Aller au contenu
VinnsImhotep

Lenteur detection pour ouverture des portes

Messages recommandés

Perso, j'ai la Keyfob, que je trouve d'ailleurs très jolie et petite pour se faire oublier dans la poche du pantalon et je n'utilise qu'elle. je n'utilise pas le bluetooth du tel et pas encore eu besoin d'utiliser la carte clef.

 

Pour moi, cette keyfob, ce n'est que du bonheur. Ca fonctionne vraiment nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la keyfob.

C'est tellement plus facile, on ne doit penser à rien, cela fonctionne à tous les coups et on peut facilement ouvrir le coffre à distance.

Moi je l'ai pris rien que pour ça car j'utilise énormément cette fonction et que je ne voulais pas m'en passer.

Et pas envie de sortir mon téléphone, attendre que cela se connecte pour enfin ouvrir le coffre à distance, alors autant le faire à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’avantage , c’est qu’il y a le choix, téléphone, carte, gadgets nfc, key fob …

Chacun trouve le truc qui lui convient donc il n’y a pas de scandale 

Pour ma part, j’adore le déverrouillage par téléphone, dommage qu’il n’y ait pas en plus l’Apple watch

Ca marche nickel au moins 99 fois sur cent dans mon usage, et c’est complètement transparent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 09:07, kiki33 a dit :

Donc nous sommes bien d'accord cela ne fonctionne pas si ton téléphone n'a pas le réseau ( campagne, parking souterrains.. ) ainsi cette solution n'est fiable à 100%. Moi je trouve le porte-clé plus pratique que de devoir sortir son portefeuille avec la clé d'origine et au moins c'est instantané et sur à 100%, c'est bien ce que l'on veut dans le titre du post : lenteur à l'ouverture ! Quand à Siri, moi je joue avec Google-Home mais uniquement à la maison en wi-fi pour le fun : déclenche la clim avant de partir, baisse les vitres, un coup de klaxon, etc...😀

Voila, je suis rentré et j'ai essayé avant de te dire "j'en suis sur": et oui, sans aucun réseau (ni 4G, ni wifi ou en mode avion), avec l'appli qui reste grisée bien entendu, je peux, en cliquant sur les icônes idoines, ouvrir la voiture, les deux coffres, la trappe de charge et démarrer la voiture. Et bien sur tout refermer.

Ne pouvant tester hier soir quand tu insinuais que je disais des bêtises, j'ai attendu de vérifier pour te répondre (je te l'avais dis).

S'il te plait, avant d'insinuer que les gens te disent des bêtises, prend 5 minutes et vérifies toi-même, ce sera plus agréable pour les personnes qui te répondent et te lisent, et pour toi même par la même occasion. 🤫

Ce que tu fais avec google home chez toi n'a aucun rapport avec le sujet, d'ailleurs ce n'est pas Google Home qui servira de passerelle à des commandes Tesla sur ton téléphone à l'extérieur. Si tu sais générer des token sur ton GooglePhone, ne te gêne pas, ça pourra t'être utile. Mais c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un iPhone qui possède nativement une passerelle qui fonctionne avec des Token.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 11:47, Jac2904 a dit :

Je plussoie pour la keyfob.

C'est tellement plus facile, on ne doit penser à rien, cela fonctionne à tous les coups et on peut facilement ouvrir le coffre à distance.

Moi je l'ai pris rien que pour ça car j'utilise énormément cette fonction et que je ne voulais pas m'en passer.

Et pas envie de sortir mon téléphone, attendre que cela se connecte pour enfin ouvrir le coffre à distance, alors autant le faire à la main.

Tout à fait d'accord pour la Keyfob, je ne la possède pas, mais c'est bien elle que j'achèterai si la clé téléphone ne fonctionnait pas parfaitement.

Par contre, comme précisé plus avant, pas besoin de connecter le téléphone à la voiture pour l'ouvrir à distance, et ça fonctionne dans 100% des cas. L'appui sur l'icône d'ouverture (portes, coffres, etc...) fonctionne exactement comme l'appui sur la Keyfob. Même si cette dernière est plus pratique dans ce cas...😉 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 10:35, azerty67 a dit :

Perso, j'ai la Keyfob, que je trouve d'ailleurs très jolie et petite pour se faire oublier dans la poche du pantalon et je n'utilise qu'elle. je n'utilise pas le bluetooth du tel et pas encore eu besoin d'utiliser la carte clef.

