Aller au contenu
Kratus

Les essais par la presse de la Tesla Model 3

Messages recommandés

Article dans l' auto plus de cette semaine : la model 3 à l'épreuve de la vie quotidienne.

 

Verdict : presqu'un sans faute. Elle a juste un point décevant pour la lenteur de charge sur borne classique et un moyen pour le rayon de braquage trop grand.

 

 

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Article dans l' auto plus de cette semaine : la model 3 à l'épreuve de la vie quotidienne.

 

Verdict : presqu'un sans faute. Elle a juste un point décevant pour la lenteur de charge sur borne classique et un moyen pour le rayon de braquage trop grand.

 

 

Je l'ai lu, je suis abonné. Je trouve débile de citer la lenteur de recharge, ce n'est pas la faute à la voiture mais à la borne. Comme quoi Auto Plus a encore pas tout compris sur l'electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Je l'ai lu, je suis abonné. Je trouve débile de citer la lenteur de recharge, ce n'est pas la faute à la voiture mais à la borne. Comme quoi Auto Plus a encore pas tout compris sur l'electrique.

Et ils oublient de dire qu'en 1 h 30 d’arrêt au Buffalo Grill le temps de déjeuner, donc pas du temps de perdu, même si ils n'ont récupéré que 100 km d'autonomie, c'est toujours 100 km de plus qu'avec n'importe quelle thermique ?

 

J'ai mis l'extrait de l'article en PJ pour ceux que ça intéresse 

 

Modifié par MattKirby
Pas de diffusion d'article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vince_007 a dit :

Je l'ai lu, je suis abonné. Je trouve débile de citer la lenteur de recharge, ce n'est pas la faute à la voiture mais à la borne. Comme quoi Auto Plus a encore pas tout compris sur l'electrique.

Si quand même un peu : elle a un chargeur AC uniquement 11kW donc les bornes 22kW sont bridées par la voiture. (Exemple : borne de courtoisie dans une grande surface)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M-ric a dit :

Si quand même un peu : elle a un chargeur AC uniquement 11kW donc les bornes 22kW sont bridées par la voiture. (Exemple : borne de courtoisie dans une grande surface)

Ca pourrait être pire, comme pour les coréennes qui sont limitées à 7,4 kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vince_007 a dit :

Ça court pas les rues les bornes AC 22KW et en plus cette puissance est repartie sur les 2 prises de la borne, donc à 2, on est à 11KW.

Tout est relatif. Il y en a quand meme plus de 10.000 en France contre moins de 100 superchargeurs ?

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu l'article en question mais @MattKirby parle de lenteur "sur borne classique".

C'est quoi une borne classique ? Une wall box ? en 6kw ou en 22kw ?

 

Des 22kw gratuites (ou à un tarif équivalent/moins cher au kmh qu'à domicile en heure creuse), il y en a vraiment pas des masses. Du coup, peu d'intérêt de s'y brancher si ce n'est pas nécessaire au trajet du jour (sinon, autant recharger calmement à domicile la nuit pour ceux qui le peuvent).

Après, fallait bien reprocher quelques chose à la voiture donc c'est acceptable comme critique (bien qu'un peu nul, on est d'accord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexaRom a dit :

C'est quoi une borne classique ? Une wall box ? en 6kw ou en 22kw ?

Ils ne précisent pas mais je pense qu'ils parlent des bornes 22kW.

Ils disent juste :"100km récupérés en 1h30". A vue de nez, ça fait 11kW donc ça colle.

 

il y a une heure, AlexaRom a dit :

Après, fallait bien reprocher quelques chose à la voiture

ça donne un peu cette impression oui ?

Mais bon, ce n'est pas faux ce qu'ils racontent donc c'est légitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100km récupéré le temps d'un repas et ils trouvent que ce n'est pas assez ?

évidemment qu'on aimerait tous retrouver notre véhicule plein à la fin d'un repas. Mais à moins d'avoir des chargeurs très rapides partout, ce ne sera pas le cas.

 

Donc hormis jour de long trajet, à moins de faire plus de 50 km pour trouver un resto (donc 100km aller retour), cette vitesse "lente" permet tout de même de récupérer au moins autant d'énergie qu'il en a été dépensé pour venir manger par exemple. Ça me semble plutôt bon moi ! (quelques mois en chargeur mono à 7kw et ils trouveront aussi que 11kw, à défaut de 22kw, c'est déjà pas mal :D)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 14:13, vince_007 a dit :

Ça court pas les rues les bornes AC 22KW et en plus cette puissance est repartie sur les 2 prises de la borne, donc à 2, on est à 11KW.

et encore c'est toujours au maximum car dans la réalité souvent a deux voiture j'oscille plus a 9kw qu' a 11kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je reste convaincu que dans les lieux de loisirs (temps d'arrêt plutôt long) l'idéal est d'avoir des bornes de 11kW ( mais il en faudra beaucoup et de plus en plus). Cela permet de recharger à cout raisonnable sans trop abimer la batterie. Par contre sur autoroute et certains carrefour très passant, il faut obligatoirement des bornes minimum de 50kW. et aujourd'hui à montpellier il y a seulement 2 bornes 50kW et pas encore de superchargeurs.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Puissance kW != Quantité d'énergie kWh 😉

lol tu vas avoir du boulot, mais d'un coté les bornes de 11 kW émettent 11 kWh par heure donc🙄 😂😂

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Flight a dit :

mais d'un coté les bornes de 11kW émettent 11kW par heure donc🙄 😂😂

bah non, elles émettent (comme tu dirais) 11 kWh par heure, si elles restent à 11kW pendant toute l'heure.😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.