Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)

Après avoir vu l'enregistrement, je suis allé voir si la voiture n'avait pas de bobos : RAS 😓

Pourtant celui qui s'assoit sur le capot avait l'air bien costaud !!

L'alarme ne s'est même pas déclenchée .

Modifié par dpgrh
Modif vidéo

Posté(é)
il y a 22 minutes, Rikium a dit :

@dpgrh Respectons le droit à l'image, je te conseille de flouter les visages

Je ne sais pas le faire avec iMovie ...

On ne le voit pas bien (et en plus, il aurait du avoir un masque, na !)

Edit : J'ai retaillé la vidéo pour mieux cacher son visage 

Modifié par dpgrh

Posté(é)
il y a une heure, dpgrh a dit :

Lui, par contre, il est masqué ...

Le film d'horreur par excellence... C'est Jason?

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
Il y a 2 heures, dpgrh a dit :

Après avoir vu l'enregistrement, je suis allé voir si la voiture n'avait pas de bobos : RAS 😓

Comment ils peuvent oser s’asseoir comme ça sur une voiture qui n'est pas a eux ?...

Posté(é)
Il y a 4 heures, dpgrh a dit :

Lui, par contre, il est masqué ...

J'ai fait un constat avec une société de jardinerie il y a 8 jours : j'avais garré ma TM3 sur un parking un peu à l'écart pour limiter le risque de vous de portières... Résultat : je reviens et vois une grosse marque sur le bas de ma porte !

Dégouté, je regarde la vidéo et constate une image similaire à la tienne... et un gros caillou rebondir sur la porte !

J'ai retrouvé le gars dans les partage et on a fait un constat. Il a été très correct.

En regardant de plus près, j'avais d'autres petits impacts sur la peinture.

J'ai vu l'expert... prochaine étape : carrosserie Lecoq.

Posté(é)
Le 03/09/2020 à 09:17, Armaggion a dit :

Peinard le p'tit gars ! A se demander même s'il m'a vu en fait.

Chienfard

Modifié par laprise

Posté(é)
Le 31/08/2020 à 20:36, yvanc a dit :

scène de la vie ordinaire sur une autoroute urbaine 

Je paris que c’est à proximité d’un aéroport et que le gars travail chez un loueur de voiture et ramène des voiture entre deux sites à longueur de journée en conduisant comme un dingue.....

Posté(é)
il y a 10 minutes, thxusb a dit :

Je paris que c’est à proximité d’un aéroport et que le gars travail chez un loueur de voiture et ramène des voiture entre deux sites à longueur de journée en conduisant comme un dingue.....

Perdu, je t'envoie mon RIB par MP pour le paiement 😉🤣

Posté(é)

Les dernières vidéos sont toutes plus incroyables les unes que les autres... l'être humain... 😤

Posté(é)
Il y a 3 heures, yvanc a dit :

Perdu, je t'envoie mon RIB par MP pour le paiement 😉🤣

Rappel : les jeux d'argent sont interdits en France, sauf pour les organismes habilités.

Quoique dépasser à droite, rouler sur les zébras, etc...AUSSI !

Devinette : c'était RICCIARDO ou Esteban OCON ?

Posté(é)

Bon ce n'est pas vraiment la dashcam mais puisqu'on avait une petite séquence animalière, je me permets :D

Pendant que j'étais en train de monter mon nouveau porte-vélos sur attelage Norauto (sans faire de pub, il est très bien 👍)

IMG_2620.thumb.jpg.fe682287d30d57b78e7e082d2bdc3956.jpgIMG_2621.thumb.jpg.c761aceae849d65317fdf29fd332e79d.jpg

Posté(é)
il y a une heure, Milhooz a dit :

Bon ce n'est pas vraiment la dashcam mais puisqu'on avait une petite séquence animalière, je me permets :D

Pendant que j'étais en train de monter mon nouveau porte-vélos sur attelage Norauto (sans faire de pub, il est très bien 👍)

IMG_2620.thumb.jpg.fe682287d30d57b78e7e082d2bdc3956.jpgIMG_2621.thumb.jpg.c761aceae849d65317fdf29fd332e79d.jpg

C'est plus agréable que tomber nez à nez avec cette vipère aspic en arrosant mes truffiers 😰

20200712_063410.jpg

Posté(é)

Et qui peut se vanter d’avoir trouver un grand-duc en France et encore plus rare dans le Berry ?

IMG_2369.jpg

Je vous raconte l'histoire car on a vécu avec ma femme quelque chose d'assez unique.

On rentrait pour dîner samedi vers 19h et à 2 km de notre arrivée 2 voitures étaient arrêtées autour de cet hibou blessé à l'aile et très mal en point. Ni une ni deux, on décide de s'en occuper et d'essayer de le sauver. Je pars chercher une cage, des gants et le ramène à la maison tout en essayant de trouver un vétérinaire (samedi soir pour un rapace, chaud...). Je tombe sur le Dr Martin Vellard à Bonny sur loire, lui expliquant que Raoul (c'est le surnom qu'on lui a donné) sentait mauvais, avait des vers (âmes sensibles s'abstenir) mais pas à l'agonie non plus. Il accepte de le voir (je ne vous raconte pas ce que les autres vétos m'ont répondu avant celui-ci). Nous voilà parti à vitesse soutenue (cela fera une vidéo quand j'aurai transféré ma clé usb EDIT😉) pour ne pas faire perdre de temps au véto qui a ouvert le cabinet pour Raoul.