 

Pour moi, cette keyfob, ce n'est que du bonheur. Ca fonctionne vraiment nickel

Bien d'accord, elle est splendide et surement très pratique. Dommage que le tarif soit si élevé, et que l'on perde l'annexion aux deux profils si l'on n'a qu'une Keyfob...😉

Pour la taille, je me demande encore comment quelqu'un peut avoir dit l'avoir possédée et s'en séparer parce qu'elle est trop grosse....😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 16:49, oxanou a dit :

Voila, je suis rentré et j'ai essayé avant de te dire "j'en suis sur": et oui, sans aucun réseau (ni 4G, ni wifi ou en mode avion), avec l'appli qui reste grisée bien entendu, je peux, en cliquant sur les icônes idoines, ouvrir la voiture, les deux coffres, la trappe de charge et démarrer la voiture. Et bien sur tout refermer.

Ne pouvant tester hier soir quand tu insinuais que je disais des bêtises, j'ai attendu de vérifier pour te répondre (je te l'avais dis).

S'il te plait, avant d'insinuer que les gens te disent des bêtises, prend 5 minutes et vérifies toi-même, ce sera plus agréable pour les personnes qui te répondent et te lisent, et pour toi même par la même occasion. 🤫

Ce que tu fais avec google home chez toi n'a aucun rapport avec le sujet, d'ailleurs ce n'est pas Google Home qui servira de passerelle à des commandes Tesla sur ton téléphone à l'extérieur. Si tu sais générer des token sur ton GooglePhone, ne te gêne pas, ça pourra t'être utile. Mais c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un iPhone qui possède nativement une passerelle qui fonctionne avec des Token.😉

Oui tu dit des bêtises, je te cite : Si tu as des pb de timing d'ouverture avec le téléphone et qu'il pleut, essaies d'y penser et de l'ouvrir avec l'appli avant d'être arrivé auprès de la voiture, ça fonctionne à chaque fois : d’abord je vais pas ouvrir ma voiture à distance en sortant du magasin et non ça fonctionne pas à chaque fois si le tel n'a pas le réseau ou plus de batterie tu reste dehors. Maintenant tu vient de faire un essai et dit que ça marche : bien sur que ça fonctionne, tu était à coté du véhicule et la communication c'est faite en Blutooth donc toujours pareil avec les mêmes problèmes de latence que certains rencontre parfois. Je te rappelle encore une fois que le titre du post c'est : Lenteur détection pour ouverture des portes et la seule solution rapide et sure à 100% c'est la clé NFC quelque soit sa forme ou son support... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 16:49, oxanou a dit :

Voila, je suis rentré et j'ai essayé avant de te dire "j'en suis sur": et oui, sans aucun réseau (ni 4G, ni wifi ou en mode avion), avec l'appli qui reste grisée bien entendu, je peux, en cliquant sur les icônes idoines, ouvrir la voiture, les deux coffres, la trappe de charge et démarrer la voiture. Et bien sur tout refermer.

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je ne pense pas que ce soit possible. L'application passe par internet pour envoyer les infos d'ouverture/fermeture aux serveurs Tesla qui répercutent sur la voiture en retour. Sans aucun réseau, je ne vois pas comment accéder au net. Je viens de faire le test pour en avoir le coeur net tout de même ; hors de portée BT (dans la maison), mode avion, appli Tesla, déverrouiller ---> message d'erreur....

Je pense que tu étais près du véhicule et que le BT a pris la relève lors de ton test. Encore que le mode avion coupe aussi le BT normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 19:08, docjl a dit :

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je ne pense pas que ce soit possible. L'application passe par internet pour envoyer les infos d'ouverture/fermeture aux serveurs Tesla qui répercutent sur la voiture en retour. Sans aucun réseau, je ne vois pas comment accéder au net. Je viens de faire le test pour en avoir le coeur net tout de même ; hors de portée BT (dans la maison), mode avion, appli Tesla, déverrouiller ---> message d'erreur....

Je pense que tu étais près du véhicule et que le BT a pris la relève lors de ton test. Encore que le mode avion coupe aussi le BT normalement...

