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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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Yep ! J’avais bien validé en bas.

Ce matin, j’ai autorisé TOUS les partages d’informations : la ligne a réapparu au bout de 2/3 heures (mais ma recharge du 22/12 n’y est pas).

Donc, le partage des seules infos de recharge ne suffit pas à suivre les recharges sur l’appli. Cela ne doit servir qu’à Tesla.

Merci à tous de l’avoir fait comprendre pourquoi j’avais ce dysfonctionnement !

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Bonjour à tous,  je viens d'installer la version 4.29.5-2203 et suis heureux de constater la correction du bug d'affichage de la voiture sur mon samsung s22. En effet depuis le passage à Android 14, j'avais un bug (je n'etais pas le seul) mais le s22 semblait être le seul à être impacté.  Donc bonne nouvelle !!

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Dans la dernière mise à jour (4.30.0) on peut visualiser les détails de la dernière supercharge.

Dans la section Compte > recharge
On voit la dernière recharge et en cliquant sur: plus de détails:

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@Tesla_App_iOS a trouvé du code dans la version 4.31.0 faisant référence à la visualisation de clips. Ils supposent l'arrivée d'une fonction permettant de regarder les vidéos enregistrées par le mode sentinelle.

 

 

 

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Le 15/03/2024 à 09:12, cornam a dit :

Mmhh toujours pas de logiciels de feux matriciels pour les phares Samsung d'une centaines de pixels ? 😕

Si c’est en cours de déploiement avec la 2024.8 👍🏻

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Oui, pas sûr que ce soit un bug car il aurait été corrigé depuis.

Je pense que c'est plutôt une fonctionnalité cachée, d'autant qu'il y a pareil sur le widget et que l'encadrement des boutons est parfait.

Perso, dès que ça a été découvert, je l'ai exploité et l'utilise encore aujourd'hui.

D'autre part, récemment, j'ai découvert qu'on pouvait réduire la taille du widget (sous Android du moins).

Ainsi, j'ai désormais sur mon smartphone un widget Tesla de taille 2x4 avec comme raccourcis et d'ans l'ordre la clim, le verrouillage, le frunk, le coffre et l'aération (petite ouverture des vitres).

 

Mais comme l'a dit @rifilou, ça ne mange pas de pain de rappeler l'astuce. Si ça peut rendre service à quelqu'un...

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Est-ce qu'il y a moyen de définir une période pour les coûts en kWh, je voulais répercuter les augmentations tarifaires d'EDF mais ça modifie depuis que j'ai ma voiture. Donc un peu ***.

Je suis le seul à avoir l'appli qui crash quand j'essaie de définir une saison sur mon tarif edf ?

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Est-ce qu'il y a moyen de définir une période pour les coûts en kWh, je voulais répercuter les augmentations tarifaires d'EDF mais ça modifie depuis que j'ai ma voiture. Donc un peu ***.

Je suis le seul à avoir l'appli qui crash quand j'essaie de définir une saison sur mon tarif edf ?
Pareil, ça crache depuis un moment.
Et à priori c'est le fonctionnement normal que ça recalcule ton coût depuis le début quand tu changes le tarif (ce qui est complètement ***).

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Salut, 

 

y a t il moyen d’intégrer les tranches tarifaires de l’option Tempo d EDF dans l appli ? 
 

pareil impossible d utiliser le paramètre « saison », ça donne un écran noir de mon côté. 
 

version IOS 

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Le 08/04/2024 à 10:42, CoinCoin a dit :

Salut, 

 

y a t il moyen d’intégrer les tranches tarifaires de l’option Tempo d EDF dans l appli ? 
 

pareil impossible d utiliser le paramètre « saison », ça donne un écran noir de mon côté. 
 

version IOS 

Non, impossible de mettre le tarif Tempo dans le détail dans l'appli.

Pour ma part, j'ai fait comme ça: je suis parti du principe que les jours rouges, je ne rechargerai jamais ma voiture (que ce soit heures creuses ou heures pleines). J'ai ensuite calculé un tarif heures creuses et un tarifs heures pleines en faisant des moyennes pondérées des jours bleus et blancs (je crois que je suis arrivé à 0.13 pour les heures creuses et 0.16 pour les heures pleines).

Donc en théorie, si je devais charger sans faire attention à la couleur du jour (sauf rouge), je ne devrais pas être trop loin de la réalité, mais honnêtement, je fais quand-même en sorte de charger majoritairement les jours bleus. Ca veut donc dire que les calculs de l'appli seront légèrement pessimiste, et que ça me coûte moins que ce qu'elle me dit (sauf qu'elle ne tient probablement pas compte des pertes...).

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Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2024 à 19:18, Toinou a dit :

J'ai ensuite calculé un tarif heures creuses et un tarifs heures pleines en faisant des moyennes pondérées des jours bleus et blancs (je crois que je suis arrivé à 0.13 pour les heures creuses et 0.16 pour les heures pleines).

