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Benny62

Les dinosaures de turbo M6 frappent encore...

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Ça commence déjà avec un face à face entre le Mercedes eqc et l Audi e tron. On discutera pas de l'intérêt de ces véhicules anachroniques passant allègrement les 2 tonnes 5...

Le pseudo journaliste Étienne Bruet (l'ami du petit déjeuner celui qui aime bien les voitures qui font vroum vroum et qui ne vous dit jamais combien elles consomment) nous explique le fonctionnement de la borne ionity : autant demander a une poule comment fonctionne une brosse à dent électrique...

Résultats on apprend qu une borne ionity nécessite un abonnement de 17,95 € par mois et qu en plus chaque minute de charge coûte 65 centimes d'euro soit 39 € de l'heure !!!

le forfait ionity est, je vous le rappelle de 8 € et qu'il est libre d'accès sans paiement d'un abonnement.

 

C'est pas avec des Guignols pareil qu'on va faire avancer la cause ???

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Benny62

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il y a une heure, Benny62 a dit :

Résultats on apprend qu une borne ionity nécessite un abonnement de 17,95 € par mois et qu en plus chaque minute de charge coûte 65 centimes d'euro soit 39 € de l'heure !!!

En bon petit journaliste de Turbo adepte du publireportage, il n'a fait que répéter ce que les gars du marketing Audi lui ont demandé de dire : Audi propose en effet un abonnement "Transit" à 17,95 €/mois (avec engagement 12 mois minimum) qui permet actuellement de bénéficier d'un tarif de 8 €/session sur les bornes Ionity, mais en 2020 le tarif sera bien de 0,65 €/min. 

 

https://e-tron.charging-service.audi/web/audi-fr/tariffs

 

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il y a une heure, Benny62 a dit :

Résultats on apprend qu une borne ionity nécessite un abonnement de 17,95 € par mois et qu en plus chaque minute de charge coûte 65 centimes d'euro soit 39 € de l'heure !!!

Merci M6 pour l'info ! ?

La seule émission sur l'automobile de M6 qui met le « turbo » pour débiter des conneries !

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Comme nos politiques, totalement dans leurs petit monde.

Ça fait longtemps que je ne regarde plus ces guignols nous parler de la dernière amg et autres Ferrari. Puis nous faire un sujet sur la voiture écologique de demain avec pleins de gadgets inutiles censer rendre l'impact du véhicule neutre pour l'environnement tout bouffant un max de ressource, mais neutre quand même.

C'est pénible.

 

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mouais... à mettre dans le même sac que Hugo RAVAT ?? (j'aime pas taper nominativement, mais lui c'est un cas !)

 

https://www.automobile-propre.com/quelle-voiture-electrique-pour-un-long-trajet-sur-autoroute/

 

Pourtant, il est sur un média au courant... ?

 

on dirait qu'il fait exprès de ne pas connaitre les choses à faire pour rouler correctement en électrique, à moindre coût, en connaissant les défauts et les avantages des voitures essayées, des bornes de recharge,...

 

on lui ferai essayer un véhicule thermique, il arriverait à mettre du GPL à la place du gasoil ?

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mouais... à mettre dans le même sac que Hugo RAVAT ?? (j'aime pas taper nominativement, mais lui c'est un cas !)
 
https://www.automobile-propre.com/quelle-voiture-electrique-pour-un-long-trajet-sur-autoroute/
 
Pourtant, il est sur un média au courant... 
 
on dirait qu'il fait exprès de ne pas connaitre les choses à faire pour rouler correctement en électrique, à moindre coût, en connaissant les défauts et les avantages des voitures essayées, des bornes de recharge,...
 
on lui ferai essayer un véhicule thermique, il arriverait à mettre du GPL à la place du gasoil 
En plus de lui faire repasser le permis et le code (squat file gauche, parkage nimp...)

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Bonjour à tous !

