Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)

Je ne comprends pas trop cette restriction, c'est "juste" pour les animaux ? Si il y a une voiture à l'arrêt feux éteints par exemple elle freine ?

Posté(é)

Ça ne fonctionne pas le freinage auto, c'est un gadget qui marche trés rarement.

Posté(é)
Le 19/04/2021 à 07:57, Catequil a dit :

C'est pas passé loin ! emoji33.pngPas au dessus de 50km/h.

Faux, voir p147 du manuel

Le 19/04/2021 à 11:02, getget a dit :

Je ne comprends pas trop cette restriction, c'est "juste" pour les animaux ? Si il y a une voiture à l'arrêt feux éteints par exemple elle freine ?

Posté(é)

My bad, j'ai confondu avec la baisse de 50km/h si vitesse au dessus de 56km/h.

Se replonger dans le manuel permet aussi de voir les cas où le freinage automatique se désactive, d'où le fait que l'on a l'impression que ça ne fonctionne pas [emoji51]1252a2a52c3411ec6eac8908a79ca564.jpg34e834e9efa62f66e88809f3c6f09a00.jpg
Posté(é)
Le 18/04/2021 à 21:24, vince_007 a dit :

Heu non pas forcément, j’avais un 3008 (GT Line puretech eat6) juste avant la Model 3 et il n’avait pas freiné pour une biche.

Ça doit dépendre de la vitesse, je pense qu'au delà de 50km/h ya pas de freinage automatique pour un animal.

Ok, pourtant pour ma femme avec un gt line, le sanglier a été évité et la voiture sauvé ainsi que ma femme :). Par contre je ne sais pas à quel vitesse elle était.. elle est juste rentrée toute blanche (pour une métisse c'est drole :))

Posté(é)

Ses piafs qui ne savent pas voler [emoji2957]

J'ai souvent des oiseaux qui me coupent la route, et volent en raz de motte pile devant la voiture...ils sont téméraires [emoji16]
Posté(é)

Il ressemble à un faisant d’élevage relâché par une société de chasse. En général les sauvages ont un vol plus efficace. 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Heu, t'as une attestation chérie

Il faut y comprendre qu'ils t'ont confondus avec une autre voiture ? ils ont cru que tu avais commis une infraction et puis... tout compte fait non ?

Ses piafs qui ne savent pas voler

C'est impressionnant comment ils sont stupides ces faisans, il y en a très souvent sur le bord des routes près de chez moi et parfois, pile quand tu arrives en voiture, ils décident de traverser la route devant toi ! c'est pas possible d'être aussi con, comment cette espère à pu tirer son épingle au grand jeu du darwinisme. 

Modifié par Lord_Casque_Noir

Posté(é)

Faisans d élevage, il sortent directement de la volière.... Pour le plaisir des chasseurs qui régulent la faune sauvage 😂

Posté(é)

Je suis bien frustré mais heureux de ne pas encore avoir ma voiture ... 

Frustré car je suivais un tracteur + remorque avec pelleteuse sur la remorque... quand soudain un pneu en a marre de sa jante et décide partir en volant un peu partout ...

Heureux car ce midi j'ai oublié le frein à main de ma thermique et je l'ai vu se balader sur le parking de mon boulot.

Super lundi ...

Posté(é)

Ses piafs qui ne savent pas voler 🤪

Faisans d'élevage...Pour assouvir les assoiffés de la gâchette, ils ont tellement tout tué qu'ils sont obligés de faire un élevage et de les relâcher pour faire mumuse. Bref c'est pour ça qu'ils savent pas voler, ils ont connu que la cage...

Posté(é)
il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

Faisans d'élevage...Pour assouvir les assoiffés de la gâchette, ils ont tellement tout tué qu'ils sont obligés de faire un élevage et de les relâcher pour faire mumuse. Bref c'est pour ça qu'ils savent pas voler, ils ont connu que la cage...

Et encore, quand ils ont pas le bout des ailes coupé pour que ce soit plus facile a tuer ...

Modifié par Vincent56100

Posté(é)
il y a 49 minutes, Vincent56100 a dit :

Heureux car ce midi j'ai oublié le frein à main de ma thermique et je l'ai vu se balader sur le parking de mon boulot.

un avant gout du smart summon voila tout 🤣

Ou sinon ta voiture n'accepte pas que tu la quittes et elle a voulue te plaquer avant 😜

Posté(é)

ce qui est scandaleux c'est qu'une voiture puisse se déplacer sans pilotes au volant ....quel truc plein d'ingéniosité as tu mis en place pour tromper la détection de conducteur ? 🤣

Posté(é)

C'est une sorte de FSD niveau poussin junior quoi :D

En même temps, pas de ligne sur le parking alors forcément elle a pas tourné 😛

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Il faut y comprendre qu'ils t'ont confondus avec une autre voiture ?

Aucune idée mais je n'ai pas été arrêté 😉

Pour le faisan je ne peux pas vous dire s'ils se sont échappés d'un élevage, c'est très probable.

Posté(é)

Ce weekend sur l'A6, je pense qu'il avait besoin d'un public pour montrer ses pirouettes. J'ai désactivé l'autopilote en le voyant arriver debout sur sa moto, surtout qu'il y avait une voie qui disparaissait à cet endroit. 

Posté(é)

Une TESLA a tué un motard .... ça ferait une jolie une tiens, en oubliant bien sur que le motard se prenait pour remi julienne.

Modifié par Tblb51

Posté(é)

Un abruti total ! il est même possible qu'il aurait doublé par la droite si la voiture ne s'était pas rabatte... Darwin, y a du boulot pour toi ici

Posté(é)
il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Un abruti total ! il est même possible qu'il aurait doublé par la droite si la voiture ne s'était pas rabatte... Darwin, y a du boulot pour toi ici

en jogging basket...S'il tombe...

Posté(é)

Vous avez remarqué que le mec vol au dessus de sa moto?

Je ne suis pas motard mais...c'est normal ça? ( on le voit bien à 19secondes) 

Ok c'est très nul mais quand même ça m'interpelle

Posté(é)

Il doit bien être musclé des abdos. Quand tu regarde bien, ce sont ses abdos qui appuyent sur le réservoir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.