Donc en théorie, si je devais charger sans faire attention à la couleur du jour (sauf rouge), je ne devrais pas être trop loin de la réalité, mais honnêtement, je fais quand-même en sorte de charger majoritairement les jours bleus. Ca veut donc dire que les calculs de l'appli seront légèrement pessimiste, et que ça me coûte moins que ce qu'elle me dit (sauf qu'elle ne tient probablement pas compte des pertes...).

Oui c'est une bonne approche.

Sauf que... tous les ans les tarifs edf augmentent entre 1 et 2 fois par an rendant imprécis le calcul

Ou alors il faudrait à nouveau pondérer sur les périodes et si possible en tenant compte du nombre de jours où tu as chargé et combien de kWh... Un vrai casse tête.

De nouveau je suis tout de même d'accord avec toi c'est une bonne approche

Moi j'ai lâché l'affaire avec l'appli, et je fais tout sur Excel avec le bon tarif et les kWh injecté. Là c'est la plus juste possible mais plus contraignant. Pour finalement intégrer les pertes je me fie annuellement à ce qui est mesurer par un compteur LEGRAND et j'y ajoute le delta au tarif HC Bleu (là ausi il y a une imprécision du coup).

Modifié par DidierR13

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J'ai fait la même chose que @Toinou pour l'appli Tesla. C'est imprécis.. mais le plus précisément possible 😄 .

 

Je teste Teslamate depuis début Avril et j'ai remarqué une différence entre la valeur qu'il m'indique dans le champ "energy used to recharge" qui est sensé comprendre les pertes d'après ce que j'ai compris et ce que m'indique mon sous-compteur dédié à la prise de recharge (pas un Legrand, et pas certifié).
Teslamate = 127,4 kWh depuis le début du mois

Sous-compteur = 131,3 kWh sur la même période

On a la aussi une imprécision alors... 😔

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Il faut faire au mieux avec ce qu'on a...

En effet, lorsque je mets à jour mes tarifs, ça s'applique également aux mois précédents alors qu'ils étaient moins chers, mais bon, c'est comme ça.

Quand je regarde les économies indiquées par l'appli, ça me donne un ordre d'idée (j'avais vérifié ses calculs au tout début), et ça me démontre que j'ai bien fait d'abonner le thermique (environ 3000€ économisés par an, sans compter les entretiens en moins ni ma seconde voiture non Tesla).

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Le 09/04/2024 à 13:14, Tadig a dit :

J'ai fait la même chose que @Toinou pour l'appli Tesla. C'est imprécis.. mais le plus précisément possible 😄 .

 

Je teste Teslamate depuis début Avril et j'ai remarqué une différence entre la valeur qu'il m'indique dans le champ "energy used to recharge" qui est sensé comprendre les pertes d'après ce que j'ai compris et ce que m'indique mon sous-compteur dédié à la prise de recharge (pas un Legrand, et pas certifié).
Teslamate = 127,4 kWh depuis le début du mois

Sous-compteur = 131,3 kWh sur la même période

On a la aussi une imprécision alors... 😔

Peut être que le delta vient de la conso direct de la voiture, exemple voiture branchée, on ouvre une porte, la clim est on et 3/4A sont tirés sans que ça charge 

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Non, Il y a une "case" pour cela dans Teslamate, c'est le "energy added". On voit bien la différence avec le "energy used to charge" et ça, c'est parfaitement normal en effet.

La différence que je mentionne pourrait correspondre aux pertes en ligne ou à la consommation de l'UMC mais cela me parait énorme pour une ligne de 5 mètres.

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Le 10/04/2024 à 08:24, Tadig a dit :

La différence que je mentionne pourrait correspondre aux pertes en ligne ou à la consommation de l'UMC mais cela me parait énorme pour une ligne de 5 mètres.

1% serait raisonnable (voire 2% si l'UMC reste branché en permanence).

 

Là on est à 3%... c'est un peu élevé comme écart, mais le 1% supplémentaire peut être attribué à la précision des mesures ?

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Posté(é) (modifié)

C'est un cable tiers que j'utilise et il reste branché en permanence effectivement, j'ai mesuré avec le sous compteur uniquement quelques Wh pour 24h quand je ne recharge pas, je pense donc que c'est vraiment négligeable.
Je pense que la raison est plus à chercher sur les imprécisions de mesure, mais qui dit vrai ?

 

Mais on est HS ici, je vais poser la question dans le sujet de recharge à domicile, ce sera mieux 😉

Modifié par Tadig

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Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2024 à 18:18, Arn0 a dit :

@Tesla_App_iOS a trouvé du code dans la version 4.31.0 faisant référence à la visualisation de clips. Ils supposent l'arrivée d'une fonction permettant de regarder les vidéos enregistrées par le mode sentinelle.

 

 

 

 

Tesla officialise la nouvelle fonction.

La voiture enverra à l'application mobile un aperçu vidéo de l'évènement sentinelle.

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Modifié par Arn0

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