Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)

grrrr cette vidéo date d'hier !! et ce n'est pas un youtubeur qui cherche à faire de l'audience, il n'a jamais rien publié et on sait bien que tout le monde ne s'embête pas à poster une video à chaque problème sur sa voiture, donc ça ne semble ni résolu ni près de l'être, on verra en février avec les livraisons... pas sur que beaucoup d'acheteurs français à 60k€ la voiture tolèrent ce genre de défaut.

 

 

Posté(é)

La vidéo date d'hier, mais la voiture ? Est ce qu'il y a un traitement particulier sur la vitre ? Bref aucune information permettant d'en tirer des conclusions.

Posté(é)

Mais là c'est un autre problème, il a un trou au niveau du vérin où l'eau s'infiltre à l'ouverture, probablement du à un défaut exceptionnel sinon nous en aurions entendu parler bien avant. 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Mais là c'est un autre problème, il a un trou au niveau du vérin où l'eau s'infiltre à l'ouverture, probablement du à un défaut exceptionnel sinon nous en aurions entendu parler bien avant. 

Oui tu as raison mais @Damned veut essayer de nous démontrer que nous aurons des caisses pourries et que nous avons jeté notre argent par les fenêtres. Restons sereins !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Damned a dit :

sinon on va tous vivre en californie

Je croyais que tu t’intéressais à la Niro. Tu n’auras pas à vivre en Californie comme nous.

Posté(é)
Encore faut-il qu'il pleuve pendant ces 1/3 jours pour déceler les problèmes [emoji23]
Vendez dans le nord , ou sortez l arosoire ^^
Posté(é)

Je ne sais plus si c'est sur ce topic que l'on a parlé de l'homologation de la M3 mais cela n'a pas l'air encore ok :

 

"

Tesla apparently has not received so-called “homologation” approval to sell cars in Europe. Safety standards in the U.S. and Europe differ, and approval indicates the cars are safe to sell in European countries.

The company said it is working closely with European regulators and expects approval “after the holidays,” but declined to say how long after the holidays."

 

Source:

 

https://www.latimes.com/business/la-fi-tesla-deliveries-20190102-story.html

Posté(é)
Il y a 3 heures, etienne33 a dit :

Je ne sais plus si c'est sur ce topic que l'on a parlé de l'homologation de la M3 mais cela n'a pas l'air encore ok :

Merci pour l'info.

En faisant une simple recherche sur le forum avec "homologation", tu verras que le sujet est revenu de façon récurrente depuis ces derniers mois en particulier dans "point sur les objectifs de production".

J'ai toujours dit qu'aucune information n'était remontée officiellement de Tesla pour dire que le processus de "certification" était finalisé pour l'Europe.

Il faut dire que le sujet était périodiquement attisé par les "shorts" comme Seeking Alpha qui soulevait ce sujet pour faire plonger l'action 

https://seekingalpha.com/article/4213169-will-tesla-model-3-approved-sale-europe?page=2?referrer=https://seekingalpha.com/article/4213169-will-tesla-model-3-approved-sale-europe?page=2

De rares revues techniques en avait parlé auparavant

https://electrek.co/2018/09/25/tesla-model-3-production-european-expansion/

Ce processus s'est vraisemblablement déroulé aux Pays-Bas avec le support de Tilburg mais rien n'atteste sa bonne fin. J'ai toujours pensé que l'adoption de la prise CCS Combo par Tesla était un moyen également de prouver aux européens la bonne volonté de Tesla envers leurs normes.

On pourrait être inquiet si des modifications importantes étaient demandées car Tesla a choisi l'importation directe de la Model 3 et n'aura donc pas de moyens locaux importants pour apporter de modifications significatives.

Les points importants à mes yeux étaient surtout pour l'ouverture des portes arrière en cas de défaillance électrique (ajouter un système mécanique comme pour la S) et une protection avant pour les piétons.

On cite également l'écran central unique mais je ne veux pas croire à ce sujet. 

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Double nouveauté aujourd'hui sur le configurateur : 

Livraison Mars

560 km WLTP pour le modèle AWD.

 

image.thumb.png.ac63a4885f647d86f5b6a178f758fc32.png

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Faut il comprendre que nous l'aurons réellement en février ?!

Je ne sais pas, peut-être ton configurateur dit autre chose que le mien, pour aller le voir clique juste sur "modifier ma configuration" sur ton compte Tesla. Après tu n'as qu'à choisir "conserver ma configuration actuelle" pour que rien ne change.