Nous avons nettoyé la plaie à l'aile au niveau de la main, les vers ont commencé a attaqué le reste de l'aille et un peu le corps nous avons nettoyé avec de l'eau oxygéné et un insecticide, piquouse antibio, cabane improvisée avec lampe à chaleur.

La suite je ne l'ai pas encore car elle dépend de beaucoup de choses, je sais qu'il va bien et que les vers n'y sont plus. Je sais que s'il doit vivre il faut amputer l'aile. Nous savons qu'un rapace avec une aile en moins n'ira pas loin. Donc soit il trouve un refuge soit il sera euthanasié. On ne pouvait pas le laisser mourir comme ça, on a tenté peut être pour rien mais un animal comme ça, on en voit que très peu chez nous, en fait jamais. Il s'agit d'un jeune grand-duc pesant 1.5kg et environ 50 cm, nous ne savons pas comment il s'est blessé, très probablement un autre animal (une buse par exemple) et encore moins ce qu'il fichait là.

Ma belle mère nous avait fait cuire un poulet, retour à minuit, j'ai pas pu le manger 😬

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Et qui peut se vanter d’avoir trouver un grand-duc en France et encore plus rare dans le Berry ?

Alors là !!! c'est le flag de HS , de la part d'un de ses plus grands pourfendeur !!!🤣🤣😉😋

Posté(é)

On s'en fiche (oui ça m'arrange😊), on a dévié sur les animaux 😋 c'est quand même plus sympa que les chauffards et puis si je commence à vous mettre toutes les incivilités parisiennes on en a pas fini 🤣

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 49 minutes, Busquet2 a dit :

On s'en fiche (oui ça m'arrange😊), on a dévié sur les animaux 😋 c'est quand même plus sympa que les chauffards et puis si je commence à vous mettre toutes les incivilités parisiennes on en a pas fini 🤣

Vu comme certains chauffards se comportent comme des animaux, ce n'est pas si HS au final 😋, bien que l'analogie soit peu flatteuse... pour les animaux.

Il y aurait bien d'autres termes plus colorés et imagés pour qualifier les chauffards, mais ceci me vaudrait certainement une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage (signé : John Spartan)

Posté(é)
Le 04/09/2020 à 20:13, dpgrh a dit :

Franchement, ça je comprendrais jamais !

Déjà moi j'ai mal au cœur quand je sens qu'un bout de vêtement frotte la voiture, mais m'asseoir dessus ...

Alors faire ça sur une voiture qui ne m'appartient pas, c'est inconcevable.

Même si aucune trace, je serai allé voir la boîte pour remonter l'incivilité.

Le mode sentinelle avait attrapé (y'a longtemps, j'ai plus la vidéo je vous l'aurai montrée sinon) un gars en train de cracher à 5 reprises sur la voiture avant de passer le portail de la boîte ou il bossait. Ben j'ai appellé sa boîte, j'ai demandé à parler au patron en lui demandant si c'était dans ses valeurs. Ben ça l'était pas, il m'a demandé de décrire la personne, m'a confirmé qu'il en parlerait de vive voix avec lui.

C'est pas normal comme comportement, et souvent les auteurs répondent qu'eux ça les dérangerait pas... OK, moi ça me gène pas qu'on me morde, je peux ?

EDIT : je mets la chute en tout petit demandée par @Rikium 🤣

Modifié par ppbering

Posté(é)
il y a 15 minutes, ppbering a dit :

Ben j'ai appellé sa boîte, j'ai demandé à parler au patron en lui demandant si c'était dans ses valeurs.

Rho, il manque la chute de ton histoire ! Il t'a répondu quoi ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, Rikium a dit :

Vu comme certains chauffards se comportent comme des animaux, ce n'est pas si HS au final 😋, bien que l'analogie soit peu flatteuse... pour les animaux.

Il y aurait bien d'autres termes plus colorés et imagés pour qualifier les chauffards, mais ceci me vaudrait certainement une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage (signé : John Spartan)

Pour celui-ci, j'hésite entre blaireau, chacal ou porc... Au risque de froisser Brigitte Bardot...

Le contexte : sortie d'agglomération, route limitée à 70, qui devait être à peu près ma vitesse (dommage que ce ne soit pas incrusté dans les images comme le font certaines dashcams). La vitesse d'approche du gugusse devait être au moins du double. Je vous laisse admirer l'artiste...

Posté(é)

@SuperNo : ça c'est un blaireau se prenant pour un jaguar (un problème général de dissonance cognitive auquel fait face le chauffard)

Posté(é)

Bon Raoul est mort. C’est peut-être mieux comme ça car sa vie n’aurait pas été terrible une fois amputé.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Bon Raoul est mort. C’est peut-être mieux comme ça car sa vie n’aurait pas été terrible une fois amputé.

Désolé pour toi :(

La même chose m'est arrivé il y a quelques semaines au Luxembourg. Rando avec des amis, on tombe sur un petit faucon blessé, déshydraté, qu'on abreuve et amène au centre animalier adapté.

Il était trop affaibli pour survivre. C'est peut-être un raisonnement anthropomorphique, mais je me dis que ces bestiaux sont au moins morts en étant bien au chaud et plus à l'aise, c'est toujours ça de pris. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.