Oui, bien sur, c'est le bluetooth qui fonctionne, puisqu'il n'y a pas de réseau, c'est ce que j'explique depuis le début. Le bluetooth a une portée de 10m, il est extrêmement facile avant d'arriver à sa voiture d'appuyer sur le cadenas d'ouverture, et je précise qu'il n'y a aucune latence, c'est instantané et ça fonctionne 100% du temps.

Il n'y a d'ailleurs pas d'intérêt de pouvoir ouvrir sa voiture de plus loin, le voleur à côté de la voiture serait trop content de pouvoir prendre ce qu'il y a à l'intérieur...

L'application donne deux accès différents: les commandes d'ouvertures/démarrage par bluetooth, et toutes les autres commandes + les ouvertures/démarrage par internet lorsque le téléphone est hors de portée du BT.

L'ouverture automatique fonctionne également en bluetooth, mais sans lancement physique, il faut que la voiture et le téléphone se connectent seuls lorsqu'ils sont à proximité l'un de l'autre. Il semble que certains téléphones soient peu enclins à se connecter seuls à la voiture, alors que d'autres fonctionnent à chaque fois...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 20:32, oxanou a dit :

Oui, bien sur, c'est le bluetooth qui fonctionne, puisqu'il n'y a pas de réseau, c'est ce que j'explique depuis le début. Le bluetooth a une portée de 10m, il est extrêmement facile avant d'arriver à sa voiture d'appuyer sur le cadenas d'ouverture, et je précise qu'il n'y a aucune latence, c'est instantané et ça fonctionne 100% du temps.

Il n'y a d'ailleurs pas d'intérêt de pouvoir ouvrir sa voiture de plus loin, le voleur à côté de la voiture serait trop content de pouvoir prendre ce qu'il y a à l'intérieur...

L'application donne deux accès différents: les commandes d'ouvertures/démarrage par bluetooth, et toutes les autres commandes + les ouvertures/démarrage par internet lorsque le téléphone est hors de portée du BT.

L'ouverture automatique fonctionne également en bluetooth, mais sans lancement physique, il faut que la voiture et le téléphone se connectent seuls lorsqu'ils sont à proximité l'un de l'autre. Il semble que certains téléphones soient peu enclins à se connecter seuls à la voiture, alors que d'autres fonctionnent à chaque fois...

 

 

Et heureusement qu' on peut ouvrir sa voiture sans réseau. Comment on ferait dans les zones blanches , le téléphone ne servirait à rien , c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais de grosse galère d'ouverture de la voiture ... devoir actionner 4 ou 5 fois la poignée pour qu'elle s'ouvre voir même appuyer sur la Keyfob car elle ne voulais rien savoir. J'ai fait une demande sur l'appli Tesla, il m'on renvoyé la dernière MAJ a réinstaller et depuis cela semble bien fonctionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Keyfob et ça marche à 95% du temps.

Par contre, j'ai mis le verrouillage automatique par éloignement et si jamais j'ai eu le malheur d'oublier un truc dans la voiture et que je reviens, là, c'est la galère pour l'ouvrir, comme s'il lui fallait un temps certain entre un verrouillage et une ouverture. C'est limite en terme de sécurité (une agression par exemple...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 18:26, oxanou a dit :

Mais ça n'a rien à voir....Ce n'est pas le même protocole.

Si tu veux une clé mains libres comme sur ton Tiguan, tu peux l'acheter en accessoire le site officiel (keyfob). ça fonctionnera à chaque fois aussi. Mais il faut mettre 180€...

Les zones de capot-coffre et toit de la clé sont en fait des boutons.

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/cle-de-model-3_y

 

on chipote sur les details du nom de la fonction ... pour tout le monde on pense que le deverouillage des portes et coffre sur la model 3 doit se faire sans manipulation du telephone si on la dans la poche ou de la carte Tesla, mais la realité c est que ca ne marche pas ou tres mal quand la voiture est en arret prolongué. Une fois le vehicule "reveillé" il y a peu de probleme onc cest bien le principe de l acces main libre.  Cependant pour une voiture "technologique" Tesla doit nettement ameliorer ce genre de fonction. Un autre exemple c est les essuie glace ou phare automatique, ca fonctionne aussi tres mal par rapport a mon ancien vehicule. J adore ma Model 3 mais elle a plein de petit truc a améliorer pour gagner en qualité.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 10:38, jlrobert a dit :

