Aller au contenu

CIXIXI

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CIXIXI

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    Stop il ne faut pas dire d'anneries je ne suis pas anti VE, j'en ai une et je compte toujours en avoir une (surtout pour le confort de conduite) Je ne suis absolument pas pour le lobby de l’hydrogène (et je sais que ca va etre compliqué si on va dans ce sens) Je ne suis absolument pas ecolo je pense en revanche que pour l'instant et pour encore de nombreuses années le vehicule electrique ne sera utilisable en masse que pour des petits trajets (max 300) ou sinon elle ne sera pas utilisée en masse (c'est deja la queue les grand WE de depart en vacances aux stations services alors qu'on n'y passe que 5 minutes). Je pense également que la voiture électrique est un gouffre financier (sauf pour les profession libérale et société). elle est beaucoup plus cher à l'achat (allez voir la finition d'un Q7 ou X5 à 100 000 euros et vous verrez que aucun VE n'arrive à leurs chevilles même l'IPACE et l'etron), beaucoup moins cher à la revente, souvent plus cher en assurance il n'y a que le cout au Km qui est plus bas. Malgres tout le confort de conduite et le silence valent cette difference ... à mes yeux. Mais beaucoup de personne on le droit de penser différemment et c'est tres bien d’échanger. mais il faut aussi etre ouvert et ne pas forcement penser que Iphone comme Tesla ont la verité ultime .. ils sont juste les 1er à s'etre réellement lancer sur le marché. PS : reflexions pour les teslaboys, vers juin 2018 en France il y a avait environ 600 SC pour 4500 tesla vendues depuis le debut. Avec l'arrivée de la modele 3 (1500 en 2 mois) vous ne pensez pas que le reseau va un jour craquer ? et que partir en vacances et faire 1000 km va devenir compliqué et long
  2. CIXIXI

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    Oui je ne te dirais jamais le contraire Sauf que ce qui arrive sur les bornes "pour tout le monde" va arriver également sur les bornes tesla (dont la politique va être d'autoriser l'utilisation de ses superchargeurs pour les autres VE contre un tarif plus élevé que pour les tesla). Donc ma democratisation du VE pour partir en vacances le 1er aout c'est clairement pas pour tout de suite et probablement pour jamais. L'avenir (mais je ne travaille pas dans l'automobile) c'est probablement le vehicule à hydrogene, eventuellement hybride electrique - hydrogene (sur le mode REX de BMW) . Pas polluant, pas stressant et 5 minutes pour recharger. PS : je ne suis pas sur qu'ils grugent leur clientele ... tous ceux que je connais qui achetent se type de voiture demande l'autonomie avec une charge, ils ne comptent pas recharger en cours de route ... et se recharge chez eux. Marché de niche mais tarif de niche
  3. CIXIXI

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    C'est marrant de comparer l'i pace avec la modele 3. C'est comme comparer un vw tiguan et un porsche macan. Les 2 sont des voitures et c'est leur seul point commun. La deuxieme est une voiture de luxe l'autre non. Le premier partira peut etre avec sa voiture en vacances l'autre moins souvent, il preferera prendre l'avion. Les acheteurs d'i pace ou etron (comme de tout autre voiture de luxe) veulent quand ils rentrent dans leur voiture etre comme a la maison. L'autonomie tant qu'elle leur permet de faire 200 300 km d'une traite ca leur suffit. Ils n'ont aucune envie de prendre un café de 1h tous les 250 km (cafe qui sera beaucoup plus long quand il y aura la queue aux bornes). D'ailleurs jaguar comme audi l'ont bien compris et propose a ceux qui prennent un leasing chez eux de leur fournir un véhicule thermique equivalent 60 jours par an (chez jaguar c'est un f pace) pour 150 euros par mois. Donc l'autonomie pour un francais moyen n'est pas un probleme il ne part que 2 fois en vacances un peu loin (a plus de 200 km). Combien de propriétaires de tesla prennent leur voiture le 1er aout pour aller en vacances... Quasiment aucun. Il faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable. J'ai acheté une i pace et je n'ai jamais regardé tesla car je trouvais qu'elles ne justifiaient pas leurs prix (qui d'ailleur a fortement baissé) et je n'etais pas intéressé par leur réseau de super chargeur. Je pourrais faire le meme commentaire sur le forum etron
  4. CIXIXI

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    Pour moi c'est pas un défaut. Je n'ai aucune envie de m’arrêter 1h toutes les 2 heures pour remettre de l'energie. Et cela avec aucune VE ce week end 300 km sur autoroutes avec l'I PACE sans aucun soucis
  5. CIXIXI

