Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 12:30, metms a dit :

@VictorBoy
vidéo tuto=>

Un grand merci ! Bravo pour la clarté des explications !

Seulement, je me suis amusé à mettre 8 commandes mais qui sont mal réparties sur la largeur de l'écran.

Et je n'arrive pas à en retirer !  😥

Help !

Posté(é)

Perso, avec la nouvelle mise à jour, j'ai de nouveau mon volant chauffant qui avait disparu avec l'ancienne appli.

Posté(é)

@elpadre
Bonsoir , il suffit de désinstaller/réinstaller l'application Tesla puis remodifier tes raccourcis .

Posté(é)

On peut changer l'affichage des % ou des km en cliquant sur km ou % dans l'application. Il me semble que c'est nouveau.
Je sais qu'on pouvait le faire dans la voiture et que ça changeait aussi dans l'application. Mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi choisir dans l'application.

Sinon rien vu de neuf dans cette 4.4.0-810.

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 08:32, pao a dit :

On peut changer l'affichage des % ou des km en cliquant sur km ou % dans l'application. Il me semble que c'est nouveau.

Bien vu ! Et je confirme que ça n’y était pas au début, après peut-être qu’ils l’ont ajouté il y a quelques versions de ça, je n’ai pas réessayé depuis l’arrivée de cette fonction côté voiture. 

Posté(é)

J'ai essayé avant / après.

Sur la 4.3, en appuyant sur la batterie et le pourcentage, la jauge de charge apparaissait sous les raccourcis.

Maintenant avec la 4.4, appuyer sur la batterie fait apparaître la jauge de charge, et appuyer sur le pourcentage le change en kilométrage.

Je crois que c'est identique à la voiture finalement.

J'ai aussi un nouveau message sous la jauge de charge :

177B52BC-662C-4BD4-A9DB-5C3216286DFF.thumb.jpeg.8cd93848cbf4a20049f43df57409dbe3.jpeg

Posté(é)

Merci @Arn0pour la confirmation ! 

Et pas mal la quantité d'énergie ajoutée, c'est intéressant comme info. Peu à peu, elle va devenir pas mal cette app.

Posté(é)

Bonjour [emoji6]
sur la version 4.4.0-810 il y a une indication des kWh ajoutés pendant la charge.f8f7a039b0025ab9bd6e658de048c4ec.jpg

Posté(é)

Et elle donne des conseils style "savez-vous que vous pouvez appuyer le bouton du câble pour ouvrir la trappe" 

Modifié par sbastien76205

Posté(é)

Autre nouveauté de cette version 4.4.0, c'est le retour sous forme de liste des supercharger les plus proches. il suffit d'aller sur le menu "position" et la liste est sous la carte et peut s'agrandir. 

Screenshot_20211214-235510_Tesla.jpg

Modifié par pingoo78
correction

Posté(é)
Autre nouveauté de cette version 4.4.0, c'est le retour sous forme de liste des supercharger les plus proches. il suffit d'aller sur le menu "position" et la liste est sous la carte et peut s'agrandir. 
Screenshot_20211214-235510_Tesla.thumb.jpg.d9d58287d4882437968908d9b7c5fb4b.jpg

Bien vu!
Je n'avais pas compris pourquoi Tesla l'avait enlevé. Ce n'était vraiment pas ergonomique de devoir dézoomer pour voir les super chargeurs.
Posté(é)

En effet c’est bien mieux ainsi ! Dommage par contre de n’avoir toujours que les plus proches sans possibilité d’en charger plus. Ici, à Quimper, j’en ai toujours que quatre. 

Posté(é)

Le jour où ils ajouteront tous les types de bornes aux alentours (y compris les 11kW), ce sera encore mieux.

Avec une possibilité de filtre, et le top serait surtout d'avoir la même chose sur le GPS de la voiture.

Posté(é)

A priori, nouvel écran d’aide en 4.4.0 lorsque l’on ouvre la trappe de recharge via l’appli.

En tout cas, jamais vu avant.

5C1CAC22-2208-4A20-B17B-DA71370655DE.jpeg

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 20:35, Poumchak a dit :

A priori, nouvel écran d’aide en 4.4.0 lorsque l’on ouvre la trappe de recharge via l’appli.

En tout cas, jamais vu avant.

5C1CAC22-2208-4A20-B17B-DA71370655DE.jpeg

Oui, vu aussi

Le 14/12/2021 à 22:43, sbastien76205 a dit :

Et elle donne des conseils style "savez-vous que vous pouvez appuyer le bouton du câble pour ouvrir la trappe" 

Posté(é)

Nouvelle fonction en développement liée aux types de recharges effectuées :

Posté(é)

Bonjour, 

Avez-vous noté cette nouveauté dans la dernière maj de l’application iOS?

7F5B57EB-816B-4385-B1FD-16019B33D7BB.png

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 14:03, Vike a dit :

Bonjour, 

Avez-vous noté cette nouveauté dans la dernière maj de l’application iOS?, 

Oui je l'ai, mais je dois avouer que je ne m'en étais pas apperçu 🥶

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 14:03, Vike a dit :

Bonjour, 

Avez-vous noté cette nouveauté dans la dernière maj de l’application iOS?

7F5B57EB-816B-4385-B1FD-16019B33D7BB.png

Bonjour ,

sur Android également 😉Screenshot_20211222-175141_Tesla.thumb.jpg.5b65066a935e507f3c7ddaceb9b56924.jpg

Posté(é)

Tiens Android me propose une nouvelle version: 4.4.2-828.

Pas encore essayé.

Posté(é)

Grosse surprise en inspectant les nouveautés de la mise à jour de Noël. Je viens de voir que le mode sentinelle à distance est finalement la.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.