Aller au contenu
Kratus

Forum • Les essais par la presse de la Tesla Model 3

Messages recommandés

On lit dans cet essai que le rayon de braquage est de 38,1 pieds, ce qui fait 11,6 mètres. En comparant avec l'excellent rayon de braquage de ma caisse actuelle (11,0 m) j'en déduis que le rdb de la TM3 est excellent ! (cf discussion précédente sur ce problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

 

Il est noté que la garantie est de 4 ans pour la voiture. Je pensais que c'était 5.

C'est 4 aussi sur la MS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!

 

Il est noté que la garantie est de 4 ans pour la voiture. Je pensais que c'était 5.

C'est 4 aussi sur la MS?

 

Oui et 8 ans pour moteur et batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n y a pas de vidéo ?

C est surtout un article sur les performances et le comportement routier. Ils sont conquis en tout cas, pas assez critique à mon goût...

Cette voiture ne peut pas être parfaite ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

La conclusion parle d'elle-même :

 

"Tesla’s Model T moment is a triumph, if only they could figure out how to build them quicker.".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandy MUNRO, dont les critiques sur la qualité de finition de la carrosserie avaient été très médiatisées, ne tarit pas d'éloges sur la technologie des batteries et de l'électronique de la Model 3.

 

Il va jusqu'à dire que c'est du même niveau que du matériel militaire qu'on trouve dans les avions de chasse.

 

Sandy-Munro-Tesla-Model-3.jpg

 

Quant aux batteries, il affirme que Tesla a une avance considérable sur tout le reste de l'industrie.

 

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-electronics-f35-flight-controller/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Model 3 par le site CHARGED.

 

Tesla-Model-3-2.jpg

 

"Having experienced Model 3, I’m convinced that, once the word gets out, everybody is going to want one. [...] there will surely be a waiting list for the foreseeable future."

 

"Ironically, after years of writing “Nobody’s buying EVs” stories, the mass media could soon be churning out “Nobody can buy an EV” articles."

 

https://chargedevs.com/newswire/model-3-is-all-it-claims-to-be-extended-drive-review/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edmunds a publié son compte-rendu de test sur le long terme pour le mois d'avril.

 

Leur Model 3 a été affectée par un nombre impressionnant de dysfonctionnements.

 

https://www.edmunds.com/tesla/model-3/2017/long-term-road-test/2017-tesla-model-3-monthly-update-for-april-2018.html

 

Ben ce n’est pas fameux comme retour...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un essai, mais un démontage.

 

Pour les germanophones, un article de la Wirtschaftswoche.

 

Un expert allemand a entièrement démonté une Tesla Model 3, et en a tiré quelques conclusions intéressantes.

 

Petit résumé :

 

Le coût des matériaux et le coût d'assemblage, lorsque la production aura atteint l'objectif de 10 000 exemplaires par semaine, assurera une très confortable marge pour Tesla. Le prix de revient du modèle de base, vendu 35 000 $, est estimé à 28 000 $.

 

EDIT: Elon Musk a confirmé ce chiffre sur Twitter. https://twitter.com/elonmusk/status/1002272887892361216

 

On parle donc d'une marge brute de 20%, même sur le modèle de base, sans aucune option.

 

Tesla est parvenu à réduire drastiquement la quantité de Cobalt dans ses batteries. La cathode n'en contient plus que 2,8%, alors que le reste de l'industrie est actuellement à 8%. C'est un intérêt stratégique et financier de premier plan quand on sait que le prix du cobalt a triplé ces 18 derniers mois, et que certains groupes comme Volkswagen ne sont toujours pas parvenus à sécuriser leur approvisionnement de ce métal rare qui, en outre, provient à 60% du Congo, où la guerre civile fait rage et où des enfants sont exploités dans les mines.

C'est un avantage concurrentiel énorme pour Tesla.

 

Source : https://www.wiwo.de/technologie/mobilitaet/elektroauto-zerlegt-tesla-model-3-kann-gewinn-abwerfen/22625806.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On apprend incidemment qu'Elon Musk comprend l'allemand pour l'avoir étudié à l'Université et qu'il apprécie le currywurst particulièrement épicé de Berlin.