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    pas exactement c'est plutôt la règlementation made by la commission européenne ;) (applicable à tous les VE même ceux qui sont importés) pour l'Europe a partir du 1er juillet 2019 il sera obligatoire pour les VE et hybride d'avoir un AVAS (il y a un autre truc a partir de 2021) et pour les USA si j'ai bien compris c'est a partir de 2020 en Europe , les VE doivent faire du bruit jusqu'à 20 km/h apres ils estiment que le bruit de roulement est suffisant pour les USA , si j'ai toujours bien compris c'est 20 mi/h. Chez BMW c'est la meme chose sauf qu'on peut couper le bruit .... mais ce ne sera bientôt plus autorisé de mettre un "interrupteur" En tapant silent cars and AVAS dans un moteur de recherche on trouve pas mal de chose IL ne faut pas oublié que tesla fonctionne encore comme une start up et qu'elle ne suit pas toujours les regles ;) mais ca permet de les faire bouger
  6. CIXIXI

    Fiscalité-Amortissement batterie

    pour faire simple Il faut le faire à travers une entreprise ou un travailleur independant (plus rentable avec une entreprise) Situation du LDD toutes les voitures electriques sont amortissable jusqu'a 30 000 euros sur 5 ans cad qu'on peut passer en charge (donc ne pas payer d'IR, d'IS, de charges sociales) 6000 euros /an donc dans le cas du LDD 500/mois. En plus de ca, quand de loueur ou le vendeur marque le prix de la batterie (bmw le fait je crois que tesla aussi mais tout le monde va le faire), on peut amortir le prix de la batterie à 100% toujours sur 5 ans. Sur la batterie tu ne pais pas l'IR, l'IS ni les CS. Pour une i3 c'est pas loin de 10 000 euros je crois que pour une tesla c'est environ 30 000 euros tu peux deduire les frais d'assurance, financier ... conclusion tu peux en moyenne passer 50 000 euros en charges sur 5 ans (une voiture normale c'est max 18 000) Attention le bonus écolo doit theoriquement etre passer en gain/benefice pour les entreprises ... si on respecte les regles du jeu voila dans les grandes lignes c'est ca. si tu l'achetes en revanche comme tu l'amortis, ta voiture perd rapidement de la valeur au bout de 3 ans elle ne vaudra pour le fisc que 12 000 euros (30 - 6*3) donc si tu la vends plus cher il faut payer une plus values .... d'ou l'interet de la LLD pour les grosses voitures tres chers
  7. CIXIXI

    Fiscalité-Amortissement batterie

    salut pour faire simple amortissent de la voiture de 30 000 euros max TTC sur 5 ans (soit 500 euros / mois) (les loueurs amortissent classiquement sur 5 ans et le fisc aime que ce soit sur 5 ans ... mais je ne sais pas pourquoi) On rajoute la batterie (mais il faut que le prix de la batterie soit sur la facture d'achat ou de LOA). Elle s'amortie a 100% Et on rajoute les frais financiers en conclusion ma i3 (43 000 a l'achat) est totalement amortie
  8. CIXIXI

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    Bonjour, Le résumé est realiste. 300km a 150 me paraît cohérent, je suis a un petit 400 en ville avec une conduite vive et embouteillages La finition est en adéquation avec le prix, rien a redire Le seul defaut, mais peut etre que je ne l'ai pas depuis assez longtemps, le rayon de braquage... Dans les parkings il faut faire plein de petites manœuvres mais pas plus qu'avec un xc90 ou discovery. Top voiture 2eme defaut, le bruit de turbine pour alerter les pietons et qu'on ne peut pas couper... C'est la réglementation
  9. Samsaggace, De memoire La box environ 1000 euros (j'avais regardé le marché c'est un peu cher mais elle est communicante et verouillable avec une puce rfid, donc pas comparable avec une box d'un particulier) L'installation au total un peu moins de 4000. Dans mes souvenirs environ 50 metres de cables a tirer. Advenir avec une borne communicante je crois que c'est environ 900 euros. Ce qui est sur c'est que au final ca ne m'a coute "que" 1500 euros apres avoir enlevé les subventions et credits d'impots. Le cout d'utilisation de ma i3 a ete en 6mois de 65 euros pour 5000 km sans utilisation du rex. C'est une installation loin d'etre gratuite mais je compte la garder plus de 10 ans
  10. Bonjour, je vous parle de mon experience j'ai installé une borne avec zephyre dans une copro J'ai juste demandé à la copro l'autorisation et je leur ai dit que tout sera à ma charge. c'est une borne de 7kw communicante. cette borne discutera avec d'autres bornes pour eviter les surtensions si plusieurs voitures se recharchent en meme temps dans le parking. Du moins c'est ce que j'ai compris.Pour l'instant je suis le seul. C'etait un argument qui a beaucoup plus aux coproprietaires. Declenchement par badge RFID. obligatoire dans un parking collectif abonnement de 10 euros par mois ce qui permet au syndic de me facturer ma conso. Installation il y a presque 1 an (une de leurs premieres bornes). Ca marche hyper bien nouveau site depuis peu pour surveiller sa conso, vraiment top. j'avais regarder Zeplug (ils ne m'ont jamais rappeler) et un autre electricien (spie je crois ) mais trop cher. Il faut faire attention au offre pas cher car les societes doivent absoluement avoir des assurances en cas d'incendies ... et ca coute cher. Argument qui a beaucoup plus au syndic. Chez moi ce qui a coûté cher c'est la box pour 1/3, mais surtout le câblage pour aller du tableau électrique jusqu'à ma place. Toute l'installation m'appartient ... meme si je ne me vois pas partir avec la box le jour où je déménage. Donc vous pouvez aller voir Zephyre, ca fonctionne super bien et ca recharge à vraiment 7kw/h
  11. CIXIXI

