Aller au contenu

CIXIXI

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. c'est vrai que la finition n'est pas exceptionnelle pour le prix si on compare à une thermique mais comparer sa finition à celle d'une tesla dont les sieges sont en cuir vegan c'est un peu dur. apres il fut bien comprendre que les acheteurs de l'i-pace, achetent une voiture sympa, agreable à conduire, tenue de route incroyable avec une gueule ... c'est principalement une "deuxieme voiture", une voiture plaisir . Quand on a besoin de faire de grand trajet on en a une thermique ou on loue une thermique. l'informatique n'est qu'un lointain critere de choix (on a tous un telephone avec waze). pour la tesla on achete surtout utile (le reseau de recharge, l'autonomie, le coffre avant, l'informatique ...). Utile qui peut egalement etre sympa, agreable et plaisant. Comparer ces 2 voitures n'a aucun sens si vous voulez comparer des voitures entre elles il faut comparer l'i-pace avec l'e-tron ou la taycan mais pas avec une tesla ce n'est pas le meme marché il faut comparer la model 3 avec quelque chose comme la kona. Mais c'est vrai que actuellement toutes les grosses voitures electriques (sauf les tesla) sont finalement que des derivés de voitures thermiques. Pour les boutons BMW il y a 10 ans a fait une experience avec le sans bouton ca a ete un echec commercial donc depuis ils en ont remis un peu partout. Il n'y a que tesla qui va aussi loin dans le sans bouton mais c'est vrai que ses clients le demandent.
  2. belle analyse ca fait plaisir de voir que quelqu'un pense comme moi
  3. il faut croire que oui si on regarde le palmares des années précédentes, les vainqueurs sont plustot des voiture populaires (3008, xc40 ...) qui se sont bien vendues. pour faire simple on achete la jaguar pour la gueule sans regarder l'efficacite (on a tous une 2eme voiture pour les longs trajets) et je pense que ce sera pareil pour l'etron, la taycan ... on achete une tesla pour le cote fonctionnel chacun son choix de vie ce qui est sur quand on regarde les chiffres c'est que depuis l'apparition de i pace etron ... les vente de tesla model S et X sont en chutes libres. On va voir ce qui va se passer avec la model 3, qui pour l'instant n'a pas de vrai concurrent,dans les 2 prochaines années.
  4. https://www.capital.fr/lifestyle/aux-etats-unis-le-casse-tete-des-bouchons-pour-recharger-sa-tesla-1357131#nlref=3fc778a456269a2fee5026e53eb8fd9a&utm_campaign=20191207&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco ca commence Partir en vacances avec son VE va devenir compliquer si on relit mes messages on verra que finalement j'avais raison. A bientot
  5. Je n'utilise pas les bornes de recharge rapide. Pour les grands trajets j'ai un diesel qui recrache beaucoup de c02. Comme tu as pu le voir sur le forum c'est une attitude qui surprend . Sur les forums les utilisateurs notament allemands et norvégiens disent qu'avec la mise a jour de mai juin la recharge monte a 80 100 kw par h. Les données constructeurs sont assez fiables. En 10h je passe de 20 a 100% avec une wallbox de 7.4. Donc je pense que les données sur la charge rapide sont vrais Mais attention Sur autoroute je suis a 24-27 kw/100km en roulant normalement (130, clim phares radio temperature exterieur de 10-15) Si tu acceleres a 150-160 t'es plustot a 32 et plus et la l'autonomie fond tres tres vite. Mais c'est la même chose pour tout le monde.
  6. Ce qui est important n'est pas que l'on parle de nous en bien ou en mal. Ce qui est important, c'est qu'on parle de nous. Donald trump Merci de ne pas deformer mes propos Quitte a me citer merci de faire un résumé complet de mes messages et pas de prendre uniquement les quelques phrases qui vous choquent. Ca permettra de comprendre les quelques phrases chocs. Je reponds car j'ai l'impression que ca demange certains que je reponde Bisous
  7. Conduite tres souple en mode normal ou eco Aides : le mode convoi marche tres bien. Sur l'autoroute c'est super agreable. Apres quand on nous fait une queue de poisson ca pile sec... Mais heureusement Puissance de charge :je ne suis allé que jusqu'a 7, 4 sur une borne domestique et RAS Tarif : cher mais la pillule passe plus facilement quand on est en société (voir tres facilement).
  8. Pour la mise a jour je pense qu'il faut aller chez le concessionnaire (je l'ai fait en juillet). Ils m'ont dit que les suivantes se feront via le sota.... J'attends toujours la mise a jour d'octobre. Sur la voiture,sa conduite, son ergonomie intérieur.... Top apres on aime ou on aime pas. Vrai 3 places a l'arriere Coffre confortable Le mode dynamique est trop brutal mais comme tous les modes dynamiques 300 km d'autonomie sans stress en conduite normale
  9. visiblement si vous avez pris le temps de commenter c'est que ca a du vous titiller. Il faut se detendre un peu je ne pense pas etre un etre superieur (meme si de temps en temps je me mets à douter) , je voulais juste vous dire que tout le monde ne regarde pas un VE que sous le prisme de l'autonomie et de sa capacité de recharge. En plus je vous informe sur son autonomie reel, plustot sympa. Donc je comprends que tu me dises merci de rien Bisous ;)
