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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Il y a 11 heures, TonioLux a dit :

De plus, je n'ai toujours pas vu la fameuse vitesse conditionnelle

Ca à l'air assez aléatoire, je l'ai eu hier dans une rue derrière chez moi, aujourd'hui, j'y repasse aujourd'hui et rien...

J'ai trouvé ca vraiment indispensable: quand tu actives le régulateur, il régule sur la vitesse actuelle de la voiture, pas la vitesse maxi

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Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai trouvé ca vraiment indispensable: quand tu actives le régulateur, il régule sur la vitesse actuelle de la voiture, pas la vitesse maxi

Il fait pas ça le régulateur, dès que tu l'actives il se met direct à la vitesse max autorisée (selon lui ... il me met des 80 en ville sur certaines sections). Et ça c'est naze.

Tous les régulateurs que j'ai eu jusqu'à présent se calent sur la vitesse actuelle du véhicule, libre à toi ensuite de monter ou baisser.

Ils pourraient faire pareil sur la Model 3.

 

Là quand t'actives le régulateur sur une entrée de voie rapide tu te prends direct 3g dans la tronche et quand t'es pas consentant ça pique un peu ?

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En fait le régulateur se paramétré sur les info de la carte, d'où la nécessité d'avoir le fichier carto le plus à jour possible, ce qui n'est pas le cas, jusqu a ce que nous ayons la lecture des panneaux.

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Là quand t'actives le régulateur sur une entrée de voie rapide tu te prends direct 3g dans la tronche et quand t'es pas consentant ça pique un peu 

Moi ce qui me dérange le plus ce n’est pas ça car j’aime bien me prendre 3g
Par contre lorsque l’on arrive dans un village on doit appuyer sur le panneau 50 pour que le régulateur s’adapte. C’est embêtant mais on s’y fait, sauf que le panneau n’apparaît qu’une fois que l’on est dans le village !!!! Ce qui fait que l’on parcourt 200 à 500m dans le village entre 80 et 50km/h et ça ce n’est pas normal !!!

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Il y a 15 heures, Poissonrouge a dit :

quand t'actives le régulateur sur une entrée de voie rapide tu te prends direct 3g dans la tronche

Surtout que c'est la première voiture que je possède où le régulateur se comporte comme ça, dans toutes mes autres voitures, il régule à la vitesse actuelle, libre à moi d'augmenter ou diminuer la vitesse ensuite.

Je une des (très rares) choses qui me dérangent franchement sur cette voiture, avec les coups de freins fantômes

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Le 14/06/2019 à 13:13, Gwladys a dit :

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait intéressant de mettre une colonne "Vin" dans le tableau permettant de mettre les 3 premiers chiffres sur les 6 derniers du code Vin.

 

Qu'en pensez vous?

Oui excellente idée , pour ma part je l'ai déjà fait dans mon commentaire sur le fichier excel

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Le 15/06/2019 à 00:27, Mitch31 a dit :

Il fait pas ça le régulateur, dès que tu l'actives il se met direct à la vitesse max autorisée (selon lui ... il me met des 80 en ville sur certaines sections). Et ça c'est naze.

Tous les régulateurs que j'ai eu jusqu'à présent se calent sur la vitesse actuelle du véhicule, libre à toi ensuite de monter ou baisser.

Ils pourraient faire pareil sur la Model 3.

 

Là quand t'actives le régulateur sur une entrée de voie rapide tu te prends direct 3g dans la tronche et quand t'es pas consentant ça pique un peu ?

Ça, c'est quand tu utilises L'AP, avec le régulateur seul, tu choisis ta vitesse comme sur n'importe quelle autre voiture. 

Quand aux 3G, les bretelles d'accès, c'est un peu fait pour ça: atteindre la vitesse de croisière des véhicules déjà sur la double voie. Si tout le monde faisait ça, il y aurait moins d'inconscients à se mettre sur la voie de gauche alors qu'ils se font doublés et persuadés qu'il faut laisser la place au trainard qui est encore à 70 en fin de bretelle ou pire, qui sort de cette bretelle trop rapidement et trop lentement. Désolé pour le HS mais ça fait du bien. 

