Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 15:01, Mathieu82 a dit :

Tu as raison, tout clignotant mis devrait nous donner la priorité pour faire ce que l'on veut. [Mode ironie ON].

Ceci dit en Allemagne, clignotant et bim ça déboite direct. Législation différente ??

On pratique différemment en France : pendant qu'on déboite on met le clignotant (dans le meilleur des cas) pour devenir prioritaire

Peut être les même qui une fois devenus piétons traversent la route en tournant la tête de l'autre côté (ils sont étranges, moi j'ai plutôt tendance à regarder le danger potentiel histoire de pouvoir essayer de réagir)

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 17:56, jpsurlaroute a dit :

Une fois qu'on a mis son clignotant, on ne devient pas prioritaire? ;)

Certains le pensent, enfin quand ils le mettent.

Modifié par Invité

Posté(é)

Il existe aussi la catégorie, mystère d'ailleurs, qui met le clignotant APRES avoir tourné ou déboité.

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 11:38, Max01 a dit :

Il existe aussi la catégorie, mystère d'ailleurs, qui met le clignotant APRES avoir tourné ou déboité.

Faute avouée est à demi-pardonnée. ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Mais voyons, le code de la route c'est pour les mecs qui savent pas conduire c'est bien connu ! 🤣

Posté(é)

En ouvrant la vidéo,  je pensais voir des oies, un pigeon qui ne veut pas bouger comme j’ai vu la semaine dernière

C'est affligeant,  je le constate aussi tous les jours.

Je t'encourage à renseigner le site evaluer-chauffeur.fr 

Je le fais aussi quand j'ai du temps, dommage qu’ on arrive pas à voir les plaques, vu la qualité des vidéos  

Modifié par Philippe57

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 07:08, Philippe57 a dit :

En ouvrant la vidéo,  je pensais voir des oies, un pigeon qui ne veut pas bouger comme j’ai vu la semaine dernière

C'est affligeant,  je le constate aussi tous les jours.

Je t'encourage à renseigner le site evaluer-chauffeur.fr 

Je le fais aussi quand j'ai du temps, dommage qu’ on arrive pas à voir les plaques, vu la qualité des vidéos  

A défaut de pigeon ou d'oies j'ai un corbeau, est-ce que ça peut le faire quand même?😇

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 17:40, Max01 a dit :

Mais voyons, le code de la route c'est pour les mecs qui savent pas conduire c'est bien connu ! 🤣

le code de quoi ?

Posté(é)

Le truc où tu réponds à des questions pour avoir le droit d'aller sur le circuit... euh la route !

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 23:26, sarti a dit :

Parce que ça a 4 pattes ça se croit tout permis.😱

Posté(é)

Comme quoi quand il y'a une ligne continue c'est qu'il y'a une bonne raison.

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 07:59, Tech21 a dit :

Comme quoi quand il y'a une ligne continue c'est qu'il y'a une bonne raison.

Ceci dit, on voit que la voiture qui est doublée a forcé le passage. 

Posté(é)

Wow c’est pas passer loin pour le toutou. Jolie réflexe.

Le 24/08/2023 à 09:13, Thierry.P a dit :

Ceci dit, on voit que la voiture qui est doublée a forcé le passage. 

Comment tu arrive à voir ça ? J’ai plutôt l’impression qu’il circulait sur la ligne droite normalement et qu’il s’est collé sur le bas côté quand il a vu que le mec derrière doublait alors que la Tesla était présente.

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 23:01, White_Wolf a dit :

Wow c’est pas passer loin pour le toutou. Jolie réflexe.

Comment tu arrive à voir ça ? J’ai plutôt l’impression qu’il circulait sur la ligne droite normalement et qu’il s’est collé sur le bas côté quand il a vu que le mec derrière doublait alors que la Tesla était présente.

Je pense qu'il venait de prendre la route à l'intersection et qu'il a vu qu'il grillait la priorité.

Il n'a pas pu se mettre sur la BAU en prévision de la Tesla car dans ce cas, il avait  moins de 3s pour le faire, sans sentiment d'urgence, pour lui (il n'est pas concerné directement par un éventuel accident de celui qui double et de la Tesla.).

D'autre part, le différentiel de vitesse doit être important entre les deux véhicules pour que sarti n'est rien vu  

Posté(é)

00:00 la voiture à droite, se déporte jusqu’à toucher la bordure du trottoir.
00:07 Pressé, on prend la bande d’arrêt d’urgence. pourtant on est dans un bouchon, donc le gain … .bof bof
00:20 On se trompe de file, pas grave, un coup de volant, on force et ça passe.
00:24 le matin pas trop réveillé, on se déporte sur la gauche … ou un smartphone??
00:31 La voiture à gauche mort tranquillement la ligne et se déporte sur ma voie.
00:35 la voiture à droite, fait du ping pong dans sa voie, elle a mordu la bande d’arrêt d’urgence, puis s’est déportée jusqu’à ma voie. un coup de klaxon la remis au centre!
00:47 on force, ça passe! Et clignotant, c’est pour les autres!
00:51 pourquoi suivre sa voie, on va tout droit, l’autre n’a qu’à freiner!
00:56 idem: on force, ça passe! Et le clignotant, c’est pour les autres!
01:05, on roule dans un bouchon depuis 5-10 minutes, la personne à ma droite regarde son smartphone, et dévie tranquillement!

http://temp.paoberson.ch/Camera_voiture.mp4

Modifié par pao

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 11:45, wdiz a dit :

Lignes blanches, Zebras... Osef en italie !

Les flèches à la fin de la seconde vidéo, c'est bien pour indiquer de se rabattre ? Donc il était dans une zone de dépassement ! CQFD. 😂 Enfin, on rit un peu jaune quand même...

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 12:24, Mamiot a dit :

Les flèches à la fin de la seconde vidéo, c'est bien pour indiquer de se rabattre ? Donc il était dans une zone de dépassement ! CQFD. 😂 Enfin, on rit un peu jaune quand même...

C'est un tourne à gauche, pas une zone de rabattement

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 13:33, remjes a dit :

C'est un tourne à gauche, pas une zone de rabattement

#TeamPremierDegré 😅

Posté(é)

En Italie,  ce n'est pas quand il y a une double ligne que c'est interdit de doubler ?😉

Posté(é)

Un ancien collègue italien de ma femme disait quelque chose comme: la route c'est dangereux, alors on roule vite pour y rester le moins longtemps possible.🤣

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 15:33, knorkator6 a dit :

Un ancien collègue italien de ma femme disait quelque chose comme: la route c'est dangereux, alors on roule vite pour y rester le moins longtemps possible.🤣

ça ressemble à du coluche, mais avec l'alcool, il se dépêche de rentrer pour pas risquer un accident

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.