il est clair que la concurrence n'était pas encore disponible. De mon point de vue et pour rester objectif Tesla a toujours eu une longueur d'avance sur les choix techniques (AutoPilot, Supercharger, Aero, techno batterie, ...) mais dois encore continuer les efforts pour améliorer la finition pour des véhicules premium.

La I-Pace n'est pour moi pas en concurrence avec un model S car il ne s'agit pas de la même catégorie de véhicule mais plutôt avec le Model X.

 

La concurrence pour la Model S sera l'arrivé de la Porsche Mission-e l'année prochaine.

Si le tarif d'éntrée est bien autour des 85k€, il s'agira pour moi d'un concurrent serieux pour les finitions haut de gamme de la model S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'arrivée de concurrents sérieux est une excellente chose.

Sur le papier cette I-Pace me séduit, par contre je ne pourrai pas mettre > 80k€ dans un véhicule inutilisable sur long trajet du fait de l'absence d'infrastructure de rechargement disponible.

 

Sur long trajet, le réseau de SC Tesla reste sans équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Jaguar a l'air sympa mais la différence de prix entre les Tesla et l'IPace n'est pas assez grande... pour moi les superchargeurs Tesla font la différence même si il faut ajouter quelques milliers d'euros de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le classicisme de la planche de bord jaguar est un atout, le réseau actuel et à venir ne me rebuterait pas avec l'autonomie qu'elle propose même si c'est nettement moins bien que tesla, j'aime beaucoup l'esthétique également et je pense sans m'avancer qu'elle sera mieux construite que les tesla qui ont l'air d'avoir souvent besoin de retourner au SC en début de carrière pour des ajustements

 

Par contre l'aérodynamique de camion est un gros défaut qui, combiné au poids élevé, entraine une conso qui s'annonce quand même assez délirante et le prix est effectivement bien trop élevé face à ce que propose tesla qui est quand même une gamme au dessus en terme de gabarit et d'infrastructure. De toute façon je n'ai pas cette somme à mettre dans une voiture, mais je vais guetter son comportement sur le marché de l'occasion du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'ipace aujourd’hui dans auto-moto.

 

Un peu nul la journaliste qui annonce le plein en 3h00 sans indiquer que 80% est suffisant et que 45 minutes suffiront quand les chargeurs 100kw seront la.

 

Autre reproche. Ils disent que le model X est 30000E plus chère... Ce qui est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journalistes vont devoir trouver leurs marques avec les électriques comme les vendeurs de bagnoles...

 

Ils sont perdus pour l’instant.

 

Je ne sais pas comment ils calculent les 30000€ de différence avec le Model X.

 

Ils se sont basés sur la batterie la proche, le 100D.

 

Mais ils auraient pu dire que le Model X 75D + le reseau de SC offre un bien meilleur confort vu que comme elle le dit avec sa voix de fumeuse “ c’est l’autonomie le critère ne plis important”...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par l'Argus. match Jaguar I-Pace vs Tesla Model S....

C'est la bataille des technologies (2 pages).

- Des moteurs

- Des batteries

http://www.largus.fr/actualite-automobile/match-jaguar-i-pace-vs-tesla-model-s-la-bataille-des-technologies-9195396.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20180609NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20180609NL

 

Dommage que l'i-Pace (SUV) soit comparé à une berline plutôt que le Model X...une batterie de 90/100 pour la Tesla.

C'est vrai que pour chez Tesla, la version 90 kWh n'existe plus, les puissances par contre sont similaires.

l'autonomie de l'i-Pace qui en sera moindre et celle "gueule" de face avant (que je trouve superbe), mais qui ne va pas l'avantager pour l'aérodynamique sur longs trajets et l'autoroute.

Reste qu'avec un petit chargeur interne de 7 kW, c'est incompréhensible...