 

Modifié par Vpphil

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Le 15/06/2019 à 07:27, Poissonrouge a dit :


 
Là quand t'actives le régulateur sur une entrée de voie rapide tu te prends direct 3g dans la tronche et quand t'es pas consentant ça pique un peu emoji28.png

Moi ce qui me dérange le plus ce n’est pas ça car j’aime bien me prendre 3g emoji2957.png
Par contre lorsque l’on arrive dans un village on doit appuyer sur le panneau 50 pour que le régulateur s’adapte. C’est embêtant mais on s’y fait, sauf que le panneau n’apparaît qu’une fois que l’on est dans le village !!!! Ce qui fait que l’on parcourt 200 à 500m dans le village entre 80 et 50km/h et ça ce n’est pas normal !!! emoji34.png

Surtout que si les voitures bleues sont là, c’est plus aux entrées ?

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Pour information :

 

il y a 1 minute, J0kers a dit :

Du coup je confirme, avec une courbe (celle en rouge) en étant allé chargé ce jour exprès, que la mise à jour 2019.20.1 qui apporte la charge à 200kW permet aussi de tenir le 120kW plus longtemps sur Superchargeur Tesla :

 

1737571617_TeslaModel3Supercharges.thumb.png.99ae8aeb94c7e7ee16883a14d93fdf34.png

 

Reste à voir si on aura 150kW en France/Europe prochainement et si la courbe tient aussi plus qu'avant.

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Bonjour

Il y a encore une belle marge de progression pour le logiciel de l'autopilot. Hier avec électron libre nous avons comparé les performances de l'autopilot hardware 1 (1 caméra) avec le mien en hardware 2.5. 

Et il y a pas photo, en route sinueuse, sa modèle S ralentit comme il faut et prend les virages sans broncher, en restant bien au milieu de la route. Meme Lors de virages serrés. La ou avec la mienne, elle se déporte vers la gauche (milieu de la route) et râle avec un message à l'écran.

Pourtant je pensais que les modèles S avaient aussi eu droit à la limitation du à la législation.

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il y a 16 minutes, Ulric a dit :

Bonjour

Il y a encore une belle marge de progression pour le logiciel de l'autopilot. Hier avec électron libre nous avons comparé les performances de l'autopilot hardware 1 (1 caméra) avec le mien en hardware 2.5. 

Et il y a pas photo, en route sinueuse, sa modèle S ralentit comme il faut et prend les virages sans broncher, en restant bien au milieu de la route. Meme Lors de virages serrés. La ou avec la mienne, elle se déporte vers la gauche (milieu de la route) et râle avec un message à l'écran.

Pourtant je pensais que les modèles S avaient aussi eu droit à la limitation du à la législation.

 

l' autopilot 1 était développé par une boite israélienne (mobileye) alors que le 2, 2.5 et 3 sont des développement tesla.

 

Il faut croire que le logiciel tesla n' a pas encore rattrapé le mobileye, pourtant ayant arrêté son développement il y' a bien longtemps :D

 

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J' ai constaté depuis la maj que la sortie auto fonctionnait très mal :

 

Elle m' indique que la voiture est trop loin sur le smartphone, alors que je suis collé...

 

J' ai testé, et le seul moyen de faire fonctionner la sortie auto est de s' asseoir a l' intérieur de la voiture, véridique :D

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Le 15/06/2019 à 00:27, Mitch31 a dit :

Là quand t'actives le régulateur sur une entrée de voie rapide tu te prends direct 3g dans la tronche et quand t'es pas consentant ça pique un peu

Ok, il se met tout de suite à la vitesse maxi (connue sur la route empruntée.

Cela a du pour et du contre.