Posté(é)

Pardon j'avais mal compris, je pensais que tu disais que maintenant sur le site c'était mars alors que nous c'était écrit février/mars. Donc j'ai vérifié et c'est bien aussi mars pour moi et à mon avis pour nous tous. Il faudrait qu'un possesseur de Tesla actuel regarde pour voir si pour lui c'est février (le fameux ordre de priorité...).

C'est bien de le savoir : je ne partirai pas à la Cluzaz en Tesla cet hiver ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Pardon j'avais mal compris, je pensais que tu disais que maintenant sur le site c'était mars alors que nous c'était écrit février/mars. Donc j'ai vérifié et c'est bien aussi mars pour moi et à mon avis pour nous tous. Il faudrait qu'un possesseur de Tesla actuel regarde pour voir si pour lui c'est février (le fameux ordre de priorité...).

 C'est bien de le savoir : je ne partirai pas à la Cluzaz en Tesla cet hiver ?

Après, n'allons pas trop vite en besogne : pour moi ça reste février/mars qui fait foi, au moment de la commande/configuration.

 

Toutefois, si tu changes ta config aujourd'hui, c'est mars qui fait foi.

Posté(é)
il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Après, n'allons pas trop vite en besogne : pour moi ça reste février/mars qui fait foi, au moment de la commande/configuration.

 

Toutefois, si tu changes ta config aujourd'hui, c'est mars qui fait foi.

Je pense exactement la même chose...

hier dans le communiqué, Tesla parlait toujours de février pour les premières livraisons en Europe...

donc je pense que pour les premières commande qui avait février/mars, cela reste valide.

pour les nouveau, Mars.

Modifié par jefdj

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Double nouveauté aujourd'hui sur le configurateur : 

Livraison Mars

560 km WLTP pour le modèle AWD.

 

image.thumb.png.ac63a4885f647d86f5b6a178f758fc32.png

C'est bien l'autonomie monte... J'ai bon espoir que l'on soit à 600 kms à la livraison.

La communication commerciale de Tesla, c'est quelque chose. Impressionné tous les jours, je suis.

1680073467_Capturedecran2019-01-0310_34_04.thumb.png.04407933e7a76a68dd5b3092e51f70ca.png

Posté(é)
il y a 1 minute, tonyg a dit :

Sans rire ça se peut ça fait du 700km en NEDC.

Le NEDC on s en fout un peu car c complètement irréaliste :-) c juste bon à faire de record sur le périphérique pour Caradisiac 

Posté(é)

Pour l'homologation, y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que le eCall est désormais obligatoire sur tout véhicule neuf vendu en Europe.

Et là, Tesla n'en parle pas du tout !

C'est quand même du hardware à rajouter (bouton), et je ne vois comme emplacement que à coté du bouton warning

Posté(é)

J'ai vu une vidéo où le type fait plus de 600km réel avec sa LR sur youtube, il faudrait que je la retrouve j'étais tombé dessus par hasard. De mémoire il y avait pas d'autoroute et voie rapide dans son trajet...

Posté(é)
J'ai vu une vidéo où le type fait plus de 600km réel avec sa LR sur youtube, il faudrait que je la retrouve j'étais tombé dessus par hasard. De mémoire il y avait pas d'autoroute et voie rapide dans son trajet...
Correction : pas mal d'autoroute
Posté(é)
il y a 3 minutes, Thege26 a dit :

Le NEDC on s en fout un peu car c complètement irréaliste :-) c juste bon à faire de record sur le périphérique pour Caradisiac 

D'ailleurs le "journaliste" de Cara va bien s'amuser avec la M3 qui va certainement battre le record absolu ! Sauf s'ils le font en février à -5°C.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Hellau a dit :

D'ailleurs le "journaliste" de Cara va bien s'amuser avec la M3 qui va certainement battre le record absolu ! Sauf s'ils le font en février à -5°C.

Oui il risque de passer 24h au volant !!!!!!!!

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Double nouveauté aujourd'hui sur le configurateur : 

Livraison Mars

560 km WLTP pour le modèle AWD.

 

image.thumb.png.ac63a4885f647d86f5b6a178f758fc32.png

Comment tu fais pour accéder au configurateur ? si tu as déjà commandé ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Thege26 a dit :

Comment tu fais pour accéder au configurateur ? si tu as déjà commandé ?

Tu vas dans ton compte et tu cliques sur modifier ma configuration.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.