    Les "gros médias" commencent à tester la IPace...

    @ tesla 75 D Busquet2 et qq autres nous étions juste sur les points de recharge : ce que je veux juste dire c'est que actuellement ce n'est pas, pour la majorité des utilisateurs de VE et notamment de tesla (que je connais mais je ne les connais pas tous), ce n'est pas le plus important. Aucun ne fait 700 km en tesla en s’arrêtant 40 min tous les 300 km pour recharger. Beaucoup trop compliqué notamment avec 3 enfants. Ils préfèrent tous louer une voiture arrivé sur place ou dès le départ. En revanche si ils ne peuvent pas faire d'une traite 200 - 300 km pour aller en week-end, là ça devient rédhibitoire. C'est pour ca que jaguar fait le pari (et je dit bien le pari) que ses clients se rechargent à la maison ... c'est peut être une erreur. Tesla a été brillant sur son modèle de développement (créer des bornes de recharges avant de vendre des voitures, créer une voiture très différente dans son rapport avec le conducteur, tres technologique) mais est ce que cette société existera encore dans 2-3-4-5 ans ... personne ne sait. Et dans ce cas où se charger ? Où faire réparer sa voiture .... tout le monde ne peut pas être Apple (surtout que Apple est irréprochable sur la finition). Ca reste quand même une excellente voiture que je n'ai pas acheté il y a 2 ans faute de place assez grande dans mon parking. Mais je pense que Jaguar a fait le bon choix sur la recharge. Cixixi PS : en effet l'autopilote c'est tres bien. PS : je ne suis absoluement pas anti tesla (j'ai meme un temps possédé des actions) mais j'ai une petite crainte pour le futur. Les gars qui arrivent sont tous sauf des amateurs et des gentils.
  12. CIXIXI

    bonjour

    bonjour je suis cixixi je roule en i3 bonne journée
  13. CIXIXI

    Les "gros médias" commencent à tester la IPace...

    bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'une i3 et probable futur proprietaire d'une i-pace (j'aurais bien acheter une tesla mais malheureusement trop grande de 5 cm pour mon parking) Je pense que les journalistes font très bien de ne pas parler de la recharge (en dehors de chez le particulier) car elle est quasiment inexistante actuellement et n'existera pas avant quelques années. En effet le seul moment où on a besoin de se recharger rapidement c'est sur l'autoroute quand on fait plus de 300-350 km par jour .... situation relativement rare pour l'immense majorité des francais. Donc un recharge de 7kw/h chez soi et tout a fait suffisant (surtout quand on sait le surplus financier que c'est de mettre des bornes plus puissante). De plus les superchargeurs tesla sont rarement la ou on en a besoin ... il faut quitter l'autoroute, faire une pause dejeuner ... bref une autre vie La en revanche où jaguar et bientot audi porsche font beaucoup plus fort que Tesla c'est qu'il propose pour environ 150 euros par mois de louer une voiture de leur marque et ce 8 semaines par an .... soit la durée des vacances plus qq week end. Donc les réels différences entre jaguar (et les autres constructeur) et tesla se situent sur : - l'autopilote ... mais un line assist et un limitateur de vitesse font presque aussi bien - la finition ... et la il n'y a pas photo et surtout tesla s'attaquent à un marche de geeks .. fortunés qui sont beaucoup moins nombreux que les gens fortunés qui veulent du confort et de la modernité (sans parlé de fiabilité) quand on met 100 000 euros dans une voiture. C'est pour ça que les médias ne intéressent que peu à la recharge car ça n’intéresse pas beaucoup les futurs acheteurs des i-pace dont la seule préoccupation est de savoir si ils vont pouvoir aller de Paris à Deauville en électrique sans s’arrêter ... et vivant et avec une vrai belle finition


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×