on chipote sur les details du nom de la fonction ... pour tout le monde on pense que le deverouillage des portes et coffre sur la model 3 doit se faire sans manipulation du telephone si on la dans la poche ou de la carte Tesla, mais la realité c est que ca ne marche pas ou tres mal quand la voiture est en arret prolongué. Une fois le vehicule "reveillé" il y a peu de probleme onc cest bien le principe de l acces main libre.  Cependant pour une voiture "technologique" Tesla doit nettement ameliorer ce genre de fonction. Un autre exemple c est les essuie glace ou phare automatique, ca fonctionne aussi tres mal par rapport a mon ancien vehicule. J adore ma Model 3 mais elle a plein de petit truc a améliorer pour gagner en qualité.   

Bien sur, je suis d'accord que si le système fourni d'origine par Tesla ne fonctionne pas 100% du temps, ce n'est pas top.

D'après le retour de plusieurs personnes ayant contacté leur SC, la prochaine mise à jour devrait améliorer ce que la précédente a détérioré....🙄

Concernant les phares et les essuie-glaces, si le fonctionnement n'est pas au niveau de mes précédents véhicules (bon avec les Leds Matrix, le niveau était très haut), je ne suis pas vraiment embêté, et c'est bien mieux que lorsque j'ai eu la voiture il y a un an (ou bien je me suis habitué?).

Les phares s'allument parfois de jour avec un peu d'ombre, mais ça ne me gêne pas le moins du monde, et l'activation des codes/ phares auto fonctionne correctement, je n'ai pas d'appels de phares. C'est moins réactif que mes précédentes, mais comme je le précisais, avec les dernières, je roulais toujours en plein phares avec le système Matrix, c'était clairement un autre monde (ça oui, je le regrette beaucoup).

Les essuie-glaces vont parfois un peu trop vite, ou ne ralentissent pas alors que la pluie a quasi cessé, c'est effectivement très moyen.

De ce coté, l'absence de capteurs et l'utilisation des caméras pour ces fonctions m'indiquent qu'il y a peu de chance qu'on ait une vraie amélioration un jour. Malheureusement. 

Pour le keyPhone, j'espère par contre qu'un jour proche arrivera une mise à jour (la V11?) qui règlera tous ces problèmes, même s'il semble que chacun ne soit pas logé à la même enseigne.

Ça aussi, il faudrait que Tesla l'améliore: la promesse de V11 depuis quasi un an et pas grand chose depuis est un peu agaçante. Pas le fait de pas avoir une Maj, mais qu'elle ait été promise et qu'elle ne vienne pas. Ou beaucoup, beaucoup plus tard. D'une manière générale, je n'aime pas les fausses promesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 21:18, oxanou a dit :

Les essuie-glaces vont parfois un peu trop vite, ou ne ralentissent pas alors que la pluie a quasi cessé, c'est effectivement très moyen.

De ce coté, l'absence de capteurs et l'utilisation des caméras pour ces fonctions m'indiquent qu'il y a peu de chance qu'on ait une vraie amélioration un jour. Malheureusement. 

Avant ma TM3P, j'ai eu la Renault Clio III R.S, la Renault Megane III R.S, la Renault Clio IV R.S et la Renault Megane IV R.S, toutes équipée de la fonction d'essuie-glaces "auto" qui n'a JAMAIS, sur aucune des 4, fonctionné correctement; chaque fois obligé de les lancer manuellement .... En ce qui me concerne, cette fonction n'a jamais aussi bien fonctionné que sur ma Tesla .... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement l'impression que de temps en temps, l'application Tesla sur mon iPhone crash (et donc ne tourne plus en tâche de fond) et ça désactiverais le lien Bluetooth et ça empêcherait l'ouverture des portes. Obligé de (re)lancer l'application.

J'ai le doucis depuis les dernières mises à jour de l'appli et depuis iOS 15.

Je remarque aussi de temps en temps:

de41d5ddbfaaab86adc9caedb1f9d9c7.jpg

La clé n'est plus détectée. Sans aucune raison, après même 1h de route.