 

Je ne vais pas faire l'honneur d'ouvrir un sujet sur l'Automoto de TF1 de ce dimanche 15 décembre 2019 dont un sujet s'intitulant "la voiture électrique est elle vraiment propre ?" qui se glisse entre Jaguar et ses fabuleux moteurs, l'Alpin A110 et un roadtrip au Brésil avec un pickup Volswagen Diesel (histoire de bien défoncer les chemins qui sont bien abîmés par les dernières pluies) 

 

Alors dans ce reportage j'apprends que le parc automobile des VE est de 0.6% (je pensais qu'on s'approchait des 2%?) et pleins d'autres choses horribles sur la voiture électrique. Alors ils citent quand même "UFC que choisir" qui explique bien pourquoi un VE est plus avantageux qu'un VT et là il faut être assez aveugle pour ne pas comprendre que le VT est censé disparaître. 

Outre la façon de procéder, le discours bien amené, ce qui m'a frappé le plus est qu'ils interviewent ce **** de Guillaume Pitron dont le gagne pain est pour ceux qui ne connaissent pas un livre qu'il a écrit et s'intitule "métaux rares, la face cachée de la transition énergétique", interview se déroulant en plein Paris avec le brouaua des VT. Vous savez qu'on ne trouve pas de métaux rares dans les batteries mais plutôt dans les pots catalytiques des VT...

Il n'est évidemment jamais mentionné la production et l'acheminement du Pétrole pour les VT comme on est habitué.

 

Allez je laisse regarder ceux que ça intéresse à partir de 16''.

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/automoto-du-15-decembre-2019-80464475.html

 

La conclusion est du lobbyisme à l'état pure : "la VE est une partie de la solution pour la mobilité de demain mais elle n'est pas la seule et doit encore faire des progrès importants et si les efforts consentis par l'industrie automobile sont suivis par tous les autres secteurs ALORS nous irons dans le bon sens".

Modifié par Busquet2

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Alors dans ce reportage j'apprends que le parc automobile des VE est de 0.6% (je pensais qu'on s'approchait des 2%?) 

Confusion entre les ventes annuelles et la valeur total du parc a l'instant T non ? 

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Guillaume Pitron dont le gagne pain est pour ceux qui ne connaissent pas un livre qu'il a écrit et s'intitule "métaux rares,

Son discours au départ consistait à promouvoir l'exploitation minière de ces terres rares dans nos contrées avec les normes d'exploitation des mines et carrières bien plus contraignantes en limitant ainsi les dommages à l'environnement.

Ce journaliste, dont la formation est celle d'un juriste, a obtenu plusieurs prix avec son livre et surtout il est cité comme référence sur des sujets techniques qu'il a survolé avant 2017.

L'utilisation de son livre parlant de l'exploitation des populations pauvres pour discréditer l'électrique s'applique puissance 10 au pétrole, 

En effet, les situations de détresse les pires dans ce monde tournent autour de ce liquide visqueux :

Guerres au Moyen-Orient et pas la moindre en ce moment, au Yemen, situation du Vénézuela, guerre su Soudan du Sud, et je reviens d'Ouganda où Total est en train de percer des centaines de puits dans une des plus belles réserves naturelles sauvages du monde : c'est à vomir. 

Les dégâts du pétrole de schiste ne sont même pas mesurables et hors contrôle.

Mais ce cher pétrole nous a donné un sentiment de liberté et nos sociétés continuent de le choyer comme un oiseau couve et nourrit le jeune coucou à cause duquel il a perdu sa propre progéniture.

 

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il y a 45 minutes, Busquet2 a dit :

Allez je laisse regarder ceux que ça intéresse à partir de 16''.

Quand j'ai entendu la succession de nouvelles fausses, dont les vraies datent de Janvier 2018, j'étais sidéré et puis je me suis dit : les constructeurs européens ne sont pas prêts à produire en masse, il faut à tout prix manipuler la population pour que la transition ne soit pas trop rapide...

Modifié par Francg

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il y a 53 minutes, Busquet2 a dit :

...

Alors dans ce reportage j'apprends que le parc automobile des VE est de 0.6% (je pensais qu'on s'approchait des 2%?) ...

