Aller au contenu
Athome

Les invités de nos dashcams...

Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

 

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Messages recommandés

Le 04/07/2022 à 16:22, Pahtath a dit :

 

On dérive du sujet mais juste pour notre culture à tous : 

 

 

Pour les non-anglophones, en gros, le chanteur reproche à son collègue de faire trop de bruit de percussions, mais le manager en demande PLUS. D'où des situations cocasses qui amènent à ce que le groupe joue de moins en moins bien, à la grande satisfaction pourtant de leur manager qui explique que son seul remède pour la fièvre, c'est d'avoir encore plus de bruit de percussions.

 

je rajouterais juste que la "fièvre", c'est la fièvre du samedi soir, l'envie enfievrée de danser. Donc le seul remède est "more cowbells"!

Ce sketch est aux US une référence culturelle institutionnelle, bourrée de gens talentueux. En plus du génial Christopher Walken, on y repère aussi un jeune Will Ferrell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 11:18, AKM74 a dit :

Et ça je compatis tout à fait. Je parlais plutôt de ceux qui sur une 3 voies, sans sorties ou entrées d'autoroute, sans autres véhicules, restent tranquilou sur la voie du milieu. Et encore plus fort, qui sont sur la voie de droite, et, toujours au milieu de nulle part, sans personne à dépasser, sans accès d'autoroute avant 10km, mettent leurs cligno pour rejoindre la voie du milieu, si belle, si attirante. Ils doivent y voir un chemin lumineux et merveilleux que nul autre n'aperçoit!

il y a longtemps, avant l'invention de blablacar, je rentre de Paris un dimanche soir, en direction de Lille, en covoiturage.

La conductrice est dans une Fiat Panda, première d'une longue série, donc un moteur de 30 cv, dans un cube de moins de 800 kg.

sur l'A1, elle s'installa sur la file du milieu, à 100 / 110 km/h. L'A1 venait de terminer la mise complète à 2x3 voies, il était moins de 22 h donc il n'y avait aucun camion, pourtant elle était sur la file du milieu parce que "la file de droite c'est QUE pour les camions"

Malgré les berlines provenant de Belgique, Hollande ou Allemagne qui nous doublaient de chaque coté à des vitesses qui auraient déclenché un éclairage permanent de flashs d'hypothétiques radars absents ce soir là, elle n'a pas quitté sa file du milieu !

Le pire étant qu'à l'époque, elle n'était pas la seule à n'emprunter que la file du milieu, parce que "la file de droite c'est pour les camions".

J'ai eu de plus jeunes collègues, techniciens ou commerciaux en informatiques qui se comportaient de la même manière. Sans doute un ratage de la formation à la conduite dans les années 90 alors que les routes à 2x3 voies étaient rares, surtout au nord de Paris.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 01:25, ManuTaden a dit :

il y a longtemps, avant l'invention de blablacar, je rentre de Paris un dimanche soir, en direction de Lille, en covoiturage.

La conductrice est dans une Fiat Panda, première d'une longue série, donc un moteur de 30 cv, dans un cube de moins de 800 kg.

sur l'A1, elle s'installa sur la file du milieu, à 100 / 110 km/h. L'A1 venait de terminer la mise complète à 2x3 voies, il était moins de 22 h donc il n'y avait aucun camion, pourtant elle était sur la file du milieu parce que "la file de droite c'est QUE pour les camions"

Malgré les berlines provenant de Belgique, Hollande ou Allemagne qui nous doublaient de chaque coté à des vitesses qui auraient déclenché un éclairage permanent de flashs d'hypothétiques radars absents ce soir là, elle n'a pas quitté sa file du milieu !

Le pire étant qu'à l'époque, elle n'était pas la seule à n'emprunter que la file du milieu, parce que "la file de droite c'est pour les camions".

J'ai eu de plus jeunes collègues, techniciens ou commerciaux en informatiques qui se comportaient de la même manière. Sans doute un ratage de la formation à la conduite dans les années 90 alors que les routes à 2x3 voies étaient rares, surtout au nord de Paris.