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gonfle, c'est que j'ai crû un moment que l'arrivée des VE et l'impact énorme de la vitesse sur leur autonomie amènerait à faire des véhicules "réalistes" ou "modérés", je ne sais comment dire, prévus pour rouler aux vitesses autoroutières légales et pas à 200 ou 250km/h. Je pensais naïvement que l'accent serait mis sur le confort, l'insonorisation, la sécurité et surtout la consommation pour augmenter l'autonomie. Et là, j'ai l'impression que les constructeurs qui entrent dans la compétition face à Tesla ne voient que le côté grosse batterie et accélération de sportive. C'est justement ce que je n'admire pas chez Tesla. Ce que j'admire chez eux c'est la remise à plat de ce qu'est une voiture, le travail sur la gestion thermique de la batterie, la simplicité de conception du moteur et sa robustesse, l'interface utilisateur, les mises à jour par réseau cellulaire, et j'en oublie. Je me fous du 0-100 en 3 ou 4s, et je trouve qu'une voiture qui bouffe 20kWh/100km pour des déplacements quotidiens dispose d'une importante marge de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis l'heureux proprietaire d'une i3 et probable futur proprietaire d'une i-pace (j'aurais bien acheter une tesla mais malheureusement trop grande de 5 cm pour mon parking)

 

Je pense que les journalistes font très bien de ne pas parler de la recharge (en dehors de chez le particulier) car elle est quasiment inexistante actuellement et n'existera pas avant quelques années.

En effet le seul moment où on a besoin de se recharger rapidement c'est sur l'autoroute quand on fait plus de 300-350 km par jour .... situation relativement rare pour l'immense majorité des francais.

Donc un recharge de 7kw/h chez soi et tout a fait suffisant (surtout quand on sait le surplus financier que c'est de mettre des bornes plus puissante).

De plus les superchargeurs tesla sont rarement la ou on en a besoin ... il faut quitter l'autoroute, faire une pause dejeuner ... bref une autre vie

La en revanche où jaguar et bientot audi porsche font beaucoup plus fort que Tesla c'est qu'il propose pour environ 150 euros par mois de louer une voiture de leur marque et ce 8 semaines par an .... soit la durée des vacances plus qq week end.

Donc les réels différences entre jaguar (et les autres constructeur) et tesla se situent sur :

- l'autopilote ... mais un line assist et un limitateur de vitesse font presque aussi bien

- la finition ... et la il n'y a pas photo

 

et surtout tesla s'attaquent à un marche de geeks .. fortunés qui sont beaucoup moins nombreux que les gens fortunés qui veulent du confort et de la modernité (sans parlé de fiabilité) quand on met 100 000 euros dans une voiture.

 

C'est pour ça que les médias ne intéressent que peu à la recharge car ça n’intéresse pas beaucoup les futurs acheteurs des i-pace dont la seule préoccupation est de savoir si ils vont pouvoir aller de Paris à Deauville en électrique sans s’arrêter ... et vivant et avec une vrai belle finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux vidéos françaises sur l’iPace.

 

 

La version journalistes avec l’I Pace où sont les bornes?

 

 

La version Jaguar à la recherche des clients

 

Le prochain test: l’i Pace dans la vrais vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir essayé au salon de val d'isère, en montagne donc, son comportement routier est excellent.

 

c'est clairement le concurrent de la futur tesla Y , mais franchement, niveau finition et qualité sportive, le pense que l'ipace est vraiment la référence actuel dans le monde des VE

 

ça accélère peut-être moins fort qu'une tesla, mais ça prend les virages bien plus vite, et de façon bien plus sereine.

 

 

 

autre avantage de l'ipace, ces dimensions plus européennes, (perso j'adore tesla, mais trop gros pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fous du 0-100 en 3 ou 4s, et je trouve qu'une voiture qui bouffe 20kWh/100km pour des déplacements quotidiens dispose d'une importante marge de progression.

Ma S75D, sur un parcours de 400km en Suisse (autoroute limité à 120km/h avec des portions à 100km/h) consomme ~170Wh/km.

Ma conso a 130km/h stabilisé est autour de 230Wh/km.

Si on prend la physique avec la force de friction et de frottement dans l'air à 20°C pour la Modèle S, il faut une énergie de 28kW à cette vitesse (je peux montrer le calcul à qui le veut) soit 215Wh/km.