C'est la part de marché qui est de l’ordre de 2% (40000 VE vendues par an pour 2 millions de voitures vendues).

Ce qui donne un parc VE en circulation de 0.6% (j'avais même plutôt 0.4% dans mes tablettes), parce que les 2% de part de marché c'est en 2019 sur un marché en forte croissance, et parce que les VE "modernes" datent de 2010 (et encore, 184 unités vendues). Il faut prendre en compte la lenteur de renouvellement du parc.

Modifié par zadene

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J'ai été très déçu par se reportage sur la pollution des voitures électrique à l'émission Automoto, j'ai vraiment eu l'impression que ce reportage date d'il y a au moins deux ans. Il parle des modèles  Renault Zoé, Nissan Leaf et BMW i3 qui sont c'est vrai les modèles les plus vendue en France mais maintenant c'est à la Zoé 2 et la BMW i3 ne sera pas renouvelé.

Alors que sont vendue maintenant les excellent Hyundai Kona-ev, Kia e-Niro, Tesla Model 3 et bientôt les futurs Peugeot e-208 et e-2008, DS 3 Crossback E-Tense ... et bien sur la VW ID.3 dont VW vente sa production à zéro CO2.

Ils mettent en avant les défauts dont tout le monde est convaincue sans mettre en avant tout les progrès bien réel, très déçu quoi.

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Honnêtement je finis par me fermer les écoutilles.
Mon premier mois de propriétaire de VE s'est soldé par un double constat:

 

- le plaisir du changement de paradigme et de la découverte d'une autre façon de vivre la mobilité automobile (que ce soit pour la conduite ou la manière de se ravitailler). La joie de partager des discussions passionnantes avec ceux qui se questionnent dans une logique de comprendre et d'apprendre, même lorsqu'il s'agit de jauger des points de vue divergents (par exemple sur la question du coût: le surcoût initial des VE par rapport à des VT de catégorie équivalente ne s'amortit que sur des temps longs pour ceux qui roulent peu).

-A l'opposé, le dépit de trouver, un peu partout (âge, éducation, profession, sexe etc...) des gens qui son arc-boutés sur un rejet du changement et sont parfois très véhéments. Qu'il s'agisse du collègue qui, aujourd'hui, me tag sur linkedin dans une publication sur l'exploitation du cobalt (il a 30 ans, vit en centre ville, refuse les transports en commun, ne jure que par sa classe A à moteur Renault et refuse de monter dans ma TM3 pour ne pas "cautionner une hérésie écologique"...), du membre de la famille qui explique qu'il "n'y a pas assez de lithium et de terres rares sur terre" pour que tout le monde passe au VE (parce que c'est bien connu, le pétrole est une ressource inépuisable et constamment renouvelée) ou de l'autre collègue qui prédit l'effondrement du réseau EDF le jour où 20% des conducteurs se mettent à charger leur voiture la nuit... J'ai essayé de discuter, d'expliquer, d'apporter des éléments de réflexion: au mieux je "cherche à me rassurer sur mes erreurs", au pire je suis "membre d'une secte".

 

Dans le premier cas pas de problème, je suis prêt à entendre le point de vue opposé, et lorsque l'on me présente un argument qui pourrait aller à l'encontre de mon choix, je fais ce que l'on m'a appris à faire il y a des années de ça: je me documente, je fais des recherches, je compare les données, les sources (toujours se demander qui dit quoi et pourquoi), je pèse les arguments opposés... Je tâche de garder un esprit ouvert et "naïf" sur les questions en somme. Mais pour le moment je constate que d'un point de vue transition énergétique, sociale et écologique, le VE reste sur une meilleure dynamique. Le pire: ces aspects n'étaient pas du tout, je le confesse, à la base de ma décision d'achat.