Pour moi, j'y vois un avantage aux péages d'autoroute que tu prends sans doute avec ton badge "gratuit".

Tu est bien obligé de tout enlever (AP et régulateur). Pour repartir, c'est sympa le coup de poussette pour gratter ceux qui traînent..?.

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Il y a quelques jours j'ai eu le message nouvelle MàJ disponible mais je n'ai pas eu de Wi-Fi possible depuis. Je pensais faire la MàJ aujourd'hui mais la voiture ne me propose plus de MàJ. 

Je suis en 2019.16, quelqu'un a eu le cas/a une solution ? 

J'ai tenté le reboot mais rien. 

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il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Partage de connexion avec ton tel ?

Ouais j'ai fait pendant 1h, toujours pas de "une mise à jour est disponible blabla". 

 

Là pour la voiture il n'y a rien à télécharger malheureusement. 

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il y a 33 minutes, bobjouy a dit :

Il y a quelques jours j'ai eu le message nouvelle MàJ disponible mais je n'ai pas eu de Wi-Fi possible depuis. Je pensais faire la MàJ aujourd'hui mais la voiture ne me propose plus de MàJ. 

Je suis en 2019.16, quelqu'un a eu le cas/a une solution ? 

J'ai tenté le reboot mais rien. 

J'ai la même.

ça a commencé à télécharger l'autre jour, puis y a eu un soucis de wifi, et depuis ... rien.

 

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Il y a 5 heures, yohann.d a dit :

 

l' autopilot 1 était développé par une boite israélienne (mobileye) alors que le 2, 2.5 et 3 sont des développement tesla.

 

Il faut croire que le logiciel tesla n' a pas encore rattrapé le mobileye, pourtant ayant arrêté son développement il y' a bien longtemps :D

 

simplement non. 

 

Mais alors pas du tout :

 

https://youtu.be/pwsp-REcbmw

 

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Il y a quelques jours j'ai eu le message nouvelle MàJ disponible mais je n'ai pas eu de Wi-Fi possible depuis. Je pensais faire la MàJ aujourd'hui mais la voiture ne me propose plus de MàJ. 

Je suis en 2019.16, quelqu'un a eu le cas/a une solution ? 

J'ai tenté le reboot mais rien. 

Une solution pour récupérer ta mise à jour, malheureusement non mais j'avoue être dubitatif avec cette histoire de wifi. Je suis en 2019.20.1 et cette mise à jour, comme d'autres, s'est fait sans WiFi. Je suis le seul ?

Modifié par Vpphil

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Ouais j'ai fait pendant 1h, toujours pas de "une mise à jour est disponible blabla". 

 

Là pour la voiture il n'y a rien à télécharger malheureusement. 

Bizarre tes infos saisies dans le fichier de suivi :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-I330jD_oRyF02Iip99x3KefnPbH3FdLYx4tSM2Xrd0/edit#gid=1880152882

 

1270696151_Sanstitre.thumb.jpg.8461236f609de1e2c68d8737feef45c7.jpg

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C'est en effet très bizarre car je suis en 2019.16.3 et, à priori, tous les possesseurs de hw3 aussi.... donc le tableau est faux.

De plus il manque des informations que j'avais mise (hw3, option avancée, code postal de mon domicile,...), ce qui montre que quelqu'un c'est amusé à modifier le tableau qui n'est plus le reflet de la réalité.

Modifié par Gwladys

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A l'attention de celui qui a cassé le tableau, merci de ne pas toucher quand on ne sait pas manipuler les filtres/tris... ?

 

J'ai restauré la version de "Aujourd'hui, 15:51" :

  • Désolé si des personnes ont fait des modifications entre temps (mais plus simple que tout le monde re-rentre toutes ses données)
  • Merci de confirmer que ça semble correct @les3gujanais, @bobjouy, @Gwladys, ... Sinon je retourne encore plus en arrière.
Modifié par J0kers

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