Aller au contenu
Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Messages recommandés

il y a une heure, MattKirby a dit :

étrange,je l'ai eue sur Android 11.
et quand tu vas dans play store/ profil/gérer les applications et l'appareil t'as quoi?

Ha, intéressant. Donc la version n'est pas liée ... 😣

Dans la gestion, bah comme dit, l'app n'est pas proposée pour une maj, et si je vais sur la fiche google de l'apps, j'ai que "désinstaller" et "ouvrir" de proposé. Et la version indiqué sur la fiche est la 3 du 16 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marcax38 a dit :

Très bientôt l’ouverture aux autres 

Je n'en vois aucun signe dans ce que tu entoures !
Le règlement des sommes dues (notamment quand le moyen de payement renseigné dans le compte Tesla n'est plus valide) est actuellement accessible uniquement sur le site, il le sera maintenant aussi depuis l'appli, ça n'a aucune autre implication à mon avis...

il y a 51 minutes, Caymal a dit :

Impossible de trouver la liste des super chargeurs a proximité comme sur l'ancienne interface

Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises :

en effet il n'y a plus de liste qui apparait dans l'écran de charge, l'info est toujours présente mais sur la carte dans l'écran position (et en dézoomant pour voir les SuC à 200 km à la ronde environ)

Beaucoup moins ergonomique qu'avant je trouve, mais au moins l'info est toujours présente (si l'on considère qu'elle a un réel intérêt, connaissant le turnover sur les SuC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

étrange,je l'ai eue sur Android 11.
et quand tu vas dans play store/ profil/gérer les applications et l'appareil t'as quoi?

Je suis sous Android 11

339767267_Screenshot_20210905-200721_GooglePlayStore.thumb.jpg.8dd38c8a43c4d27f741e3074f23fc9a6.jpg

1067453700_Screenshot_20210905-200650_GooglePlayStore.thumb.jpg.2ca6670f82c8945a936b92eb618d4ee9.jpg

 

Maintenant c'est pas très grave, je peux attendre.

Si elle avait été exceptionnelle, je serais allé chercher l'apk

Ce qui me gène le plus, c'est que je reste pour l'instant en 2021.12.25.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slapotarzed a dit :

Je n'en vois aucun signe dans ce que tu entoures !
Le règlement des sommes dues (notamment quand le moyen de payement renseigné dans le compte Tesla n'est plus valide) est actuellement accessible uniquement sur le site, il le sera maintenant aussi depuis l'appli, ça n'a aucune autre implication à mon avis...

Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises :

en effet il n'y a plus de liste qui apparait dans l'écran de charge, l'info est toujours présente mais sur la carte dans l'écran position (et en dézoomant pour voir les SuC à 200 km à la ronde environ)

Beaucoup moins ergonomique qu'avant je trouve, mais au moins l'info est toujours présente (si l'on considère qu'elle a un réel intérêt, connaissant le turnover sur les SuC)

Haaaa merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application TESLA permet elle d'activer les caméras à distance, depuis son téléphone afin d'avoir un aperçu de l'environnement en temps réel autour de la voiture ?
Par ex, la fonctionnalité Remote 3D view sur l'application BMW. : Lien Demo fonctionnalité BMW

Très pratique si voiture laissée sur un parking, en maintenance en concession, pour surveiller où et comment elle est garée par un voiturier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est au bon endroit, mais depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications de démarrage et arrêt de charge de la part de la voiture sur mon tel. Tout est bien coché dans l'application mais rien. 

J'ai pensé à un lien avec le déploiement de la nouvelle version mais je voulais savoir si je suis le seul ou non. 

 

Merci 

 

PS : j'ai vérifié la config de mon tel et rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Novamax a dit :

J'ai pensé à un lien avec le déploiement de la nouvelle version mais je voulais savoir si je suis le seul ou non.

Tu n’es pas le seul ! Je n’ai pas eu de notification cette nuit pour l’arrêt de charge. J’ai pensé qu’il y avait eu un problème mais non, la voiture est bien à 100 % ce matin comme

prévu. 
 

Je dirais que c’est un bug de cette version. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nicolinux a dit :

Tu n’es pas le seul ! Je n’ai pas eu de notification cette nuit pour l’arrêt de charge. J’ai pensé qu’il y avait eu un problème mais non, la voiture est bien à 100 % ce matin comme

prévu. 
 

Je dirais que c’est un bug de cette version. 

Merci pour ton retour. Par contre, je suis encore à l'ancienne version. Ça marchait bien jusqu'à jeudi dernier.

 

Étrange quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jihem86 a dit :

Sur l'ancienne version, c'est dans les paramètres

Dans la nouvelle aussi

IMG_3821.thumb.PNG.8567213404ba05c713466fd9e15b0d46.PNG

 

Mais peu importe, c'est plutôt un problème du côté des serveurs de Tesla, pas de l'app puisque des versions différentes sont touchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier c'est très compliqué de ventiler, activer la clim, le mode sentinelle, etc... Il faut essayer une dizaine de fois avant que ça marche, je reçois les messages :

Échec de l'activation du mode sentinelle (ou de la clim, ou de la ventilation, ou...)

et

Vérifiez la connexion internet

Sur le portable de mon épouse c'est pareil, ça arrive à vous aussi ?

Je suis sous Android mise à jour du 16 juillet

Modifié par Tes01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tes01 a dit :

Depuis hier c'est très compliqué de ventiler, activer la clim, le mode sentinelle, etc... Il faut essayer une dizaine de fois avant que ça marche, je reçois les messages :

Échec de l'activation du mode sentinelle (ou de la clim, ou de la ventilation, ou...)

et

Vérifiez la connexion internet

Pas de problème de mon côté, avec un iPhone et app à jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tes01 a dit :

Depuis hier c'est très compliqué de ventiler, activer la clim, le mode sentinelle, etc... Il faut essayer une dizaine de fois avant que ça marche, je reçois les messages :

Échec de l'activation du mode sentinelle (ou de la clim, ou de la ventilation, ou...)

et

Vérifiez la connexion internet

Sur le portable de mon épouse c'est pareil, ça arrive à vous aussi ?

Je suis sous Android mise à jour du 16 juillet

Tout pareil depuis samedi soir ! Moi aussi sous Android maj du 16/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais je trouve la nouvelle interface de l'appli moins pratique et moins claire que la version d'avant.
L'appli s'est mise à jour toute seule pendant la nuit (Iphone), il n'y a pas moyen de revenir à la version précédente ?

Modifié par Kingsdavid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tes01 a dit :

Depuis hier c'est très compliqué de ventiler, activer la clim, le mode sentinelle, etc... Il faut essayer une dizaine de fois avant que ça marche, je reçois les messages :

Échec de l'activation du mode sentinelle (ou de la clim, ou de la ventilation, ou...)

et

Vérifiez la connexion internet

Sur le portable de mon épouse c'est pareil, ça arrive à vous aussi ?

Je suis sous Android mise à jour du 16 juillet

Même soucis sur la mienne, ça me rassure un peu. 

L'ouverture /fermeture du coffre. Le déverrouillage /verrouillage fonctionnent normalement mais le reste c'est 1 fois sur 10 et encore... Et toujours ce message "vérifier connexion internet". 

Vu que j'ai reçu ma tm3 samedi j'avais un peu peur que quelque chose dans la voiture dysfonctionne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.