 

Donc la Tesla a une efficacité >90%. Difficile de faire mieux !

 

Si on prend une Zoé, 600kg plus légère, elle a besoin à la même vitesse de ...26.8kW soit 206Wh/km.

Bref, la Modèle S a besoin de seulement 4% d'énergie en plus grâce à son aérodynamique record.

 

Quant à l'efficacité, l'autonomie de la Zoé 40kWh est de 155km à 130km/h (données Renault) et pour ma S75D 290km.

Donc la Modèle S a le même rendement qu'une Zoé. Bref, je pense qu'il est dur de dire que Tesla peut faire mieux. Surtout quand on voit la consommation de la i-Pace.

 

Si on prend la plus petite modèle III, la conso de la Zoé est environ 25-30% supérieure sur autoroute. Tesla est aujourd'hui au top en terme d'efficacité, avec Hyunday qui fait aussi fort avec la Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis l'heureux proprietaire d'une i3 et probable futur proprietaire d'une i-pace (j'aurais bien acheter une tesla mais malheureusement trop grande de 5 cm pour mon parking)

 

Je pense que les journalistes font très bien de ne pas parler de la recharge (en dehors de chez le particulier) car elle est quasiment inexistante actuellement et n'existera pas avant quelques années.

En effet le seul moment où on a besoin de se recharger rapidement c'est sur l'autoroute quand on fait plus de 300-350 km par jour .... situation relativement rare pour l'immense majorité des francais.

Donc un recharge de 7kw/h chez soi et tout a fait suffisant (surtout quand on sait le surplus financier que c'est de mettre des bornes plus puissante).

Cela peut correspondre à tes besoins mais je pense que tu as tord sur la clientèle visée. Peu de gens mettent 100k€ dans une voiture en la considérant comme une voiture secondaire de ville.

Quand je parle autour de moi et fais essayer ma S75D et on parle futur VE, les 2 questions qui reviennent régulièrement est l'autonomie et la vitesse de charge car ils essayent tous de voir à quoi reseemblerait leur grand trajet. C'est un point absolument capital.

 

Oui, 98% des trajets sont bien inférieurs à 300km.

Et d'ailleurs, même là, c'est problématique car pas tout le monde peut amener 32A à une prise de courant pour les 7kW. Dans mon cas, j'ai tiré du triphasé directement de mon compteur (je vis en immeuble) à ma place de parking avec le 16A normal et j'ai 11kW (5-6h pour une recharge complète soit la moitié de la nuit). Pour une i-Pace, avec 16A en monophasé, c'est 3kW et ...30h pour une recharge complète. C'est pas la même chose.

 

Mais les 2% de grands trajets, ils sont primordiaux car si la voiture ne le fait pas, c'est rédhibitoire. Bon, et sérieusement, j'ai pas envie de rouler en Espace 1,6 DCI pendant toutes mes vacances si j'ai une Tesla.

La i-Pace a une autonomie catastrophique sur autoroute avec ~280km. Alors que même une S75D avec une bien plus petite batterie peut parcourir 330km dans les mêmes conditions.

Et je charge à 96kW de 10% à 50% alors que la i-Pace plafonne à 73kW.

 

Donc dans un cas, je fais 750km en 9h avec une pause déjeuner/dîner de 45-50mn et une pause au milieu de 15mn et une Jaguar aura besoin (quand le réseau existera) d'une pause au milieu de ...50mn !

 

Bref, tu peux balayer cela d'un revers de la main mais c'est une différence fondamentale : 1/ la disponibilité d'un réseau, 2/ la vitesse de charge et 3/ l'autonomie sont 3 raisons extrêmement importantes dans la décision d'un achat d'un VE à 100k€.