 

 

C’est le même délire que ceux qui mettent les antibrouillards arrières quand il pleut alors que c’est strictement interdit.
Je crois qu’à une époque c’était enseigné dans les auto-écoles, et depuis une partie de la population continue à répandre la myxomatose derrière leur véhicule aux conducteurs qui les suivent quand il pleut. 
image.thumb.jpeg.6cc03502687cc2e98f95b12b9d00ac98.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en rentrant du boulot, je suivais un Duster depuis quelques km , lorsqu'il ces garée après le rond point , il l'a suividans la foulé et a mis ces plein phares jusqu'à ce que je commence a faire mine de m'arrêter au milieu de la route .

Je suppose qui a pris pour des appels de phares quand ma voiture a mis et enlevé les plein phares 🤔.

 Je suis sur qu'il a fait exprès car quand on a croisé une voiture il a enlevé et remis ces plein phares , il le semble que c'était une personne âgée, je ne comprend pas ce qu'il avait a gagné a faire ça ?

 

https://youtu.be/I1qP_VzT8Sk

Modifié par Franckmodel3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement qu'il n'avait pas apprécié tes pleins phares dans les km précedents. Il semble que tu étais en plein phare auto. Il a peut-être trouvé que cette fonction ne marchait pas bien sur ta Tesla. C'est globalement d'ailleurs le cas sur nos Tesla. Pour autant nous sommes peu génés quand celui de derrière met les pleins phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 08:45, tben a dit :

probablement qu'il n'avait pas apprécié tes pleins phares dans les km précedents. Il semble que tu étais en plein phare auto. Il a peut-être trouvé que cette fonction ne marchait pas bien sur ta Tesla. C'est globalement d'ailleurs le cas sur nos Tesla. Pour autant nous sommes peu génés quand celui de derrière met les pleins phares.

Oui je suis bien en auto , mais elle n'a mis les plein phares que 2 fois un instant.

Après moi ca ne m'a pas gêné, je sortais de la douche et j'avais encore les cheveux mouillés donc la lunette arrière était pleine de buée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:18, Jean-Yves a dit :

Il y a longtemps que j'ai supprimé cette option ! J'ai ébloui trop de personne avec !

 

Essaie quand même de temps à autre, les nouvelles versions du système peuvent améliorer les choses. Personnellement je suis content de cette option, ça marche bien la plupart du temps, mais je veille au grain pour ne pas éblouir. Finalement "veiller au grain" me demande moins d'énergie que de commuter les phares en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 17:08, pao a dit :

Quand ce motard m'a dépassé, j'ai eu un moment de doute emoji2957.pngemoji1787.png

990bec3646fa273fc5761d7a66b13f07.jpg

9fc63877bb5242c67124d08e937ee392.jpg

Marrant pour un enterrement de vie de garçon mais au quotidien quid de la sécurité... Ceci dit, ça ne semble pas être son problème. 😔

Mais il a les gants 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 11:39, Stéph57 a dit :

Bien sûr que si, c'est une housse qui s'enfile sur le casque.

 

Le 20/07/2022 à 12:57, pao a dit :

Oui, un casque. Et la visière est au niveau de la bouche du "monstre".

Désolé, j'ai oublié de mettre la fonte "3ème degré" 😛 Mais je vois la considération que vous me portez. :D

 

J'avais bien compris et je me doute bien qu'Elmo ne fait pas de moto en France... A la limite sur la Rue Sésame mais pas ailleurs. (Attention : 3ème degré encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 13:25, jpsurlaroute a dit :

 

Désolé, j'ai oublié de mettre la fonte "3ème degré" 😛 Mais je vois la considération que vous me portez. :D

 

J'avais bien compris et je me doute bien qu'Elmo ne fait pas de moto en France... A la limite sur la Rue Sésame mais pas ailleurs. (Attention : 3ème degré encore)

C'est vrai qu'avec un smiley, ça aurait permis de comprendre que c'était de l'humour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 19:55, Ibykos a dit :

Deux remarques:

- Qui se porte volontaire pour essayer un autopilot avec cette météo? 😅

- Sinon on a un pilote tout court dans la Saxo 🤣

Il a failli s'envoler sur le ralentisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.