 

Du coup lorsque je croise des représentants de la deuxième espèce, je finis par faire ce que j'ai longtemps détesté faire: je laisse tomber, je ne relève pas, je laisse dire. Oh ca ne m'empêche pas de me documenter également (après tout il y a toujours matière à apprendre), mais je préfère, comme le vieil homme de la parabole, m'asseoir tranquillement sur le pont, en attendant de voir passer un de ces jours dans l'eau du fleuve ceux qui aujourd'hui m'expliquent que je fais erreur. Et puis si il s'avère que c'est moi qui me retrouve à barboter, hé bien cela me fera l'occasion d'un bon bain...

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je ne suis pas encore passé à l'electrique, mais je me pose une question : pourquoi cette envie de partager son expérience du changement, cette envie de convaincre ? moi j'ai envie d'une électrique mais je me fous royalement de l'avis des autres : je n'ai pas envie de convaincre qui que ce soit , et je n'ai pas envie de devenir copain avec tous ceux qui roulent déjà en électrique. L'enjeu est certes important, mais il faut savoir respecter la situation ou les envies de chacun.

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Car rouler en électrique suscite souvent des questions de son entourage
Et car il y a encore quelques années c'était un acte militant pour beaucoup et que convaincre une personne de passer à l'électrique c'est forcément bien pour la planète

Perso je pense que d'ici quelques années on achètera tel ou tel voiture electrique pour les mêmes raisons que les thermiques actuels, le choix de la motorisation électrique sera naturel et le choix de VE sera tel que les critères seront autres. ( look, habitabilité,...)

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Il y a 6 heures, Greenisthecolour a dit :

Pour les autres c'est incurable.

Les autres seront ceux qui, une fois la majorité convaincue, viendront t'expliquer pourquoi l'électrique est si bien. .... Mais pas avant que la majorité l'ait décidé pour eux.

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Il y a 7 heures, lechad a dit :

Du coup lorsque je croise des représentants de la deuxième espèce, je finis par faire ce que j'ai longtemps détesté faire: je laisse tomber, je ne relève pas, je laisse dire.

Avec les "électro-sceptiques", je leur dis que l'écologie n'est pas ma motivation première parce que de toute façon je suis un pollueur par le fait de mon appartenance à l'espèce, et je l'assume tant bien que mal, ...mais que mon électrique est juste supérieure en confort, puissance, agrément, plaisir de conduire dans sa gamme de prix et que le mieux est juste d'essayer, puis de juger...

Modifié par Francg

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il y a 34 minutes, Francg a dit :

Les autres seront ceux qui, une fois la majorité convaincue, viendront t'expliquer pourquoi l'électrique est si bien. .... Mais pas avant que la majorité l'ait décidé pour eux.

j'adore la phrase

La majorité des gens prennent ce qu'il voient et ce qu'il entendent pour argent comptant (la TV à dit, donc c'est vrai), j'aime bien discuter avec les gens convaincu, et démonter leurs argument 1 à 1 on voit ceux qui écoutent, et ce laisse convaincre ou pas, et ceux sans plus aucun argument qui commence a hausser le ton ou tout simplement s'en vont énerver.

L'argumentation est assez simple car vu qu'il regardent tous la même chose ce sont toujours les mêmes idées reçu qui reviennent

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Il y a 6 heures, Lionel BOURGER a dit :

pourquoi cette envie de partager son expérience

Partager une expérience, c'est aussi apprendre grâce à l'avis des autres.

Il y a 6 heures, Lionel BOURGER a dit :

cette envie de convaincre ?

Ce n'est pas le ressenti que j'ai en parcourant AP.
On trouve souvent ce genre de commentaire : « essaye et tu comprendras... »
Étant pour l'utilisation des logiciels libres, il y a plus la volonté de « convaincre » chez les partisans GNU/Linux.

Il y a 6 heures, Lionel BOURGER a dit :

je n'ai pas envie de devenir copain avec tous ceux qui roulent déjà en électrique

Ben, c'est pareil pour moi et beaucoup d'autres ICI.

Il y a 6 heures, Lionel BOURGER a dit :

il faut savoir respecter la situation ou les envies de chacun.

Si on me pose des questions, je réponds sur la partie technique. Si je ne sais pas... ben je sais pas, voir Google !

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