En roulant, je relance l'appli et le message disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ reçu par le Tesla Center l'ouverture marche plutôt pas mal ... par contre j'ai quand même RDV pour faire changer le boitier de la voiture qui gère ça ... apparemment série de boitier défaillante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 23:35, VANLUC a dit :

Avant ma TM3P, j'ai eu la Renault Clio III R.S, la Renault Megane III R.S, la Renault Clio IV R.S et la Renault Megane IV R.S, toutes équipée de la fonction d'essuie-glaces "auto" qui n'a JAMAIS, sur aucune des 4, fonctionné correctement; chaque fois obligé de les lancer manuellement .... En ce qui me concerne, cette fonction n'a jamais aussi bien fonctionné que sur ma Tesla .... 😉

Sur mes Peugeot et citron, je désactivais aussi. J'ai fait pareil avec le model 3, faudra que je réessaye pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet face à une difficulté un peu particulière de détection de téléphone.

 

Mon épouse et moi-même avons la même marque de téléphone (Iphone), la même version (11), avec appli Tesla à jour dans les deux cas, et partageons la même Model3.

 

Avec moi 99% du temps aucun problème de détection. Le 1% restant j'ai juste à ouvrir l'appli et ça me détecte.

Avec elle depuis deux mois environ elle n'est presque jamais détectée. Ouvrir l'appli n'y change rien: elle doit lancer depuis l'appli le déverrouillage puis même démarrer la voiture à partir de l'appli. 

 

Nous avons comparé nos options bluetooth, le fait de bien laisser l'appli tourner en arrière plan, les autorisations de l'appli, etc. Pas moyen de trouver une différence.

 

Si quelqu'un à une idée nous sommes preneur: c'est quand même très mystérieux et frustrant vous avouerez ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 11:18, Benjamin Madelenat a dit :

Avec elle depuis deux mois environ elle n'est presque jamais détectée. Ouvrir l'appli n'y change rien: elle doit lancer depuis l'appli le déverrouillage puis même démarrer la voiture à partir de l'appli. 

Question con : ça a déjà réellement marché ? Ou tu étais toujours dans les parages quand c'était OK.

C'est peut-être le paramétrage initial en tant que clé qui est à faire. Ou au pire, à refaire, c'est peut-être le plus simple. Tout supprimer et tout reprendre depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet pour dire qu’avec la livraison de ma 2022, l’ouverture des portes se fait instantanément alors que c’était une vraie purge avec la 09/2021, m’obligeant à attendre parfois 10 secondes la poignée ouverte pour enfin qu’elle me calcule (à la différence du sentinelle qui se déclenche instantanément, lui). 
Je reste donc persuadé que je suis tombé sur une mauvaise série en 2021 où ils avaient remplacé je ne sais quel élément à cause des pénuries. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma 09/2021, à savoir que 80% du temps la voiture s'ouvre grâce au téléphone, mais un bon 20% je dois patienter 5-10 sec avant qu'elle daigne s'ouvrir.

 

Par contre, le coffre s'ouvre toujours instantanément, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquefois ma Titine aussi refuse de me reconnaitre.

Dans ce cas je l'insulte, je fais un tour sur moi même et elle fini par obtempérer.

 

Ça aussi c'est exclusivité du club Tesla 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 10:01, Floflow31 a dit :

Je remonte ce sujet pour dire qu’avec la livraison de ma 2022, l’ouverture des portes se fait instantanément alors que c’était une vraie purge avec la 09/2021, m’obligeant à attendre parfois 10 secondes la poignée ouverte pour enfin qu’elle me calcule (à la différence du sentinelle qui se déclenche instantanément, lui). 
Je reste donc persuadé que je suis tombé sur une mauvaise série en 2021 où ils avaient remplacé je ne sais quel élément à cause des pénuries. 

Avec ma 2020, ça fonctionnait très bien jusqu'en septembre 2021. Puis c'est devenu galère à ce moment, que ce soit avec l'iPhone ou le Xiaomi (lorsque la voiture ne servait pas pendant plusieurs heures/jours).

Depuis environ deux mois, tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne à chaque fois instantanément, avec les 2 téléphones. Donc à mon avis, c'est un problème de Software/mise à jour, pas de voiture.

Et quel bonheur de retrouver cette ouverture instantanée qui faisait défaut depuis septembre, il me fallait souvent sortir le téléphone et lancer l'appli (je la laisse toujours fermée), ça suffisait pour ouvrir et démarrer la voiture, pas besoin d'appuyer sur l'icône idoine. 

Depuis environ 2 mois, mon appli n'est jamais lancée, celle de mon épouse non plus, et pourtant tout fonctionne instantanément à chaque fois. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.