 

De plus les superchargeurs tesla sont rarement la ou on en a besoin ... il faut quitter l'autoroute, faire une pause dejeuner ... bref une autre vie

Oui et non. Certains chargeurs sont sur l'autoroute (j'utilise régulièrement celui de Lully en Suisse). Mais même si ce n'est pas le cas, montre en main, c'est rarement plus de 1 à 2mn de la sortie d'autoroute (Dorno, Lully, Kriegstetten, Mulhouse, Auxerres, Aire de Chateauvillain, Orgeval...). Bref, ils sont idéalement placées.

 

Idéalement car TOUJOURS avec un point de restauration à proximité qui permet non seulement d'aller aux toilettes mais toujours d'avoir un repas et d'une certaine qualité.

 

Tu parles d'une autre vie. Pour moi, cela n'a rien changé par rapport à mon ancienne Audi A6 3.0 TDI Quattro de 2013. Je m'arrêtais déjeuner ou dîner avec la famille. Et il y avait toujours quelqu'un au bout de 2-3h pour demander une pause pour aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes ou acheter une bouteille d'eau. Donc non, cela n'a rien changé finalement sur mes temps de parcours ... mais les ont rendus bien plus agréables et reposants.

 

La en revanche où jaguar et bientot audi porsche font beaucoup plus fort que Tesla c'est qu'il propose pour environ 150 euros par mois de louer une voiture de leur marque et ce 8 semaines par an .... soit la durée des vacances plus qq week end.

La Modèle S, bien plus grande que la i-Pace, coûte 10 000€ de moins à équipement équivalent. Le leasing est à 1,75% alors que Jaguar sur leurs modèles actuels demandent 5,4% soit >7000€ d'écart de frais d'emprunt.

Pour cette différence, on peut louer beaucoup de voitures thermiques si on a choisit une Tesla !

 

Donc les réels différences entre jaguar (et les autres constructeur) et tesla se situent sur :

- l'autopilote ... mais un line assist et un limitateur de vitesse font presque aussi bien

Je pense que tu n'as jamais essayer les Line Assist d'une F-Pace. Cela n'a virtuellement rien à voir avec l'Autopilot.

L'AP de Tesla conduit la voiture, comme un Nissan ProPilot, ou le système Mercedes, et en mieux.

Le Line Assist Jaguar fait juste rebondir la voiture d'une ligne à l'autre...et quand la route ne tourne pas trop.

 

Je peux comprendre que tu ne dises ne pas trouver de valeur à l'AP (ou système similaire). Pour moi, cela a complètement changé mes longs trajets, infiniment plus reposants avec l'AP sur l'autoroute ou dans les bouchons. Mais non, Jaguar n'offre rien de comparable.

 

- la finition ... et la il n'y a pas photo

Ca, cela peut être le vrai argument.

Et c'est très subjectif donc chacun ses goûts. Je n'ai pas vu en vrai mais cela semble ressembler à un Velar. C'est joli.

Mais pas du tout ergonomique :

  • pourquoi laisser de gros boutons sur la console centrale pour marche avant/arrière/parking ? Pourquoi libérer cette place pour du rangement ?

  • pourquoi un écran de 10 pouces pour la clim ? Du coup, l'écran pour la navigation est petit et il faut aller de menu en menu pour changer quelque chose...

Je trouve l'approche de Tesla unique et bien plus ergonomique et évolutive. Un grand écran, qui rassemble toutes les fonctions, accessibles immédiatement ou à un ou 2 clics max, libèrent de l'espace et donne un sentiment d'aération et de simplicité unique.

 

et surtout tesla s'attaquent à un marche de geeks .. fortunés qui sont beaucoup moins nombreux que les gens fortunés qui veulent du confort et de la modernité (sans parlé de fiabilité) quand on met 100 000 euros dans une voiture.

J'ai jamais compris cet argument de clients "fortunés".

J'ai 3 enfants et donc j'ai besoin d'une voiture pour 5.

Ma modèle S, avec mon leasing à 0,25% (c'était le taux Tesla en Aout 2017), la valeur de reprise très élevée, et le gain en conso vs électricité, me coute mensuellement pareil qu'une Talisman ou Espace 1,6 DCI ou une voiture similaire autour de 40k€. Je ne suis pas sûr que je qualifierai tous possesseurs d'Espace / Talisman / 508 / 5008 / Passat... de "fortunés".