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1002284769114079232

 

Je pense que le plus gros problème des détracteurs, des concurrents de Tesla et donc d’Elon Musk, c’est qu’ils ne mesurent pas l’intelligence hors norme de ce garçon, et aussi de l’intelligence des gens qui l’entourent.

Ils feraient bien de lire la fameuse bio dans laquelle on apprend à qui on a à faire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix de revient du modèle de base, vendu 35 000 $, est estimé à 28 000 $.

 

On n'a pas encore vu à quoi ressemble le modèle de base et on ne sait pas quels matériaux seront dedans. Comment peuvent-ils connaitre le prix de revient de ce modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un essai par la presse mais Sandy Munro vient de terminer son analyse complète de la Model 3 et il est plus qu'élogieux.

 

 

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-solidly-profitable-sandy-munro/

 

Il termine l'interview par l'expression "a lot of crow (was) being eaten around here" ce qui semble être plus ou moins l'équivalent de "manger son chapeau" en bon français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, il admet s'être trompé.

 

Et il confirme que Tesla fera bien une marge brute de plus de 30% sur la Model 3, qui sera donc très rentable.

 

Mais les dégâts occasionnés par la médiatisation de ses premiers rapports partiels resteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision aujourd'hui,

 

la model 3 long range premium telle que vendue aujourd'hui (RWD LR premium) aurait selon Sandy Munro une marge brute de l'ordre de 36%

 

mais même le modèle de base à 35K$ aurait selon lui une marge brute de 18%

 

 

Si on est réellement sur des chiffres de cet ordre c'est juste incroyable et corrélé aux chiffres de production qui sembleraient se stabiliser entre 5 et 6K sur tout le troisième trimestre cela promet une rentabilité Q3 qui va mettre tout le monde par terre.

Wait and See.

 

J'avoue personnellement que j'aimerais bien encore quelques rumeurs pourries ou des frasques muskiennes sur twitter afin de créer des points d'entrée supplémentaires sur l'action mais j'ai bien peur qu'on ne retombe plus jamais sous les 300$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de la Model 3 Performance, par Dan Neil, publié par le Wall Street Journal.

 

Globalement très élogieux.

Lui aussi, indique que les performances pourraient être meilleures avec d'autres pneus.

 

https://www.wsj.com/articles/first-ever-review-of-the-tesla-model-3-performance-a-thrilling-modern-marvel-1532022533

 

Malheureusement, signe des temps, Dan Neil a subi des attaques d'une telle violence suite à la publication de cet essai, notamment par des "shorts", qu'il a pris la décision de fermer son compte Twitter.

 

Source : https://www.teslarati.com/tesla-model-3-performance-review-wsj-dan-neil-twitter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Model 3 Performance par le propriétaire d'une Model 3 propulsion.

 

"for many people, this could easily be —–  the best car on the road, at any price."

 

Ses impressions :

- les roues de 20 pouces sont moins confortables que les 18 pouces du modèle de base ,

- le freinage régénératif est plus puissant que sur la version propulsion.

- il n'a pas remarqué de sifflement venant du train avant, que certains trouvent désagréable sur les Model S et X à quatre roues motrices. Mais il a l'habitude de conduire une Model S avec moteur à l'avant, donc il s'y est peut-être habitué.

- il est tombé amoureux de l'intérieur blanc

 

https://electrek.co/2018/07/21/tesla-model-3-performance-test-drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier essai de la Model 3 Performance, par Dan Neil, publié par le Wall Street Journal.

 

Globalement très élogieux.

Lui aussi, indique que les performances pourraient être meilleures avec d'autres pneus.

 

https://www.wsj.com/articles/first-ever-review-of-the-tesla-model-3-performance-a-thrilling-modern-marvel-1532022533

 

Malheureusement, signe des temps, Dan Neil a subi des attaques d'une telle violence suite à la publication de cet essai, notamment par des "shorts", qu'il a pris la décision de fermer son compte Twitter.

 

Source : https://www.teslarati.com/tesla-model-3-performance-review-wsj-dan-neil-twitter/

 

En complément, Numerama parle de l'essai de Dan Neil : https://www.numerama.com/tech/396956-plus-que-futuriste-ce-que-les-journalistes-auto-pensent-de-la-tesla-model-3-performance.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×