  10. Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum rien ne change les fans de tesla sont sur tous les forums et critique tout comme si leur mode de vie doit etre celui de tout le monde. Ca emmerde l'immense majorité des personnes de paser 1h dans une staion service ou de recharge. Il faut comprendre que certaines personnes sur terre ont juste envie d'avoir une belle voiture (du moins a leur gout) qui fasse 300 km d'une traite sans s'arreter. Ils n'ont donc rien a faire des super chargeurs, ionity et autres. Et que donc parler de temps d'attente aux stations services, CB et autres ne presente pas d’intérêt pour eux. Il faut aussi comprendre que les anciens constructeurs fonctionnent comme de vielles societes et donc cherche à etre rentable, ce n'est pas le cas de la start up (certe grosse et ancienne) tesla qui ne gagnera peut etre jamais d'argent (sans articifices comptables). Quand on met 100 000 euros dans une voiture on n'a pas envie de s'emmerder à attendre à la station service. on part en vacances en decalé pour eviter le bouchons ... on part en avion .. on part avec une thermique si on a plus de 600 km a faire ... parce que quand on met 100 000 dans une bagnole on part en vacances loin, à la montagne (ce qu'aucune VE ne permet de faire sereinement) .... on ne fait pas ses course un samedi matin chez leclerc (on se fait livrer). bref on se fait pas chier. On achete juste une VE pour le plaisir de la conduite en electrique ... la souplesse, le silence , l'acceleration .. et les acheteurs de la taycan pensent probablement de la meme facon et c'est peut pour ca que les modele X et S se vendent moins bien. sinon pour la merde en aerosol, pour info beaucoup de gens dans la rue s'arrtent et disent qu'il la trouve magnifique je l'ai rarement entendu sur les petites sportives allemandes et encore moins sur les teslas (mais je n'en ai pas). Mais tous les goûts sont dans la nature. PS : la voiture consomme quand meme beaucoup à 150-160 km/h sur l'autoroute je pense qu'on a du mal à toucher les 250 km a 130 sans probleme les 300
  11. Il n'y aura probablement jamais de modèle Y ou du moins pas dans la présentation actuelle. On parle chez tesla de probleme de commande, de pertes sans fin.... Ca va finir par mal se terminer. Ce qui a de la valeur chez tesla c'est son reseau de chargeurs et son autopilote. Pour le reste les autres constructeurs font mieux mais c'est logique ils font ca depuis des decennies. Et je ne deteste pas tesla meme si personne ne me croit
  12. Je sais, je pense différemment des fans de tesla donc je suis un affreux ? Mais je ne dis pas que vous avez tord vous avez juste une utilisation différente de la mienne. Surtout parce que mon ve est utilisée comme 2eme voiture, voiture de tous les jours et non comme voiture pour les vacances.
  13. Tres bonne voiture, tout a deja etait dit : Finition impec Autonomie reel de 300 350 km Le reseau de chargeur est tres leger mais va arriver. Ne pas l'acheter pour faire 1000 km mais pour faire 300 km et recharger a l'arrivée dans sa maison de campagne. Mais comme le forum est controlé par des fans de tesla on a un peu de mal a s'exprimer Ca me rappelle la folie iphone. Et quand je vois que ceux qui achetent une tesla, prennent un credit sur 102 mois (vu sur le forum tesla m3), je me dis qu'on ne vit pas dans le meme monde. Ca aussi ca me rappelle l'iphone
  14. Stop il ne faut pas dire d'anneries je ne suis pas anti VE, j'en ai une et je compte toujours en avoir une (surtout pour le confort de conduite) Je ne suis absolument pas pour le lobby de l’hydrogène (et je sais que ca va etre compliqué si on va dans ce sens) Je ne suis absolument pas ecolo je pense en revanche que pour l'instant et pour encore de nombreuses années le vehicule electrique ne sera utilisable en masse que pour des petits trajets (max 300) ou sinon elle ne sera pas utilisée en masse (c'est deja la queue les grand WE de depart en vacances aux stations services alors qu'on n'y passe que 5 minutes). Je pense également que la voiture électrique est un gouffre financier (sauf pour les profession libérale et société). elle est beaucoup plus cher à l'achat (allez voir la finition d'un Q7 ou X5 à 100 000 euros et vous verrez que aucun VE n'arrive à leurs chevilles même l'IPACE et l'etron), beaucoup moins cher à la revente, souvent plus cher en assurance il n'y a que le cout au Km qui est plus bas. Malgres tout le confort de conduite et le silence valent cette difference ... à mes yeux. Mais beaucoup de personne on le droit de penser différemment et c'est tres bien d’échanger. mais il faut aussi etre ouvert et ne pas forcement penser que Iphone comme Tesla ont la verité ultime .. ils sont juste les 1er à s'etre réellement lancer sur le marché. PS : reflexions pour les teslaboys, vers juin 2018 en France il y a avait environ 600 SC pour 4500 tesla vendues depuis le debut. Avec l'arrivée de la modele 3 (1500 en 2 mois) vous ne pensez pas que le reseau va un jour craquer ? et que partir en vacances et faire 1000 km va devenir compliqué et long
  15. Oui je ne te dirais jamais le contraire Sauf que ce qui arrive sur les bornes "pour tout le monde" va arriver également sur les bornes tesla (dont la politique va être d'autoriser l'utilisation de ses superchargeurs pour les autres VE contre un tarif plus élevé que pour les tesla). Donc ma democratisation du VE pour partir en vacances le 1er aout c'est clairement pas pour tout de suite et probablement pour jamais. L'avenir (mais je ne travaille pas dans l'automobile) c'est probablement le vehicule à hydrogene, eventuellement hybride electrique - hydrogene (sur le mode REX de BMW) . Pas polluant, pas stressant et 5 minutes pour recharger. PS : je ne suis pas sur qu'ils grugent leur clientele ... tous ceux que je connais qui achetent se type de voiture demande l'autonomie avec une charge, ils ne comptent pas recharger en cours de route ... et se recharge chez eux. Marché de niche mais tarif de niche


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...