 

Et d'ailleurs, dans mon cas, je viens de 2 Audi (Audi A4 1.8 TFSI puis Audi A6 3.0 TDI) et je préfère de loin l'intérieur de ma Tesla à celui de l'Audi, comme quoi...

 

Enfin, pour la fiabilité, la batterie / inverter / moteurs de la Tesla sont garantis 8 ans kilométrage illimité. Chez Jaguar...c'est 160 000km.

Donc si il y a une VE qui me stresserait d'acheter, c'est plus la i-Pace que la Tesla car je parcours 37000km/an donc j'aurai parcouru les 160 000km avant la fin de mon leasing.

 

C'est pour ça que les médias ne intéressent que peu à la recharge car ça n’intéresse pas beaucoup les futurs acheteurs des i-pace dont la seule préoccupation est de savoir si ils vont pouvoir aller de Paris à Deauville en électrique sans s’arrêter ... et vivant et avec une vrai belle finition

Au contraire, je pense qu'il y a énormément de clients potentiels dont la question sera de savoir s'ils peuvent faire un WE à Deauville ou en Bourgogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai achète une ioniq a 20k€ l'année dernière en "seconde" voiture qui n'est pas forcément l'idéal pour partir en vacances

Cette année j'achète un model X a 80k€ et il est clairement indispensable a ce prix qu'elle m'emmène n'importe ou et meme en vacances a l'autre bout de la France!

 

Il faut aussi voir le prix d achat differament . Je n'aurait jamais acheté un VT a 80k€.

Ici rentre en compte l économie de carburant et d'entretien. La garantie 8 ans et le bon prix de revente font aussi augmenter le budget!

 

Dans les comparatif j'ai mis en duel la model X avec des voitures a 45/60k€...

 

Je suis loin d'être riche, ma deuxième voiture est une dacia acheté 6500€....

 

Et il y a pour moi un autre très gros argument a l'avantage de tesla : les mises a jours

Quel autre marque propose de nouvelles fonctionnalités dans ses voitures vendu depuis x années ? Quel marque propose d'améliorer la performance de sa voiture par mise à jours ?

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il est clair que Tesla à encore une bonne avance par rapport aux autres constructeurs.

 

Avantage

1- Le réseau de recharge qui reste à un prix abordable

2- La possibilité de profiter du réseau chademo avec l'adaptateur (mais je ne sais pas si cela existe en France, il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr)

3- Une batterie plus performante que les concurrents (et encore pour un moment je pense)

4- Une bonne qualité de finition (malgrès ce que certains en pensent, mais cela reste subjectif)

5- Un service client (ou après vente) qui est performant, un vrai esprit commercial quoi

6- La possibilité de tracter (Model X je sais et Model S, je suppose)

7- Les mises à jour (la plupart des personnes n'étant pas habitué à avoir des mises à jour permettant d'améliorer leur titine, je suppose qu'ils n'y pensent même pas lors d'un achat)

 

Inconvénient

1- Un prix d'achat élevé

2- La non possibilité de changer des pièces soit même ou par un autre garage (par exemple j'ai cassé le protège bas de caisse avec ma Nissan Leaf 40. J'ai commandé la pièce chez Nissan et je peux la changer moi-même (en vrai par un ami carrossier que je connais ).

3- Pour la Model S ou X en encombrement très, trop important, pour le Model 3 c'est l'absence d'un hayon qui pose problème

 

Pour revenir à la Ipace au niveau du prix elle n'est pas à la hauteur de la Tesla sur le plan technologique et encore moins sur les possibilité de recharge.

 

En revanche elle à un look très SUV ce qui plaît actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La possibilité de profiter du réseau chademo avec l'adaptateur (mais je ne sais pas si cela existe en France, il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr)

Oui, il existe une version de l'adaptateur chademo pour l'Europe.

 

La possibilité de tracter (Model X je sais et Model S, je suppose)

Non, pas de possibilité de tracter avec une Model S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.